Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Disons qu'à cet E3, Nintendo voulait atteindre (aves ses produits casuals) la presse généraliste qui etait omniprésente sur le salon.Flame a écrit :Blague à part, rien ne leur sert d'aller dans ce genre de salon (couteux): le public pour qui ils ont des choses à présenter ne suit pas ce genre d'évènement. Autant économiser l'argent pour des spots publicitaires où là la cible sera au rendez-vous.
Alors, je pense qu'ils annoncent cela pour deux raisons possibles :
-Soit l'impacte médiatique n'a pas été assez fort (ce qui serait assez étonnant tout de même), et donc peu rentable.
-Soit Nintendo n'aura pas de nouveaux produits "casual", ni même des gros jeux en 2009, ce qui pourrait expliquer cette absence.
Dans tous les cas, ça limite encore un peu plus les chances de voir Nintendo faire une très grosse annonce pour les joueurs que nous sommes...
Pas tant que ça, dans la mesure où l'E3 a clairement perdu de sa superbe. D'ailleurs Nintendo ne fait qu'appliquer avec le sourire ce que beaucoup d'autres annonçaient froidement, à savoir se retirer de l'E3.Kayron a écrit :-Soit l'impacte médiatique n'a pas été assez fort (ce qui serait assez étonnant tout de même), et donc peu rentable.
En parlant de ça, j'aimerais bien connaître ton gamertag par pure curiositéDans tous les cas, ça limite encore un peu plus les chances de voir Nintendo faire une très grosse annonce pour les joueurs que nous sommes...

- ThibaultPN
- PN Team
-
- Silver Mario
Ha oui en effet xDThibaultPN a écrit :Si je ne me goure pas, le E for All, c'est pas l'E3 ...., c'est une expo qui se déroule en Automne ...
Alors je pense que Nntendo n'y sera pas d'après ce que j'ai lu ...
http://www.eforallexpo.com/
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- Miacis
- Modérateur
Ahah ! Dans ce cas, ça veut dire que Nintendo, n'allant pas à cette rencontre tout public, arrête la politique casual !totti10 a écrit :ah bah, non en fait l'E for All a été mis en place pour concurrencer la nouvelle version de l'E3. l'E for all est destiné à être accessible à tous alors que l'E3 ne concerne que les pro.
A coup sûr ils y vont pas parce que les jeux en préparation ne correspondent pas au "tout-public" !
Hein ? Je dis des conneries ? Bon, d'accord, je m'en vais.

-
- Mario
Si Nintendo n'apparait pas dans les conventions comme la GC de Liepzig, le TGS et autres, c'est parce que Nintendo prépare le retour de sa convention maison (comme le Space World il y a quelques temps) c'est bien l'une des rares grosses boite du jeu vidéo a ne plus avoir de convention personnelle, je pense qu'ils vont corriger sa sous peu.
Nintendo préfère aujourd'hui faire ses "Nintendo-Tour" > CAD parcourir les grandes villes avec des camions pour faire tester leurs jeux ...
çà permet plus de retour sur investissements ...
Par ailleurs les grands salons devenant de plus en plus nombreux a pour effet de dégrader l'ensemble ...
En plus la politique de Nintendo, c'est aujourd'hui d'annoncer leurs jeux 2 à 3 mois avant leurs sorties, il ne prévoit pas leurs annonces de jeux en fonctions des salons ...
çà permet plus de retour sur investissements ...
Par ailleurs les grands salons devenant de plus en plus nombreux a pour effet de dégrader l'ensemble ...
En plus la politique de Nintendo, c'est aujourd'hui d'annoncer leurs jeux 2 à 3 mois avant leurs sorties, il ne prévoit pas leurs annonces de jeux en fonctions des salons ...