Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Quand je vois la presentation du dernier E, je me dis qu'effectivement, mieux vaut qu'ils y aillent plus...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Comme on dit : "une fois que l'on a le filon, on ne recherche plus l'or"...

Ca va dans le sens de la politique et de la nouvelle cible .
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Flame a écrit :Blague à part, rien ne leur sert d'aller dans ce genre de salon (couteux): le public pour qui ils ont des choses à présenter ne suit pas ce genre d'évènement. Autant économiser l'argent pour des spots publicitaires où là la cible sera au rendez-vous.
Disons qu'à cet E3, Nintendo voulait atteindre (aves ses produits casuals) la presse généraliste qui etait omniprésente sur le salon.

Alors, je pense qu'ils annoncent cela pour deux raisons possibles :

-Soit l'impacte médiatique n'a pas été assez fort (ce qui serait assez étonnant tout de même), et donc peu rentable.

-Soit Nintendo n'aura pas de nouveaux produits "casual", ni même des gros jeux en 2009, ce qui pourrait expliquer cette absence.

Dans tous les cas, ça limite encore un peu plus les chances de voir Nintendo faire une très grosse annonce pour les joueurs que nous sommes...
Oko

Message par Oko »

Kayron a écrit :-Soit l'impacte médiatique n'a pas été assez fort (ce qui serait assez étonnant tout de même), et donc peu rentable.
Pas tant que ça, dans la mesure où l'E3 a clairement perdu de sa superbe. D'ailleurs Nintendo ne fait qu'appliquer avec le sourire ce que beaucoup d'autres annonçaient froidement, à savoir se retirer de l'E3.
Dans tous les cas, ça limite encore un peu plus les chances de voir Nintendo faire une très grosse annonce pour les joueurs que nous sommes...
En parlant de ça, j'aimerais bien connaître ton gamertag par pure curiosité :)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oko a écrit :En parlant de ça, j'aimerais bien connaître ton gamertag par pure curiosité
J'en ai pas, j'ai pas de Xbox 360 :-D
Je joue sur PC moi, monsieur (h)
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Si je ne me goure pas, le E for All, c'est pas l'E3 ...., c'est une expo qui se déroule en Automne ...

Alors je pense que Nntendo n'y sera pas d'après ce que j'ai lu ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

ThibaultPN a écrit :Si je ne me goure pas, le E for All, c'est pas l'E3 ...., c'est une expo qui se déroule en Automne ...

Alors je pense que Nntendo n'y sera pas d'après ce que j'ai lu ...
Ha oui en effet xD

http://www.eforallexpo.com/
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Oko

Message par Oko »

Mais paie ta désinformation totti10 :p
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Oko a écrit :Mais paie ta désinformation totti10 :p
totti10, tu sers à rien!!! :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

^^

bah il me semblait que l'E3 était devenu le E for All justement, non?

ah bah, non en fait l'E for All a été mis en place pour concurrencer la nouvelle version de l'E3. l'E for all est destiné à être accessible à tous alors que l'E3 ne concerne que les pro.

1000 excuses! ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

totti10 a écrit :ah bah, non en fait l'E for All a été mis en place pour concurrencer la nouvelle version de l'E3. l'E for all est destiné à être accessible à tous alors que l'E3 ne concerne que les pro.
Ahah ! Dans ce cas, ça veut dire que Nintendo, n'allant pas à cette rencontre tout public, arrête la politique casual !
A coup sûr ils y vont pas parce que les jeux en préparation ne correspondent pas au "tout-public" !

Hein ? Je dis des conneries ? Bon, d'accord, je m'en vais. :mariosmall:
Image
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

Si Nintendo n'apparait pas dans les conventions comme la GC de Liepzig, le TGS et autres, c'est parce que Nintendo prépare le retour de sa convention maison (comme le Space World il y a quelques temps) c'est bien l'une des rares grosses boite du jeu vidéo a ne plus avoir de convention personnelle, je pense qu'ils vont corriger sa sous peu.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :^^

bah il me semblait que l'E3 était devenu le E for All justement, non?
Image

... ca change tout :blasé:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Nintendo préfère aujourd'hui faire ses "Nintendo-Tour" > CAD parcourir les grandes villes avec des camions pour faire tester leurs jeux ...
çà permet plus de retour sur investissements ...

Par ailleurs les grands salons devenant de plus en plus nombreux a pour effet de dégrader l'ensemble ...

En plus la politique de Nintendo, c'est aujourd'hui d'annoncer leurs jeux 2 à 3 mois avant leurs sorties, il ne prévoit pas leurs annonces de jeux en fonctions des salons ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Nintendo préfère aujourd'hui faire ses "Nintendo-Tour" > CAD parcourir les grandes villes avec des camions pour faire tester leurs jeux ...
çà permet plus de retour sur investissements ...

Oui et puis ça permet surtout de ne pas avoir le concurrent à côté...

Verrouillé