Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Moi par exemple ce qui m'interesserait ca serait de savoir ce qui ont joués aux differents Tenchu et de me dire ce qu'ils en pensent et ce que l'on peut attendre de ce Tenchu 4 avec l'equipe qui s'en occupe.

J'aimerais savoir si on peut esperer avoir un Shining Force de taille. Phantasy Star Portable a l'air vraiment bon donc je pense que ca pourrait etre de meme pour Shining Force Wii et DS. Maintenant, je ne connais pas Shining Force sur ps2.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah moi ce que je peux te dire, c'est que j'ai joué au 1er sur PsOne que j'avais vraiment trouvé génial.

De la véritable infiltration, avec beaucoup de liberté et d'outils typiquement Ninja (bombe lacrymogène, bombe de fumée pour disparaitre, possibilité d'escalade, de marche silencieuse...). En fait c'est découpé en mission, tu as un objectif (aller tuer machin qui se trouve dans telle maison, et repartir) et après libre à toi de la réaliser comme tu l'entends, de passer par où tu veux comme tu veux.

Le point faible du jeu c'est que c'était un peu bien buggé côté moteur 3D (de mémoire). J'avais tâté le 2 ensuite, je l'avais trouvé pas mal, techniquement c'était plus propre, en revanche c'était plus arcade et moins infiltration. Un peu moins libre aussi je crois.

Après j'ai pas fait les suivants, mais j'ai suivit en diagonale et ça se serait dégradé pour devenir un peu quelconque, là où le premier était vraiment novateur dans son gameplay et très typé dans son ambiance.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Je m'attendais à cet exemple, et je n'ai pas envie de rentrer dans le détails, mais il rime à rien.

En résumé tu invoques un cas qui à dû arriver deux fois en deux ans sur ce forum pour justifier un comportement récurrent, voir quasi permanent.

Ca me semble insuffisant.
Deja le 2 fois en deux ans c'est vraiment zappé un paquet de monde, entre la revente et le complement avec une autre console que l'on a eu ici, va sur le forum 360 est constate du nombre croissant d'achat de cette derniere (par des pocesseru wii) et tu comprendras. Et vue le nombre important de WIi d'occaz faut croire que ca sse passe un peu partout :-/

Et quand bien même ce serais arrivé 2 fois, tu essay donc de me faire croire que acheté une console c'est comme une malediction, ta choisi ton camp et impossibilité de revenir en arriere O_o
En fait si, je vais rentrer dans le détail tiens.

La comparaison, soit tu la fait avant d'acheter ta console (donc tu viens sur les forums, tu demandes, tu te renseignes), soit c'est trop tard. Une fois que c'est trop tard, la comparaison Wii/360 sera useless puisque la décision aura été prise de changer de console, donc la comparaison se fera plutôt entre 'quoi choisir entre 360 et PS3' ? Et pas "qu'est ce qui est mieux que ma Wii", puisque la décision d'en changer à déjà été prise.

Bref, à part effectuer une comparaison pour quelqu'un qui la demande, c'est useless.
Mais alors de mieu en mieu , je te rappel au passage que la plus belle comparaison de ludotheque au sens litteral du terme a été faite par keoone fervant defenseur de la WII a coup de screens :-/
A par lui qui a comparais les jeux ? il me semblai que c'etais les strategies et la proportions de jeux qui etais comparais entre les support :-/

Et ta logique sur le usless des comparaisons mais au secour quoi !
Si ca devais se resumé a juste tes 3 pauvres cas, on vivrai avec l'esprit de la ruche, oh wake up chaque personne est differente.

C'est fabuleu de savoir que maitenant la comparasion entre 2 jeux qui ne sont pas sur le meme support ou sur des support de puissance equivalente, sera qualifié de useless , j'adore !

Désolé mon grand , mais je ne vois rien de nocif dans une comparaison, en tout cas bien moins que autant de puritanisme et de scandalisation pour un rien.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En vrac :
- Je parle de ludothèque complète, pas de comparaison d'un jeu avec un autre.

- Tes 'mon grand' tu les retire à le relecture, Oko en a parlé.

- Le cas de la revente, j'en ai parlé, si le gars revend c'est qu'il n'a pas comparé avant, et s'il se met à comparer c'est qu'il se rend compte que la Wii ne lui convient pas, qu'il s'ennuie dessus, ou que sais-je. Pas en se réveillant un matin en se disant "ah tiens, en fait je me suis gourré, je m'amuse sur ma Wii, mais la 360 c'est tellement mieux !!! Vite, revendons cette Wii qui pourtant me plait bien !".

- Je n'ai pas dit que choisir une console c'était choisir un camp. J'ai dit qu'une fois une console choisie, on ne la revend ou en achète une autre que si on n'est pas satisfait, pas en voyant la sainte vierge un beau matin.

- Je me moque de qui fait des comparaisons [et de qui a commencé]. C'est toi qui demande pourquoi ce serait useless, je t'explique à toi. Point.

Edit :
- Pour être plus clair, je ne suis pas en train de dire qu'il n'y pas de déçu de la Wii, ce qui semble être ce que tu as compris. Je suis en train de dire que pour tout ceux là, c'est trop tard, et que les seuls pour qui c'est utile c'est pour ceux qui demandent avant l'achat. Après, ils sont assez grand pour constater si la Wii leur convient ou pas.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

bien sur que c'est useless en particulier pour la wii qui n'a rien a voir avec les ces deux concurrent , comme ci on nous apprenais quelque chose sur le fait que dead rising soit moins réussi techniquement sur wii..sachant que le gameplay à été modifié ça rend la comparaison encror plus ridicule

le mieux serai de comparé avec re4 wii vu que c'est le même moteur soi disant .

c'est comme une compète de boxe poid plume et poid lourd tu va pas ce les faire s'affronter pourquoi ? parce que le poid plume va se faire briser la nuque

comparons ce qui est comparable c'est tout.

un meme jeux sorti sur 360/ps3: défoulez vous en screen si ça vous chante et le cas particulier de la wii : faut comparer avec les rare perle du genre du jeux comparé qu'il y as sur cette console

et 'est pareil pour les console aucun interet elle sont toute différente c'est bien pour ça que j'achete la 360 et la ps3 dans pas longtemps

si vous voulez comparer, comparez les different modèle de 360 et les pack ps3 :roll: là il y aura un semblant d'interet pour un futur consomateur
Dernière modification par dry le ven. 05 sept. 2008 - 15:06, modifié 1 fois.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

A qui dois-je répondre :qblock:

Oui ... ce Tenchu 4 s'annonce prometteur ! Après un Splinter Cell foiré (d'après ce qui ce dit), ce jeu d'infiltration semble être une réussite, j'espère qu'ils ne foireront pas le gameplay ...

Shining Force est aussi une bonne nouvelle, j'espère une confirmation au TGS !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Ce que j'avais entendu a l'epoque sur Tenchu 1, si je ne m'abuse, c'est que les points faibles du jeu etaient surtout les bug et les problemes de cameras. Je me trompe?
J'aimerais savoir, si a ce niveau, de Tenchu 1 a Tenchu 3, ces problemes ont été réglés.

En tout, je trouve 10 Tenchu (tenchu4 compris) sur vgchartz.
http://vgchartz.com/games/index.php?&re ... alphasort=
Tenchu 2 serait le mieux noté d'apres les gens sur ce site.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui c'est ça. Caméra et bugs.

C'était un peu dur je crois aussi, je me souviens pas l'avoir terminé.

Le 2 était propre techniquement, comme j'ai dit plus haut ^^. Fallait moins lutter pour prendre du plaisir quoi :p. Surement pour ça qu'il est mieux noté.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je viens de regarder la vidéo de gameplay de tenchu 4. Le gameplay à l'air assez complet et varié, il y a vraiment beaucoup de moyen d'exécuter un adversaire. A surveiller.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
- Le cas de la revente, j'en ai parlé, si le gars revend c'est qu'il n'a pas comparé avant, et s'il se met à comparer c'est qu'il se rend compte que la Wii ne lui convient pas, qu'il s'ennuie dessus, ou que sais-je. Pas en se réveillant un matin en se disant "ah tiens, en fait je me suis gourré, je m'amuse sur ma Wii, mais la 360 c'est tellement mieux !!! Vite, revendons cette Wii qui pourtant me plait bien !".

- Je n'ai pas dit que choisir une console c'était choisir un camp. J'ai dit qu'une fois une console choisie, on ne la revend ou en achète une autre que si on n'est pas satisfait, pas en voyant la sainte vierge un beau matin.
Ouais enfin le jour ou tu aura compris que pour l'uncomme pour l'autre ce n'est pas une fiction mais souvent une realié :-/

Revendre pour des soucis d'argent ok tu compare rien, par contre si tu te fais chier sur ta WII et que tu aimes les jeux video , c'est si louche de voir ta "sainte vierge" (MGS, FF...) dans une news ? de te renseigné et de decidé de vendre ou de completé ta WII ? Et donc fatalement d'etre passé par une comparaison...

J'avais l'impression que c'etais un peu ce qui se passé tout les jour et pas qu'ici, que tu le veuille ou non la comparaison elle te derange car tu ne la concois pas , pas car c'est une aberation en soi !

Et pitier pas de "c'est une aberation car la WII est totalement differente et blabla" ouais c'est une console de salon un peu faible avec un controleur qui ne s'apelle pas un pad c'ets tout, c'est pas non plus la matrice. :blasé:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

J'ai l'impression que le "forcing" manifesté par certains sur ce forum à se convaincre non seulement eux-mêmes, mais également les autres membres que la Wii est détentrice d'une page blanche en ce qui concerne les bons titres à venir sur la console se transforme doucement en "clan" (et ainsi éviter la tentation d'employer un terme ironiquement un peu plus repoussant, "secte") destiné à enfoncé cette plateforme, et plus globalement Nintendo.

Je comprends plus ou moins que quelques-uns puissent être répugnés (c'est pour le moins ce qu'ils laissent transparaitre) par ce que la console dégage, mais de là à sans cesse essayer de vouloir embarquer les autres sur le même bateau, ça me parait clairement exagéré.

Et pour passer du côté du concret, il est possible à tout un chacun de se remémorer quelques titres à venir sur Wii. Une petite liste telle que la suivante peut être faite par la plupart des membres de ce forum.

- One Piece Unlimited Cruise
- Dance Dance Revolution: Hottest Party 2
- Star Wars: The Force Unleashed
- Samba De Amigo
- de Blob
- SimCity Creator
- Wario Land: Shake It!
- LEGO Batman
- Disaster: Day of Crisis
- Soul Eater
- Sam & Max: Season 1
- Dokapon Kingdom
- Sky Crawlers: Innocent Aces
- Wii Music
- Naruto: Clash Of Ninja Revolution 2
- Guitar Hero World Tour
- MySims Kingdom
- Star Wars the Clone Wars: Lightsaber Duels
- Lost in Blue: Shipwrecked
- Quantum of Solace
- Call of Duty: World at War
- Mushroom Men: The Spore Wars
- Rayman Raving Rabbids: TV Party
- Animal Crossing: City Folk
- Skate It
- Castlevania Judgement
- Rock Band 2
- Sonic Unleashed
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World
- Tomb Raider Underworld
- Little King's Story
- Rygar: The Battle of Argus
- Deadly Creatures
- Kizuna
- Arc Rise Fantasia
- The Conduit
- Tenchu IV
- Rune Factory Frontier
- Captain Rainbow
- 428
- Oboro Muramasa Youtouden
- The King of Fighters Collection: The Orochi Saga
- Wii Sports Resort
- Project Zero IV
- MadWorld
- Fragile
- Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
- Monster Hunter 3
- SpyBorgs
- Kore
- Super Mario BaseBall
Flame a écrit :Ouais , j'avoue, ça revient souvent quand je jette un oeil au planning Wii. Je me dis tout le temps que je viens de perdre du temps à visionner une page vierge. :-D
Ou comment un "post" se retrouve complètement décrédibilisé.

La question n'est pas de savoir si cette liste contient des portages, des titres multi-plateforme ou encore des jeux de moindre qualité subjectivement. Mais bien d'analyser si la Wii peut proposer des expériences intéressantes, procurer un certain plaisir à une quantité de personnes.

Soyons honnêtes un instant. Je crois qu'un, plusieurs ou même la plupart des titres mentionnés un peu plus haut peuvent tout à fait être la source d'intérêt d'une personne sans que celle-ci n'ait à se sentir ridicule face à un groupe de personnes pour qui la console n'a soit disant rien à offrir.

Autant j'ai passé la plupart de mon temps de jeu sur ma 360 dernièrement et presque aucun sur ma Wii, et ce sera sans doute ainsi jusqu'à la fin de l'année, autant je conçois très bien qu'une autre personne puisse se sentir plus attirée par ce que propose cette dernière.

Faisons la part des choses. Il vaut mieux supporter son équipe que dénigrer l'adversaire.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Ouais enfin le jour ou tu aura compris que pour l'uncomme pour l'autre ce n'est pas une fiction mais souvent une realié :-/

Revendre pour des soucis d'argent ok tu compare rien, par contre si tu te fais chier sur ta WII et que tu aimes les jeux video , c'est si louche de voir ta "sainte vierge" (MGS, FF...) dans une news ? de te renseigné et de decidé de vendre ou de completé ta WII ? Et donc fatalement d'etre passé par une comparaison...

J'avais l'impression que c'etais un peu ce qui se passé tout les jour et pas qu'ici, que tu le veuille ou non la comparaison elle te derange car tu ne la concois pas , pas car c'est une aberation en soi !
Quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire lui explique, ou bien je m'exprime tellement mal que je suis le seul à me comprendre ?
Et pitier pas de "c'est une aberation car la WII est totalement differente et blabla" ouais c'est une console de salon un peu faible avec un controleur qui ne s'apelle pas un pad c'ets tout, c'est pas non plus la matrice.
Compare les ludothèque et dis moi si tu les trouves si similaires que ça.

Et non, je ne suis pas en train de me contredire ^^.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

shelder a écrit :[Liste de jeux à venir]

...
Je complète avec une liste similaire provenant de hfr :
Action Aventure
Disaster: Day of Crisis
Star Wars: The Force Unleashed
Spiderman: Web of Shadows
Tomb Raider: Underworld
Star Wars: The Clone War

FPS
The Conduit
Red Steel 2
007: Quantum of Solace
Call of Duty 5: World at War
Rogue Trooper: Quartz Zone Massacre
Brothers in Arms: Double Time

Action
Madworld
Rygar: The Battle of Argus
Dead Rising: Chop Til' You Drop Edition
Tenchu 4
One chanbara : Bikini Zombie Slayers
Deadly Creatures
Animales De La Muerte (WiiWare)
SkyCrawlers : Innocent Aces (Simulateur de vol)
Air Raiders : Operation NightHawk (Simulateur de vol)

Survival Horror
Project Zero 4
Cursed Mountain
Resident Evil 0: Wii Edition
LIT (WiiWare)
Last Flight (WiiWare)
Sadness

Plateforme
Captain Rainbow
Sonic Unleashed
Legend of Spyro: Dawn of the Dragon
Crash Bandicoot: Mind over Mutant
Lego Batman
De Blob
Spyborgs
Mushroom Men: The Spore Wars
Monster Lab
Spray
Kore
WarioLand : Shake It (2D)
Megaman 9 (WiiWare)
Eternity's Child (WiiWare)

Stratégie
Pikmin 3
Overlord : Dark Legend
Star Wars: Battlefront 3
Marvel Ultimate Alliance 2: Fusion
Romance of the Three Kingdoms XI
Little King's Story
Sim City Creator
Swords & Soldiers (WiiWare)

Sport
Pyroblazer (Course)
Ferrari Challenge (Course)
MOTO GP 09 (Course)
Castlevania: Judgment (Combat)
Don King Presents: Prize Fighter (Boxe)
Shape Boxing (Boxe)
Facebreaker: K.O. Party (Boxe)
TNA Impact (Catch)
Smackdown Vs Raw 09 (Catch)
Skate It (Skate)
Shaun White Snowboarding (Snowboard)
NHL 2K9 (Football américain)
Pro Evolution Soccer 09 (Foot)
FIFA 09 All-Play (Foot)
NBA Live 09 All-Play (Basket)
Tiger Woods PGA 09 All-Play (Golf)
Super Swing Golf: Season 2 (Golf)
EA Tennis (Tennis)
Fun Fun Mini-golf (WiiWare, mini-golf)

RPG
Final Fantasy CC: The Crystal Bearers
Monster Hunter 3
Tales of Symphonia 2: Dawn of the New World
Fragile
Opoona
Arc Rise Fantasia
Rune Factory Frontier
Sword of Legendia
Dokapon Kingdom (party Game – RPG)
Mysterious Dungeon : Shiren the Wanderer 3
Projet Suda51/Mikami

A-RPG
Oboro Muramasa Youtouden (2D)
Kizuna
Soul Eater : Monotone Princess
Legend of the River King
Numen
Sonic and the Black Knight
Moon's Peak

Shoot
House of the Dead: Overkill (Shoot sur rail)
Space Invaders Get Even (WiiWare, shoot them up)
Gradius Rebirth (WiiWare, shoot them up)
Ultimate Shooter Collection (shoot them up)

Simulations de vie
Animal Crossing: City Folk
Harvest Moon: Tree of Tranquility
Harvest Moon: Animal March
My Sims Kingdom
Sim Animals
SPORE
Lost in Blue: Shipwrecked

Party Games
Wii Sports: Resort
Bomberman Land
Rayman Raving Rabbids: TV Party

Réflexion
Tetris Party (WiiWare)
Alien Crush Returns (WiiWare)
Kororinpa 2
World of Goo (WiiWare)

Point & Click
Sam & Max: Season One
Secret Files: Tunguska
A New Beginning
Runaway 2
So Blonde
Runaway 3

Musique
Wii Music
Guitar Hero: Metallica
Guitar Hero 4: World Tour
Rockband 2
Rock Revolution
DDR: Hottest Party 2
Samba De Amigo
Dernière modification par Akhoran le ven. 05 sept. 2008 - 16:02, modifié 1 fois.
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

Ma question a l'air d'être passé inaperçue ou bien peut etre que je me suis trompé de topic. En tout cas je réiitère : a-t-on du nouveau quant à une sortie française de Project Zero sur Wii ? Merci d'avance !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai pas répondu parce que personnellement, j'en sais fouchtrement rien :p !

Je pourrais chercher un peu sur le net mais là j'ai pas le courage ^^

Verrouillé