[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

C'est source Famitsu apparemment, et je ne sais pas si on peut prendre ça pour argent comptant ou non. Les prix me semblent trop élevés pour la masse de choses à débloquer, vu que comme je l'ai dit certains ont estimé le jeu complet à environ 500€ :) Là ça me semble trop démesuré pour être vrai...

C'est peut-être pour compenser la baisse de prix de la PS3 ? :p
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Lors du salon Tokyo Game Show, ouvert en ce moment même au sein du Makuhari Messe à l'Est de Tokyo, Sony vient d'apporter quelques nouvelles rassurantes pour sa prochaine console de jeux Playstation 3.

Le PDG de Sony Computer Entertainment (SCEI), Ken Kutaragi a annoncé la baisse du prix de la version basique de la PS3, dotée d'un disque dur de 20 Go, contre 60 Go pour la version haut de gamme. Le prix est bradé de 20 %, pour mieux soutenir la concurrence de la Xbox 360 et de la Wii de Nintendo. Précédemment annoncée à 59 800 yens au Japon (400 euros), la PS3 20 Go passe finalement à 47 600 yens, soit 49 980 yens (335 euros) en comptant les taxes locales, selon le communiqué de Sony.
Le prix de la console de Sony passe sous la barre que Microsoft a fixée pour sa Xbox 360 avec lecteur HD-DVD, prévue 49 600 yens hors taxes au Japon. Un bon point qui devrait largement favoriser la PS3 sur le territoire japonais. La sortie de la console est toujours maintenue au 11 novembre 2006 au Japon, au 17 novembre pour les USA, de même que son retard en Europe.
Cette baisse de prix de la PS3 20 Go n'est cependant prévue que pour le Japon. La PS3 de 60 Go devrait en outre garder son prix originel, car Sony laisse l'initiative aux revendeurs sans conseiller de prix public pour ce modèle.
Par ailleurs, la PS3 basique de 20 Go sera finalement bien équipée d'une sortie HDMI 1.3, tout comme la version 60 Go. Sony ne prévoyait à l'origine qu'une sortie analogique classique pour la version basique de sa console, mais la firme ne laissera pas ce seul avantage à la PS3 60 Go. « La demande en qualité d'image et en son numérique via l'interface HDMI a explosé. La disponibilité des écrans plats gérant le HDMI étant en pleine croissance, Sony a décidé de d'équiper en HDMI toutes ses consoles PS3 », explique Sony.
Les possesseurs de PS3 20 Go pourront donc admirer leurs films Blu-Ray infectés au DRM HDCP sans risque. Un « bon » point.
source : www.pcinpact.com
europe ?

Nintendo et bilou n'ont plus qu'a baisser le prix de leur consolee eux aussi, et avec un peu de chance je pourrais rafler les 3
yoann007

Message par yoann007 »

à défaut d'être un bon point pour la PS3, c'en est assurément un pour les Blu Ray vidéo.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

La Wii rest qd même 150 euro moisn cher que la PS3 au Japon et pour l'europe faut ps rever ce sera 499 et 599.
Mais argh je viens de voir le svideos PS3 du tgs pfffiou ça dépote ms d'une puissance enfin j'attend de pouvori la testé masi plutôt que la 360 je crosi que la PS3 après baisse de prix finira chez moi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

NINJA GAIDEN SIGMA

Ninja gaiden 1 Xbox puissance 10
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 2&type=mov

DEVIL MY CRY 4

Que c'est beau O_O....
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 9&type=mov
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 1&type=mov

MGS4

Pour les Fan... Moi j'aime pas (comme le 1, 2, 3)
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 5&type=mov

C'est beau, mais je supporte pas ce terme "Kojima Game" >_>... Kojima est seul, son équipe n'est que des marionnettes pour faire croire que c'est un grand studios.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Halouc a écrit :NINJA GAIDEN SIGMA

Ninja gaiden 1 Xbox puissance 10
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 2&type=mov

DEVIL MY CRY 4

Que c'est beau O_O....
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 9&type=mov
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 1&type=mov

MGS4

Pour les Fan... Moi j'aime pas (comme le 1, 2, 3)
http://www.gametrailers.com/player.php? ... 5&type=mov

C'est beau, mais je supporte pas ce terme "Kojima Game" >_>... Kojima est seul, son équipe n'est que des marionnettes pour faire croire que c'est un grand studios.
Il me plait vachement ce DMC 4, mais bon on n'est pas près de le voir avant fin 2007/début 2008... D'ici là la PS3 aura vu son prix baisser :-D
> Nintendo SWITCH <
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

comme par le passé, ce sont mes 2 éditeurs préférés qui vont me faire acheter la console de sony !
Vivement la sortie de ces 3 bombes :-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Pour moins cher et surement a egalement aussi puissante qu'une ps3,y'a la bobox360..
M'enfin bon,c'est pas chez sony que j'prendrais..

Duo Crosoft 1 Big N :P
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

C'est clair que les jeux prévus sur 360 et PS3 seront identiques graphiquements (cf: Assassin's Creed) Maintenant les exclus seront plus travaillés sur les consoles (MGS 4 pour PS3 et Gears of War Xbox360)
> Nintendo SWITCH <
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Si au début les jeux PS3 ne devraient pas se différencier des jeux Xbox 360, je pense qu'au final on constatera une différence, Sony n'a quand même pas sorti sa console un an après pour rien.

Sinon...
L’information a été une nouvelle fois confirmée par Phil Harisson et Ken Kutaragi. Ainsi, le président Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a bel et bien indiqué que la console serait dézonée pour les jeux, mais pas pour les films (comme nous le savions déjà). Ken Kutaragi a également appuyé cela en affirmant qu’il n’y aurait aucune barrière physique dans la console et les jeux, juste la barrière de la langue.
Source : Playfrance.

C'est donc clair et net maintenant, on pourra jouer à tous les jeux jap et US sur une console PAL, à défaut de pouvoir regarder des films en zone 1.
C'est donc la seule console qui le fera, vu que les deux autres ne sont dézonées que partiellement...
Reste à savoir si ça vaudra aussi pour les jeux PS1 et PS2, si c'est le cas, je sens que je vais en profiter pour me faire certains RPG en US que je n'ai pu faire sur PS2 (si tant est que je m'achète un jour une PS3, ça serait un bel argument pour moi en tout cas!)! :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Si au début les jeux PS3 ne devraient pas se différencier des jeux Xbox 360, je pense qu'au final on constatera une différence, Sony n'a quand même pas sorti sa console un an après pour rien.

Sinon...
L’information a été une nouvelle fois confirmée par Phil Harisson et Ken Kutaragi. Ainsi, le président Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a bel et bien indiqué que la console serait dézonée pour les jeux, mais pas pour les films (comme nous le savions déjà). Ken Kutaragi a également appuyé cela en affirmant qu’il n’y aurait aucune barrière physique dans la console et les jeux, juste la barrière de la langue.
Source : Playfrance.

C'est donc clair et net maintenant, on pourra jouer à tous les jeux jap et US sur une console PAL, à défaut de pouvoir regarder des films en zone 1.
C'est donc la seule console qui le fera, vu que les deux autres ne sont dézonées que partiellement...
Reste à savoir si ça vaudra aussi pour les jeux PS1 et PS2, si c'est le cas, je sens que je vais en profiter pour me faire certains RPG en US que je n'ai pu faire sur PS2 (si tant est que je m'achète un jour une PS3, ça serait un bel argument pour moi en tout cas!)! :)
Oui et non... SONY c'est peu le nawak... Le CELL est un monstre mais pour les jeux videos sa reste moyen et finalement s'équilibre avec le tri coeur de la Xbox360.

Apres niveau GPU celui de la Xbox360 a une longueur d'avance sur le RSX notament sur le faite qu'il a des avantages du prochains directX 10.

La PS3 n'a pas réelement d'avance sur la XBOX360, microsoft a enticiper la sortie de sa machine trop rapidement.
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

Vous saviez que les cartes mémoires PS2 ne sont pas compatibles sur PS3 ?

Quand on a passés des centaines d'heures sur un jeu, c'est assez chiant >.<
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Image

Hell yeah !
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Il est vraiment bien le dessin et représente bien la façon dont on se fait entuber ici en Europe !!
> Nintendo SWITCH <

Verrouillé