Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Et si plutot que de crier au loup , au loup , tu nous expliqué en quoi il y a un non sens dans cette comparaison ?
Je pense que le forum merite plus ça , que ta phrase balancé a qui voudra bien la prendre...
Je pense que le forum merite plus ça , que ta phrase balancé a qui voudra bien la prendre...
Et puis peu etre aussi que tout les jours ya pas une poigné qui viens dire "le hardware de la 360 est le meilleur" (pour resumé)...eqlazare a écrit :aucun n'est relou au point de venir tout les jours poster la meme chose : la plupart se contentent d'annoncer leur ROD sans cracher sur le ROD a l'infini lourdinguement (heureusement pour eux).
Dernière modification par sakuragi le ven. 05 sept. 2008 - 13:09, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
J'ai dis que ce qui pourrissait le forum, c'étaient les réactions offusquées ET les débats stériles qui s'en suivaient (je n'ai peut-être pas été assez clair). En d'autres termes, l'idéal serait que les sceptiques puissent donner leur avis (tant que ça reste pertinent, fondé et non agressif, bref de la critique et non du troll), sans que les fans ne montent directement sur leurs grands chevaux et accusent les premiers de trolls qui n'ont rien à faire sur ce forum. Mais l'inverse est vrai aussi, les sceptiques devraient tolérer l'enthousiasme des optimistes, quand bien même ils jugeraient qu'il n'a pas lieu d'être et que la concurrence fait largement mieux.Oko a écrit :Contrairement à ce que dit Count Dooku, ce ne sont pas les réactions offusquées qui pourrissent le forum, mais bel et bien le tout de ces discussions idiotes. Et qu'on le veuille ou non, sans remettre la pertinence qui perce parfois dans certains propos, tout irait beaucoup mieux avec la notion de respect que tout le monde oublie ici.
Mais bon, on est sur un forum, c'est pas comme si on devait s'attendre à ce que tout le monde réagisse de façon réfléchie et mesurée. On a tous tendance à s'emporter par moments, c'est naturel (et tant que ça reste au niveau des dernières pages de ce topic, ça reste imho trèèèèès correct, on a connu bien pire, que ce soit en agressivité et en manque de respect).
Ca a du sens pour quelqu'un qui se demande quoi choisir entre une PsP ou une DS, ou une Wii et une PS360.sakuragi a écrit :Donc a l'avenir on parlera de la ps3-360 , DS-PSP et la WII ? si on compare une ludotheque Ds et PSP (avec l'ecart de puissance d'une psone et ps2) je vois pas le manque de sens de la comparaison WII -ps3/360 ? ou alors je t'ai pas compris ...
Pas pour quelqu'un qui a déjà choisi.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
Les comparaisons ps3/360 de jeux sont tout a fait réalisables car elles ont a peu pres la meme puissance et gameplay. Tout comme c'etait le cas entre la snes et la md.sakuragi a écrit :Ba le "peu" d'ultilisateur pleinement satisfais (la poignée qui se prend pour une majorité) invite un peu plus tout les jour chaque denonciteur a la fermé tout de même ! Alors qu'inversement ce sont plutot des point pertinent qui sont contre-balancé... Je veu bien que l'on relativise d'un côté comme de l'autre mais pas a confondre le comportement de certains.Oko a écrit : À ce compte là ceux qui trouvent à redire sur la Wii fichent quoi sur un forum où les gens sont pleinement satisfaits de leur console ? Puisqu'on parle de réaction "partisane", je tiens quand même à signaler ce passage de ton message qui finalement invite une partie des utilisateurs à se taire. Tout le monde veut faire entendre raison à tout le monde, et je ne vois pas pourquoi le groupe des "rageux" se tairait plus que celui des "fanboys".
Quand ya des empoignades critique au sujet de la PS3/360 on est plus virulant dans nos propos a l'encontre de sony ou microsoft et pourtant jamais aucun modos ou forumeurs habitué des topic n'a été choqué par ça... la je rejoins totti c'ets une histoire de maturité.
Donc a l'avenir on parlera de la ps3-360 , DS-PSP et la WII ? si on compare une ludotheque Ds et PSP (avec l'ecart de puissance d'une psone et ps2) je vois pas le manque de sens de la comparaison WII -ps3/360 ? ou alors je t'ai pas compris ...Akhoran a écrit :Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
-
- Silver Mario
non, non, je me contredis pas...dams.smiler bis a écrit :Relis toi car tu te contredis.dread a écrit :ba si ca a un sens: la wii a une ludotheque pauvre (tres pauvre) comparé a une 360, point.Akhoran a écrit :Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
Je vois pas ce qui a pas de sens la dedans?
Mais effectivement ma phrase est horriblement tournée :/
Je pars me flageller en guise de repentir et je reviens...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Super Mario Bros
Autant pour moi dread.
Shining Force pourrait debarquer sur WII!!!!!!!
http://www.wiiz.fr/article.php?a=19690
Dire ça ce n'est pas respecté le libre arbitre de chacun, quelqu'un ayant acheté une console n'est pas quelqu'un qui a fais un choix irrefutable ou definitif . Je prend en exemple les nombreuses personne ici qui avais une WII, qui conaissé pas vraiment les autres et au final ont fais quoi ? revendu leur wii et pris une 360 ou les deux.Akhoran a écrit :Ca a du sens pour quelqu'un qui se demande quoi choisir entre une PsP ou une DS, ou une Wii et une PS360.
Pas pour quelqu'un qui a déjà choisi.
Il l'on fais par rapport a une ludotheque qui leur convenai plus sur un support que sur l'autre... heuresement qu'il on eu la possibilité de comparais non ?
En faite chose qu'y me soule moi (chacun son tour) c'est le regard du hardware, plus que du jeu en lui même.
PS: Bonne nouvelle pour shinning force, sauf si ils sont comme sur ps2 :-/ (tres mauvais pas rapport aux realisation camelot).
Dernière modification par sakuragi le ven. 05 sept. 2008 - 13:28, modifié 1 fois.
Oui je l'avais dit quelques posts plus haut, perdu au milieu du débat ^^dams.smiler bis a écrit :Autant pour moi dread.
Sinon pour Tenchu, je crois me souvenir que c'est l'équipe du premier (le meilleur selon la critique et les fans) qui reprenait le flambeau pour la version Wii, donc il y a des raisons de, sinon être confiant, au moins se dire qu'il y aura du changement par rapport aux précédents.
~ Akhoran ~
Je m'attendais à cet exemple, et je n'ai pas envie de rentrer dans le détails, mais il rime à rien.sakuragi a écrit :Dire ça ce n'est pas respecté le libre arbitre de chacun, quelqu'un ayant acheté une console n'est pas quelqu'un qui a fais un choix irrefutable ou definitif . Je prend en exemple les nombreuses personne ici qui avais une WII, qui conaissé pas vraiment les autres et au final ont fais quoi ? revendu leur wii et pris une 360 ou les deux.
Il l'on fais par rapport a une ludotheque qui leur convenai plus sur un support que sur l'autre... heuresement qu'il on eu la possibilité de comparais non ?
En faite chose qu'y me soule moi (chacun son tour) c'est le regard du hardware, plus que du jeu en lui même.
En résumé tu invoques un cas qui à dû arriver deux fois en deux ans sur ce forum pour justifier un comportement récurrent, voir quasi permanent.
Ca me semble insuffisant.
~ Akhoran ~
En fait si, je vais rentrer dans le détail tiens.
La comparaison, soit tu la fait avant d'acheter ta console (donc tu viens sur les forums, tu demandes, tu te renseignes), soit c'est trop tard. Une fois que c'est trop tard, la comparaison Wii/360 sera useless puisque la décision aura été prise de changer de console, donc la comparaison se fera plutôt entre 'quoi choisir entre 360 et PS3' ? Et pas "qu'est ce qui est mieux que ma Wii", puisque la décision d'en changer à déjà été prise.
Bref, à part effectuer une comparaison pour quelqu'un qui la demande, c'est useless.
La comparaison, soit tu la fait avant d'acheter ta console (donc tu viens sur les forums, tu demandes, tu te renseignes), soit c'est trop tard. Une fois que c'est trop tard, la comparaison Wii/360 sera useless puisque la décision aura été prise de changer de console, donc la comparaison se fera plutôt entre 'quoi choisir entre 360 et PS3' ? Et pas "qu'est ce qui est mieux que ma Wii", puisque la décision d'en changer à déjà été prise.
Bref, à part effectuer une comparaison pour quelqu'un qui la demande, c'est useless.
~ Akhoran ~
Le truc c'est qu'on vient pas répéter sans cesse la même chose pour rien: nos propos sont sans cesse illustrés par des faits d'actualité. C'est le fait de commenter ces faits qui nous fait revenir là-dedans. (Les interventions de Reggie, les annonces qui ne viennent pas, les développeurs qui disent non à la Wii dans des discours, les top de fin d'année qui arrivent etc...). Ma dernière intervention c'était par exemple le top 20 de fin d'année GK. Comme quoi.eqlazare a écrit :totti je frequente d'autres forums et il n'y a qu'ici que je retrouve cette ambiance moisie.
ton lien sur le rod, merci de l'avoir mis, on peux voir que ce n'est pas du tout comme PN, heureusement pour eux ^^
deja ceux qui se plaignent du rod ont la xbox (bah oui c'est con, mais sur PN ceux qui se plaignent n'ont pas de wii) et aucun n'est relou au point de venir tout les jours poster la meme chose : la plupart se contentent d'annoncer leur ROD sans cracher sur le ROD a l'infini lourdinguement (heureusement pour eux).
en fait t'as rien compris.sur les forums xbox, les membres eux-mêmes critiquent la 360. faut voir ce que la console se bouffe là-bas.
il y a des topics entiers sur les problèmes de la machine.
Si si, tu as été clair. Moi je précisais juste que c'était un tout, et donc que ça démarrait encore avant ça, c'est-à-dire avec les premières réflexions souvent maladroites voire insultantes qu'on lit parfois.Count Dooku a écrit :J'ai dis que ce qui pourrissait le forum, c'étaient les réactions offusquées ET les débats stériles qui s'en suivaient (je n'ai peut-être pas été assez clair).
Parce que justement, dans beaucoup de cas les réflexions sont fondées et pertinentes mais agressives et du côté du troll. Et même quand elles ne le sont pas, on en vient à ne plus savoir faire la différence, ce qui est dommage et compréhensible en même temps. Les gens ont acquis une réputation qui ne leur fait pas honneur, et finalement leur avis, aujourd'hui, "tout le monde" s'en fout plus ou moins. En tout cas, plus personne n'est plus convaincu par personne (si ce n'est moi par Akhoran et Akhoran par moi par exemple

Faire de la surenchère sur The Conduit comme l'ont fait certains, par exemple, qui plus est sur des topics inappropriés, ça ne me semble pas d'une utilité fondamentale. Tout comme de poster pour premier commentaire "attention, voilà les trolls". Mais bon...
Exemple : la conférence E3.Akhoran a écrit :Sauf qu'il y a faits et interprétations des faits.
Sur les faits tout le monde est d'accord, sur l'interprétation beaucoup moins.
Les faits c'est Nintendo qui commence par mettre en avant les Tiers, avec le jeu de snow et un trailer de jeux Tiers qui se termine par Call of Duty, GTA sur DS, puis de la branlette sur des chiffres, puis Animal Crossing et WiiMusic. Et Reggie qui dit qu'Animal Crossing est un titre Gamers.
Les interprétations, c'est au choix : "Nintendo est mort, les gamers aux bûchers", ou "l'E3 est médiatique, ils ont mit en avant les casual", ou encore "Vous voyez Nintendo n'a pas abandonné les Gamers ou les Tiers, il met en avant les titres gamers des Tiers dans sa conf'".
On pourrait sûrement en trouver d'autres.
Bizarrement on dirait que parfois, y en a une qui devrait être vraie, et toutes les autres complètement fausses, absurdes voir stupides. Ou Fanboyisé.
~ Akhoran ~
Moi je suis convaincu par quelqu'un qui m'exprime sincèrement ce qu'il a ressentit en jouant à un jeu, ce qu'il a trouvé de bien et de pas bien.Oko a écrit :En tout cas, plus personne n'est plus convaincu par personne (si ce n'est moi par Akhoran et Akhoran par moi par exemple). On a complètement perdu le charme de ce que doit être un forum, et c'est dommage. Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais d'un "échange" :/
Pas par quelqu'un qui essaye de me montrer quelle est la meilleur console du monde [edit : ce dont j'ai accessoirement absolument rien à foutre].
~ Akhoran ~