Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

sakuragi a écrit :
lupevibe a écrit :Nintendo c'est mis les tiers dans la poche , il suffit d'une WII 2 PLUS puissante .... Et voila le tour est jouer ...
A pourquoi il existe donc un probleme aujourd'hui entre les tiers et le hardware wii ? Et une WII 2 c'est quoi, une wii avec la puissance suffisante pour pas se mettre les gros projet à dos ?

... A ba pourtant a vous entendre on avais vraiment l'impression que tout allé bien avec la WII. :euh:
Avec une Wii plus puissante , cela faciliterait les projet multi support ...
Tendo,s'est mis les tiers dans la poche,dis tu?

Ils attendent quoi,pour montrer les tres gros projets sur Wii..
Car a par des remakes,ou du casual,j'vois pas grand chose.... x_x
Tu na qua comparé la situation de Nintendo avec les tiers à l'époque de la NGC est maintenant. Et il y a de gros projets de tiers sur Wii je te laisse le soins de chercher .

Pour les images de Dysaster pourquoi ils ont fait ça??

Information sur Little King's Story trouver sur liveWii:
* Les deux compères reviennent brièvement sur l'idée de départ née de l'envie commune de créer quelque chose de rafraîchissant, sans tomber dans un modernisme créatif trop frustrant au premier coup d'oeil. A quelques semaines de la sortie, il n'y a guère eu de changements radicaux dans l'orientation qu'ils avaient prévus selon eux.

* La présence de Yoko Shimomura, compositrice de Kingdom Hearts notamment, n'est que ponctuelle dans le jeu. Inutile de croire que toute la bande sonore sera de son cru, mais sa contribution est somme toute appréciable.

* Au niveau de la trame principale du jeu, il y aura évidemment une histoire de fond, mais libre à vous de vous faire votre propre histoire à votre propre rythme. Car vous êtes le roi, pas bling-bling pour un sou. Et votre qualité de gouverneur, vos fidèles sujets agiront selon votre bon vouloir, même s'ils ont des problèmes personnels en tête à résoudre. Confirmation également que chaque PNJ (personnage non joué) aura sa propre personnalité.

* Mais... il y a un mais. Aucun contenu online n'est prévu pour Little King's Story. Les développeurs pensent que le monde "féerique" se suffit à lui-même et qu'il ne faudrait pas que votre plaisir de jeu soit gâché par une quelconque intrusion inopportune de votre royaume en votre absence.

* Cependant, une surprise de taille quant au multijoueur local sera prochainement dévoilée, certainement durant le Tokyo Games Show. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment, mais elle devrait être source de réjouissance.

* Autre révélation : la présence de quêtes annexes et d'événements ponctuels. Vos villageois viendront vous voir pour vous demander de l'aide ou toute autre requête. La gaiété de vos subordonnés dépendra de votre capacité à résoudre les problèmes. On appellera cela la courbe de confiance... surtout que vos villageois pourront tout à fait vous détester.

* Niveau jouabilité, c'est encore assez flou, mais on sait désormais qu'on gérera individuellement les membres de son équipe durant des combats et autres pérégrinations. Vous avez passé une mauvaise journée et avez envie de vous défouler sur votre peuple virtuel ? Pas de problèmes, libre à vous d'envoyer à l'abattoir les plus faibles. Vous n'y gagnerez rien, juste le sentiment du devoir pas forcément accompli.

* Kimura annonce également qu'il serait ravi de retrouver toute l'équipe pour une suite au jeu, dans le cas où le succès serait retentissant. Comme quoi, même dans un monde féérique, la capitalisme est de mise.
http://www.livewii.fr/news/107054/Littl ... .html?c=16
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

lupevibe a écrit :
sakuragi a écrit :
lupevibe a écrit :Nintendo c'est mis les tiers dans la poche , il suffit d'une WII 2 PLUS puissante .... Et voila le tour est jouer ...
A pourquoi il existe donc un probleme aujourd'hui entre les tiers et le hardware wii ? Et une WII 2 c'est quoi, une wii avec la puissance suffisante pour pas se mettre les gros projet à dos ?

... A ba pourtant a vous entendre on avais vraiment l'impression que tout allé bien avec la WII. :euh:
Avec une Wii plus puissante , cela faciliterait les projet multi support ...
C'est moi ou bien Nintendo avait sorti une console "inférieur" en terme de puissance pour justement qu'il n'y ait pas de multi support ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

* Au niveau de la trame principale du jeu, il y aura évidemment une histoire de fond, mais libre à vous de vous faire votre propre histoire à votre propre rythme. Car vous êtes le roi, pas bling-bling pour un sou. Et votre qualité de gouverneur, vos fidèles sujets agiront selon votre bon vouloir, même s'ils ont des problèmes personnels en tête à résoudre. Confirmation également que chaque PNJ (personnage non joué) aura sa propre personnalité.
Houla, j'aurais prefere un vrai senario. Mais bon, j'atendrais qund meme les tests !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Avec une Wii plus puissante , cela faciliterait les projet multi support ...
Il y a de forte chance que la puissance de cette "Wii 2" soit équivalente à celle d'une Xbox 360, alors que les concurrents de leurs côtés seront passé à la génération suivante. Nintendo voudra probablement conserver un prix très attractif pour son public casual, tout en s'octroyant leur marge habituelle. Une machine plus puissante aurait de fortes répercussions sur le prix.

Donc les projets multisupports n'auront probablement pas lieu sur la console de Nintendo.

Enfin merci d'avouer à demi-mot que la puissance de la Wii te gêne :-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La puissance de la Wii est un avantage et aussi un défaut .
Defaut dans le sens où la Wii se prive de multi portage à l'image de la PS3/X360. Et c'est là que la WII 2 pourrait faire mal à la concurrence si la console embarque une puissance équivalente à ses concurrente .

De là à dire que la puissance de la Wii me gène , non ce n'est pas ce que j'ai dit .

Ouba , le scénario du jeu est de sauver une princesse , enfin c'est très vague...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :Si si wii golf c'est hideux je t'assure, tant coté design (les mii et les trucs servant de décors >_<) que coté technique.
Techniquement je dis pas, plus c'est vide et moins c'est poussé techniquement. Du reste ils auraient pu mettre un peu d'anti-aliasing pour le même prix >_<

Après sur le design et l'esthétique de la game 'Mii' (appelons ça comme ça), je suis pas d'accord ^^. Moi je trouve Wiisport franchement joli, et en particulier WiiGolf :o (bis). Mais je veux bien que tu trouves ça hideux, ça me gène pas :]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :La puissance de la Wii est un avantage et aussi un défaut .
Et l'avantage du "manque de puissance" de la Wii, c'est quoi? :-D
lupevibe a écrit :Defaut dans le sens où la Wii se prive de multi portage à l'image de la PS3/X360. Et c'est là que la WII 2 pourrait faire mal à la concurrence si la console embarque une puissance équivalente à ses concurrente .
Deuxième fois : si Nintendo fait une console aussi puissante que ses concurrents (PS4/Xbox720), cela aura un impact sur le prix de la machine. On ne parlera plus de 250 euros là, mais de 450 voir 500 euros : beaucoup trop chère pour la cible casual et Nintendo ne pourra probablement pas s'octroyer une marge. C'est irréalisable dans ces conditions.

Ne te leurre pas lupevibe, on aura déjà de la chance si la Wii 2 est équivalente à une Xbox 360...(parce que Nintendo pourrait très bien faire un leger upgrade de la Wii actuelle aussi :-/)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf si Nintendo décide de vendre à 250 et à perte parce qu'il en aura les moyens.

Je vous le dis tout de suite, j'y crois pas une seconde (en fait, je crois peu à une Wii2 de la puissance d'une 360/PS3, à mon avis ce sera encore en dessous, et ce sera surtout dans trèèèèèès longtemps, mais bref), mais ça m'empêche pas d'envisager la faisabilité ^^
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

adc06 a écrit :D'après les dernières rumeurs, la révo serait proche de la PS3 en terme de puissance!!!!!
On a évité le pire les amis! :-D
Ca fait encore rêver :-D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kayron a écrit :
lupevibe a écrit :La puissance de la Wii est un avantage et aussi un défaut .
Et l'avantage du "manque de puissance" de la Wii, c'est quoi? :-D
lupevibe a écrit :Defaut dans le sens où la Wii se prive de multi portage à l'image de la PS3/X360. Et c'est là que la WII 2 pourrait faire mal à la concurrence si la console embarque une puissance équivalente à ses concurrente .
Deuxième fois : si Nintendo fait une console aussi puissante que ses concurrents (PS4/Xbox720), cela aura un impact sur le prix de la machine. On ne parlera plus de 250 euros là, mais de 450 voir 500 euros : beaucoup trop chère pour la cible casual et Nintendo ne pourra probablement pas s'octroyer une marge. C'est irréalisable dans ces conditions.

Ne te leurre pas lupevibe, on aura déjà de la chance si la Wii 2 est équivalente à une Xbox 360...(parce que Nintendo pourrait très bien faire un leger upgrade de la Wii actuelle aussi :-/)
Tu vas un peu vite en besogne ...

La PS3 va probablement avoir un cycle de 7 à 8 ans, la X720 sortira probablement avec UE 4 prévu entre 2012 et 2015 ...
La Wii 2 peut très bien sortir fin 2010 ...
Quand on voit les ventes PS2 m^me après la sortie de la PS3, on peut facilement imaginer qu'en 2013 y'aura encore pas mal de jeu PS3 et X360 qui sortiront ...
Bref Nintendo peut très bien placé une machine 2 à 3 fois plus puissante que la PS3, 2 à 3 ans avant la sortie de la PS4 ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :Tu na qua comparé la situation de Nintendo avec les tiers à l'époque de la NGC est maintenant. Et il y a de gros projets de tiers sur Wii je te laisse le soins de chercher .
C'est exactement la même chose le casual en plus, tu va peu etre essayer de nous faire croire que yavais pas de gros project tiers sur gamecube :euh:

Non vraiment je ne vois absolument pas de difference entre Wii-GC question tiers, si on se fais peu etre plus chier sur WII que sur Gamecube a l'epoque... Apres biensure si on prend les software comme des soutiens de tiers .

La gamecube elle avais au moins droit a son lot de tres gors projet multi-platforme PS2-xbox...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Apres biensure si on prend les software comme des soutiens de tiers .
ShovelWare Image

Je crois que c'est plus ça que tu veux dire ^^. Ca fait deux fois que je te vois faire la faute :p.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Akhoran a écrit :ShovelWare Image

Je crois que c'est plus ça que tu veux dire ^^. Ca fait deux fois que je te vois faire la faute :p.
La prochaine fois… tues-le ! (h)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Je crois que c'est plus ça que tu veux dire ^^. Ca fait deux fois que je te vois faire la faute :p.
Ouais ca pourrais etre de ça aussi, bref même si il sont moins important que sur DS, ce genre de soft n'est pas conssidéré comme un jeu sur la portable, je vois pas pourquoi ca le deviendrais sur salon ...

Et puis pour revenir sur la gamecube ce que l'on lui reproché c'etais plus le faite de pas acceuillir les gros jeux façon ps2 (metal gear , devil maycry, final fantasy...) et de façon constente comme le faisais la ps2 plus que de ne pas en acceuillir du tout ! Car quand on regarde son catalogue yen a un paquet de tres bon jeux qui etais sorti en multi ou exclu (Re4, beyond good &,2nd sight , hitman, splinter cell, time splitter, killer 7, viewtiful joe, tengai makyo 2, gundam, baten kaitos...) et ce en debut de vie comme en fin !

Derniere ne veu pas dire mauvaise et inverssement premiere ne veu pas forcement dire meilleur :non:

Verrouillé