Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Liquid Mario
Et une petite vidéo , pour se rafraichir la mémoire ^^ (ancieNne je pense )
http://www.gametrailers.com/player/user ... 35157.html
http://www.gametrailers.com/player/user ... 35157.html
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Que va faire Nintendo avec plus d'argent ? La même chose que toute entreprise qui se respecte : mieux se payer, investir dans la R&D, le marketing,... et également dans leur prochaine génération de console. Plus de choses en tout cas que Sony et Microsoft ! (pas pu résister).
Voici une interview de deux responsables chez TellTale (Sam&Max, Strong Bad). On parle de la coopération avec Nintendo, de ventes, des autres consoles, un peu de tout.
Copier-coller du passage Wii :
Cela me fait plaisir de voir que leurs jeux rencontrent un certain succès sur Wii. Sam&Max m'intéresse et j'espère qu'il suivra le même chemin (histoire d'avoir la suite).
Voici une interview de deux responsables chez TellTale (Sam&Max, Strong Bad). On parle de la coopération avec Nintendo, de ventes, des autres consoles, un peu de tout.
Copier-coller du passage Wii :
Traduction : coopération excellente avec Nintendo et les meilleures ventes sont sur Wii.How has your experience been with Nintendo's platform versus the PC?
Mark: Working with Nintendo's been pretty good. Actually our production process is kind of streamlined and our TellTale Tool is created to work well with multiple systems. So for us there's really no bottleneck, it's the same as working on the PC environment. All the help that Nintendo's been giving us and allowing us the opportunity to be on WiiWare has been great for our company and great for getting titles like SBCG4AP out there to a new audience who maybe isn't used to Adventure games. It's been a great partnership with Nintendo so far.
What are the sales ratios like for SBCG4AP between Wii and PC?
Mark: I don't know the actual numbers but I know that right now the Wii version is selling more than the PC.
Emily: Consider that anything that comes out on WiiWare is going to sell a huge amount because it's a WiiWare title, but comparably both of them are selling really well. We're really happy with the numbers for both. The Wii just has a much bigger audience.
Cela me fait plaisir de voir que leurs jeux rencontrent un certain succès sur Wii. Sam&Max m'intéresse et j'espère qu'il suivra le même chemin (histoire d'avoir la suite).
Plutôt une bonne nouvelle pour la Wii. Mais je dois avouer que j'aurais été plus enthousiaste si Nintendo avait plus communiqué sur jeu avant. Parce que là, ça me laisse une très forte impression de "merde on pas de jeu gamer pour cette fin d'année ><, il faut sortit un jeu". Ou alors Nintendo ne sais plus communiquer avec les gamers, allez savoir. Je garderais quand même un oeil sur ce jeu "Au cas où".keoone a écrit :Disaster : Day of Crisis en Europe le 24 octobre 2008
voilà de quoi pimenté cette fin d'année
Perso, je préfèrerais que Nintendo investisse dans des jeux ambitieux, mais bon, chacun ses préférences !Neutrino a écrit :Que va faire Nintendo avec plus d'argent ? La même chose que toute entreprise qui se respecte : mieux se payer, investir dans la R&D, le marketing,... et également dans leur prochaine génération de console. Plus de choses en tout cas que Sony et Microsoft ! (pas pu résister).
Pour continuer dans les sorties Prévus :

Bla, Bla Bla > les casuals n'achète pas de jeux ... [sakuragi-ModeOFF]
Désolé j'ai pas pu m'empêcher ...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... l_2009.htmCela fait plus d'un an que le développement de Red Steel 2 a commencé.
Initialement prévu pour cet Hiver, le titre d'Ubisoft sera désormais attendu pour l'Hiver 2009. La cause? Le WiiMotion Plus oblige les développeurs a revoir la jouabilité du jeu.

[sakuragi-ModeON] LOL ! Nintendo coopérer avec les tiersNeutrino a écrit :
Traduction : coopération excellente avec Nintendo et les meilleures ventes sont sur Wii.

Désolé j'ai pas pu m'empêcher ...

Dernière modification par keoone le mar. 02 sept. 2008 - 21:12, modifié 2 fois.
Ce n'est pas non plus un gros studio et ne souffre donc pas d'un manque de visibilité par rapport à Nintendo. Je l'ai juste mis pour ceux qui sont intéressés par leurs projets, nettement moins pour le débat (surtout au sujet des tiers).
J'ai (ou plutôt lu) quelques autres interviews au sujet du Wiiware et VC qui montrent clairement que les éditeurs sont intéressés, voire même plus que pour le XBLA (Microsoft serait assez intrusif). Et la relative lenteur des sorties sur VC est due à Nintendo qui s'en sert comme seconde console quand des creux apparaissent dans le planning (exemple : Mario RPG qui sort en aout, mois assez vide). Le comportement de Capcom qui annonce MM9 avec la date est assez surprenant car seul Nintendo décide des dates de sortie officielles. Entente préalable ou tentative de passage en force ?
J'ai (ou plutôt lu) quelques autres interviews au sujet du Wiiware et VC qui montrent clairement que les éditeurs sont intéressés, voire même plus que pour le XBLA (Microsoft serait assez intrusif). Et la relative lenteur des sorties sur VC est due à Nintendo qui s'en sert comme seconde console quand des creux apparaissent dans le planning (exemple : Mario RPG qui sort en aout, mois assez vide). Le comportement de Capcom qui annonce MM9 avec la date est assez surprenant car seul Nintendo décide des dates de sortie officielles. Entente préalable ou tentative de passage en force ?
Sur WiiWare tu veux dire ?Neutrino a écrit :Le comportement de Capcom qui annonce MM9 avec la date est assez surprenant car seul Nintendo décide des dates de sortie officielles. Entente préalable ou tentative de passage en force ?
Parce que MM9 est un jeu WiiWare, et si j'ai bien compris sur WiiWare, les développeurs/editeurs sont très libre. Pour la Virtual Console par contre c'est une autre histoire.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
- Count Dooku
- Admin
-
- Silver Mario
tututut!Count Dooku a écrit :Tenchu, c'est pas une licence qui n'a plus connu un seul bon jeu depuis la PSOne? Il me semble en tout cas, mais je n'ai jamais joué à un seul titre de cette série...
Dis pas ça DarkDamien pourait passer par là et être irrité...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.