Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Jocelyn a écrit :Les éditeurs tiers se sont toujours plaint du manque de place laissé par les jeux Nintendo sur ses consoles, mais quand Nintendo s'efface, les tiers ne savent pas quoi faire ...
Oui enfin s'effacé pas vraiment , et laissé plus de place sur dans une arene ou les regle favorise Nintendo (publique pro casual et nintendo) je sais pas si on appel ça "laissé plus de plaçe" :euh:

Dead rising ? l'exemple parfais des limites de la WII et de son incapacité a s'adapté dans le rayon portage/multi ... mais je ne m'en fais pas on trouvera encore a blamé les devellopeurs a coup sure.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Dead rising ? l'exemple parfais des limites de la WII et de son incapacité a s'adapté dans le rayon portage/multi ... mais je ne m'en fais pas on trouvera encore a blamé les devellopeurs a coup sure.
Tu parles comme si le jeu était déjà terminer , comme si le jeu était finalisé , comme si il était déjà aux rayon ventes et comme si tu l'avait tester.

Autre point si un jeu est mauvais dans l'absolu ,et bien sera la fautes aux developpeurs et non pas a la machines , portage ou pas . Si Dead Rising s'avère au finale décevant , ce sera de la faute des developpeurs qui n'auront pas su prendre les bon choix (au lieu d'un portage difficile pourquoi ne pas opté pour une nouvel licences , et ou une autre approche ).

Les faits sont là , lorsque Nintendo est là est écrase tous le monde avec ses jeux , on cris au Monopole au Nintendo trop gourmand ne laissant rien a manger aux Tiers. Lorsque Nintendo laisse une marge assez conséquente à ceux ci, les Tiers n'en profitent point (bien qu'il y ait des jeux assez interessant en préparation ).
Oui enfin s'effacé pas vraiment , et laissé plus de place sur dans une arene ou les regle favorise Nintendo (publique pro casual et nintendo) je sais pas si on appel ça "laissé plus de plaçe"
Pourtant une récente étude montre que sur l'ensemble des million seller sur Wii , la moitier sont des jeux Tiers et ce ne sont pas que des casual Gaming. Sans compter un ratio bon par console . Non les tiers ont toute les chances. Content de voir que certains éditeurs l'ont compris , tel Sega , Capcom and co, qui propose des jeux pour tous sur Wii et ne tombent pas dans une carricature casual à tous va . Taper sur tous les fronts voila ce qu'il faut pour réussir sur la Wii.

Moi j'ai vu des jeux intéressant ...Nettement plus intéressant que l'E3.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:roll: On a reveti l'armure du defenseur blanc a ce que je vois, t'efforce pas va, les titres millions seller je les connais tres bien et rien ne demontre que dire que "ce qui vend c'est le casual, le nintendo et quelques rare portage" est une aberation .

Les tiers qui marche sont ceux qui rentre dans cette ligne de conduite coeur même de la philosophie WII, je le redit encore une fois ce n'est pas parceque les tiers ne font pas ce que vous voulez qu'il ne font rien ou qu'il font de la merde !

Pour dead rising pas besoin d'attendre que le jeu sois dans les bac, quand un pro parle et decris un jeu c'est autant de donné qui determine , en l'occurence ici, qu'il sont entrein de 1 - flingué les bonne idée de base et de 2- s'acharné a faire une inferior version alors qu'il aurais pu faire un jeu original specialement pour la wii.

10 zombie a l'ecran est ca saccade au dela , faut pas attendre des miracle technique quant a une optimisation pour l'affichage des 100 tu sais .

Maintenant pour ta derniere remarque si pour toi tombé dans le "casual" est une caricature , alors que bon les ventes ont bien prouvé que c'etais le creno, le publique et ce sur plusieur millions. Et puis faut pas se voiler la façe , sans la casual adieu les millions de ventes hardware et software. Ce qui a sauvé Nitnendo c'est ce nouveau marché... le jeu le plus attendu de la console et le futur plus vendu je suis sure que ce sera "Wiisport ressort" ?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

lupevibe a écrit :
Tu parles comme si le jeu était déjà terminer , comme si le jeu était finalisé , comme si il était déjà aux rayon ventes et comme si tu l'avait tester.
Le problème, c'est qu'ils ont supprimé les bonnes idées de la version originale (la gestion du temps pour ne citer que cet élément) donc OUI, il y a de fortes chance que le jeu soit loin d'etre brillant (ajouté au fait que l'autre point fort de la version x360 c'est le nombre de zombie). Pour le moment c'est une probabilité mais dans quelques mois ce sera une constatation.
Autre point si un jeu est mauvais dans l'absolu ,et bien sera la fautes aux developpeurs et non pas a la machines , portage ou pas . Si Dead Rising s'avère au finale décevant , ce sera de la faute des developpeurs qui n'auront pas su prendre les bon choix (au lieu d'un portage difficile pourquoi ne pas opté pour une nouvel licences , et ou une autre approche ).
Je dirais du 40-60.

La faute à capcom, de vouloir adapté un jeu où l'aspect technique est important. 40% fautif.

La faute à la console d'etre techniquement à la ramasse. 60% fautif
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

et necore tes gentil ezteban car vue les perles que les editeurs sorte sur les autres support, ajouté a ca un publique determiné par le support ...

Avec la wii on est dans du 20-80 avec la majorité pour le hardware .

Faut pas etre sain d'esprit pour pretendre que c'ets la faute de capcom, sega, EA ... alors que a coté les mec nous sorte des must have, mais bizzarement pas sur WII.

Cette faculté a prendre les devellopeurs comme fautif est vraiment ta specialité lupevibe, si nintendo avais bien fais son boulot pour les gamer ba tu aruais été satisfais, mais voila il on preferé l'argent et vue leur ancienne position (dernier) ca se comprend.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

On a reveti l'armure du defenseur blanc a ce que je vois, t'efforce pas va, les titres millions seller je les connais tres bien et rien ne demontre que dire que "ce qui vend c'est le casual, le nintendo et quelques rare portage" est une aberation .
Ce qui se vend c'est un ensemble de titre et non pas du casual Gaming et tu confirme ce que je dit , cela prouve bien que le public Wii ne mange pas que du Casual Gaming . Donc nous sortir
Oui enfin s'effacé pas vraiment , et laissé plus de place sur dans une arene ou les regle favorise Nintendo (publique pro casual et nintendo)
Puisque ce public par je ne sais quel miracle , achète du casual , des jeux Nintendo , des portages qui sont pour la plus part tous sauf du casual gaming ect ect ...
Les tiers qui marche sont ceux qui rentre dans cette ligne de conduite coeur même de la philosophie WII, je le redit encore une fois ce n'est pas parceque les tiers ne font pas ce que vous voulez qu'il ne font rien ou qu'il font de la merde !
Tu parle de Red Steel , RE4, RE UC , NMH, Zack and Wiki , PES Wii etc etc etc ?
Pour dead rising pas besoin d'attendre que le jeu sois dans les bac, quand un pro parle et decris un jeu c'est autant de donné qui determine , en l'occurence ici, qu'il sont entrein de 1 - flingué les bonne idée de base et de 2- s'acharné a faire une inferior version alors qu'il aurais pu faire un jeu original specialement pour la wii.
Oui et donc ce que je souligne en gras , tu confirme ce que je dit. Si Dead Rising s'avère être une déception , se sera la faute de Capcom et ses développeurs qui n'auront pas fait les chose nécessaires pour developper un Jeu sauc Dead Rising pensé , optimisé pour la Wii. Au lieu de s'efforcer a calquer la version X360 sur Wii, autant repensé , tous refaire , optimisé le jeu pour la Wii.Limite une nouvelle licence . Un peu comme PES classique qui pour la version Wii à été complétement revu repensé pour la Wii. Si Dead Rising est un portage raté, se sera de la faute de Capcom qui n'aura pas fait les bon choix... Et non de la Wii.
Maintenant pour ta derniere remarque si pour toi tombé dans le "casual" est une caricature ,
Pour moi un tiers qui se tue à faire uniquement et que du casual Gaming , na rien compris . Nintendo la compris en proposant au fil de ces deux années de la Wii des soft pour tous le monde pas besoin de sortir une liste. Sega aussi en proposant du MadWorld du House of the Dead et Hop du SAMBA de Amigo histoire de ratissé large glané le plus de public possible. Idem pour Capcom ect .
Elle est là la carricature , penser qu'en faisant seulement du Casual Gaming sur Wii, le succès sera assuré...
Faut pas etre sain d'esprit pour pretendre que c'ets la faute de capcom, sega, EA ... alors que a coté les mec nous sorte des must have, mais bizzarement pas sur WII.
Ba bizarrement Zack and Wiki un jeu Capcom , et pour moi un pure bonheur, très agréablement surpris par le portage de RE4, EA j'ai bien aprécié le SSX et le Madden , Konami le PES Wii est pour moi la meilleur monture . Marvelous a sorti un bon jeu sur Wii ,House of the Dead semble Prometeur, MadWorld aussi , j'attend pasde Monster Hunter tiens. Bref des jeux de qualité des tiers c'est possible et a mes yeux oui il y a des must haves sur Wii ,des jeux que je ne vois pas chez la concurrence ce qui me permet de jongler agréablement entre chaque console sans aucun problème.

Cette faculté a prendre les devellopeurs comme fautif est vraiment ta specialité lupevibe, si nintendo avais bien fais son boulot pour les gamer ba tu aruais été satisfais, mais voila il on preferé l'argent et vue leur ancienne position (dernier) ca se comprend.
Ce qui est faux , Nintendo a sorti sur Wii des jeux de très bonnes qualité aussi bien pour les Gamers que néophytes. Si eux y arrivent , alors pourquoi pas les Tiers ?? C'est bien qu'il y a un problème non ?

SI un jeu de merde sort et bien c'est de la faute des developpeurs non pas de la console. Je pense que c'est vous qui inverser les rôles .
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit : Tu parle de Red Steel , RE4, RE UC , NMH, Zack and Wiki , PES Wii etc etc etc ?
WII : +32 millions de consoles

Red steel: opportuniste de debut de console
Re4: merci les fans qui avais deja le jeu
Re Uc: merci le wii zapper qui fais vendre une bouse
NMH: bide 300 000 ventes
Zack & wiki : Bide 400 000 ventes, heuresement qu'il y avais les states
PEs : 600 000 ventes une honte pour la serie et un rejet en bloc de cette maniabilité poubelle

Etc Etc Etc: oui ta bien resumé ya rien !

Conclusion: trouver 500 000 gamer c'ets facile sur une base de 32 millions, mais visé la majorité des acheteurs (casuals - enfant ) ca s'apelle etre un editeurs intelligent !

Le reste c'ets du même niveau que ton exemple donc je ne reponderais pas , merci lupevibe :salut:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Red steel: opportuniste de debut de console
Jeu sorti en début de vie de la console , qui jouissait d'une certaine attente de la part des joueurs du monde entiers , preuve en est qu'un jeu non casual peut susciter un très grand intérêt. Jeu qui a connu un succès assez conséquent grace a une communication forte et un concept attirant (FPS combat Katana ). Jeux qui a finale prouve par A+B qu'un jeu sans tomber dans ton cliché Casual blabla , peut marché. Opportunisme (réfléchis , car sortir un jeu en début de console est de l'intelligence , a ton avis tu crois que les tiers placent leur date de sorti de tel ou tel jeu aux Hasard... Bref ) ou pas le jeu a connu un très grand succès commerciale.
Donc Argument rejeter .
Re4: merci les fans qui avais deja le jeu
Paradoxale , jeux sorti sur NGC , puis PS2 ,puis sur PC en un laps de temps assez record. Si il y avait bien une version où le jeux pouvait relativement ce vendre le moins , c'est sur la Wii. Je doute que sur plus d'un millions d'unités vendu se soit que les Fan qui se sont rués dessus. Et dans tous les cas cela prouve que Fan il y a , Gamers il y a et donc publique il y a . Donc l'argument tombe a l'eau.

Re Uc: merci le wii zapper qui fais vendre une bouse
RE UC n'est point une bouse.
Résumé le succès de RE UC sur une simple histoire de Wii Zappe est faux (même si cela a été l'un des éléments ). Si ce jeu a eu un tel succés c'est que les FAN de RE sont présent sur Wii (ce qui va de paire avec le succés de RE 4 ) , que ce type de jeux à trouver son public sur Wii...

NMH: bide 300 000 ventes
Non succès pour Marvelous qui a tiré des bénéfice . Et pour ce type de jeux (sans pub , censuré , très typé ) c'est un score relativement honnête

.
Zack & wiki : Bide 400 000 ventes, heuresement qu'il y avais les states
Capcom satifait des ventes du titres , a tiré des bénéfices . 400 000 unités pour un point and click (très typé encore une fois ) sans grosse pub , c'est un bon score. Et le coup du "heureusement qu'il y avait les states " est très trivial comme argument. Autant dire pour GTA IV , Heureusement qu'il y avait les states et l'Europe car en retenant que le Japon le jeu aurait fait un bide.... Limite tu ne trouve pas ?

PEs : 600 000 ventes une honte pour la serie et un rejet en bloc de cette maniabilité poubelle
Très bon score , Konami s'en est même félicité et projet un nouvel épisode. Pes Wii est sorti bien plus tard que les autres monture et propose une version très différentes des autres (de quoi refroidir l'armée de Fan Pro PES habitué au pad classique ) . Bon score . Et pour la maniabilité no comment...
Conclusion: trouver 500 000 gamer c'ets facile sur une base de 32 millions, mais visé la majorité des acheteurs (casuals - enfant ) ca s'apelle etre un editeurs intelligent !
Et le bide de Okami sur Plus de 100 millions de Posseseur de PS2 Hmpfff???
A d'autre les argument bancale....
Une nouvelle licence , très typé (ciblant par exemple que les Otaku , tel NMH ) sans pub forte sans soutien marketing , qui se hisse à 300 000 Voir 500 000 unité vendu et qui tire des bénéfice a l'édite socièté désolé mais pour moi c'est un succès commerciale. On prend en compte des jeux a licence forte qui après moulte portage se vende quand même a plus d'un million d'exemplaire sur Wii , je n'ose imaginer un RE5 Wii soutenu par une campagne marketing forte le succès évident ... D'ailleurs excuse du peu mais pourkoi Capcom va sortir une de ses licence les plus juteuse sur Wii , je nomme MH.

Enfin bref , je sent quand même pas mal de manque de recul de ta part...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

En s'en fout un peu qu'ils fassent des bénéfices, on cherche à savoir si les "gamers" ont un véritable poids dans les ventes sur Wii, notamment chez les tiers.

Avec un parc de 32 millions de consoles, ça me semble un peu misérable ces chiffres. 600 000 ventes pour un parc de 32 000 000 de consoles pour une licences comme PES... C'est presque moitié moins que sur 360 qui comporte 10 ou 11 millions de consoles en moins...
Dernière modification par Flame le dim. 24 août 2008 - 19:51, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :je n'ose imaginer un RE5 Wii soutenu par une campagne marketing forte le succès évident ...
Bah voyons.
Quand les gens feront immédiatement la comparaison entre les deux versions (Wii VS 360/PS3) via les pubs, je ne crois pas qu'ils seront très intéréssés pour payer 250 euros +60 euros et retourner en 2003.

Enfin, c'est assez étonnant que tu te mettes à baver sur RE5 alors que quelques posts plus haut tu disais :
lupevibe a écrit :Oui et donc ce que je souligne en gras , tu confirme ce que je dit. Si Dead Rising s'avère être une déception , se sera la faute de Capcom et ses développeurs qui n'auront pas fait les chose nécessaires pour developper un Jeu sauc Dead Rising pensé , optimisé pour la Wii. Au lieu de s'efforcer a calquer la version X360 sur Wii, autant repensé , tous refaire , optimisé le jeu pour la Wii.Limite une nouvelle licence .
Ok, donc quand Dead Rising Wii semble mal parti, Capcom n'a rien compris au concept de la Wii en faisant du bête portage, mais pour RE5 ça devrait être différent parce que tu le veux? Woké.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

En s'en fout un peu qu'ils fassent des bénéfices, on cherche à savoir si les "gamers" ont un véritable poids dans les ventes sur Wii, notamment chez les tiers.
Les gamers ont un poids dans les ventes notament chez les tiers si ces même tiers tirent des bénéfices sur leurs jeux VENDU PAR CES MEME GAMERS ... C'est logique. Ton post est contradictoire.

Encore une fois sur la totalité des jeux million seller sur Wii , la moité sont d'éditeurs tiers (et non pas que du casual gaming)
Avec un parc de 32 millions de consoles, ça me semble un peu misérables ces chiffres. 600 000 ventes pour un 32 000 000 de consoles pour une licences comme PES... C'est presque moitié moins que sur 360 qui comporte 10 ou 11 millions de consoles en moins...
As tu lu ce que j'ai écrit précédemment ?
La Version Wii de PES est sorti bien après les autres version.
La Version Wii est le premier PES sur console Nintendo (a sortir en Europe et USA ) ont est loins des nombreux épisodes sur PS2 et X360.
La Version Wii ne propose pas une maniabilité classique ce qui remet en question les FAN de PES qui devront ré apprendre la monture Wii.

Avec tous ces facteurs , les 600 000 ventes sont un franc succès , additionner a une critique positive , et un Konami fier des ventes et qui a tiré des bénéfices oui c'est du très bon.

Faut pas croire que le premier PES du nom c'est vendu à 10 millions d'exemplaires dés sa première années et même si c'est le cas , le cas Wii est diamétralement différent (version sorti plus tard , différent des autres ect tant de facteurs qui vont pas faire de ce premiers PES Wii un jeu multi million seller )...
Bah voyons.
Quand les gens feront immédiatement la comparaison entre les deux versions (Wii VS 360/PS3) via les pubs, je ne crois pas qu'ils seront très intéréssés pour payer 250 euros +60 euros et retourner en 2003.
Et un troll , un .... :blasé:
Enfin, c'est assez étonnant que tu te mettes à baver sur RE5 alors que quelques posts plus haut tu disais :
Je n'ai point baver sur RE5 , d'où sort tu cela. Ensuite mon argumentation porte sur le succès de RE4 et RE UC qui prouve par A+B qu'il y a bien une attente d'une certaine communauté de joueurs et que la réussite commerciale d'un Hypothétique RE 5 Wii est des plus évidente . Je ne bave point.
Ok, donc quand Dead Rising Wii semble mal parti, , mais pour RE5 ça devrait être différent parce que tu le veux? Woké.Capcom n'a rien compris au concept de la Wii en faisant du bête portage
Toi tu na rien compris a mon post . De part ce fait je te laisse le soins de Woké tous seul...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :
Kayron a écrit :Bah voyons.
Et un troll , un .... :blasé:
Tu peux me dire en quoi ça s'apparente à du troll ce que je viens de dire? Si RE5 devait sortir sur Wii, il aurait exactement les mêmes graphismes que RE4, c'est à dire un jeu Gamecube. Donc on serait bel et bien en présence d'un jeu de 2003 (ou devrais-je dire 2004).
Merci de prendre ton temps avant d'écrire le mot "troll" en guise de réponse.
lupevibe a écrit :Je n'ai point baver sur RE5 , d'où sort tu cela. Ensuite mon argumentation porte sur le succès de RE4 et RE UC qui prouve par A+B qu'il y a bien une attente d'une certaine communauté de joueurs et que la réussite commerciale d'un Hypothétique RE 5 Wii est des plus évidente . Je ne bave point.
Le premier jour où je suis venu sur ce forum (le 05 juin 2007), tu nous tenais le même discours : "
le public gamer est majoritaire sur Wii, vous verrez dans les mois à venir, les hits vont débarquer en masse, notamment avec Soul Calibur Legend et DQ Sword".

Plus d'une année s'est écoulé et tu nous tiens encore et toujours le même discours alors que la situation n'évolue pas : les éditeurs-tiers poursuivent leur gros projets sur les plateformes concurrentes pendant que tu observes et tire des conclusions sur les chiffres de ventes de Zack&Wiki en mourrant de faim. Stupéfiant.

Je vais te suggerer la même chose qu'à keonne : prend une 360 si tu attends des gros jeux d'éditeurs-tiers. Au moins tu joueras à quelque chose, et tu te préoccuperas un peu moins des chiffres de ventes de quelques softs Wii de secondes zones qui tomberont assez vite dans l'oublie d'ici 1 an.

Edit : pour ta dernière quote, merci de remettre les phrases à l'endroit (comment ta réussi ton compte pour mélanger les phrases comme ça? :-D ), parce que là, ça n'a plus aucun sens.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Lupevibe, toujours à défendre l'indéfendable. :D
J'admire vraiment ton opiniâtreté, tu cherches toujours à contourner les problèmes et à sortir toutes sortes d'arguments pour contester des faits qui sont quand même reconnus par une majorité de joueurs. Et c'est systématique, quelques soient les critiques émises. Impressionnant.

Fanboy N°1 de PN, incontestablement (d'autant qu'Ex-Morpheus ne vient plus, peut-être que même lui n'y croit plus?).
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Aduler un constructeur,ca n'a jamais eu du bon...

Les gamers se sont barré de la Wii,faut s'y faire. :p
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Tu peux me dire en quoi ça s'apparente à du troll ce que je viens de dire? Si RE5 devait sortir sur Wii, il aurait exactement les mêmes graphismes que RE4, c'est à dire un jeu Gamecube. Donc on serait bel et bien en présence d'un jeu de 2003 (ou devrais-je dire 2004).
Merci de prendre ton temps avant d'écrire le mot "troll" en guise de réponse.
Aller pour te donner un indice :
intéréssés pour payer 250 euros +60 euros et retourner en 2003.

Sujet qui na rien avoir avec le débat, et qui a été longuement était traité en long et en large ... A moins que tu veuille parler du prix prohibitif de la Wii , du Nintendo vilain qui s'en met pleins les poches , du prix de la Wiimote et parlond du prix de la Wiimotion plus , Hum??
Le premier jour où je suis venu sur ce forum (le 05 juin 2007), tu nous tenais le même discours : "
le public gamer est majoritaire sur Wii, vous verrez dans les mois à venir, les hits vont débarquer en masse, notamment avec Soul Calibur Legend et DQ Sword".
M'en souviens pas , merci de me le rappeler .

Plus d'une année s'est écoulé et tu nous tiens encore et toujours le même discours alors que la situation n'évolue pas : les éditeurs-tiers poursuivent leur gros projets sur les plateformes concurrentes pendant que tu observes et tire des conclusions sur les chiffres de ventes de Zack&Wiki en mourrant de faim. Stupéfiant.
Ce qui est stupéfiant c'est d'observer quelqu'un qui na rien compris a mes post précédent et qui comme Rabelais le dit au lieu de rompre l'Os et sucer la substantifique moelle , ne se contente de lire superficiellement mes commentaires . Comme si toute mon argumentation reposait sur les ventes e Zack and Wiki , comme si mes dires traduisait une pseudo faim , manque de jeux ... Je te laisse dans ton délire .
Je vais te suggerer la même chose qu'à keonne : prend une 360 si tu attends des gros jeux d'éditeurs-tiers. Au moins tu joueras à quelque chose, et tu te préoccuperas un peu moins des chiffres de ventes de quelques softs Wii de secondes zones qui tomberont assez vite dans l'oublie d'ici 1 an.
Je prend la console que je veux (j'ai déjà la X360 on me la prêter ) ,où je veux , quand je veux , je joue aux jeux que je veux et j'ai le droit de dire ce que je pense . Ta suggestion tu te les garde . Je me préocupe de rien a part me libérer de certains gens lourd sur ce forum qui veulent imposer leurs manière de voir les choses. Tes propose ventes de Wii de secondes Zones et ou "prend une 360 " tu te les garde merci bien .

Lupevibe, toujours à défendre l'indéfendable.
Ce qui est indéfendable a tes yeux ne l'est pas pour certains .
J'admire vraiment ton opiniâtreté, tu cherches toujours à contourner les problèmes et à sortir toutes sortes d'arguments pour contester des faits qui sont quand même reconnus par une majorité de joueurs. Et c'est systématique, quelques soient les critiques émises. Impressionnant.
Hormis ton discourt très intéressant , je n'ai rien vu de concret qui remet en question ce que j'ai poster précedement . Contourner les problèmes certe et bien montre moi ce que je contourne , mes arguments contestent des faits (qui son reconnu par des joueurs et non pas la majorité ).

Fanboy N°1 de PN, incontestablement (d'autant qu'Ex-Morpheus ne vient plus, peut-être que même lui n'y croit plus?).
No comment .
Aduler un constructeur,ca n'a jamais eu du bon...
En dire des bêtise aussi... Et ce ce que vous faite .

Verrouillé