[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je trouve Lost Odyssey différent parce qu'il faut réfléchir. Ca change d'un Final Fantasy je trouve où c'est beaucoup plus simple. Tu ne te soignes par exemple pas idéalement quand tu es blessé, mais avant de l'être. C'est assez stratégique par moment, et du coup assez dur.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Je trouve Lost Odyssey différent parce qu'il faut réfléchir. Ca change d'un Final Fantasy je trouve où c'est beaucoup plus simple. Tu ne te soignes par exemple pas idéalement quand tu es blessé, mais avant de l'être. C'est assez stratégique par moment, et du coup assez dur.
Oui enfin quand tu n'aimes pas un genre de jeu, qu'il soit ou non plus difficile ne change pas grand chose au fond.

Sinon pour FF, je trouve le 10 ultra stratégique contre les gros boss mais si il est vrai que si on se base sur la quête principal c'est clair que Lost Odyssey est un peu meilleur a ce niveau car "magie +", "attaque +", "boomerang",... ne sont pas là pour faire joli.

Mais bon LO ne propose aucun véritable challenge sortie de la quête principal (quoique l'immortel propose un bon défi) là ou FF10 reste a mes yeux une référence sur tout les domaines. C'est pour cela que j'attends ma version UK de Blue Dragon pour refaire le jeu en HARD et donc profiter du système de FF10 avec un véritable challenge.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je savais pas trop à quoi tu faisais référence au tour par tour, je me suis dit que Kyubi trouvait ça trop "simple", trop "bête". Dans FFVII parce que je pense à lui par exemple, c'est souvent du bourrinage de bouton sur certaines séquences. Dans LO il faut réfléchir, tu as cinq personnages à gérer, et puis il y a l'anneau à activer sur les attaques physiques ce qui mine de rien est prenant et occupe pas mal pendant les combats. Mais ça reste du tour par tour. Mais (:]) comme tu dis la plupart des magies ne sont pas là pour faire joli et c'est la même chose pour les items ! Dans FF dès que t'as des tentes, des éthers et des queues de phoenix tu as tout.

Lost Odyssey n'est pas très dur malgré le bridage de leveling mais les quêtes annexes sont bien tendues tu fais bien de le préciser. En plus l'Immortel a beau être chaud à force de le refaire on sent bien les actions super scriptées qui finalement ne dépendent que du niveau du joueur (j'ai eu le même effet devant les pirates de Skies of Arcadia version Gamecube).

Par contre tu oublies trop vite le super donjon secret super lourd avec les chemins alternatifs et le boss tout aussi lourd à la fin. Tu sais, ce donjon où tu gagnes les niveaux dix par dix ! :]
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le temple de la lumière.

Je l'ai fait avec une soluce parce que je voulais le succès des trésors. :ange: Sinon ouais il doit être bien chaud a parcourir sans la soluce mais bon les points de sauvegardes font qu'on ne panique pas beaucoup
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Oui, étant donné que LO reste assez similaire à FF je ne me vois pas vraiment l'apprécier. J'ai toujours eu du mal avec le tour par tour et le manque de dynamisme étant donné qu'il est rare que je joue des sessions vraiment longues et que j'aime bien des parties rapides et assez intenses. En faite j'ai toujours eu du mal avec le RPG en général... C'est dommage car j'aurais vraiment le temps de m'y plonger je suis persuadé que ça me plairait. :)

Par contre il est vrai que j'avais oublier Banjo-Kazooie qui est effectivement descendu dans ses prix.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kyubi a écrit :Oui, étant donné que LO reste assez similaire à FF je ne me vois pas vraiment l'apprécier. J'ai toujours eu du mal avec le tour par tour et le manque de dynamisme étant donné qu'il est rare que je joue des sessions vraiment longues et que j'aime bien des parties rapides et assez intenses. En faite j'ai toujours eu du mal avec le RPG en général... C'est dommage car j'aurais vraiment le temps de m'y plonger je suis persuadé que ça me plairait. :)

Par contre il est vrai que j'avais oublier Banjo-Kazooie qui est effectivement descendu dans ses prix.

Essaye Kameo ;-).
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bon voila on m'a prêté Kameo!

Je vais me prendre Call of Duty 4 ou Banjo-Kazooie ce matin, je verrais bien.

Merci de votre aide.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Voila comme je l'ai dit sur Discussion Générale je viens de me prendre Call of Duty 4 Modern Warfare et Dead Space.

J'ai fait quelques campagnes de CoD et que dire à part qu'enfin j'ai retrouvé ce plaisir incroyable que ne donne que les bons FPS. C'est vraiment magnifique que ce soit au niveau des décors ou des personnages et c'est un concentré d'action et de plaisir à l'état brut! Je ne vous conte pas le plaisir que j'ai eu à débloquer le succès "Carré" qui consiste à tuer 4 ennemis à la suite avec des tirs dans la tête! Ah CoD...

Dead Space maintenant, désolé mais je déteste...

Mais non je déconne ce jeu est une bombe sur tous les plans. Cette angoisse omniprésente qui prend aux tripes, qui nous fait redouter chaque couloir, chaque bruit! Mon Dieu mais ça tue! Clairement le jeu qui va me réconcilier avec le TPS. J'ai fait les deux premières missions, et bref j'adore!

Sacré journée! :)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :Voila comme je l'ai dit sur Discussion Générale je viens de me prendre Call of Duty 4 Modern Warfare et Dead Space.

J'ai fait quelques campagnes de CoD et que dire à part qu'enfin j'ai retrouvé ce plaisir incroyable que ne donne que les bons FPS. C'est vraiment magnifique que ce soit au niveau des décors ou des personnages et c'est un concentré d'action et de plaisir à l'état brut! Je ne vous conte pas le plaisir que j'ai eu à débloquer le succès "Carré" qui consiste à tuer 4 ennemis à la suite avec des tirs dans la tête! Ah CoD...

Dead Space maintenant, désolé mais je déteste...

Mais non je déconne ce jeu est une bombe sur tous les plans. Cette angoisse omniprésente qui prend aux tripes, qui nous fait redouter chaque couloir, chaque bruit! Mon Dieu mais ça tue! Clairement le jeu qui va me réconcilier avec le TPS. J'ai fait les deux premières missions, et bref j'adore!

Sacré journée! :)
Bon, maintenant que tu as pris dead space... il est temps de parler de lost odyssey, de nba 2k9 :@

Comment ca, je n'en rate pas une :crazy:
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

ben d'ailleurs, si quelqu'un sait où je puis me procurer un Lost odyssey, neuf, français, pas trop cher (pas à 70€)...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ezteban a écrit : il est temps de parler de lost odyssey, de nba 2k9 :@
NBA2K9 ?

A 30 euros neuf, c'est l'occaz du moment. Ce jeux est une bombe tout simplement. Toute personne normalement constitué qui a vu ce jeux a été époustouflé par tant de réalisme.

Le meilleur jeux de basket de tous le temps... en attendant NBA2K10 ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Super mauvaise nouvelle aujourd'hui: j'ai été obligé de rammener CoD4 chez le vendeur... C'était une occaz et j'ai pas fait attention à l'état du CD: il avait une énorme rayure et en pleine partie j'ai eu le message "disque illisible". J'ai essayé de l'installer sur le disque dur et même résultat...

Je me suis pris Gears of War 2 en échange gratuit donc ça va mais je reste déçu.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :Super mauvaise nouvelle aujourd'hui: j'ai été obligé de rammener CoD4 chez le vendeur... C'était une occaz et j'ai pas fait attention à l'état du CD: il avait une énorme rayure et en pleine partie j'ai eu le message "disque illisible". J'ai essayé de l'installer sur le disque dur et même résultat...

Je me suis pris Gears of War 2 en échange gratuit donc ça va mais je reste déçu.
Tu en étais loin dans cod4?
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ezteban a écrit :
Kyubi a écrit :Super mauvaise nouvelle aujourd'hui: j'ai été obligé de rammener CoD4 chez le vendeur... C'était une occaz et j'ai pas fait attention à l'état du CD: il avait une énorme rayure et en pleine partie j'ai eu le message "disque illisible". J'ai essayé de l'installer sur le disque dur et même résultat...

Tu en étais loin dans cod4?
Le jeu a laché juste à la fin de la mission "Camouflage".
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pourtant quand on achète d'occaze c'est quand même la première chose à faire, vérifier l'état du disque. :-/
Parce que les vendeurs peuvent bien dirent qu'ils ont vérifié le jeu, ce n'est pas sur les quelques minutes de test qu'ils consacrent que l'on peut être sûr que le disque est parfaitement lisible. Il peut très bien planter après 20h de jeux (j'avais un pote qui avait un CD de FFVII dans le cas).

C'est pour ça que l'occaze et moi, on n'est pas bons amis (sauf quand le disque est vraiment nickel, ce qui est quand même rarement le cas).
Image

Répondre