[Ancien topic officiel] PS3
-
- Liquid Mario
PS3 prévisions revus à la baisse
100000 au Japon... eh bé...
Les prix vont flamber sur ebay...
Source GamekultSi l'Europe est encore sonnée de l'annonce du report du lancement la PlayStation 3 à mars 2007, les joueurs américains et japonais devront quand même s'y prendre bien à l'avance pour pouvoir mettre la main à coup sûr sur la machine au mois de novembre. Selon l'International Herald Tribune, Sony Computer Entertainment ne pourrait mettre en vente qu'environ 400.000 consoles le jour du lancement américain et 100.000 au Japon. Des chiffres inquiétants qui s'expliqueraient une nouvelle fois par le retard d'un mois pris dans la production de diodes laser Blu-ray. Selon Forbes, Ken Kutaragi aurait aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que l'objectif des 4 millions de PS3 produites avant la fin de l'année 2006 ne soit pas atteint et qu'il devrait finalement plutôt avoisiner les 2 millions.
100000 au Japon... eh bé...
Les prix vont flamber sur ebay...
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Bonne nouvelle pour Microsoft.... Pas de Ps3 pour noël, un Gears of wars qui va montrer au Kevin que la Xbox360 en dans le ventre, un PES next gen.... Il ne manquerait plus que Microsoft baisse le prix drastiquement le 3 Mars en Europe ^^.
Enfin bref je sent que Redmont va beaucoup miser sur l'Europe pour la fin de l'année car étant le seul territoire sans Sony.
Pour ma part, l'annonce me fait ni chaud, ni froid.... La ps3 était trop chère et surtout sans jeu qui me motive donc.... Au moin FF12 sortira sur Ps2 et non sur Ps3 ^^.
Franchement même si j'étais un gros fanboy Sony, j'éviterais de claquer 600€.
Enfin bref je sent que Redmont va beaucoup miser sur l'Europe pour la fin de l'année car étant le seul territoire sans Sony.
Pour ma part, l'annonce me fait ni chaud, ni froid.... La ps3 était trop chère et surtout sans jeu qui me motive donc.... Au moin FF12 sortira sur Ps2 et non sur Ps3 ^^.
Je mets des réserves.... Console version 1.0 généralement pas super fiable "et surtout pas de garentie" du a une production trop élevé pour avoir une bonne quantité de machine, ....Mais bon, les plus fortunés pourront l'importer, non ? Il me semble que le zonage n'est pas prévu sur cette console, donc le mal est moindre.
Franchement même si j'étais un gros fanboy Sony, j'éviterais de claquer 600€.
"Soyez pas trop impatient, vous n'avez plus qu'un an à attendre puisque notre bébé sortira au printemps 2006, avec un vrai lancement mondial et des stocks suffisants"
> C'est vrai qu'au final, ça leur fera malheureusement une petite année de retard sur les premières estimations.
Mais bon, il ne faut pas oublier que Microsoft a quand même bien précipité cette génération ; la PS3 sortira en Europe que Microsoft annoncera sa nouvelle console de salon :/ À terme c'est un peu le risque, si Microsoft prend à chaque fois un an d'avance, puisque les autres constructeurs seront bien obligés de rentabiliser leur console de leur côté.
> C'est vrai qu'au final, ça leur fera malheureusement une petite année de retard sur les premières estimations.
Mais bon, il ne faut pas oublier que Microsoft a quand même bien précipité cette génération ; la PS3 sortira en Europe que Microsoft annoncera sa nouvelle console de salon :/ À terme c'est un peu le risque, si Microsoft prend à chaque fois un an d'avance, puisque les autres constructeurs seront bien obligés de rentabiliser leur console de leur côté.
-
- Silicon Mario
Oko a écrit :"Soyez pas trop impatient, vous n'avez plus qu'un an à attendre puisque notre bébé sortira au printemps 2006, avec un vrai lancement mondial et des stocks suffisants"
J'avais dit dans le topic "Aimez vous Nintendo?" que Microsoft etouflerait les concurents... Sony peu t'il se permettre de faire une PS3 like tous les 5 ans???? Microsoft a beau êtres dans le bas du classement, c'est lui qui au final dirige cette industrie car il peuve faire des machine tres rapidement qui feront mal au cul a Sony. Nintendo je suis plus modéré car je le dit souvent qu'ils ont répondu absent au manège de Microsoft "Je pense qu'ils ont vut l'ogre sur le long terme"....
Microsoft mangera Sony, pas sur la Ps3 mais sur le long terme. C'est chiant même bon pas besoin d'êtres madame Irma pour le deviner car c'est justement de cette facons que Microsoft est devenue leader sur certain marché.
Soit Sony comme Nintendo évite de suivre le chemin de Microsoft, soit au long terme ils se casseront bien la gueulle.
C'est sûr qu'il suffit de faire un rapide calcul pour s'apercevoir que la XBOX1440 sera là en même temps que la PS5, alors que ça aurait dû être à la PS6 de sortir à ce moment là... Avec de la malchance pour Sony, Microsoft annoncera sa prochaine console de salon à l'E3 2008, là où la PS3 n'aura qu'un an et demi.
Pour le coup, Nintendo a fait son petit poucet face à l'ogre Microsoft : pas en le prenant réellement à contrepied, mais en jouant dans une autre catégorie qui à l'heure paraît bien bien viable que celle dans laquelle se dirige Sony. La "guerre des consoles" s'annonçait intéressante, mais pour le coup j'aurais tendance à dire que la PS3 va s'effondrer comme un chateau de carte. Heureusement qu'elle disposera de licences juteuses !
Mais là encore, combien de temps avant que Microsoft ne fasse le même coup qu'avec Oddworld, FIFA ou PES ?
Et combien de temps avant que Microsoft ne s'attaque au marché des portable, lorsqu'il sera bien positionné à la maison ?
Finalement, je pense que ce sera la "guerre" de la prochaine génération de consoles qui sera la plus palpitante
Microsoft continuera son bonhomme de chemin, là où Sony et Nintendo seront attendus au tournant. Mais on voit de plus en plus qu'il y a un constructeur de trop sur le marché...
Pour le coup, Nintendo a fait son petit poucet face à l'ogre Microsoft : pas en le prenant réellement à contrepied, mais en jouant dans une autre catégorie qui à l'heure paraît bien bien viable que celle dans laquelle se dirige Sony. La "guerre des consoles" s'annonçait intéressante, mais pour le coup j'aurais tendance à dire que la PS3 va s'effondrer comme un chateau de carte. Heureusement qu'elle disposera de licences juteuses !
Mais là encore, combien de temps avant que Microsoft ne fasse le même coup qu'avec Oddworld, FIFA ou PES ?
Et combien de temps avant que Microsoft ne s'attaque au marché des portable, lorsqu'il sera bien positionné à la maison ?
Finalement, je pense que ce sera la "guerre" de la prochaine génération de consoles qui sera la plus palpitante

+ 1 entièrement d'accords (c'est rareHalouc a écrit :
J'avais dit dans le topic "Aimez vous Nintendo?" que Microsoft etouflerait les concurents... Sony peu t'il se permettre de faire une PS3 like tous les 5 ans???? Microsoft a beau êtres dans le bas du classement, c'est lui qui au final dirige cette industrie car il peuve faire des machine tres rapidement qui feront mal au cul a Sony. Nintendo je suis plus modéré car je le dit souvent qu'ils ont répondu absent au manège de Microsoft "Je pense qu'ils ont vut l'ogre sur le long terme"....
Microsoft mangera Sony, pas sur la Ps3 mais sur le long terme. C'est chiant même bon pas besoin d'êtres madame Irma pour le deviner car c'est justement de cette facons que Microsoft est devenue leader sur certain marché.
Soit Sony comme Nintendo évite de suivre le chemin de Microsoft, soit au long terme ils se casseront bien la gueulle.

en 2011/2012 quand MS et Nintendo arriveront respectivement avec la X720 et la Wii II , que va bien pouvoir faire sony avec sa PS3 ?
je pense que MS a avancé la sortie de la 360 car la xbox ne se vendait pas aussi bien que ce que le pensait MS. mais pour la 360, vu le report de la ps3 en europe et les stockes trés faibles, elle risque de bien se développer et vu combien coûte le développement et le lancement d'une machine, les actionnaires risquent de vouloir que la console dure un peu plus longtemps.
je pense que si la 360 reste sur un bon niveau de ventes, elle aura une durée de vie de 5 voire 6 ans.
pour en revenir à la ps3 et sony: quel camouflet! en europe, il laisse 2 noël de suite à MS et sa 360. quant au japon et aux states, les stocks sont bien faibles... et les 6 millions de consoles vont avoir du mal à arriver d'ici la fin de l'exercice comptable...
comme je l'ai dit dans la section actualité, certains vont vite comprendre eque pour le prix d'une PS3 qu'ils devront attendre 4-5 mois de plus, ils peuvent avoir une Wii et une 360 déjà sorties et de plus complémentaires... en plus la 360, comme le fait remarqué halouc aura la chance de proposer Gear of wars, PES, saints row, forza 2 et à plus long terme des jeux phares comme GTA qui n'est plus une exclu PS...
surtout que les 360 chez MS ne vont pas manquer cet hiver...
ce qui est appréciable c'est que la ps3 va prendre du retard, certes qu'elle comblera par la suite, mais sera certainement moins dominatrice que ne l'avait été la PS1 et la PS2. ce qui au final est bénéfique pour le JV en général.
par contre l'europe est vraiment la 5e roue du carosse pour sony... c'est abusé... -__-
au moins MS même avec des difficultés ne nous a pas rayé du lancement initial...
maintenant, je suis déçu pour ceux qui voulaient l'acheter à sa sortie...
je pense que si la 360 reste sur un bon niveau de ventes, elle aura une durée de vie de 5 voire 6 ans.
pour en revenir à la ps3 et sony: quel camouflet! en europe, il laisse 2 noël de suite à MS et sa 360. quant au japon et aux states, les stocks sont bien faibles... et les 6 millions de consoles vont avoir du mal à arriver d'ici la fin de l'exercice comptable...
comme je l'ai dit dans la section actualité, certains vont vite comprendre eque pour le prix d'une PS3 qu'ils devront attendre 4-5 mois de plus, ils peuvent avoir une Wii et une 360 déjà sorties et de plus complémentaires... en plus la 360, comme le fait remarqué halouc aura la chance de proposer Gear of wars, PES, saints row, forza 2 et à plus long terme des jeux phares comme GTA qui n'est plus une exclu PS...
surtout que les 360 chez MS ne vont pas manquer cet hiver...
ce qui est appréciable c'est que la ps3 va prendre du retard, certes qu'elle comblera par la suite, mais sera certainement moins dominatrice que ne l'avait été la PS1 et la PS2. ce qui au final est bénéfique pour le JV en général.
par contre l'europe est vraiment la 5e roue du carosse pour sony... c'est abusé... -__-
au moins MS même avec des difficultés ne nous a pas rayé du lancement initial...
maintenant, je suis déçu pour ceux qui voulaient l'acheter à sa sortie...
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est pas pour troller, mais parmis toutes les conneries que j'ai vu, celle la ma bien fait rigoler

source:
http://thisiswaiting.com/

source:
Culteouba a écrit :C'est pas pour troller, mais parmis toutes les conneries que j'ai vu, celle la ma bien fait rigoler
source: