[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

MAJ PS3! Premier constat: bien moins de saccades!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Après environ 70h de jeu, la quête principale est finie ! :love:

Certains n'apprécieront pas cette fausse fin (pas de crédits, déjà), mais je trouve qu'elle s'intègre tellement bien dans l'univers qui, somme toute, reste tellement là malgré la disparition du boos final. Perso, j'adhère à mort à ce Skyrim libéré du joug ennemi et qui continue de vivre !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Ah ah c'est ouf, j'ai fini la quête principale, mais j'ai l'impression que le jeu commence maintenant avec la libération de Bordeciel au sein des Sombrages :lol:

J'hallucine un peu sur le niveau d'un contact par contre : il était niveau 36 lorsque j'étais niveau 41 il y a deux ou trois jours, et maintenant il est level 53 alors que je suis niveau... 42 ! J'arrive pas trop à voir comment c'est possible. Surtout qu'il était encore niveau 52 il y a deux heures, et que moi ça fait des plombes que je suis level 42 à deux doigts du level 43.
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

Peut être via des compétences ? En forgeant 5 simples dagues de fer, on augmente de 1 sa maitrise de la forge, ce qui augmente aussi l'expérience... donc, peut être qu'ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Premier jeu occidental à obtenir 40/40 chez Famitsu.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Mè famitssu c d vendu.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Ben cette bonne note venant d'eux n'a pas grande valeur. Ca prouve qu'ils ont peut-etre enfin compris la supériorité des jeux occidentaux sur cette gen. Il était temps! Mais sinon, quand tu donnes 40/40 à Nintendogs, tu perds de toute façon toute crédibilité pour les 100 années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Count Dooku »

Oui c'est surtout symbolique, le premier jeu occidental à recevoir une telle note de Famitsu. Toute considération sur la crédibilité du magazine mise à part, c'est un évènement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Petite question : y a t-il ici des joueurs ayant la version PC de Skyrim?

J'ai d'énormes chutes de framerate dans la plupart des villes (et dans des endroits où cela ne se justifie pas graphiquement parlant). C'est d'ailleurs très étrange dans la mesure où le reste du jeu est très fluide.

Autre bizarrerie : je rame dans certains endroits d'une ville comme Blancherive, par exemple. Je sauvegarde, je quitte le jeu (en revenant sur le bureau), je relance le jeu, je charge la sauvegarde : plus aucune chute de framerate. Je change de zone (maison, boutique), je reviens dans la rue principale de Blancherive : injouable.

Je précise que j'ai tout de même une grosse configuration avec un processeur overclocké et compagnie. J'ai lu ça et là sur le net que le phénomène se produisait chez pas mal de joueurs ayant de plus grosses config que la mienne (et apparemment ça pourrait venir d'un soucis avec les drivers ATI), mais j'aimerai vraiment savoir si ça le fait à l'un d'entre vous?
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Juil »

Je n'ai pas remarqué de grosses chutes de framerate. J'en ai parfois de légères en ville, mais rien de gênant. Je dispose pourtant également d'une ATI. Dans l'ensemble, je trouve cette version PC assez satisfaisante, malgré une interface qui aurait pu être mieux adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Clem68 »

as-tu une carte ATI Kayron ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

C'est quand même le truc cool avec les consoles ça : tu lances ton jeu, tout est prêt à l'emploi, et les conditions d'optimisation du jeu ne sont pas infinies (même si ça peut se solder par une moins grande finesse technique, le jeu reste tellement chouette en l'occurrence).

Cela dit sur console j'ai aussi quelques ralentissements (récurrent au début du jeu lors des première sauvegardes auto) et surtout des bons gros freezes qui demandent un arrachage de câble :]

Sinon j'avais oublié de dire à quel point les lieux de la baston finale sont beaux :] N'oubliez pas de regarder le ciel.

Question : quelqu'un a déjà été contacté par la Confrérie Noire ? C'est mon prochain objectif mais alors fiou, j'en entends pas trop parler et le petit message de temps de chargement la concernant prend vraiment tout son sens :] (attention, je ne veux pas savoir où la trouver :p).

mheishiro & Count Dooku > Mon propos était ailleurs, vous prêchez un convaincu dans la mesure où j'estime à titre personnel que toute note de ce genre est toujours symbolique d'une manière ou d'une autre. Le fait qu'il soit occidental n'est qu'un symbole parmi tant d'autres qui justifie cette appréciation de Famitsu.
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

Oko a écrit :C'est quand même le truc cool avec les consoles ça : tu lances ton jeu, tout est prêt à l'emploi, et les conditions d'optimisation du jeu ne sont pas infinies (même si ça peut se solder par une moins grande finesse technique, le jeu reste tellement chouette en l'occurrence).

Cela dit sur console j'ai aussi quelques ralentissements (récurrent au début du jeu lors des première sauvegardes auto) et surtout des bons gros freezes qui demandent un arrachage de câble :]

Sinon j'avais oublié de dire à quel point les lieux de la baston finale sont beaux :] N'oubliez pas de regarder le ciel.

Question : quelqu'un a déjà été contacté par la Confrérie Noire ? C'est mon prochain objectif mais alors fiou, j'en entends pas trop parler et le petit message de temps de chargement la concernant prend vraiment tout son sens :] (attention, je ne veux pas savoir où la trouver :p).

mheishiro & Count Dooku > Mon propos était ailleurs, vous prêchez un convaincu dans la mesure où j'estime à titre personnel que toute note de ce genre est toujours symbolique d'une manière ou d'une autre. Le fait qu'il soit occidental n'est qu'un symbole parmi tant d'autres qui justifie cette appréciation de Famitsu.
Ceci dit, la version console n'est pas exempte de défaut. Installer le jeu sur le disque dur empêche de profiter des textures plus détaillées du jeu. J'avais pas fait gaffe mais en vue à la première personne, c'est très moche parfois... Apparemment, le patch va corriger ça.

Sinon, pour la confrérie noire :
J'en ai entendu parler. Un gamin tenterait de les contacter, et entendre cette info, déclenche une ""quête""
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

J'ai commencé la quête de compagnons. A quasi 70 heures de jeu, il était temps que je m'y mette. ^^
Plusieurs m'intéressent en fait, à part celle des voleurs. J'ai eu l'occasion de la rejoindre mais mon perso ne sa rabaisse pas à ça. Lui, il tranche des têtes! :biggol:

Kayron, sur PS3, LE lieu qui rame est une partie de Blancherive (au niveau de chez Dénéthor). A cet endroit c'est un peu chiant. Sinon, pour le reste ça va. Quelques chutes ici et là mais rien de gênant.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Clem68 a écrit :as-tu une carte ATI Kayron ?
Oui, une 5870 Vapor-x OC Edition 1Go.

Alors après, est ce que ça viendrait de la carte en elle-même? j'en doute franchement ....
mheishiro a écrit :Kayron, sur PS3, LE lieu qui rame est une partie de Blancherive (au niveau de chez Dénéthor). A cet endroit c'est un peu chiant. Sinon, pour le reste ça va. Quelques chutes ici et là mais rien de gênant.
C'est à des endroits bien précis chez moi aussi : quand on rentre dans Blancherive (avec la forgeronne sur la droite), là tout le long jusqu'à la "jument pavoisée". Si je fais le chemin en sens inverse (jument pavoisée jusqu'aux porte de la ville) c'est ultra fluide...

J'ai aussi une énorme chute de framerate à la Forgeciel, dans un angle bien précis. Puis quand je me retrouve dans les plaines de Bordeciel avec des paysages à perte de vue, je n'ai aucun soucis...c'est vraiment n'importe quoi.
Dernière modification par Kayron le mer. 30 nov. 2011 - 13:23, modifié 1 fois.
Répondre