Wii U
- Gontrand00
- Silver Mario
Re: Wii U (visuels console + manette)
Ils ont qu'à vendre la console 150 euros mais vendre les mablettes 100 euros chaque.
(ça me rappelle quelque chose...)

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Pas comparable. La ps3 valait son prix. Si tu veux un exemple, prends celui de la 3DS, vendue bien trop cher dès le départ.Yasuke a écrit :Ils y croient là? Ils veulent commettre la même erreur que Sony avec les débuts de la PS3???
Quand même pas, c'est une console de salon; V.V Les gens vont se jeter dessus... v.v Sauf s'ils croient toujours que la Wii U n'est qu'une manette...
Comme je l'ai déjà dit, la source parle de 768 MB d'EDRAM (voir 1GB) dans le CPU ( a titre de comparaison la X360 en possèdent 10 MB) ... et tous les sites qui ont repris l'info disent en coeur que la Wii U sera proche de la X360Ketamine a écrit :http://www.tomsguide.com/us/nintendo-wi ... 13401.htmlWii U Specs Possibly Leaked: PowerPC CPU, AMD GPU
Wii U Daily says it has talked to a developer with access to the new console, who claims that the device will use a 45 nm, PowerPC-based 3 GHz processor with four cores. The source claims that the Wii U's processor is "very similar" to the Xbox 360 processor.
Additionally, the console may get 768 MB of DRAM that is embedded with the CPU, but shared between the CPU and GPU. The GPU appears to be a 40 nm AMD design. As we Wii U Daily mentions, these specs were previously shown to developers by Nintendo, so there is no surprise besides the fact that these may be the final specs. Nintendo has always focused much more on the game experience than on the hardware, but it is somewhat obvious that the Wii U will have to be much more powerful than the current Wii to enable gamers to move up to HD gaming.
Des réactions?

si cette info s'avère vrai, et connaissant l'habitude de Nintendo pour fournir des architechtures équilibrés, on sera très loin d'une X360 en terme de capacités
Si on regroupe les rumeurs sur la Wii U, ce sera
CPU : Power 7 (4 Cores) d'IBM contenant de 768 MB ou 1 GB d'EDram
GPU : probablement 68XX d'ATI avec 768 Mo ou 1 Go GDDR5
Prix : 300 à 400 € (probablement 399€ au lancement)
En bref , une machine qui ne serait pas trop "faible" face au futur PS4 et X720 pour s'assurer les jeux multiplateformes de la prochaine génération , et qui pourrait bien se placer niveau prix de vente.
Ce n'est que des spéculations sur les rumeurs, mais c'est ce qui me parait le plus plausible comme stratégie pour Nintendo.
Je m'y connais pas trop dans le domaine, donc c'est quoi les EDRAM?
Si cela s'avère vrai la Wii U serait donc plus puissante que la XBOX 360 non?
Ben, en même temps s'ils sortent une console en 2012 qui est moins puissante qu'une machine sortie en 2005 y aurait un problème là...
EDRAM est une mémoire qui offre une grande vitesse de transfert, par exemple :Yasuke a écrit :Je m'y connais pas trop dans le domaine, donc c'est quoi les EDRAM?
- les 10 mo d'EDRAM de la Xbox 360 > taux de transfert = 256 GB/s
- les 512 MB de GDDR3 RAM de la 360 > taux de trasfert = 22.40 GB/s
En gros, les données circulent 11 fois plus vite avec l'EDRAM qu'avec la mémoire principale de la Xbox 360 ... et l'EDRAM actuelle (qu'on retrouvera dans la Wii U) propose surement une plus grande vitesse que celle de la X360.
les rumeurs sur le processeur principal annonce un POWER 7 (4 cores) d'IBM > 15 à 20 plus puissant que le processeur de la X360
Ce qui semble être cohérent d'un point de vue équilibre pour l'architecture de la Wii U ... une machine environ 15 fois plus puissante que la X360 ...
Maintenant rien de tout celà n'est officiel, tout est basé sur des rumeurs ...
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :Comme je l'ai déjà dit, la source parle de 768 MB d'EDRAM (voir 1GB) dans le CPU ( a titre de comparaison la X360 en possèdent 10 MB) ... et tous les sites qui ont repris l'info disent en coeur que la Wii U sera proche de la X360Ketamine a écrit :http://www.tomsguide.com/us/nintendo-wi ... 13401.htmlWii U Specs Possibly Leaked: PowerPC CPU, AMD GPU
Wii U Daily says it has talked to a developer with access to the new console, who claims that the device will use a 45 nm, PowerPC-based 3 GHz processor with four cores. The source claims that the Wii U's processor is "very similar" to the Xbox 360 processor.
Additionally, the console may get 768 MB of DRAM that is embedded with the CPU, but shared between the CPU and GPU. The GPU appears to be a 40 nm AMD design. As we Wii U Daily mentions, these specs were previously shown to developers by Nintendo, so there is no surprise besides the fact that these may be the final specs. Nintendo has always focused much more on the game experience than on the hardware, but it is somewhat obvious that the Wii U will have to be much more powerful than the current Wii to enable gamers to move up to HD gaming.
Des réactions?
si cette info s'avère vrai, et connaissant l'habitude de Nintendo pour fournir des architechtures équilibrés, on sera très loin d'une X360 en terme de capacités
Si on regroupe les rumeurs sur la Wii U, ce sera
CPU : Power 7 (4 Cores) d'IBM contenant de 768 MB ou 1 GB d'EDram
GPU : probablement 68XX d'ATI avec 768 Mo ou 1 Go GDDR5
Prix : 300 à 400 € (probablement 399€ au lancement)
En bref , une machine qui ne serait pas trop "faible" face au futur PS4 et X720 pour s'assurer les jeux multiplateformes de la prochaine génération , et qui pourrait bien se placer niveau prix de vente.
Ce n'est que des spéculations sur les rumeurs, mais c'est ce qui me parait le plus plausible comme stratégie pour Nintendo.
Sauf qu'on parle d'une RAM partagée (chose classique sur console) et non de deux unités de RAM dont une pour le CPU et une autre pour le GPU. Après on reste globalement sur une Xbox360 amélioré, a voir comment l'architecture est exploitée. Après ça ne fait que 250Mo de plus qu'une Xbox et 1 core supplémentaire en sachant que la Wii a un deux (voir plus) affichages à gérer (et on ne parle pas d'une grosse résolution).
Mais bon le chiffre de l'eDRAM est littéralement bidon. Tom's Hard, précise que dans un PPC7, l'edram est utilisé comme L3 cache et représente 20% de la surface du processeur. Imaginé 700Mo, ça représenterait plus de 20cm2.
http://www.gamekult.com/actu/rayman-leg ... 01141.html
Le nombre de craintes engendrées par cette vidéo... J'espèrerais presque le fake si je n'étais pas convaincu que c'est une vidéo officielle :/
+
* Le rendu visuel est vraiment sympa
* Jeu de lancement attractif (enfin si ça fait pas comme Square avec FFC et la Wii
)
–
* Je suis le seul à penser que la mablette risque de rester un gadget comme la Wiimote ? Lever des plate-formes avec le doigt et poser des coeurs ok, mais est-ce vraiment intéressant... ? Arrivera-t-on à faire mieux que ça ? Je l'espère.
* D'ailleurs, le concept déboîtait dans Four Swords sur GC, mais... à quatre joueurs... et la vidéo semble encore une fois confirmer qu'une seule mablette est utilisable par console (1:00, 1:21... les joueurs sont même obligés de regarder à côté ou d'intéragir avec la mablette du voisin) :/
* La mablette semble reliée à la Wii. Espérons que ce soit pour une recharge, mais quel intérêt de la présenter ainsi dans la vidéo ? Une manette filaire ça me semble complètement impensable aujourd'hui sérieux.
* Console qui semble d'entrée orientée enfants, plus encore que la Wii, avec des achats de figurines à foison... Et il va falloir acheter non pas du DLC mais du C supplémentaire désormais.
Le nombre de craintes engendrées par cette vidéo... J'espèrerais presque le fake si je n'étais pas convaincu que c'est une vidéo officielle :/
+
* Le rendu visuel est vraiment sympa
* Jeu de lancement attractif (enfin si ça fait pas comme Square avec FFC et la Wii

–
* Je suis le seul à penser que la mablette risque de rester un gadget comme la Wiimote ? Lever des plate-formes avec le doigt et poser des coeurs ok, mais est-ce vraiment intéressant... ? Arrivera-t-on à faire mieux que ça ? Je l'espère.
* D'ailleurs, le concept déboîtait dans Four Swords sur GC, mais... à quatre joueurs... et la vidéo semble encore une fois confirmer qu'une seule mablette est utilisable par console (1:00, 1:21... les joueurs sont même obligés de regarder à côté ou d'intéragir avec la mablette du voisin) :/
* La mablette semble reliée à la Wii. Espérons que ce soit pour une recharge, mais quel intérêt de la présenter ainsi dans la vidéo ? Une manette filaire ça me semble complètement impensable aujourd'hui sérieux.
* Console qui semble d'entrée orientée enfants, plus encore que la Wii, avec des achats de figurines à foison... Et il va falloir acheter non pas du DLC mais du C supplémentaire désormais.
GT : Akëdysséril
-
- Admin
Je me suis fait la réflexion en regardant aussi.Oko a écrit :* D'ailleurs, le concept déboîtait dans Four Swords sur GC, mais... à quatre joueurs... et la vidéo semble encore une fois confirmer qu'une seule mablette est utilisable par console (1:00, 1:21... les joueurs sont même obligés de regarder à côté ou d'intéragir avec la mablette du voisin) :/* La mablette semble reliée à la Wii. Espérons que ce soit pour une recharge, mais quel intérêt de la présenter ainsi dans la vidéo ? Une manette filaire ça me semble complètement impensable aujourd'hui sérieux.
À l'E3 2011, c'était une mablette beta qui était montrée, avec des limitations non résolues alors (filliaire, unique, etc.). Alors soit le matos de dev a pas évolué depuis (et ils ont fait avec), soit c'est hyper flippant pour la Wiiᵁ, parce que je crois bien que c'est la première image concrète de Wiiᵁ qu'on a depuis l'E3 (et pas juste une annonce).
La version officielle concernant le fil, c'est que dans la vidéo c'est encore un kit de dev et que le kit sans fil arrivera dans quelques mois.
Mais bon c'est carrément impossible que la mablette soit filaire, pour la recharge je veux bien, mais j'ai jamais vu de tablette filaire moi. En plus c'est en totale contradiction avec l'argument de vente principal qui est de jouer à la console dans plusieurs pièces.
Mais bon c'est carrément impossible que la mablette soit filaire, pour la recharge je veux bien, mais j'ai jamais vu de tablette filaire moi. En plus c'est en totale contradiction avec l'argument de vente principal qui est de jouer à la console dans plusieurs pièces.

Avec peut-être moins d'accessoires à accorder à la wiimote mais ces conneries de figurines que j'imagine assez encombrante à la longe et pas gratuites. Et sur la vidéo, en effet, ça pue le gadget pour justifier l'utilisation de la mablette.Oko a écrit : * Je suis le seul à penser que la mablette risque de rester un gadget comme la Wiimote ? Lever des plate-formes avec le doigt et poser des coeurs ok, mais est-ce vraiment intéressant... ? .
Si ce point se vérifie ça craint vraiment. De même que le filaire.Oko a écrit :et la vidéo semble encore une fois confirmer qu'une seule mablette est utilisable par console (1:00, 1:21... les joueurs sont même obligés de regarder à côté ou d'intéragir avec la mablette du voisin) :/
-
- Admin
Ptet qu'elle marchera avec des piles.D_Y a écrit :Mais bon c'est carrément impossible que la mablette soit filaire

Ou peut être qu'elle aura 2h d'autonomie.Quizzman a écrit :Ptet qu'elle marchera avec des piles.D_Y a écrit :Mais bon c'est carrément impossible que la mablette soit filaire
Ça va être super !

Wiimote -> piles
Balance board -> piles
mablette -> piles ?

Balance board -> piles
mablette -> piles ?