Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Une armure fait à base de diamant ça doit être plutôt balèze pour la protection. Il manque juste le système d'exp dans ce jeu. :P

EDIT : Je regardais sur le site de Minecraft tout à l'heure, et il disait que le jeu était en vente à 15 euros pour la beta, mais qu'une fois complété il n'y aurait rien à payer. C'est vrai ? J'avais entendu dire que on payait le jeu 15 euros, et qu'une fois la version finale sortie on payait le 5 euros supplémentaire.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

DROGUE :brr: DrOooOOoooOgue :brr:
GT : Akëdysséril
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'ai attaqué le chantier des mes deux pyramides jumelles sur le serveur online :]

Image

Pour l'instant il n'y a que les fondations extérieures, je vous explique pas la masse de Cobblestone qu'il va me falloir pour tout remblayer :lol: Pensez donc à bien la conserver, j'ai déjà pas mal pillé notre réserve.

Image

Bon comme ça, ça a pas encore de gueule, mais l'objectif est d'avoir deux pyramides jumelles de 61x61 de base (si je peux pas m'élever jusqu'en haut je me pends, normalement c'est calculé), l'une en sable et l'autre en verre :love: Et d'en faire des tombeaux dessous !

Pour suivre l'avancée du chantier vous n'avez qu'à vous repérer à la boussole.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Ça me fait penser à l'immense verrerie qu'ils sont entrain de faire sur le serveur de JV.com
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Y en a qui sont allés dans le Nether ? On y trouve quoi ? ca sert a quoi ?
Apparement on a des pigzombies ... et une pierre jaune mais j'en sais pas plus.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le Nether a 3 particularités:

- Son Biome
- Ses Mobs
- Une particularité physique

Son Biome est constitué de 4 blocs:
- Lave
- Soul Sand (un sable qui fait se déplacer plus lentement, et qui a une autre propriété, je sais plus laquelle)
- Netherrack (de la terre qui a pour particularité de ne jamais s'arrêter de bruler une fois allumée)
- Glowstone (qui sert à produire de la lumière, quand on le casse on obtient un glowdust, avec neuf glowdust on fait un glowstone)

Ses mobs:
- Le cochon Zombie, pacifiste sauf si on l'attaque, très bourrin, donne des côtes de porc grillées quand on le tue, de 0 à 2
- le ghast, une méduse volante avec un visage qui tire des projectiles qui font des explosions de creeper, dont les dégats sont variables selon qu'on en soit plus ou moins proche. Pour le combattre, il faut soit utiliser un arc, soit lui renvoyer ses projectiles en les frappant. Il donne du souffre mais en quantité moins intéressante que les creepers.

La particularité physique, c'est que un mètre fait dans le Nether correspond à 8 dans le monde réel. Donc on peut faire de grandes distances comme ça. Mais c'est dangereux, surtout à cause de la lave et des ghast.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

On y trouve pas grand chose.
Euh... La terre rouge qui brule indéfiniment. Des blocs lumineux jaunes qui permettront de faire des lanternes dans une prochaine maj.
Question monstre il y a le pigzombie non agressif (et qui droppent une côtelette déjà cuite).
Et il y a les ghasts qui sont une espèce d'énorme fantome qui balance des boules de feu.
Au final il y a pas grand chose à voir la bas pour l'instant.

Surtout la terre rouge qui peut servir pour faire un phare.

Edit : bon ba quizzman a tout dit.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A noter aussi, mais c'est pas hyper important, que le Nether va être développé d'avantage, et qu'il y aura d'autres zones du genre (en plus le jeu final sera scénarisé).

http://minecraft.fr/interview-de-notch- ... -francais/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Sympa la liste l'ajout, par contre le scénar faut voir, ce que j'aime dans minecraft c'est que tout est aléatoire, c'est nous qui gérons, si on nous dis quoi faire, ca doit rester dans le didactitiel pour le début

Merci pour le Nether, OSEF un peu pour l'instant, a voir comment ils vont dévellopper.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ouai c'est génial cette histoire. D'ailleurs il est possible que Notch le rajoute vraiment pour une maj.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ça serait rigolo. Je connaissais déjà, ça m'a bien fait rire.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Non mais sérieusement, bienvenue chez les fous. Ca ne fait que quelques jours que le serv "CGPN" est ouvert et...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfin, c'est InGueMark qui a quasiment tout fait, de toute façon.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ahah!
J'ai rien fait moi. J'ai pas la force de jouer en ce moment en plus. Je vais peut être faire un petit truc pour la forme mais c'est tout pour l'instant.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Meuh non c'est pas que InGueMark, c'est moi aussi :'( Je ne revendique pas son pixel art très réussi en revanche :]

Ceci étant, tu as raté mon plus gros boulot, fallait suivre les flambeaux :P Bon, ben... j'y retourne *___*

Répondre