[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Ah ben j'ai clairement pas dit que le scénario de TP n'était "pas mauvais". J'ai dit "c'est pas vraiment recherché à ce niveau". J'ai aussi dit "il ne sombre pas dans le ridicule". Alors dire "tu as soutenu qu'il était pas mauvais", c'est même pas en gros. Dire qu'il n'est pas mauvais, c'est en effet dire qu'il n'est pas mauvais. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est bon. Il est classique dans ce cas, mais pas de quoi l'enfoncer non plus.
Suite à quoi j'ai enchaîné avec SotC, porté aux nues par moi le premier, et dont le scénario est pourtant une forme d'illusion du fait de sa quasi absence même (et ce qui est présent est du déjà vu pour moi, ce qui ne veut pas dire qu'il est nul).
Et j'ai dit dès le début, en effet, que Zelda TP ne piochait pas ses qualités dans son scénario. Franchement, je vois mal comment j'aurais pu être plus clair.
Si les Zelda étaient reconnus pour leur scénario, ça se saurait.
Puisque tu parles de nuance je précise que tout ça est parti d'une pauvre phrase qui mot pour mot était "Sans ambiance aussi d'ailleurs". J'ai résisté à l'envie de détailler le mot d'ailleurs, qui renvoyait clairement à quelque chose qui s'écartait légèrement du sujet abordé une ligne plus tôt, mais visiblement j'aurais dû commencer par là.
Suite à quoi j'ai enchaîné avec SotC, porté aux nues par moi le premier, et dont le scénario est pourtant une forme d'illusion du fait de sa quasi absence même (et ce qui est présent est du déjà vu pour moi, ce qui ne veut pas dire qu'il est nul).
Et j'ai dit dès le début, en effet, que Zelda TP ne piochait pas ses qualités dans son scénario. Franchement, je vois mal comment j'aurais pu être plus clair.
(Par contre, ne viens pas à ressortir cette conclusion pour Zelda TP. Entre un "Il existe" et un "Quelque soit", il y a une nuance un peu capitale ...)
Puisque tu parles de nuance je précise que tout ça est parti d'une pauvre phrase qui mot pour mot était "Sans ambiance aussi d'ailleurs". J'ai résisté à l'envie de détailler le mot d'ailleurs, qui renvoyait clairement à quelque chose qui s'écartait légèrement du sujet abordé une ligne plus tôt, mais visiblement j'aurais dû commencer par là.
GT : Akëdysséril
- Gontrand00
- Silver Mario
Lol quoi. Mais oui, je n'y connais rien. C'est bien pour ça d'ailleurs que je passe mon temps à flâner sur PN... parce que je n'y connais rien. Que tu aimes TWW et TP, on s'en fout. Chacun ses goûts au pire. J'ai aimer pas mal tout les Zeldas, mais nous ressortir un jeu comme TP alors que Zelda existe depuis plus de 20 ans, c'est du foutage de gueule. Donc oui, marrant à jouer une fois, et puis on le revend. (Semblable a la Wii d'ailleurs) TWW apportait plus de trucs, et était mieux au final, même si pas abouti. Si t'es préféré sont TP et TWW, et bin on dirait que t'as jamais joué aux autres... à moins que tu nous sorte l'argument du ''ouais mais le 2D sa pue, les jeux 3D avec leur graphiques y roxx''...Kurashi a écrit :A mon humble point de vue, et ô combien contestable puisque quasiment personne n'est d'accord avec moi, mes deux Zelda préférés sont Zelda TWW et Zelda TP. Je veux bien admettre certains points de vue critiques sur ce dernier, mais "à chier" prouve bien ta méconnaissance dans le domaine, mon cher Gontrand00... :p
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Count Dooku
- Admin
Toi, tu n'as jamais joué à FFXII... O_oAkhoran a écrit : La 3D, a part la débauche d'effets visuelles, n'apporte strictement rien au gameplay d'un Final Fantasy. On pourrait parler de l'immersion, mais à l'image du livre qui peut être tout aussi immersif qu'un film, la 2D peut être tout aussi immersive que la 3D. A condition que, dans un cas comme dans l'autre, ce soit bien fait.
S'il y a bien un FF pour lequel la 3D se justifie complètement, c'est bien celui-là.
- Count Dooku
- Admin
Si j'ai bien compris, pour FFXIII, le positionnement des persos autour des cibles lors du combat compte. Ca peut se réaliser en 2D aussi, mais bon, admettons que ce soit plus évident à gérer en 3D qu'en 2D.
~ Akhoran ~
l
J'allais te remercier de sortir mon post de l'ignorance totale, mais bon finalement vu le peu de relevé que tu lui portes, je me dis qu'il aurait mieux fait de passer inaperçu dans cette ambiance si tendue régnant ici bas.Gontrand00 a écrit :Lol quoi. Mais oui, je n'y connais rien. C'est bien pour ça d'ailleurs que je passe mon temps à flâner sur PN... parce que je n'y connais rien. Que tu aimes TWW et TP, on s'en fout. Chacun ses goûts au pire. J'ai aimer pas mal tout les Zeldas, mais nous ressortir un jeu comme TP alors que Zelda existe depuis plus de 20 ans, c'est du foutage de gueule. Donc oui, marrant à jouer une fois, et puis on le revend. (Semblable a la Wii d'ailleurs) TWW apportait plus de trucs, et était mieux au final, même si pas abouti. Si t'es préféré sont TP et TWW, et bin on dirait que t'as jamais joué aux autres... à moins que tu nous sorte l'argument du ''ouais mais le 2D sa pue, les jeux 3D avec leur graphiques y roxx''...
Mais t'as raison va, la 3D ça roxx, la 2D c'est de la merde, y'a que les gens qui ont les mêmes goûts que toi qui peuvent comprendre la vraie vie... Tu sais bien quoter ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas... J'ai, contrairement à toi, expliqué la raison pour laquelle j'ai préféré ces deux épisodes aux autres - comme par hasard dans la partie du post non-citée. Je n'ai pas catégorisé les anciens Zelda dans les jeux "de merde" à ce que je sache. Et c'est pas parce que tu traines sur PN que t'es une référence du genre, faut pas non plus trop t'y croire.
Alors au lieu de faire des remarques à deux balles sur la liste des jeux auxquels j'ai déjà joué que tu sembles mieux connaître que moi, tu ferais mieux de te relire cinq minutes un peu plus sérieusement pour comprendre un peu le non-sens total de tes propos...
- Miacis
- Modérateur
Là, je dois avouer que je suis d'accord avec Kurashi. Il a juste donné un avis, et il a très bien (c'est exceptionnel, sur ce forum ! ) discerné ses goûts des qualités des jeux.
(Même moi j'ai compris au premier coup d'oeil, c'est dire ! Il paraît que je comprends jamais rien. :p)
Je trouve que tu as été quand même un petit schouïa HS, là, Gontrand. Un peu de calme, on discute entre amis, là ... =]
(Même moi j'ai compris au premier coup d'oeil, c'est dire ! Il paraît que je comprends jamais rien. :p)
Je trouve que tu as été quand même un petit schouïa HS, là, Gontrand. Un peu de calme, on discute entre amis, là ... =]

-
- Admin
Ouais, pas faux (pour les deux posts au dessus). La Wii va probablement avoir une bonne moyenne année (ce qui est cinq fois plus que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant), et après une année vide avec teasage de la nouvelle console, puis nouvelle console en 2012, ça rejoint ce que je dit.
Et Zelda 2014, c'est du taunt, mais avec ce qu'ils nous ont fait avec TP, toute solution est à envisager, aussi écœurante soit-elle
Et Zelda 2014, c'est du taunt, mais avec ce qu'ils nous ont fait avec TP, toute solution est à envisager, aussi écœurante soit-elle
Et oui, encore d'autres! Traduction a venir.
* Link will be replacing the bow and arrow with a crossbow.
* Game is all but finished. Putting on final touches.
* There will be a playable demo at E3.
* Time travel does occur and it happens through the use of a new blade. (not the master sword)
* Link's hometown is much bigger than in previous titles.
* There will be several "Majora's Mask" esque sidequests.
* Character interaction will be more involving than in any previous title.
* The dungeon field dungeon method is changed, and one of the changes confirms a straight dungeon to dungeon portion of the game.
* The current name of the girl in the picture is Adelle.
* Combat is extremely fluent and innovative. No previous Wii title can give you a good example of it's unique style.
* The game relies heavily on sword combat versus other items.
* There will be less items, but they will be used more frequently.
* There will be another main weapon added for an alternative combat style.
* The game will feature significant portions of flight.
Traduction:
* Link remplacera l'arc et les flèches par une arbalète.
* Le jeu est terminé, manque plus que les touches finales.
* Il y aura une démo au E3.
* Il y aura du voyage dans le temps au moyen d'une nouvelle épée (pas la Master Sword).
* Le village natal de Link est beaucoup plus gros.
* Il y aura plusieurs quêtes annexes dans le style Majora's Mask.
* L'interaction avec les autres personnages sera plus important.
* La méthode Donjon-Champ-Donjon a changer. Un des changements confirme une méthode donjon à donjon dans une certaine partie du jeu.
* Le nom de la fille sur l'artwork est Adelle.
* Combat extrêmement fluide et innovant. Aucun autre jeu Wii donne un meilleur exemple de son style unique.
* Le jeu accorde beaucoup d'importance au combat à l'épée contre d'autre items.
* Il y aura moins d'items, mais ils seront utilisés plus souvent.
* Il y aura une autre arme principale pour un autre style de combat.
* Il y aura d'importante séquence de vol.
* Link will be replacing the bow and arrow with a crossbow.
* Game is all but finished. Putting on final touches.
* There will be a playable demo at E3.
* Time travel does occur and it happens through the use of a new blade. (not the master sword)
* Link's hometown is much bigger than in previous titles.
* There will be several "Majora's Mask" esque sidequests.
* Character interaction will be more involving than in any previous title.
* The dungeon field dungeon method is changed, and one of the changes confirms a straight dungeon to dungeon portion of the game.
* The current name of the girl in the picture is Adelle.
* Combat is extremely fluent and innovative. No previous Wii title can give you a good example of it's unique style.
* The game relies heavily on sword combat versus other items.
* There will be less items, but they will be used more frequently.
* There will be another main weapon added for an alternative combat style.
* The game will feature significant portions of flight.
Traduction:
* Link remplacera l'arc et les flèches par une arbalète.
* Le jeu est terminé, manque plus que les touches finales.
* Il y aura une démo au E3.
* Il y aura du voyage dans le temps au moyen d'une nouvelle épée (pas la Master Sword).
* Le village natal de Link est beaucoup plus gros.
* Il y aura plusieurs quêtes annexes dans le style Majora's Mask.
* L'interaction avec les autres personnages sera plus important.
* La méthode Donjon-Champ-Donjon a changer. Un des changements confirme une méthode donjon à donjon dans une certaine partie du jeu.
* Le nom de la fille sur l'artwork est Adelle.
* Combat extrêmement fluide et innovant. Aucun autre jeu Wii donne un meilleur exemple de son style unique.
* Le jeu accorde beaucoup d'importance au combat à l'épée contre d'autre items.
* Il y aura moins d'items, mais ils seront utilisés plus souvent.
* Il y aura une autre arme principale pour un autre style de combat.
* Il y aura d'importante séquence de vol.

- Count Dooku
- Admin