AHL & Louïa

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

AHL 67 a écrit :@Synyster :
Disons plutôt que j'explore de nouveaux horizons dans ma vie de programmeur et que j'aime que les choses soient bien faites.
Ben refait plutot ton CMS. Y'a Plein d'erreurs : PHP en mode debug, erreurs sql apparants, arboressence du serveur visible, pas de verification de champs formulaire etc ...

Puis vu que t'a l'air d'aimer les produits microsoft, autant te tourner vers de l'ASP.NET / C# avec SQL/Server plutot que PHP/Mysql et easyPHP.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :@Synyster :
Disons plutôt que j'explore de nouveaux horizons dans ma vie de programmeur et que j'aime que les choses soient bien faites.
Il te manque la première qualité requise pour être programmeur, j'ai l'impression: La flemmardise.
:@

En principe, on ne pense pas dans l'optique du "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

@ouba :
Comme je l'ai déjà dit je sais plus où, le CMS n'est qu'une plateforme de test pour moi. Ça va me prendre des années à le mettre entièrement aux normes que j'ai instaurées (et que je vais encore instaurer). Plein de pages n'ont même pas été visitées (par moi) depuis des mois/années...
Sinon, si tu parles des pages genre http://ahl67.dyndns.org/M/ & co, c'est fait exprès. La programmation de l'indexeur est de moi d'ailleurs. :cloud:
Pour ce qui est de l'ASP, ça doit bien être le seul produit MS que je n'aime pas. :P

@Quizzman :
:lol3:
À vrai dire, je suis un peu spécial. Tu as déjà dû t'en rendre compte, non ? :-D
En bref, ce que j'aime, c'est optimiser à fond. Et quand on voit les temps de calcul pour certaines pages de l'indexeur (http://ahl67.dyndns.org/M/copies~1/ par exemple, en bas) par rapport au code d'origine, on peut dire que je suis doué dans ce domaine. ^^
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

AHL ne joue pas la victime tu as très bien compris ce que j'ai dis. Je dis que c'est bien beau de dire ce qu'on aime faire dans la vie (pour toi, coder), mais le forum discussion générale est là pour dans le pire des cas.

Et puis bon, coder quelque chose, soit. Mais le coder dans le but de narguer (vainement) une communauté qui t'aurais peut-être prise en grippe... voilà, quoi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

M'enfin c'est pas pour narguer... :euh:

Pour ceux que ma sign gênerait, je vais en donner la signification : "tout est question de point de vue" (© prof de philo Grimonprez).
Et si ça peut vous rassurer on peut remplacer mon nom par celui de presque tout le monde sur ce forum, en remplaçant éventuellement "Le Monde" par ou plusieurs pseudos précis selon les cas, car ce "presque tout le monde" pense (et écrit) tout le temps "mes arguments sont en bétons et les tiens sont moisis", ce à quoi le "camp adverse" rétorque la même chose...
Bref, c'est pas pour narguer, c'est juste pour pointer du doigts la stérilité des débats et la fermeture d'esprit de pas mal de monde (je ne nie pas en faire partie, mais ceux qui me le reprochent souvent le sont aussi).

Sinon je viens de terminer un script me permettant de générer un fichier de police pour imageloadfont en 10min top chrono, et d'en faire les Verdana. Par contre en taille 10 (d'après Notepad++) c'est un peu trop gros pour la sign... :uhuh2:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

AHL 67 a écrit :@ouba :
Comme je l'ai déjà dit je sais plus où, le CMS n'est qu'une plateforme de test pour moi. Ça va me prendre des années à le mettre entièrement aux normes que j'ai instaurées (et que je vais encore instaurer). Plein de pages n'ont même pas été visitées (par moi) depuis des mois/années...
Sinon, si tu parles des pages genre http://ahl67.dyndns.org/M/ & co, c'est fait exprès. La programmation de l'indexeur est de moi d'ailleurs. :cloud:
Pour ce qui est de l'ASP, ça doit bien être le seul produit MS que je n'aime pas. :P
Je vois pas ce que tu n'aime pas dans l'ASP, d'autant que si tu respect le paradigme MVC, t'a presque pas de code ASP, mais plus de C#, les pages ASP ne contenant presqu'exclusivement d'HTML

Apres si t'aime le PHP, autant faire du PHP Objet, avec un framework MVC, ca evitera le code spaghetti et des erreur du genre

Code : Tout sélectionner

Fonction my_query :
Duplicata du champ 'AHL' pour la clef 'nickname'
La requête "UPDATE `user` SET `nickname`="AHL", `mail`="webmaster@cms-jaam.com", `mail_hidden`=0, `gender`=0, `name`="cesi", `firstname`="kik", `birthday`="2001-7-06 00:00:00", `adress`="7, rue de la Faisanderie", `postal_code`="67380", `city`="LINGOLSHEIM", `country`="Djibouti", `lang`="fr", `sign`="Utilisateur de portes ouvertes. Ne pas donner de droits.", `news`=0 WHERE `user_id`=3 LIMIT 1" que vous voulez effectuer est erronée.
Veuillez vérifier la syntaxe de votre requête ou le contexte dans lequel elle est exécutée.
Pour l'arberescence je parlais de

Code : Tout sélectionner

Parse error: syntax error, unexpected ']' in [b]D:\EasyPHP\www\CMS\file\category.php[/b] on line 84
Puisque tu veux devenir Bon programmeur, voila par ou commencer deja.
L'indexeur j'ai pas compris ce que c'etait.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Nan mais le CMS faut pas se formaliser, comme dit c'est juste un gros terrain d'essais, où je balance de nouveaux concepts à tire-larigot sans jamais les intégrer partout là où il faudrait, alors forcément à force ça pète de partout... Peut-être qu'un jour je me déciderai à m'y remettre sérieusement, mais c'est pas prévu pour le moment.
Pour "voir" mon niveau il vaut mieux se concentrer sur les projets annexes, plus petits, plus focalisés sur un point précis, qui sont généralement terminés (pour les derniers en tous cas). Dont l'indexeur est mon plus "gros".
Les derniers se servent du cœur du CMS, mais en ayant déjà intégré tous les nouveaux concepts, donc normalement ils devraient continuer à marcher un bon moment sans que j'y touche tout en continuant à développer le cœur en fonction des besoins des autres projets.

Pour ce qui est de l'indexeur, en fait c'est simplement ce qui liste les fichiers sur le serveur. EasyPHP le fait automatiquement lorsque l'URL correspond à un dossier existant mais qu'aucun fichier n'est défini comme index (index.php par exemple).
Il a (ou avait, ils ont fait plein de MàJ entre temps et je n'ai jamais revérifé depuis que j'ai mon propre script) malheureusement deux gros problèmes. D'abord, les noms de fichier trop longs étaient tronqués très courts (une vingtaine de caractères je crois), ce qui est gênant quand je raconte ma vie dans un nom de fichier avant de mettre un texte qui permette de savoir ce qu'il y a dedans... Ensuite, nettement plus gênant, les fichiers contenant des caractères "trop spéciaux" tels que les kanas étaient tout simplement ignorés ! Et avec le tas de musique jap que j'ai, mon principal intérêt de partage, c'était vraiment chiant de pas pouvoir récupérer les liens...
Je me suis donc mis à faire mon propre script, qui est plus joli, plus fonctionnel, et surtout plus efficace. Ça n'a pas été facile, il lui manque encore une fonctionnalité qui coince sur l'Ajax, une autre à commencer, mais il marche bien et j'en suis fier. :cloud:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

AHL 67 a écrit :Ensuite, nettement plus gênant, les fichiers contenant des caractères "trop spéciaux" tels que les kanas étaient tout simplement ignorés ! Et avec le tas de musique jap que j'ai, mon principal intérêt de partage, c'était vraiment chiant de pas pouvoir récupérer les liens...
C'est pas une bête histoire de charset ça ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Si bien sûr. Mais c'est pas gérable, parce que son indexeur à lui n'est pas en PHP. Il est carrément au niveau de l'appli. Ou alors il est super vachement bien planqué, parce que j'ai absolument pas pu le trouver.
En tous cas PHP lui n'est de toute façon pas capable de lire ces fichiers non plus, donc j'ai dû recourir à une stratégie un peu tordue pour y avoir accès (à savoir passer par des exec de DIR de MS-DOS, d'où les temps de génération un peu longuets), donc même si j'avais eu accès à du code PHP j'aurais dû développer cet artifice... :-?

Ah oui pour rappel mon serveur est sous Windows 2003 hein, c'est pour ça qu'il y a ce bug de charset...

[Edit pour ouba]
Je viens de me rappeler... T'inquiètes pas pour l'objet, ça commence à venir. C'est pas encore tout à fait ça (notamment les petits projets où je m'en balance), mais ça vient.
Concernant le framework, ça vient aussi, mais de mon propre cru.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

thib a écrit :Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de me bousiller les poumons si j'en ai envie. En plus de ça je respecte les interdictions posées par la loi comme la très grande majorité des fumeurs. Et encore, le seul endroit où c'est encore un peu possible d'enfreindre la loi c'est dans les gares. Bref vous me faites bien marrer à jouer les victimes genre on vous tue à petit feu. Sans compter que vous avez surement des habitudes bien plus dangereuses pour votre santé que de respirer un peu de fumée de clope de temps en temps, mais je suppose qu'on n'a pas encore le droit de traiter de cons les mecs qui se posent 4h devant un JV avec une bouteille de coca et un paquet de chips.
Je remonte le cadavre mais je n'étais pas inscrit à l'époque. Juste pour dire, qu'effectivement le droit de se bousiller la santé est un argument récurrent souvent mis en avant par les fumeurs.
Soit, mais dans ce cas, pourquoi la société devrait payer les frais médicaux et les traitements liées au cancer du poumon ?
La logique ne serait-elle pas de laisser les gens assumer leurs "conneries" jusqu'au bout ?

La sécurité sociale est une avancée en terme de solidarité dans nos sociétés modernes. Seulement à mon avis, c'est un droit qui impose certains devoirs.
Certains fumeurs me disent : "je cotise donc je peux faire ce que je veux... après j'aurais bien gagné le droit de me faire soigner".
Certes, mais si tout le monde appliquait ce raisonnement, la sécu n'existerait plus. La sécu c'est juste un système où les actifs en bonne santé cotisent pour payer les frais médicaux de ceux qui n'ont pas (ou plus) cette chance. C'est pas une caisse dans laquelle on cotise pour soi.

M'enfin, je peux comprendre qu'on n'adhère pas à ce genre de réflexions, seulement il ne faudra pas venir pleurer ensuite si un jour, nous ou nos enfants n'auront plus de sécurité sociale mais des assurances privées pour les plus riches.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Conneries.

On croirait qu'un fumeur = une chimio, ce qui n'est absolument pas vrai.

Et pendant qu'on est dans les exemples à la con, un fumeur meurt plus vite qu'une personne normal ? Donc tu payeras moins de retraite.

Ton raisonnement avec la cigarette, on peut le dériver à tout ce qui est nocif et alors là, la liste est ultra longue. Alcool, aliments gras, voiture de merde...

Moi je porte pas de lunettes, j'ai aucune envie de payer pour les bigleux.
J'ai pas eu d'appareil dentaire, je trouve ça complètement abusé d'avoir payé pour ceux qui en ont eu.
Je suis jamais malade (J'ai été chez le médecin l'année dernière 1 fois, il m'a dit "tiens ça fait longtemps que je vous avais pas vu", effectivement la dernière fois c'était en 2002 ), pourquoi je devrais payer pour les petites natures qui vont au médecin tous les 3 mois?

Sinon on peut annuler les remboursements de soins de santé pour les fumeurs, mais à ce moment là on baisse les taxes sur les clopes.
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LzK a écrit :Conneries.

On croirait qu'un fumeur = une chimio, ce qui n'est absolument pas vrai.

Et pendant qu'on est dans les exemples à la con, un fumeur meurt plus vite qu'une personne normal ? Donc tu payeras moins de retraite.

Ton raisonnement avec la cigarette, on peut le dériver à tout ce qui est nocif et alors là, la liste est ultra longue. Alcool, aliments gras, voiture de merde...

Moi je porte pas de lunettes, j'ai aucune envie de payer pour les bigleux.
J'ai pas eu d'appareil dentaire, je trouve ça complètement abusé d'avoir payé pour ceux qui en ont eu.
Je suis jamais malade (J'ai été chez le médecin l'année dernière 1 fois, il m'a dit "tiens ça fait longtemps que je vous avais pas vu", effectivement la dernière fois c'était en 2002 ), pourquoi je devrais payer pour les petites natures qui vont au médecin tous les 3 mois?

Sinon on peut annuler les remboursements de soins de santé pour les fumeurs, mais à ce moment là on baisse les taxes sur les clopes.
Tu en as pas d'autre argument de merde? Avoir un appareil dentaire, des lunettes,... n'est en général pas un choix, être hypocondriaque est une maladie et souvent très pénible pour la personne. Fumer n'est a la base pas une maladie, mais une merde qu'on a assumé de prendre.

Et pour la chochotte.... On se foutait bien de ma gueule de me voir aller cher le médecin toute les semaines avant qu'on se rend compte que mes fonctions rénales était au minimum. Sans parler d'une personne que je connaissais, qui viens de décédé d'un cancer de la vésicule biliaire alors qu'à l'origine elle ne consultait que pour une douleur à l'épaule.

Je suis bien conscient que la fumé est une sorte de drogue, qu'arrêter du jour au lendemain est plus facile à dire qu'à faire. Mais venir justifié cette merde, j'ai franchement du mal. Fume si tu veux mais ne vient pas te justifier.

Après je ne suis pas là a dire qu'on ne doit pas s'occuper des malades lié au tabac car je pense que l'annonce du cancer est déjà a mon sens un triste retour de bâton. Et puis bon on trouve bien de l'argent a mettre dans des bombes...
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Halouc a écrit : Mais venir justifié cette merde, j'ai franchement du mal. Fume si tu veux mais ne vient pas te justifier.
Je vois pas où je me justifie. Je réponds juste aux arguments fumeux d'Eleglin. Moi je fume et honnêtement je vous emmerde. A aucun moment je justifie le fait que je fume.

Sinon je peux aussi aller jouer du violon dans le topic "bourré", j'ai aucune envie de payer pour vos problèmes de foie ou autres déboires liés à l'alcool.

Pour yeux, oreilles & co, combien se les bousille ? Dans votre optique, pourquoi je devrais payer pour eux?

Et pour la peine, j'ai fait un jeu de mot dans chaque paragraphe.
- ? -
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

T'as raison Eleglin, tu remontes un sacré cadavre. J'avais même oublié avoir eu ce débat sur ce topic...
Pour ce qui est de ton argumentaire, je trouve ton point de vue complètement irrationnel. Le contre-argument de LzK se tient d'après moi, mais en effet ses exemples ne sont pas des soins que l'ont choisit de s'imposer. Alors dans ce cas j'ajouterais: le mec qui est admi en réa après s'être crashé en moto, faudrait le laisser crever? Non parce qu'on sait tous que, quoi qu'il arrive, la moto est plus dangereuse que la voiture, et encore plus que le train. En dépit de ça, certains choisissent quand même de conduire une moto. Moi je fais pas de moto, je devrais refuser de payer les soins pour les motards qui se crashent? (le fait est que j'ai pas encore fini mes études, donc je paye les soins de personne pour le moment, mais ça viendra bientôt).

Plus j'y pense et plus cette discussion me parait absurde.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

thib a écrit :Plus j'y pense et plus cette discussion me parait absurde.
Elle est surtout pas du tout au bon endroit.

Faites un topic sur Disscu si vous voulez continuer le débat.

C'est rigolo, ça me rappelle le début de Globalement Inoffensive (H2G2 t.5, Douglas Adams). L'histoire des guerres qui éclatent à nouveau des milliers d'années après que la source du conflit ait été réglée, juste à cause de champs de bataille se situant très loin des deux armées, faisant que les renforts lancés au début de la guerre ont quand même super envie d'en découdre en arrivant, après deux mille ans de sommeil dans les coudes.

Répondre