No More Heroes 2 sera le dernier sur Wii
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
C'est claire! Toute comme on s'en fout de savoir si c'est de 3D précalculé ou en temps réel. Ce qui compte c'est le résultat.Akhoran a écrit :Tu m'as pas convaincu
De toute façon, à partir du moment où c'est super difficile de produire deux fois le même coup, scripting ou pas, on s'en balance un peu, non ?
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
C'est comme comparer en mathématiques le discret et le continu. =)Akhoran a écrit :Tu m'as pas convaincu
De toute façon, à partir du moment où c'est super difficile de produire deux fois le même coup, scripting ou pas, on s'en balance un peu, non ?
Pour l'application simple du physicien (ici, le joueur moyen), ça ne fait pas de différence significative.
Et encore, il se peut que si l'on change d'échelle ou pousse les calculs assez loin (ici, je parle d'un joueur pro de Grand Chelem Tennis qui y joue très beaucoup :p), on finira pas appercevoir des patterns et approximations des valeurs (ici, il se rendra peut-être compte à force de plusieurs approximations/similitudes entre les mouvements).
Mais pour le mathématicien (ici, le constructeur), c'est nettement moins glorieux, puisqu'il faudra alors créer toutes les valeurs discrètes (ici, scripter tous les mouvements).
[fin de la comparaison matheuse]
Même avec l'outil informatique, je suis sûr que ça prend énormément de temps. Si le WM+ était capable de fournir au moteur du jeu des données permettant un véritable rendu du bras, sans script, il est évident que les développeurs auraient eu le temps et le budget de se pencher plus sur les graphismes, la précision des trajectoires de la balle, les unlockables, que sais-je ? :p

Plusieur devellopeur avais deja expliqué que le principe générale d'un jeu utilisé a la wimmote repose essentielement sur du scripts !
L'action étant enclanché non pas par une pression de bouton mais un geste de wiimote, se qui lance l'action dans le jeu...
C'est aussi pour ca que beaucoup ici parle de simple emulation des commandes d'un pad avec des mouvements, ca explique ce sentiment de non revolution.
De toute façon la WII est une alternative, mais pas du tout une revolution...
L'action étant enclanché non pas par une pression de bouton mais un geste de wiimote, se qui lance l'action dans le jeu...
C'est aussi pour ca que beaucoup ici parle de simple emulation des commandes d'un pad avec des mouvements, ca explique ce sentiment de non revolution.
De toute façon la WII est une alternative, mais pas du tout une revolution...
On reconnaît vite les physiciens/mathématiciens. Equation, discret, continu...
Je partage l'avis d'Akhoran. Si un nombre suffisant de paramètres est pris en compte dans l'équation (d'où la nécessité du WM+), la reproduction d'un même geste est difficile et le 'script' devient invisible pour le joueur. Je ne comprends d'ailleurs ce terme de 'script'. Dans Grand Chelem Tennis, je vois des conditions initiales (angle, force, direction de l'accélération), un équation du mouvement adéquat et hop un résultat. Rien de choquant, juste de la physique.
Et pour la pauvreté graphique, je pense qu'il vaut mieux chercher une explication dans la durée de développement (deux ans grand maximum), la politique EA et leur inexpérience des jeux de tennis. Est que quelqu'un doute de l'existence d'un GCT 2 un peu plus beau et avec plus de contenu ?

Je partage l'avis d'Akhoran. Si un nombre suffisant de paramètres est pris en compte dans l'équation (d'où la nécessité du WM+), la reproduction d'un même geste est difficile et le 'script' devient invisible pour le joueur. Je ne comprends d'ailleurs ce terme de 'script'. Dans Grand Chelem Tennis, je vois des conditions initiales (angle, force, direction de l'accélération), un équation du mouvement adéquat et hop un résultat. Rien de choquant, juste de la physique.
Et pour la pauvreté graphique, je pense qu'il vaut mieux chercher une explication dans la durée de développement (deux ans grand maximum), la politique EA et leur inexpérience des jeux de tennis. Est que quelqu'un doute de l'existence d'un GCT 2 un peu plus beau et avec plus de contenu ?
Comme le dit miacis , c'est pas parceque l'on passe a une equation plus complexe que ca n'en reste pas moins une equation !
Le geste est une variable , selon cette variable on aura un résultat diffèrent c'est tout !
Avant avec la simple wiimote on avais 5 script qui pouvais être déclenché par le mouvement, maintenant on en a 200 !
Il ne faut pas oublier que la méthode de calcule des paramètre de la Wiimote reste que de simple coordonnées dans un repère. la variable a notre équation étant cette coordonnée ...
C'est du script plus pousser, mais ça reste du script...
Le geste est une variable , selon cette variable on aura un résultat diffèrent c'est tout !
Avant avec la simple wiimote on avais 5 script qui pouvais être déclenché par le mouvement, maintenant on en a 200 !
Il ne faut pas oublier que la méthode de calcule des paramètre de la Wiimote reste que de simple coordonnées dans un repère. la variable a notre équation étant cette coordonnée ...
C'est du script plus pousser, mais ça reste du script...
Je ne vois pas où est le problème.
Si je prends l'exemple du tennis, c'est juste un sport régi par des équations avec de nombreux paramètres pour les frappes. A partir du moment où le WM+ permet de prendre en compte les paramètres les plus importants avec une bonne sensibilité, il n'y a plus de souci pour le joueur. Bien sûr ce ne sera jamais la réalité exacte car l'équation du mouvement utilisée sera sans doute aussi approximative ce qui est normal.
Peut-être qu'il 'y avait pas de problème ^^
(200 mouvements possible, ce n'est tout de même pas rien. Je pense que même les plus agiles avec leurs doigts abdiqueraient devant une manette à 200 boutons...)
Si je prends l'exemple du tennis, c'est juste un sport régi par des équations avec de nombreux paramètres pour les frappes. A partir du moment où le WM+ permet de prendre en compte les paramètres les plus importants avec une bonne sensibilité, il n'y a plus de souci pour le joueur. Bien sûr ce ne sera jamais la réalité exacte car l'équation du mouvement utilisée sera sans doute aussi approximative ce qui est normal.
Peut-être qu'il 'y avait pas de problème ^^
(200 mouvements possible, ce n'est tout de même pas rien. Je pense que même les plus agiles avec leurs doigts abdiqueraient devant une manette à 200 boutons...)
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Miacis > Faux, c'est vachement plus bandant de se dire qu'on a une vraie révolution dans le jeu et qu'on a un moteur physique de calcul qui s'approche de la réalité vraie.
C'est comme une télé HD avec 70 centimètres de Diagonale et un traitement de malade. C'est comme un sound système que tu payes 20'000 € (Je parle du type de sound système que tu gardes à vie, celui que tu assures).
Tu peux toujours prendre le modèle en dessous. Ça marche aussi, y'a quasiment pas d'améliorations perceptibles sans machines expertes, n'empêche c'est super bandant de savoir que t'as le modèle ultime. c'est pareil pour le WM+.
Tu met le WM+ avec la console la plus puissante de la génération suivante et tu as le résultat dont je parle.
C'est comme une télé HD avec 70 centimètres de Diagonale et un traitement de malade. C'est comme un sound système que tu payes 20'000 € (Je parle du type de sound système que tu gardes à vie, celui que tu assures).
Tu peux toujours prendre le modèle en dessous. Ça marche aussi, y'a quasiment pas d'améliorations perceptibles sans machines expertes, n'empêche c'est super bandant de savoir que t'as le modèle ultime. c'est pareil pour le WM+.
Tu met le WM+ avec la console la plus puissante de la génération suivante et tu as le résultat dont je parle.
Il n'y a pas de problême oui et non , je viens de passer à la fnac me prendre mon "wii motion +" , je regarde des enfants jouer à grand chelem tennis qu'elle fut mon horrible surprise de voir que le gamin gagner ses matchs en secouer la wiimote le long de sa jambeNeutrino a écrit :Je ne vois pas où est le problème.
Si je prends l'exemple du tennis, c'est juste un sport régi par des équations avec de nombreux paramètres pour les frappes. A partir du moment où le WM+ permet de prendre en compte les paramètres les plus importants avec une bonne sensibilité, il n'y a plus de souci pour le joueur. Bien sûr ce ne sera jamais la réalité exacte car l'équation du mouvement utilisée sera sans doute aussi approximative ce qui est normal.
Peut-être qu'il 'y avait pas de problème ^^
(200 mouvements possible, ce n'est tout de même pas rien. Je pense que même les plus agiles avec leurs doigts abdiqueraient devant une manette à 200 boutons...)

Ce jeu semble ultra scripté ! On est pas du tout dans ce que j'attendais a savoir un bras du joueur qui reflete directement mon bras -__-'
Je sent que de toute façon je ne serais pas en totale immersion dans un jeu de sport tant que le projet natal de sera pas sortie. Enfin je test ce soir The conduit, Wiisport resort (j'espere vraiment pas etre deçus j'avais aimer le 1) et tiger woods ...
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Mauvaise vision de la chose. Tu prend un bon jeu de combat, enchainements compris, tu as assez fréquemment dans les 200 coups différents possibles.Neutrino a écrit :(200 mouvements possible, ce n'est tout de même pas rien. Je pense que même les plus agiles avec leurs doigts abdiqueraient devant une manette à 200 boutons...)
Et sinon le problème du Project Natal, premièrement c'est un Eye toy amélioré, mais en effet, trèèèèèèès amélioré. Son vrai problème c'est que t'as rien dans les mains. ne serait-ce qu'un bâton... (bon après j'imagine qu'on aura des jeux avec des accessoires. Genre "prenez une raquette, un bout de bois, ou ce que vous voulez en fait, on s'en fout c'est pour votre confort".)
Je ne manquerais pas de faire une jolie videoNeutrino a écrit :
Pour GCT, quand je lis divers retours sur le net, c'est un peu l'opposé (globalement trop dur car il faut faire les vrais mouvements) et les impressions d'Akhoran semblent aller dans ce sens. Et les impressions d'Akhoran, c'est sacré

Sinon franchement je test le jeu des que je le recupere , mais pour l'avoir vue de mes yeux vue, ca aller pas plus loin que wiisport 1 "tennis" ... et ca donne pas franchement envi d'en connaitre plus

Enfin moi j'ai le mien maintenant (WM+) je donnerais mon avis qui est tout aussi sacré que celui de akhoran... je pense que n'a de toute façon nul doute la dessus

Quizzman @ On peu resonnablement dire que la direction marketing de Microsoft ne sont pas des novices, et qu'il aller de toute façon pas presenter tout a une date aussi eloigné de la sortie. on a eu juste du teasing des familles là ^^