[Topic Officiel] Wiiware

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :Mega Man 9 FTW \o/ !

Sinon FFCC my life has a King à l'air pas mal, et LostWind est très bien mais très court.
Heu non pas megaman 9 ^^ Vraiment LE jeu qui mérite pas son prix et qui est en soi particulièrement mauvais, level design pourrave, jeu en kit, graphisme heu... sans commentaire, son... sans commentaire. C'est juste le pire megaman qui soit en prenant uniquement pour comparaison les megaman nes (et game boy) en plus d'être une véritable honte de nos jours.

Lost wind c'est 10 heures pour 2 heures -> poubelle

FFCC est pas trop mal... Si on aime les jeux de gestion simpliste.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah écoute, j'ai un avis diamétralement opposé sur Mega Man 9, que je trouve être le meilleur Mega Man depuis le 2.

Je le place facilement aux côtés du 1 et du 2.

Et je dis ça en particulier parce que je trouve le level design superbement bien pensé, rien n'a été placé au hasard sur ce titre.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Eh bah dis-donc, c'est la fête sur le WiiWare à ce que je vois :masque:
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, j'ajoute qu'il y a deux remarques que je ne comprend pas :

On est ici dans le cadre du conseil envers Koopa-Rapido.

Des remarques comme '10€ pour 2h > poubelle' ou encore 'en plus d'être une véritable honte de nos jours.' au sujet du choix NES de MegaMan 9, c'est hors de propos.

L'informer que LostWind dure 2 heures et coûte 10€ c'est très bien. Lui dire que donc c'est direction poubelle, c'est à lui d'en juger. Lui seul sait si c'est rédhibitoire pour lui, vis à vis de son budget par exemple.

L'informer que MegaMan 9 est un jeu 8 bits, c'est très bien (mais ça il doit déjà le savoir à moins d'avoir vécu dans une grotte les 6 derniers mois). Partir sur le débat philosophique de si c'est une honte ou pas de nos jours, c'est hors de propos, Koopa-Rapido a forcément son avis sur la question et il sait si c'est rédhibitoire pour lui ou non.

En tout cas ce sont deux remarques qu'il ne me serait pas venu à l'idée de glisser en réponse à une demande de conseil.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Lost wind c'est 10 heures pour 2 heures -> poubelle
C'est plutôt 10€ pour 2h (!) et 2h pour un joueur très confirmé ! Les tests parlent plus de 4h et l'expérience approche parfois les 8h. En jouant dynamiquement, sans bloquer, en allant vite mais sans aller à fond la caisse moi je penche pour 3h ! Mais bon moi le temps passé sur le jeu je m'en fiche parce que sinon on peut aussi mettre à la poubelle des jeux tels que Beyond Good and Evil, Shadow of the Colossus, Dead Space, Braid et bien d'autres encore, qui en réfléchissant sont beaucoup moins avantageux que Lost Winds si on fait le ratio entre l'argent dépensé et la durée de vie :]

Tout ce que je peux dire c'est que Lost winds est très rafraîchissant et que j'attends vivement sa suite ! Sinon je conseille World of Goo et voilà.

Je ne conseille pas Megaman si on veut pas un jeu trop prise de tête (assez dur quand même) et si on n'en a jamais fait ! C'est assez particulier comme série.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

En ce qui me concerne voici mon petit top 5 des jeux wiiware qui m'ont le plus emballé :

1/ World of Goo. Pour l'instant à mes yeux la meilleure réussite sur le service. Le concept est aussi simple qu'il est génial et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, la musique et bien entendu le gameplay.

2/ Bomberman Blast. Bon on ne présente plus la série mais franchement pour 1000 malheureux wiipoints on a droit ici à une version super complète avec tout plein de modes de jeux, du online... Bref si on aime Bomberman c'est une valeur sûre.

3/ Megaman 9. Comme Akhoran je dois dire que j'ai plutôt aimé ce jeu et surtout l'idée de nous ressortir un jeu façon old school avec de gros pixels :) Je rejoins Halouc quand il dénonce "le jeu en kit" mais bon disons que ce qui est vendu en kit n'est pas indispensable

4/ Art Style Orbient. Autre bonne surprise du service. Un p'tit jeu sympathique pour peu qu'on accroche au concept. (voir le Test de Kyubi pour plus d'infos)

5/ Wild West Guns. The best in the west \o/ C'est pas le jeu de tir du siècle c'est sûr mais j'adore le Far West et petit j'aimais les cowboys et les indiens :-D Bref un jeu de tir sympa aux épreuves variées même si parfois répétitives. La durée de vie est un peu limite mais bon le principe d'un jeu de tir c'est aussi le highscore donc...

J'aurais bien cité le FFCC dans ce top 5 mais après coup je me rends compte que c'est pas le Wiiware sur lequel j'ai passé le plus de temps donc en ce sens... ceci dit il est seul dans sa catégorie et niveau gestion il reste sympa mais en anglais !

Dans les jeux à venir y'a le Kid Icarus Like qui a l'air sympa mais bon ça reste à venir...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Merci pour tous vos conseils. Je ne prendrai pas Megaman 9 car le côté 8 bits ne me tente pas trop et je suis pas fan de l'univers. World of Goo me tente bien mais 15 euros (si je me souvient bien) ça me refroidit un peu. Je trouve le prix un peu élevé pour un jeu en téléchargement. La durée de vie est élevée ou non?
Sinon Lost Winds me tente bien malgré la durée de vie faible selon vos dires.
L'univers m'attire vraiment.
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

J'avais promis un petit récapitulatif des WiiWares à attendre pour 2009 car cette année s'annonce sous les meilleurs auspices et il ne faudrait pas oublier quelques projets en cours de route. Les informations proviennent du site wiiware.nintendolife principalement. Le logo du jeu vous amènera sur le site officiel de ce dernier.

* On commence par mon coup de coeur visuel, Explodemon. lien
Image
Site officiel a écrit :Explodemon! is a 2.5D action platform game with an explosive main character. Mixing classic platforming action – from classics such as Mario and MegaMan – with the refined contemporary gameplay of Halo and Half-Life 2, it brings old-school gameplay bang up to date. Coming from Curve’s deep-seated love of video game culture and history, Explodemon! is wrapped up as a loving homage to SNES-era Japanese action games.
Et le trailer
De la plateforme dans un univers futuriste et d'un blanc immaculé (qui me rappelle Mirror's Edge) avec comme inspirations des classiques, voilà de belles promesses. En espérant que cela se concrétise. Le fait de voir le PSN comme seconde plate-forme me rassure un peu sur la qualité du projet.

Sortie : 2009

* On enchaîne avec un autre projet bien plus avancé, tout aussi réussi graphiquement et nettement plus original pour le WiiWare : Swords & Soldiers lien
Image
WiiWare.NintendoLife a écrit :Swords & Soldiers is a side-scrolling real time strategy game that lets you control all the action on the battlefield easily by using only the Wii Remote. Just point at the screen and press the A Button to build new units, cast devastating spells and tear your enemy’s structures to pieces! You can tackle the game’s various modes and missions on your own, or challenge a friend in action-packed split-screen battles.
Et un petit trailer :
Ce WiiWare est développé par les créateurs de de Blob, un certain gage de qualité. Les premiers retours ont été également très bons pour un projet qui change des WiiWare plus orientés réflexion/puzzle. Le jeu comportera trois tribus et seules deux sont connues pour l'instant : Aztèques et Vikings. Déjà de quoi bien se taper sur la figure à deux.

Sortie : début 2009 (dans pas longtemps^^).

* Un autre projet avec une direction artistique loin d'être anodine : Night lien
WiiWare.NintendoLife a écrit :Night Game (working title) is part action game and part puzzler. It invites players into a beautifully atmospheric world, where they must use real physics to maneuver a mysterious, glowing sphere through vastly different locales. Night Game pushes the boundaries of design with its unique art style, and professionally produced music score. This title is a 2009 Independent Games Festival Seumas McNally Award nominee and from the same developers responsible for Cave Story on Wii.
Et le trailer :
Un zest de World of Goo, une mécanisme de jeu proche de celle de Orbient et des références derrière, voilà de quoi produire un WiiWare prometteur.

Sortie : Septembre 2009

* Ce dernier WiiWare me permet une excellente transition pour le 'nouveau' jeu : Cave Story lien
Image
WiiWare.NintendoLife a écrit :Arguably the most well-known indie game of all time, Cave Story features a completely original storyline wrapped with personality and mystery. An action-adventure game from well-known independent designer, Daisuke Amaya - or Pixel to his fans, Cave Story overflows with charm and character and takes you into a rare world where a curious race of innocent rabbit-like creatures, called Mimigas, run free.
et comme toujours, un trailer :
Ce jeu existe déjà sur PC et Mac dans une version gratuite dont je n'ai entendu que du bien. Le WiiWare comportera bien sûr des ajouts et ne sera pas donc pas identique.

Sortie : 2009 (avant Night)

* Et enfin le dernier Eduardo the Samurai Toaster lien
Image
Eduardo the Samurai Toaster is an incredibly fast and frenetic sidescrolling, run‘n’gun 2D shooter. The game will be released exclusively for WiiWare, developed and published by Semnat Studios.
J'avoue : je n'en sais rien si ce jeu peut révéler bon ou pas. Mais rien que pour le style visuel, le nom, je le mets.

Sortie : début 2009 (mai ?)

Voilà pour les plus prometteurs et originaux à mes yeux qui ont donc mérité logo et trailer ^^ Les suivants peuvent être tout aussi bons mais, pour ne pas surcharger mon message, leur présentation sera plus succincte. Que cela ne vous empêche de vous y intéresser ! Le nom amène sur la description de NintendoLife pour une description plus complète avec images et trailer, le logo sur le site officiel.

* Icarian : Kindred Spirits
Image
Ce jeu de plate-forme semble contenir de très bonnes idées en jouant avec les décors (et le pointeur de la WiiMote) pour permettre d'avancer dans le niveau. De la plate-forme interactive pour un WiiWare qui peut se faire un nom. A noter que Puyo (de Gamekult) a pu y jouer à une présentation des WiiwareS/DSiware en Allemagne et l'a apprécié.

* Driift, le WiiWare de Konami annoncé il y a peu.
Image
Ce petit jeu de course de voitures avec vue de dessus, guère original, permettra de jouer jusqu'à 8 (!) devant la TV et promet de bons moments. 32 véhicules, 4 catégories, 4 environnement et plusieurs modes de jeu seront présent pour varier le plaisir.

* Furry Legends
Image
Un jeu qui me semble proche de Night mais avec cette fois-ci, un air de Lost Wind. A voir mais je le mets quand même car j'aime bien cette petite boule verte.

* OverTurn : Mecha Wars
Image
Un jeu qui ne sera pas un hit mais qui contiendra de nombreux hits ! Des combats de robots personnalisés, cela doit être mon âme d'enfant qui explique sa présence ici !

Voici un article de gamekult qui tombe à point nommé : DSiWare / WiiWare : entrez dans la danse.
Dernière modification par Neutrino le ven. 01 mai 2009 - 20:28, modifié 1 fois.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Merci à toi pour ces mini-preview... J'avais aussi repéré Swords end Soldiers dans ma liste des futurs achats potentiels sur le service et ça se confirme ;)

Night aussi me tape du coin de l'oeil... C'est vrai qu'il a un p'tit côté World of Goo qui n'est pas sans charme... à suivre donc.

The Samourai Toaster m'a l'air pas mal barré également... faudra plus que le style pour me convaincre mais je le retiens aussi.

Pour Icarian : Kindred Spirits on en avait déjà parlé et lui aussi s'annonce comme une valeur sûre sur le Wiiware.

Sinon à quand de nouvelles infos sur Eternity's Child ? Le projet au look Timburtonien semblait déjà bien avancé et cela fait un moment que l'on a plus de nouvelles ! En espérant qu'il sorte toujours un jour (et je crois que c'était en plus un projet français... assez rare pour être souligné cocorico !).
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

l'artist a écrit : Sinon à quand de nouvelles infos sur Eternity's Child ? Le projet au look Timburtonien semblait déjà bien avancé et cela fait un moment que l'on a plus de nouvelles ! En espérant qu'il sorte toujours un jour (et je crois que c'était en plus un projet français... assez rare pour être souligné cocorico !).
Un petit tour sur NintendoLife et résumé : le jeu n'est pas annulé mais la date de sortie n'est toujours fixée. L'éditeur a les codes depuis quelques mois mais plus de nouvelles. En prime, le créateur du jeu a décidé de ne plus développer de jeu car Eternity's Child s'est pris une très sale note (1/10) sur Destructoid (le jeu est sorti sur PC).
Conclusion : tu peux continuer de l'attendre mais prévois de jouer à autre chose entre temps !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Pas mal du tout ton post Neutrino, ça permet vraiment de se faire une petite idée de ce qui va arriver.

(le post de testeurs ça t'intéresse? j'ai justement un topic en post-it qui a sévèrement beoin de mises à jours :*)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ajouterai à la liste les très prometteurs:

Super Meat Boy
Image
Le jeu qui vous fait pêter un cable. Disponible en flash sur le web, le jeu wiiware sera différent.

Une vidéo du jeu sur PC:
J'vous laisse chercher un lien pour le jeu en flash.

EDIT:

ARGH MAIS QUE VOIS-JE ???

Nicalis est un studio à mettre à mort. Ils ont redessiné Cave Story.

De trucs comme ça:

Image
Image
Image

On est passé à ça:

Image
Image
Image
Image

Z'avaient pas le droit. Ils ont réussi à détruire Cave Story à cause d'un choix foireux. Bravo Nicalis.
J'y jouerai quand même, mais merde, ils avaient pas le droit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
SuperDent
Baby Mario
Baby Mario

Message par SuperDent »

J'ai pas la source, mais ça fait un moment qu'on sait qu'une option permettra de jouer à la version originale et à la version redessinée de Cave Story.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Heu, on ne voit aucune de tes images :(
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

ThibaultPN a écrit :Heu, on ne voit aucune de tes images :(
J'ai vu ça hier :(. Je vais m'occuper de tout ça ce week-end.

Une petite vidéo de My Life as a Dark Lord, le nouveau tower defense de Square-Enix qui se déroule dans une tour :

Répondre