Pro Evolution Soccer 2008 - Play Maker

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Oh my god :bmush:

En venir a ce poser des questions si c est un spinoff ou pas ....mais lol quoi , profitez du jeu plutôt
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour couper court aux questions, le pus simple c'est d'y apporter une réponse :
- Non, ce n'est pas l'équipe habituelle qui a développé cet opus.
- Non, ils n'ont pas spécialement investit pour cette version au détriment des autres, l'explication du semi fiasco des versions HD s'explique autrement.

Voir diverses interviews des teams PES pour en savoir davantage sur ces points là.

Sinon dans la mesure où le gameplay est complètement différent des autres versions, je ne vois pas bien ce que ça apporterait de savoir que c'est la team habituelle qui l'a pondu. Elle aurait pu se foirer tout autant que n'importe quelle autre team avec de tels changements.

Ps : ayé j'ai le jeu, je vous donne mon avis dès que possible (pour l'instant je maitrise pas du tout assez, y a un tas de trucs que je sous exploite).
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Ah ben tiens, comme tu as le jeu, surtout n'hésite pas à m'éclairer sur les points évoqués page précédente. En gros j'achèterai en fonction de ça :-D
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Ba c'ets juste ppour un soucis de gameplay , sur ps2 tu voyais vraiment la difference entre les team, tu passer d'un jeu bidon a exellent... c'est pour ca que certains à juste titre veulent savoir
je vois pas l'interet de savoir si c'est la team principale ou une autre qui a fait le jeu.
l'autre team pouvant etre elle aussi talentueuse.
ok c'est utile de le savoir si des 2 equipes, une est bonne et l'autre nul a chier, mais qu'est ce qu'on en sait ?
le jeu est bon si tu le trouve bon apres l'avoir testé, tu va pas te mettre a le trouver soudainement nul si t'apprends que c'est pas la team principale qui l'a developpé...
l'explication du semi fiasco des versions HD s'explique autrement.
peut etre car c'est la premiere version de pes sur next gen ?
ils ont peut etre mis l'argent pour maitriser la console (creation du moyeur, toussa), plutot que dans l'amelioration du jeu ? ^^
j'en sais strictement rien, simples suppositions la p
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

y'a déjà eu un PES sur 360 avant celui-là.

c'est juste qu'il faut faire le parallèle avec les jeux de voitures. avant il fallait quelques heures pour modéliser une voiture, maintenant c'est plusieurs jours. et c'est encore pire pour les circuits.
pour les jeux de foot, c'est pareil le temps de modélisation des joueurs a dû exploser. un joueur virtuel avant était utilisé pour plusieurs vrais joueurs. là ça doit être du cas par cas.

EA a de gros moyens pour mettre de grosses équipes de développement pour sortir des suites chaque année. konami ne le peut peut-être pas. et pire avant PES sortait sur PS2 uniquement maintenant il est sur 360, PS3, Wii,...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais bon yen a qui on toujours pas compris l'histoire des team sur la license :

depuis la version ps1 il existe 2 team :

- La team "ISS" qui fais des jeux de foot mediocre, voir pourri ...

-La team "PES" qui repousse a chaque fois plus le gameplay et le jeu , c'ets cette version qui est la plus vendu au monde pour ses qualité .

Ca s'arrete là et ca sers au fan qui n'on pas encore acheter le jeu et qui font attention a ce detail, c'ets le topic officiel c'est une information bonne a prendre...

Ca ne remet pas en cause les qualités et defauts de cette version de toute façon différente .

Faut toujours tout expliqué ici même quand on repond a une simple question poser -_-'
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

jai limite envie de te casser en deux à dire des abbérations pareils

c'est comme dire que mario c'est génial et sonic médiocre, des fans de iss j'en connais à la pelle et en premier moi :D

son seul défaut était de sortir sur des consoles qui marchaient moins que la concurrence
iss = nintendo, pes = sony

c'est tout !!!

iss64 était graphiquement révolutionnaire
le 98 un vrai bijou niveau gameplay
et le 2000 apportait un mode carrière ultra prenant

je regrette aucun des trois, vraiment !
c'est parti en couille sur gamecube, ou winning eleven est sorti et s'est avéré mieux, sans l'ombre d'un doute.

Ca n'enlève rien aux qualités incontestables des jeux précédents !!!

perso j'ai commencé sur super soccer sur snes...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

L'échec des versions HD, d'après une interview que j'avais lu dans Joypad je crois, c'est essentiellement dû à une mauvaise gestion de projet et des moyens insuffisants. En gros, PES c'ést fait par la même petite équipe de passionés depuis toujours, et pas forcément par une équipe techniquement hyper high-tech, et depuis toujours ça a été sur PS2. Du coup, le virage du multi portage + de la HD a eu du mal à être négocié par cette même équipe, parce que ça demande pas du tout la même quantité de moyens ni le même type de compétences (mais rassurez vous, ils ont promis de mieux s'organiser et d'engager des gens pour pondre un moteur graphique multiplateforme efficace pour le prochain).

Sinon j'avais pas capté que tu parlais de la Team ISS Sakuragi. Du coup ça me semble encore plus tordu comme question :D. Ca me serait même pas venu à l'idée d'imaginer la team ISS - KCEO - à la tête d'un PES, ils auraient fait un ISS quoi. De toute façon y a qu'en France qu'on mélange les deux teams, grâce à la merveilleuse idée marketing qui a consisté à renommer les premiers Winning Eleven parus dans notre beau pays en ISS Pro. Anyway, c'est bien KCET (ou un morceau de KCET) qui est à la tête de ce PES Wii.

Pour tes question BrendanAdams j'ai pas fait gaffe, je t'avoue que c'est pas vraiment les points qui me passionnent, mais je regarderais à ma prochaine partie.

Sinon mes premières impressions après plusieurs heures de jeux (essentiellement en niveau normal 3 'carrés' - oui, ce ne sont plus des étoiles :D - ) :
Et bien déjà, j'aime beaucoup. Un peu comme ça a déjà été dit je crois, tout ce qui m'énervait dans les précédents à disparus, puisqu'on contrôle tout ou presque. Et la sensation de devoir évoluer dans des espèces de couloirs prédéfinis à complètement disparu, on est vraiment libre de faire ce que l'on veut où on veut.

En normal, je plante effectivement pas mal de buts, mais ça ne me dérange pas de trop puisqu'ils sont souvent différents. Et en fait ce sont les courses rapides qui semblent le plus abhérrantes dans ce mode, parfois on conserve le ballon alors que milles fois on devrait l'avoir perdu.

En contre partie, j'en prend très peu (voir pas du tout), et je me mets à pas mal apprécier le jeu défensif, même s'il est sûrement perfectible. En tout cas y a une bonne marge de progression dessus, et j'ai pigé comment ça a été pensé, et je trouve ça pas bête. Après c'est pas forcément évident à mettre en pratique, mais c'est comme tout, ça doit s'apprendre ^^.

Les principales défauts que je vois pour le moment, ce sont :
- Les actions où on doit secouer le nunchuk ou la Wiimote : j'ai tendance à ne pas le secouer assez fort, du coup c'est arrivé plus d'une fois que je veuille tirer et que rien ne se passe, frustrant (c'est pas réglé comme dans les autres jeux où on doit secouer le nunchuk quoi).
- Les passes en retrait au gardien : ce con là n'est pas considéré comme un joueur de champs, du coup quand on fait une passe en direction du gardien, bah c'est le dernier défenseur qui va la prendre. Et quand on était soit même le dernier défenseur, bah c'est la cata :D
- J'ai pas trop pigé comment on faisait pour faire courir un joueur vers une balle contrée qui rebondi comme une conne dans un endroit vide de joueurs. Je fais un free run mais ce con là à tendance à passer à côté de la balle sans la voir.
- Les coups francs directes ça à l'air tout pourris si j'ai bien compris, vu qu'on ne maitrise rien : on met un coup de nunchuk et ça tire, entièrement dépendant de la qualité du tireur (une vraie loterie pour le coup).

Sinon je crois que c'est tout en fait pour le moment. Y a toujours un tas de trucs que j'utilise pas ou mal : j'use très peu du free run (je me sers surtout de 'reste appuyé sur B'), les une-deux ne sont pas encore intuitifs (j'ai tendance à placer le curseur à perpete pour dire au receveur de courir, du coup le '2' est fait à perpette -_-), je me sers pas de l'annulation ou de la réallocation de commande quand c'est le mauvais joueur qui se met à courir, je maîtrise peu (voir pas) les dribbles en course avec A, et je me sert pas des changements tactiques en cours de match.

Et je n'ai pas joué contre un être humain encore ^^, mais j'ai hâte.
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Akhoran a écrit : Pour tes question BrendanAdams j'ai pas fait gaffe, je t'avoue que c'est pas vraiment les points qui me passionnent, mais je regarderais à ma prochaine partie.
Ok, merci à toi ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai refait des p'tis matchs (en 'expert' 4 carrés) et si je gagne toujours, je marque moins. Faut dire aussi que j'essaye pas spécialement d'abuser d'éventuels biais de programmation qui permettraient de marquer à tout les coups. Globalement y a moins d'espaces quand même, on a moins de temps pour prendre des décisions, mais ça n'empêche pas certaines situations un peu ubuesques par moment défensivement du côté de l'ordi.

Sinon j'ai regardé les options, donc, et s'il y a bien un mode 'édition', il ne permet de modifier que les noms des joueurs, des équipes et des stades. Aucune création de joueurs ou modifications de caractéristiques en vue.

Pour les équipes classics, j'en ai pas vu non plus, mais on débloque des trucs tout au long de la route des champions, donc peut être qu'on les débloques à un moment ou à un autre. Mais pour le moment, rien, nada.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

J'ai joué à PES WIi pendant une dizaine d'heures, et j'avoue que je commence à déchanter sérieusement...
Je trouve que c'est trop complexe à gérer, notamment la défense. Et puis les parties ne pas aussi "fluides" que les PES classiques. Il faut souvent deux cerveaux, un pour diriger le joueur qui a le ballon, et un autre pour faire déplacer, pendant ce temps-là, les autres joueurs (créer des espaces, entre autre). Il est également impossible de doser ses tirs...

Bref, même si je salue l'originalité du jeu, j'avoue que je commence vraiment à regretter la version classique de PES...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

j'ai du mal aussi mais je m'acroche.
lol a celui qui affirmait que ce pes etait plus accessible ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait faut s'organiser.

Par exemple, on n'a pas toujours besoin de diriger vraiment le porteur de balle. On peut lui ordonner une course dans un espace (avec A), et il la fera tout seul. Pendant ce temps là on ne s'occupe plus de lui et on gère deux trois placements.

On peut aussi simplement appuyer avec A sur le porteur de balle, et il se met à dribbler à p'tit pas en mode autoguidé, là aussi pendant ce temps on peut gérer autre chose.

Sinon on peut aussi se contenter de maintenir B pour déplacer les receveurs des passes, c'est moins efficace mais moins compliqué à mettre en œuvre que le free-run.

La défense par contre c'est vraiment un coup à prendre, et je reconnais que c'est pas évident (mais je commence à trouver le jeu défensif intéressant pour ma part :)).
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

Juste une question : est-il possible de faire accélerer un joueur? Un peu comme sur la PS2 où on appuyait sur la touche R1 :roll:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pas avec un bouton non.

Mais en 'cliquant' loin du porteur de balle avec 'A', il court d'autant plus vite que tu cliques loin.

Répondre