Ma wii s'en est allée :(
quand on parle de kawaii (avec 2"i")ya un vrai style derrière.Zorglub a écrit :Kawaï ça veut dire "mignon" en japonais, ça s'applique donc très bien aux jeux avec Mario. :champignonrouge:
réserve aux eroge (comme happiness, cité juste au dessus).
oui mario c'est tout mignon, mais c'est bien la premiere fois que je vois utiliser le mot kawaii de la sorte xD
J'ai trouvé ça comme définition:
Le Kawaï (avec 2 i ^^) touche toute la société japonaise, ce n'est pas réservé aux pervers.
Et de ce que j'ai vu de ce phénomène au Japon, Yoshi ou Tod rentrent parfaitement dans ce consept.Kawaii : signifie littéralement "mignon". Ce terme est utilisé par les jeunes japonaises pour désigner tout personnage ou produit dérivé qui est petit, culte et adorable. Hello Kitty ou Pucca sont des exemples de Kawaii. Par assimilation, se dit d'un personnage que l'on apprécie beaucoup. Le "kawaii" est devenu un phénomène de société au Japon.
Le Kawaï (avec 2 i ^^) touche toute la société japonaise, ce n'est pas réservé aux pervers.

Oko a écrit:
faut pas l'acheter du tout, ni aucune console en fait.
ni aucun baladeur, vu qu'ils baissent 6 mois aprés.
Sans oublier le matos informatique.
Bref ya vraiment moyen de faire des economies, suffit de rien prendre.
De toute manière si la raison principale qui pousse les gens c'est de faire une economie, j'ai une super technique :Ah mais attention, je dis pas. De là à en rire, en revanche
Après, Count Dooku gagnera sûrement quelques euros en l'achetant plus tard. C'est possible.
faut pas l'acheter du tout, ni aucune console en fait.
ni aucun baladeur, vu qu'ils baissent 6 mois aprés.
Sans oublier le matos informatique.
Bref ya vraiment moyen de faire des economies, suffit de rien prendre.
Code ami : 330 772-991 081
- DarkDamien
- Golden Mario
Et la ps3, qui a encore moins de jeux.DarkDamien a écrit :Ou d'éviter l'achat de quelques chose dont on se servira pas vu la ludothèque actuelle, CAD la wii...Bref ya vraiment moyen de faire des economies, suffit de rien prendre.
Bref tu te retrouves à payer un abonnement xboxlive et c'est mort pour faire des économies.

euh le live c'est 53€ sans trop fouiller pour une année entière... ouah la ruine...
à mon avis tu devrais te renseigner un peu plus dessus pour comprendre pourquoi on pait un abonnement... va voir aussi du côté des prix des jeux sur VC et XBLA... tu vois c'est pas toujours aussi simple quand on prend la peine de s'informer.
je nuance en disant que je préfèrerais ne pas pyaer mais quand je vois les problèmes évoqués par damien et d'autres sur le service online de bigN, pour l'instant je préfère payer et prendre du plaisir que de galérer sur un système mal fichus.
la PS3 a peut-être moins de jeux exclusifs mais bon elle a au moins pour elle des jeux multi de qualité et une année 2008 bien plus prometteuse que la wii qui se résume à un pack de 5-6 jeux qui sortent du lot, de loin le plus faible des 3 consoles. alors peut-être y aura-t-il des annonces mais là mon dieu que c'est pauvre...
franchement j'en suis arrivé à la même situation qu'avec la DC à faire le tour de l'ensemble des médias pour espérer voire l'annonce d'un jeu qui me botte... heureusement je sais que le hype de la wii est tel que son avenir devrait lui assurer une bonne part de marché hardware qui devrait à terme faire vendre des jeux et pousser les tiers à faire de bons jeux, le problème c'est: quand?! car ce qui est inquiétant c'est: qu'est-ce qui empêche un éditeurs d'annoncer un jeu à 20 ou 30% en présentant juste son style, ses objectifs, etc. or là toujours rien...
je suis trés inquiet pour la ludothèque 2008 de la wii.
à mon avis tu devrais te renseigner un peu plus dessus pour comprendre pourquoi on pait un abonnement... va voir aussi du côté des prix des jeux sur VC et XBLA... tu vois c'est pas toujours aussi simple quand on prend la peine de s'informer.
je nuance en disant que je préfèrerais ne pas pyaer mais quand je vois les problèmes évoqués par damien et d'autres sur le service online de bigN, pour l'instant je préfère payer et prendre du plaisir que de galérer sur un système mal fichus.
la PS3 a peut-être moins de jeux exclusifs mais bon elle a au moins pour elle des jeux multi de qualité et une année 2008 bien plus prometteuse que la wii qui se résume à un pack de 5-6 jeux qui sortent du lot, de loin le plus faible des 3 consoles. alors peut-être y aura-t-il des annonces mais là mon dieu que c'est pauvre...
franchement j'en suis arrivé à la même situation qu'avec la DC à faire le tour de l'ensemble des médias pour espérer voire l'annonce d'un jeu qui me botte... heureusement je sais que le hype de la wii est tel que son avenir devrait lui assurer une bonne part de marché hardware qui devrait à terme faire vendre des jeux et pousser les tiers à faire de bons jeux, le problème c'est: quand?! car ce qui est inquiétant c'est: qu'est-ce qui empêche un éditeurs d'annoncer un jeu à 20 ou 30% en présentant juste son style, ses objectifs, etc. or là toujours rien...
je suis trés inquiet pour la ludothèque 2008 de la wii.
Bel exercice d'auto-persuasion.
Bon, on va pas refaire un débat vu et revu mais range ton arrogance nabot.
Et tant mieux pour toi s tu préfères payer, ça ne retire rien à ce que je disais, ça ne fait pas faire des économies (avec un smiley derrière toussa).
Accessoirement le xboxlive n'est pas parfait (sans même parler des problèmes liés au ring of the death ^^)

Bon, on va pas refaire un débat vu et revu mais range ton arrogance nabot.
Et tant mieux pour toi s tu préfères payer, ça ne retire rien à ce que je disais, ça ne fait pas faire des économies (avec un smiley derrière toussa).
Accessoirement le xboxlive n'est pas parfait (sans même parler des problèmes liés au ring of the death ^^)
Dernière modification par Zorglub le ven. 19 oct. 2007 - 11:33, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Si je suis d'accord sur le fait qu'a ce jour on a tout interet à éviter l'achat d'une machine a 400 € comme la ps3 vu le relatif manque de jeu dessus et attendre l'année prochaine pour voir si des jeux sortiront et bénéficier qui sait d'une autre gbaisse de prix.Et la ps3, qui a encore moins de jeux.
Je ferais juste remarquer que meme sans exclu, en prenant juste les titres multi plate formes disponibles sur ps3/360 mais pas sur wii (ou dans des versions totalement différentes et rarement interessantes), bah la ps3 ENTERRE la wii. De Oblivion en passant par Ghost recon 2 en allant sur assassin creed, c'est pas exactement le meme fromage, la ps3 manque d'exclu ca c'est clair, mais si on a pas de 360, il y largement de quoi faire dessus !
Edit : pour l'argument cons des économies, sur 360 on trouve des jeux a 20 € / 30 € 6 mois apres leur sorties, t'en achete 2 comme ca, déjà les 60 € de live annuel de la console sont remboursé, je dis ca je dis rien... (oui oui jouer sur 360 je l'affirme revient MOINS cher que joeur sur wii)
Toi je me demande si tu vas rester ici bien logntemps, j'ose espérer que les modos laisseront pas passer ca, c'est lamentableBon, on va pas refaire un débat vu et revu mais range ton arrogance nabot.

Dernière modification par DarkDamien le ven. 19 oct. 2007 - 11:36, modifié 1 fois.
vite fait:
Les tests de performance ont montrés qu'en ce qui concerne les jeux multi-plateformes, ils tournent mieux sur xbox que sur ps3 (car les dév baclent la version ps3).
Donc acheter une ps3 est un hérésie.
Oui la wii seule ne suffit pas à un gamer. c'est une console d'appoint pour le moment. Avec un PC c'est nickel.
edit : oui, on est d'accord, consommer et faire des économies c'est contradictoire. Et personne ne joue à la console pour faire des économies. Z'êtes trop premier degré les gars.
Les tests de performance ont montrés qu'en ce qui concerne les jeux multi-plateformes, ils tournent mieux sur xbox que sur ps3 (car les dév baclent la version ps3).
Donc acheter une ps3 est un hérésie.
Oui la wii seule ne suffit pas à un gamer. c'est une console d'appoint pour le moment. Avec un PC c'est nickel.
edit : oui, on est d'accord, consommer et faire des économies c'est contradictoire. Et personne ne joue à la console pour faire des économies. Z'êtes trop premier degré les gars.

Dernière modification par Zorglub le ven. 19 oct. 2007 - 11:37, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
auto persuasion?
hein?
t'es grave toi sérieux... O_o
nabot...

genre "j'ai 30 ans et je me permets de dire que les autres sont des nabots", elle est où l'arrogance?
mouai, bah je t'invite une nouvelle fois à te renseigner un peu plus ne serait-ce que pour la nabot...
nan mais vraiment je sais pas si je dois en rirer ou en pleurer de voir des posts comme ça ici... -__-
hein?
t'es grave toi sérieux... O_o
nabot...

genre "j'ai 30 ans et je me permets de dire que les autres sont des nabots", elle est où l'arrogance?
mouai, bah je t'invite une nouvelle fois à te renseigner un peu plus ne serait-ce que pour la nabot...

nan mais vraiment je sais pas si je dois en rirer ou en pleurer de voir des posts comme ça ici... -__-
Ca tombe bien c'est à un modo que je répondais.DarkDamien a écrit :Et la ps3, qui a encore moins de jeux.Toi je me demande si tu vas rester ici bien logntemps, j'ose espérer que les modos laisseront pas passer ca, c'est lamentableBon, on va pas refaire un débat vu et revu mais range ton arrogance nabot.
je crois qu'il a cru que son statut lui donner le droit de me faire la leçon sur un sujet que je connais:
tu vois c'est pas toujours aussi simple quand on prend la peine de s'informer.
euh t'es sûr d'avoir 30 ans car t'as plus des réactions d'ado...
va voir le prix d'un jeu VC par rapport à celui d'un jeu XBLA genre fatal fury.
va voir le prix d'un jeu wii au bout de 6 mois par rapport à celui d'un jeu 360.
sur 360 peut-on quitter une partie parce qu'on est en train de perdre et qu'on ne veut pas baisser ses stats? et sur wii?
va voir le nombre de démo dispo sur le XBL et dis moi combien il y en a pour la wii.
dis moi comment tu fais pour parler avec plusieurs (ie en même temps) de tes potes qui ont déménagés de l'autre côté de la france pour raison professionnelle quand t'as une wii.
dis moi comment tu fais pour inviter tes potes à jouer sur wii et après sur xbox 360.
dis moi combien de jeux sont jouables online sur wii et combien le sont sur 360?
etc. etc .etc.
alors je vais faire clair: j'attends d'un service gratuit ou non qu'il soit de qualité. j'espère que le live sera un jour moins cher voire gratuit (car bon quite à choisir je préfère ne pas payer) mais vu ce qu'il y a à côté, le prix payé est justifié à l'heure actuelle.
va voir le prix d'un jeu VC par rapport à celui d'un jeu XBLA genre fatal fury.
va voir le prix d'un jeu wii au bout de 6 mois par rapport à celui d'un jeu 360.
sur 360 peut-on quitter une partie parce qu'on est en train de perdre et qu'on ne veut pas baisser ses stats? et sur wii?
va voir le nombre de démo dispo sur le XBL et dis moi combien il y en a pour la wii.
dis moi comment tu fais pour parler avec plusieurs (ie en même temps) de tes potes qui ont déménagés de l'autre côté de la france pour raison professionnelle quand t'as une wii.
dis moi comment tu fais pour inviter tes potes à jouer sur wii et après sur xbox 360.
dis moi combien de jeux sont jouables online sur wii et combien le sont sur 360?
etc. etc .etc.
alors je vais faire clair: j'attends d'un service gratuit ou non qu'il soit de qualité. j'espère que le live sera un jour moins cher voire gratuit (car bon quite à choisir je préfère ne pas payer) mais vu ce qu'il y a à côté, le prix payé est justifié à l'heure actuelle.

Je me cite:
C'était vraiment pas à prendre au sérieux...
Et encore monis une raison de jouer les arrogants...
Personne ne joue à la console dans le but de faire des économies.
Pour tes questions, je répondrais : le PC
je sais, je sais ça fait pas faire des économies.
Zorglub a écrit :Et la ps3, qui a encore moins de jeux.DarkDamien a écrit :Ou d'éviter l'achat de quelques chose dont on se servira pas vu la ludothèque actuelle, CAD la wii...Bref ya vraiment moyen de faire des economies, suffit de rien prendre.
Bref tu te retrouves à payer un abonnement xboxlive et c'est mort pour faire des économies.
C'était vraiment pas à prendre au sérieux...
Et encore monis une raison de jouer les arrogants...
Personne ne joue à la console dans le but de faire des économies.
Pour tes questions, je répondrais : le PC

je sais, je sais ça fait pas faire des économies.

-
- Silver Mario
J'ai une question pour ceux qui se plaignent du manque de jeu sur Wii :
Avez-vous déjà ressenti ce manque sur GameCube ou même sur N64 ?
Avez-vous déjà ressenti ce manque sur GameCube ou même sur N64 ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.