La Wii n'a pas dit son dernier mot...
biloute a écrit :à ce propos, désolé de faire un tit HS, mais quand le TGS se déroule t-il svp ??Médine a écrit :N'oubliez pas que Nintendo à dit niveau puissance et graphisme .. ce n'est pas le domaine de la Wii. C'est le Gameplay. Après .. wait and see .. au TGS.
super avantage, mais dis moi où est le changement par rapport à la GC? (à moins que ta GC lague ^^)Les graphique seront super fluide,et pas aussi puissant qu'une 360.
Moi,j'pense que c'est ca l'secret..des graphisme tres allechant pour une TV non HD..
Pour toi,tu crois que la Wii sera a peine 1.5 fois plus puissante qu'une cube?
Sur le peu que j'ai vu,une cube est pas capable de tout ca...

-
- Mario
Tenez, voici un comparatif intéressant fait par GamerFrance entre les graphismes de la GameCube et de la Wii...
J'ai parcouru très rapidement les autres réponses, et pour ma part je trouve qu'il y'a une grosse évolution visuelle...
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... mecube-wii
D'ailleurs je rajoute ce commentaire d'Ati, visible sur ce lien :
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -potentiel
La Wii n'a pas encore dévoilé tout son potentiel d'après eux
J'ai parcouru très rapidement les autres réponses, et pour ma part je trouve qu'il y'a une grosse évolution visuelle...
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... mecube-wii
D'ailleurs je rajoute ce commentaire d'Ati, visible sur ce lien :
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -potentiel
La Wii n'a pas encore dévoilé tout son potentiel d'après eux

Oui, sur Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl on voit bien la différence car ces jeux la sur NGC, n'étaient pas au top graphiquement.
Mais compare Wii Sport avec un autre jeu de sport... Excite Truck avec un jeu de course récent sur Xbox.
Même Project HAMMER avec un jeu genre GoW2 sur PS2...
Metroid Prime3 : Corruption, de ce qu'on a vu en vidéo, propose des visuels assez proches des versions NGC.
On se doute bien que la Wii peut faire beaucoup mieux, car là c'est que le début mais bon... est-ce que les éditeurs vont se bouger le cul alors qu'ils ont l'excuse du "gameplay différent avant tout"?
Quand je vois "Elebits"... je me dis que certains abusent vraiment...
Mais compare Wii Sport avec un autre jeu de sport... Excite Truck avec un jeu de course récent sur Xbox.
Même Project HAMMER avec un jeu genre GoW2 sur PS2...
Metroid Prime3 : Corruption, de ce qu'on a vu en vidéo, propose des visuels assez proches des versions NGC.
On se doute bien que la Wii peut faire beaucoup mieux, car là c'est que le début mais bon... est-ce que les éditeurs vont se bouger le cul alors qu'ils ont l'excuse du "gameplay différent avant tout"?
Quand je vois "Elebits"... je me dis que certains abusent vraiment...
-
- Mario
Disons qu'il ne faut pas oublier non plus que la Xbox et la PS2 sont sur le marché depuis un bout de temps ce qui a permis aux développeurs de faire le tour des kits de développements et de bien connaître ces plates formes.
La Wii est récente, donc les éditeurs tiers doivent l'apprivoiser et apprendre comment tirer des possibilités de la console...
Si certains premiers jeux n'en jetteront pas pleins les yeux, les suivants seront impressionnants.
La Wii est récente, donc les éditeurs tiers doivent l'apprivoiser et apprendre comment tirer des possibilités de la console...
Si certains premiers jeux n'en jetteront pas pleins les yeux, les suivants seront impressionnants.
Ton argument tombe à l'eau, car la NGC est sortie 1 moi après la xbox, quelle avance!Soren a écrit :Disons qu'il ne faut pas oublier non plus que la Xbox et la PS2 sont sur le marché depuis un bout de temps ce qui a permis aux développeurs de faire le tour des kits de développements et de bien connaître ces plates formes.
Un peu de jeux vidéo, beaucoup de HS
#pixmin
#pixmin
-
- Silicon Mario
On a encore pas vus le potentiel de la Wii?
Bah aucune console n'a montré sont potentiel. C'est pas GEAR OF WARS sur Xbox360 qui va montrer le bide de la machine quand on c'est que l'UNREAL ENGINE 3.0 est une usine a gaz qui a du mal avec le Xenox (pas capable de gerer l'EDRAM).
Apres la Wii étant basé sur l'architecture de la NGC et bien les developeurs la maitrise correctement sans pour autant aller dans son réel potentiel.
Bah aucune console n'a montré sont potentiel. C'est pas GEAR OF WARS sur Xbox360 qui va montrer le bide de la machine quand on c'est que l'UNREAL ENGINE 3.0 est une usine a gaz qui a du mal avec le Xenox (pas capable de gerer l'EDRAM).
Apres la Wii étant basé sur l'architecture de la NGC et bien les developeurs la maitrise correctement sans pour autant aller dans son réel potentiel.
-
- Mario
Je parlais par rapport à la WiiEtalon a écrit :Ton argument tombe à l'eau, car la NGC est sortie 1 moi après la xbox, quelle avance!Soren a écrit :Disons qu'il ne faut pas oublier non plus que la Xbox et la PS2 sont sur le marché depuis un bout de temps ce qui a permis aux développeurs de faire le tour des kits de développements et de bien connaître ces plates formes.

Les consoles de 6e génération (GC, Xbox, PS2) sont à l'heure actuelle exploitées quasiement à fond.
La Xbox 360 a aussi une avance de plusieurs mois (8-10) par rapport à la Wii et la PS3...
Soren a écrit :Je parlais par rapport à la Wii
Les consoles de 6e génération (GC, Xbox, PS2) sont à l'heure actuelle exploitées quasiement à fond.
La Xbox 360 a aussi une avance de plusieurs mois (8-10) par rapport à la Wii et la PS3...
Lui aussi, il voulait juste dire que la Wii étant basée sur une architecture NGC, les développeurs doivent donc normalement être déjà à l'aise avec la Wii.
Akhoran a écrit :D'autant qu'on dirait que ce n'est pas la priorité première des développeurs Wii pour le moment...
Et à la limite je les comprends.
Moi non.
Je pense que ca n'aurait pas écorché les mains des développeurs de Wii Sport de faire un effort graphique...
Pareil pour Excite Truck... La Wiimote ne doit pas servir d'excuse pour bacler une partie des jeux à savoir les graphismes...
Moi je les pardonnes tant qu'ils savent pas se servir du Wiimote, parce que ça doit prendre du temps et de l'énergie de l'apprivoiser. Pas que au niveau technique, mais plutôt parvenir à 'saisir' ce qui fonctionne d'un point de vue maniabilité, entre l'idée que l'on a en tête et ce que ça donne ne réel il y a un pas bien plus grand qu'avec une manette à boutons.
Dans un an je serais beaucoup plus regardant.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
J'susi tout à fait d'accord^^Akhoran a écrit :Moi je les pardonnes tant qu'ils savent pas se servir du Wiimote, parce que ça doit prendre du temps et de l'énergie de l'apprivoiser. Pas que au niveau technique, mais plutôt parvenir à 'saisir' ce qui fonctionne d'un point de vue maniabilité, entre l'idée que l'on a en tête et ce que ça donne ne réel il y a un pas bien plus grand qu'avec une manette à boutons.
Bah faut savoir de quoi on parle...Akhoran a écrit :Moi je les pardonnes tant qu'ils savent pas se servir du Wiimote, parce que ça doit prendre du temps et de l'énergie de l'apprivoiser. Pas que au niveau technique, mais plutôt parvenir à 'saisir' ce qui fonctionne d'un point de vue maniabilité, entre l'idée que l'on a en tête et ce que ça donne ne réel il y a un pas bien plus grand qu'avec une manette à boutons.
Les modeleurs ne sont pas ceux qui s'occupent de la programmation et synchronisation de la Wiimote.
Les modeleurs... les mappeurs ne font rien de tout ca. Chacun son domaine.
Tu ne vas pas demander à un character designer de s'occuper de la programmation... c'est pas son boulot.
Donc, ils pouvaient très bien faire quelque chose de beaucoup mieux surtout dans le cas de Elebits/Wii Sport.
-
- Silicon Mario
Faire un jeu c'est comme faire une maison... On va pas demander a un Electicien de poser les menuiseriesEden a écrit :Bah faut savoir de quoi on parle...Akhoran a écrit :Moi je les pardonnes tant qu'ils savent pas se servir du Wiimote, parce que ça doit prendre du temps et de l'énergie de l'apprivoiser. Pas que au niveau technique, mais plutôt parvenir à 'saisir' ce qui fonctionne d'un point de vue maniabilité, entre l'idée que l'on a en tête et ce que ça donne ne réel il y a un pas bien plus grand qu'avec une manette à boutons.
Les modeleurs ne sont pas ceux qui s'occupent de la programmation et synchronisation de la Wiimote.
Les modeleurs... les mappeurs ne font rien de tout ca. Chacun son domaine.
Tu ne vas pas demander à un character designer de s'occuper de la programmation... c'est pas son boulot.
Donc, ils pouvaient très bien faire quelque chose de beaucoup mieux surtout dans le cas de Elebits/Wii Sport.