Vos impressions sur Metal Gear Solid The Twin Snake.....
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- Luigi
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- Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01
-__________- la fuilidité c'est une honte que ce jeu rame !!!! 50 Hz optimisé, bien sûr et mon cul c'est du pulet konami europe ? vous foutez du 60 hz dans pes et pas dans metal gear ?? Faudrait arreter ... Sinon je trouve le jeu moins beau que MGS 2 surtout au niveau de la modélisation des perso : l'épaule de meryl . . . enfin bon cela reste un bon jeu :]
Welcome back to the new stage of history !!!
Les accrocs du 60 Hertz devraient se rappeler que si le format NTSC a l'avantage d'être plus rapide, le format Pal a celui de posséder une résolution nettement supérieure.Citan Uzuki a écrit :-__________- la fuilidité c'est une honte que ce jeu rame !!!! 50 Hz optimisé, bien sûr et mon cul c'est du pulet konami europe ? vous foutez du 60 hz dans pes et pas dans metal gear ?? Faudrait arreter ... Sinon je trouve le jeu moins beau que MGS 2 surtout au niveau de la modélisation des perso : l'épaule de meryl . . . enfin bon cela reste un bon jeu :]
En l'occurence avant de se plaindre il faudrait vérifier si MGS rame uniquement dans sa version européenne, auquel cas l'adaptation est effectivement en cause, ou dans toutes ses versions auquel cas le 50 Hertz n'y est pour rien.
Un 50 Hertz vraiment optimisé, c'est à dire ayant une vitesse remise à niveau et étant en plein écran, possède les avantages du NTSC (vitesse) et du Pal (résolution). Il n'y a pas de quoi râler, au contraire ce sont les meilleures versions au monde.
je viens de le finir et j'ai plusieurs reproches a faire :
1/ les cinématiques sont ridicules, snake en fait des tonnes et n'est absolument pas crédible (qui a dit que se prendre pour néo et sauter sur un missile est crédible?^^)en particulier la scène avec psycho mantis.......
2/ les graphismes : presque honteux (dommage que konami ne ce soit pas personnellement impliqué dans le jeu....) ....honnetement j'ai du mal a me croire sur une gamecube.....
3/ la jouabilité : moyenne a cause d'un pad mal étudié pour ce genre de jeux...
4/ les voix anglaises.... : comme la dit darkdamien, on a plus l'impression d'entendre un texte lu qu'un texte joué (excépté pour le passage de l'hind D qui est pas mal...)
sinon, je suis moins décu que je ne le disaient au dépard....meme si'il est moins bon que l'original il reste excellent et au dessus de la concurrence...
1/ les cinématiques sont ridicules, snake en fait des tonnes et n'est absolument pas crédible (qui a dit que se prendre pour néo et sauter sur un missile est crédible?^^)en particulier la scène avec psycho mantis.......
2/ les graphismes : presque honteux (dommage que konami ne ce soit pas personnellement impliqué dans le jeu....) ....honnetement j'ai du mal a me croire sur une gamecube.....
3/ la jouabilité : moyenne a cause d'un pad mal étudié pour ce genre de jeux...
4/ les voix anglaises.... : comme la dit darkdamien, on a plus l'impression d'entendre un texte lu qu'un texte joué (excépté pour le passage de l'hind D qui est pas mal...)
sinon, je suis moins décu que je ne le disaient au dépard....meme si'il est moins bon que l'original il reste excellent et au dessus de la concurrence...
les cinématiques ridicules??? Bah l'abus n'a jamais été un mal!!! Un type qui saute entre deux mur et fait le gran écart j'ai jamais vu non plus! c'est pas pour autant que c'est pas classe! Bref c'est clair que les cinématiques font dans l'impressionnant, mais il faut voir ça comme un jeu et se dire que Snake a les gènes pour!
Pour ce qui est des graphs, bah c'est clair qu'ils auraient pu être bien plus beaux, mais après???ils sont pas catastrophiques non plus, et n'empêchent en rien l'immersion dans le jeu.
Pour la manette mal adaptée..bah ça dépend des gouts finalement. Faut croire que certains ont des difficultés d'adaptations
Je suis ok pour les voix! mise à part quelques persos, certains ne sont guère convaincants...
Pour moi, le gros point noir, c'est les yeux de poissons qu'a Snake lorsque la caméra est proche de lui!!! ça tue son charisme!!!
Pour ce qui est des graphs, bah c'est clair qu'ils auraient pu être bien plus beaux, mais après???ils sont pas catastrophiques non plus, et n'empêchent en rien l'immersion dans le jeu.
Pour la manette mal adaptée..bah ça dépend des gouts finalement. Faut croire que certains ont des difficultés d'adaptations

Je suis ok pour les voix! mise à part quelques persos, certains ne sont guère convaincants...
Pour moi, le gros point noir, c'est les yeux de poissons qu'a Snake lorsque la caméra est proche de lui!!! ça tue son charisme!!!

mheishiro a écrit :les cinématiques ridicules??? Bah l'abus n'a jamais été un mal!!! Un type qui saute entre deux mur et fait le gran écart j'ai jamais vu non plus! c'est pas pour autant que c'est pas classe! Bref c'est clair que les cinématiques font dans l'impressionnant, mais il faut voir ça comme un jeu et se dire que Snake a les gènes pour!
Pour ce qui est des graphs, bah c'est clair qu'ils auraient pu être bien plus beaux, mais après???ils sont pas catastrophiques non plus, et n'empêchent en rien l'immersion dans le jeu.
Pour la manette mal adaptée..bah ça dépend des gouts finalement. Faut croire que certains ont des difficultés d'adaptations![]()
Je suis ok pour les voix! mise à part quelques persos, certains ne sont guère convaincants...
Pour moi, le gros point noir, c'est les yeux de poissons qu'a Snake lorsque la caméra est proche de lui!!! ça tue son charisme!!!
ce n'est pas tellement le coté j'en fais trop qui me gène c'est plutot la mise en scène que je trouve ridicule.....ca fait vraiment clichés et inutile....en particulier la scène avec psycho mantis....
pour la jouabilité, c'est fort probable que je suis le seul a etre en cause, je suis allergique a cette manette (il n'y a pas d'ironie je le pense réellement) donc je pourrai faire le meme reproche pour n'importe quel jeu...
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- Super Mario
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Décidement, y en a qui ne sont jamais contents...
Et ça c bien triste... : y a si, et ya ça, et cela , puis l'autre truc là ...
Jamais contents, toujours chippoteurs, telle et vôtre devise !
(A prendre avec ironie quand mm car il est vrai que tout n'est pas parfait, puisque la perfection n'existe pas !)
Et ça c bien triste... : y a si, et ya ça, et cela , puis l'autre truc là ...
Jamais contents, toujours chippoteurs, telle et vôtre devise !
(A prendre avec ironie quand mm car il est vrai que tout n'est pas parfait, puisque la perfection n'existe pas !)


ben
Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour récupérer les "badges" des soldats.
Car je fais comme dans la notice, je me mets derriere eux et je les barques, mais évidemment ils ne savent pas que je suis derriere alors comment faire ?
Pareil, le mode d'emploi dit que pour que les soldats se rendent, il faut les surprendre. Je les surprend en leur pointant mon flingue sur leur G... et là ils me tirent dessus...
Alors comment faire ?
Car je fais comme dans la notice, je me mets derriere eux et je les barques, mais évidemment ils ne savent pas que je suis derriere alors comment faire ?
Pareil, le mode d'emploi dit que pour que les soldats se rendent, il faut les surprendre. Je les surprend en leur pointant mon flingue sur leur G... et là ils me tirent dessus...
Alors comment faire ?
pour la manette je parle en règle générale je trouve que beaucoup on du mal tous simplement a faire une bonne adapation sur ce pad tres atypique...
par exmple pourquoi ne pas avoir utilisé les click ou même lanalogie pr les deux courses dans WE6FE
la je viens de macheter NBA live et certain boutons sont mal placé comme le Shoot sur le bouton "b" (pour moi A est naturellement le bouton principal) plein de petit exemple comme qui aurait pu rendre pas mal de jeu plus agréable a jouer...à croire que seul les joueurs se rendre compte des ce etits défaults lol
PS: le plus chiant dans l'histoire c évidemment lorsque lon ne peut pas personnalisé la config!
par exmple pourquoi ne pas avoir utilisé les click ou même lanalogie pr les deux courses dans WE6FE
la je viens de macheter NBA live et certain boutons sont mal placé comme le Shoot sur le bouton "b" (pour moi A est naturellement le bouton principal) plein de petit exemple comme qui aurait pu rendre pas mal de jeu plus agréable a jouer...à croire que seul les joueurs se rendre compte des ce etits défaults lol
PS: le plus chiant dans l'histoire c évidemment lorsque lon ne peut pas personnalisé la config!
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- Luigi
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Voici les commentaires de Jeux Video.com sur ce jeux....
Sans conteste l'un des jeux les plus marquants de la PSOne, Metal Gear Solid refait surface sur GameCube dans un remake qui donne un nouvel élan à ce titre incontournable. Bénéficiant d'une réalisation 128 bits et de toutes les nouveautés de gameplay apportées par MGS2, The Twin Snakes marquera à la fois ceux qui ne connaissent pas encore la trame incroyable du jeu original et les nostalgiques de ce titre mythique.
Gamecube
Editeur:
Konami
Développeur :
Silicon Knights
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 26 Mars 2004
Version : française : voix anglais, textes français
Classification :
Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à : Metal Gear Solid 2 , Metal Gear Solid
Autant dire que l'on ne pouvait que rêver de pouvoir redécouvrir le chef-d'oeuvre que constitue Metal Gear Solid sur une console 128 bits, et ce sont finalement les possesseurs de GameCube qui héritent de ce remake. Dommage que tout le monde ne puisse en profiter, de même qu'il est fort regrettable que le fameux MGS3 ne soit prévu que sur PS2. Quoi qu'il en soit, la sortie de Metal Gear Solid : The Twin Snakes constitue un événement majeur qui fera forcément date, car même si le jeu révèle quelques faiblesses, notamment au niveau de sa réalisation qui est un poil en-dessous de celle de MGS2, son potentiel est resté intact.
Imaginé par le génial Hideo Kojima en 1998, le volet PSOne de Metal Gear Solid méritait largement qu'on lui rende hommage en ce début de 21ème siècle. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacune de ses composantes était comme un catalyseur capable de dynamiser l'ensemble du titre au point de laisser au joueur un souvenir impérissable. Indispensable pour son scénario machiavélique et imprévisible, indispensable pour son gameplay précurseur des jeux d'infiltration, indispensable pour sa galerie de personnages à la psychologie approfondie, MGS fait partie de ces quelques titres qui demeurent de façon rémanente dans notre souvenir. L'équipe de Silicon Knights, connue pour son travail sur le premier Blood Omen sur PSOne et plus récemment pour l'audacieux Eternal Darkness sur GameCube, a bien compris qu'il était hors de question de toucher à la moindre réplique scénaristique ou de modifier même de façon infime le déroulement du jeu. Résultat, The Twin Snakes conserve la même histoire, le même level design et la même disposition des gardes que dans l'original. Ils ont compris qu'il suffisait d'un vrai lifting graphique et surtout de l'apport des nouveaux éléments de gameplay apportés par MGS2 pour le transcender, et c'est une réussite.
On se retrouve alors avec une tonne de nouvelles possibilités de mouvements qui accentuent encore davantage l'aspect tactique en permettant par exemple de trouver de nouvelles cachettes dans les casiers, de se suspendre à des rambardes pour passer inaperçu ou se lâcher sur des gardes en contrebas, de traîner les corps ou même de passer en vue subjective. En plus de cela, on peut désormais partir à la chasse aux "dog-tags", les plaques nominatives des gardes, en les menaçant avec son flingue jusqu'à ce qu'ils craquent, ce qui oblige à maîtriser parfaitement la routine de chacun d'entre eux pour pouvoir les surprendre. Même si le jeu n'est pas très long, il est donc toujours aussi intéressant de le refaire différemment ou dans un niveau de difficulté supérieur. Le menu principal permet d'ailleurs d'accéder directement à l'album photos, aux fichiers détaillés sur l'opération et les hommes qui la commandent et aux documents vidéo sous forme de caméra de surveillance interactive qui sont plus importants qu'on ne le croit pour le scénario. Les plus malins pourront même essayer de dénicher les nombreux clins d'oeil disséminés par les développeurs.
Il faut tout de même parler des nouvelles cut-scenes, confiées aux soins du sieur Ryuhei Kitamura, que l'on connaît notamment pour son travail sur le film Versus. Ceux qui ont vu le film ne s'étonneront pas de découvrir à quel point les moments forts de MGS l'ont inspiré pour un résultat proprement hallucinant à base de bullet-time et d'affrontements ultra chorégraphiés. On en apprécie d'autant plus le charisme que dégagent chacun des protagonistes de l'histoire et qui nous ont tous marqués. Qu'il s'agisse de personnages principaux ou mis plutôt au second plan, tous ont un secret qui se dévoilera bien souvent au moyen de scènes mémorables ou dramatiques. C'est aussi pour cette raison que MGS est un titre hors norme, si profond et surprenant dans sa mise en scène et sa trame scénaristique qu'il parvient à marquer même les joueurs qui ne raffolent pas forcément d'action/infiltration. Accompagné d'une bande-son exceptionnelle confiée à Harry Gregson-Williams, le compositeur de MGS2, cet opus comporte également l'un des tout meilleurs thèmes qui soit, celui-là même qui est effleuré dans l'intro et qui conclut le jeu d'une façon inoubliable. Il faut préciser d'ailleurs que ce remake abolit le doublage français au profit de voix en anglais, ce qui rassurera ceux qui ne supportaient pas la VF en dents de scie. Je voudrais vous parler également des nombreuses trouvailles géniales du soft, comme la fréquence cachée de Meryl sur le Codec ou les talents fourbes de Psycho Mantis, mais mieux vaut redécouvrir tout ça par soi-même. J'envie ceux qui n'ont jamais touché au jeu original et qui ne savent pas encore qu'ils vont vivre avec ce titre l'une des expériences vidéoludiques les plus mémorables de toute leur existence !
Romendil
En bref...
Graphismes
Le jeu a subi un lifting complet, mais on est un peu déçu de constater que le résultat est un poil en-dessous de MGS2. Ceux qui connaissent par coeur le soft original seront ravis de découvrir les nouvelles chorégraphies spectaculaires des affrontements dans les cut-scenes. 16/20
Jouabilité
Le gameplay original est enrichi par l'ajout de toutes les possibilités qui étaient apparues dans MGS2, ce qui rend la progression encore plus intéressante. 17/20
Durée de vie
Même si l'aventure est courte, on peut désormais partir à la chasse aux "dog-tags" et chercher de nouvelles façons de parcourir le jeu. 15/20
Bande son
Rien que pour le thème final surpuissant la bande-son du jeu vaut la note maximale ! Plus objectivement, le travail effectué par Harry Gregson-Williams sur les musiques est aussi efficace que pour MGS2 et les bruitages caractérisent toujours aussi bien la patte MGS. Le doublage est cette fois en anglais, sous-titré français. 17/20
Scénario
Si vous ne connaissez pas le jeu original, vous n'avez pas la moindre idée du tour de force que constitue le scénario de MGS : The Twin Snakes. La psychologie approfondie des nombreux personnages n'est pas pour rien dans l'efficacité de la trame scénaristique. 18/20
Note générale
Je ne vais pas chercher à vous convaincre de l'utilité de ce remake pour l'ensemble de votre culture vidéoludique. Il n'appartient qu'à vous de décider si vous voulez commettre l'erreur de passer à côté de ce mythe, mais ça n'est pas pour rien s'il a su marquer toute une génération de joueurs. The Twin Snakes ne décevra en aucun cas les fans qui rêvaient depuis longtemps d'un vrai remake de Metal Gear Solid. 18/20

Sans conteste l'un des jeux les plus marquants de la PSOne, Metal Gear Solid refait surface sur GameCube dans un remake qui donne un nouvel élan à ce titre incontournable. Bénéficiant d'une réalisation 128 bits et de toutes les nouveautés de gameplay apportées par MGS2, The Twin Snakes marquera à la fois ceux qui ne connaissent pas encore la trame incroyable du jeu original et les nostalgiques de ce titre mythique.
Gamecube
Editeur:
Konami
Développeur :
Silicon Knights
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 26 Mars 2004
Version : française : voix anglais, textes français
Classification :
Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à : Metal Gear Solid 2 , Metal Gear Solid
Autant dire que l'on ne pouvait que rêver de pouvoir redécouvrir le chef-d'oeuvre que constitue Metal Gear Solid sur une console 128 bits, et ce sont finalement les possesseurs de GameCube qui héritent de ce remake. Dommage que tout le monde ne puisse en profiter, de même qu'il est fort regrettable que le fameux MGS3 ne soit prévu que sur PS2. Quoi qu'il en soit, la sortie de Metal Gear Solid : The Twin Snakes constitue un événement majeur qui fera forcément date, car même si le jeu révèle quelques faiblesses, notamment au niveau de sa réalisation qui est un poil en-dessous de celle de MGS2, son potentiel est resté intact.
Imaginé par le génial Hideo Kojima en 1998, le volet PSOne de Metal Gear Solid méritait largement qu'on lui rende hommage en ce début de 21ème siècle. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacune de ses composantes était comme un catalyseur capable de dynamiser l'ensemble du titre au point de laisser au joueur un souvenir impérissable. Indispensable pour son scénario machiavélique et imprévisible, indispensable pour son gameplay précurseur des jeux d'infiltration, indispensable pour sa galerie de personnages à la psychologie approfondie, MGS fait partie de ces quelques titres qui demeurent de façon rémanente dans notre souvenir. L'équipe de Silicon Knights, connue pour son travail sur le premier Blood Omen sur PSOne et plus récemment pour l'audacieux Eternal Darkness sur GameCube, a bien compris qu'il était hors de question de toucher à la moindre réplique scénaristique ou de modifier même de façon infime le déroulement du jeu. Résultat, The Twin Snakes conserve la même histoire, le même level design et la même disposition des gardes que dans l'original. Ils ont compris qu'il suffisait d'un vrai lifting graphique et surtout de l'apport des nouveaux éléments de gameplay apportés par MGS2 pour le transcender, et c'est une réussite.
On se retrouve alors avec une tonne de nouvelles possibilités de mouvements qui accentuent encore davantage l'aspect tactique en permettant par exemple de trouver de nouvelles cachettes dans les casiers, de se suspendre à des rambardes pour passer inaperçu ou se lâcher sur des gardes en contrebas, de traîner les corps ou même de passer en vue subjective. En plus de cela, on peut désormais partir à la chasse aux "dog-tags", les plaques nominatives des gardes, en les menaçant avec son flingue jusqu'à ce qu'ils craquent, ce qui oblige à maîtriser parfaitement la routine de chacun d'entre eux pour pouvoir les surprendre. Même si le jeu n'est pas très long, il est donc toujours aussi intéressant de le refaire différemment ou dans un niveau de difficulté supérieur. Le menu principal permet d'ailleurs d'accéder directement à l'album photos, aux fichiers détaillés sur l'opération et les hommes qui la commandent et aux documents vidéo sous forme de caméra de surveillance interactive qui sont plus importants qu'on ne le croit pour le scénario. Les plus malins pourront même essayer de dénicher les nombreux clins d'oeil disséminés par les développeurs.
Il faut tout de même parler des nouvelles cut-scenes, confiées aux soins du sieur Ryuhei Kitamura, que l'on connaît notamment pour son travail sur le film Versus. Ceux qui ont vu le film ne s'étonneront pas de découvrir à quel point les moments forts de MGS l'ont inspiré pour un résultat proprement hallucinant à base de bullet-time et d'affrontements ultra chorégraphiés. On en apprécie d'autant plus le charisme que dégagent chacun des protagonistes de l'histoire et qui nous ont tous marqués. Qu'il s'agisse de personnages principaux ou mis plutôt au second plan, tous ont un secret qui se dévoilera bien souvent au moyen de scènes mémorables ou dramatiques. C'est aussi pour cette raison que MGS est un titre hors norme, si profond et surprenant dans sa mise en scène et sa trame scénaristique qu'il parvient à marquer même les joueurs qui ne raffolent pas forcément d'action/infiltration. Accompagné d'une bande-son exceptionnelle confiée à Harry Gregson-Williams, le compositeur de MGS2, cet opus comporte également l'un des tout meilleurs thèmes qui soit, celui-là même qui est effleuré dans l'intro et qui conclut le jeu d'une façon inoubliable. Il faut préciser d'ailleurs que ce remake abolit le doublage français au profit de voix en anglais, ce qui rassurera ceux qui ne supportaient pas la VF en dents de scie. Je voudrais vous parler également des nombreuses trouvailles géniales du soft, comme la fréquence cachée de Meryl sur le Codec ou les talents fourbes de Psycho Mantis, mais mieux vaut redécouvrir tout ça par soi-même. J'envie ceux qui n'ont jamais touché au jeu original et qui ne savent pas encore qu'ils vont vivre avec ce titre l'une des expériences vidéoludiques les plus mémorables de toute leur existence !
Romendil
En bref...
Graphismes
Le jeu a subi un lifting complet, mais on est un peu déçu de constater que le résultat est un poil en-dessous de MGS2. Ceux qui connaissent par coeur le soft original seront ravis de découvrir les nouvelles chorégraphies spectaculaires des affrontements dans les cut-scenes. 16/20
Jouabilité
Le gameplay original est enrichi par l'ajout de toutes les possibilités qui étaient apparues dans MGS2, ce qui rend la progression encore plus intéressante. 17/20
Durée de vie
Même si l'aventure est courte, on peut désormais partir à la chasse aux "dog-tags" et chercher de nouvelles façons de parcourir le jeu. 15/20
Bande son
Rien que pour le thème final surpuissant la bande-son du jeu vaut la note maximale ! Plus objectivement, le travail effectué par Harry Gregson-Williams sur les musiques est aussi efficace que pour MGS2 et les bruitages caractérisent toujours aussi bien la patte MGS. Le doublage est cette fois en anglais, sous-titré français. 17/20
Scénario
Si vous ne connaissez pas le jeu original, vous n'avez pas la moindre idée du tour de force que constitue le scénario de MGS : The Twin Snakes. La psychologie approfondie des nombreux personnages n'est pas pour rien dans l'efficacité de la trame scénaristique. 18/20
Note générale
Je ne vais pas chercher à vous convaincre de l'utilité de ce remake pour l'ensemble de votre culture vidéoludique. Il n'appartient qu'à vous de décider si vous voulez commettre l'erreur de passer à côté de ce mythe, mais ça n'est pas pour rien s'il a su marquer toute une génération de joueurs. The Twin Snakes ne décevra en aucun cas les fans qui rêvaient depuis longtemps d'un vrai remake de Metal Gear Solid. 18/20
Ouvre tes yeux et arrete de te regarder le nombris , la faim dans l'monde sa existe ! Viens pas m'dire que nous evoluons !!! Seulement dans les jeux video.
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- Super Mario
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- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
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