Le game cube est il un échec?
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
kann a écrit :fok a écrit :comme...Maitre-Olokin a écrit :fok a écrit :je ne vois pas ce que tu veux changer dans la gameplay de Mario et en quoi celà lui donnerait un coups de jeune...Maitre-Olokin a écrit :
Il n'y a pas que les graphs, l'ensemble du jeu comprenant le gameplay...ect peuvent etre changés pour donner un gros coup de jeune a la serie.
il est parfait pour la platforme et ne peut pas être changé, juste ameliorer comme ils l'ont faient avec le jetpack.
Il est tjs possible de trouver des nouvelles facon de jouer, et rajouter des gadjets''delire''.
Mario c'est un délire de Nintendo, c'est pas sérieux Mario, que je sache. Ben ils peuvent rajouter la touche ironique. Faire de l'auto dérision non? Ce foutre de la gueule de peach et consort. Faire des blagues de mauvais envegure. Faire de Mario un petit salo. Je sais on va me dire n'importe quoi. Mais l'univers de Mario c'est du délire pourquoi pas allé plus loin que ça. Pourquoi pas donner un caractère a Mario le temps d'un jeu, ainsi qu'a Peach est la bande pour faire un jeu moqueur pleins de clin d'oeil?
rien a dire

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Et Wario c'est quoi ? Précisément tout ce que tu demandes, tout en conservant la "pureté" de leur mascotte, qui jusqu'à preuve de contraire est pour le public un gage de qualité, de moralité, et de bonne humeur.kann a écrit : Mario c'est un délire de Nintendo, c'est pas sérieux Mario, que je sache. Ben ils peuvent rajouter la touche ironique. Faire de l'auto dérision non? Ce foutre de la gueule de peach et consort. Faire des blagues de mauvais envegure. Faire de Mario un petit salo. Je sais on va me dire n'importe quoi. Mais l'univers de Mario c'est du délire pourquoi pas allé plus loin que ça. Pourquoi pas donner un caractère a Mario le temps d'un jeu, ainsi qu'a Peach est la bande pour faire un jeu moqueur pleins de clin d'oeil?
Quand Nintendo se parodient, ils emploient Wario. Et ils le font bien, excellement bien, même (cf Wario Ware).
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Et Wario c'est quoi ? Précisément tout ce que tu demandes, tout en conservant la "pureté" de leur mascotte, qui jusqu'à preuve de contraire est pour le public un gage de qualité, de moralité, et de bonne humeur.kann a écrit : Mario c'est un délire de Nintendo, c'est pas sérieux Mario, que je sache. Ben ils peuvent rajouter la touche ironique. Faire de l'auto dérision non? Ce foutre de la gueule de peach et consort. Faire des blagues de mauvais envegure. Faire de Mario un petit salo. Je sais on va me dire n'importe quoi. Mais l'univers de Mario c'est du délire pourquoi pas allé plus loin que ça. Pourquoi pas donner un caractère a Mario le temps d'un jeu, ainsi qu'a Peach est la bande pour faire un jeu moqueur pleins de clin d'oeil?
Quand Nintendo se parodient, ils emploient Wario. Et ils le font bien, excellement bien, même (cf Wario Ware).
La serie wario ne sera jamais aussi forte que celle d'un mario.Et wario j'apel pas ca de la ''vrai'' parodie.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Mario
-
- Liquid Mario
jax a écrit :Olokin j'aime bien le smiley que tu nous sort, tu l'as trouvé où?
PS: je sais que c'est pas toi qui l'a trouvé en premier sur ce forum.
Ca vient su site yelims donné par hitanori.
http://yelims.free.fr/inclassables.htm
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Tu plaisantes j'espère ? Wario n'est QUE parodique !Maitre-Olokin a écrit : La serie wario ne sera jamais aussi forte que celle d'un mario.Et wario j'apel pas ca de la ''vrai'' parodie.
Peut etre mais un mario se parodiant tout seul serait plus percutant

-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :Et Wario c'est quoi ? Précisément tout ce que tu demandes, tout en conservant la "pureté" de leur mascotte, qui jusqu'à preuve de contraire est pour le public un gage de qualité, de moralité, et de bonne humeur.kann a écrit : Mario c'est un délire de Nintendo, c'est pas sérieux Mario, que je sache. Ben ils peuvent rajouter la touche ironique. Faire de l'auto dérision non? Ce foutre de la gueule de peach et consort. Faire des blagues de mauvais envegure. Faire de Mario un petit salo. Je sais on va me dire n'importe quoi. Mais l'univers de Mario c'est du délire pourquoi pas allé plus loin que ça. Pourquoi pas donner un caractère a Mario le temps d'un jeu, ainsi qu'a Peach est la bande pour faire un jeu moqueur pleins de clin d'oeil?
Juste je suis pas d'accord!! Pourquoi pas le faire avec Mario ils ont peur de quoi? Wario je l'aime pas.. c'est pas la même dérision que je parle alors. C'est vrai Wario il va voir la princesse Peach.. lui met des baffes et tout. Je crois pas. Wario pour moi c'est pas la définition de l'ironique que je veux. Entre lui et voir Mario et Browser ensemble préparant un plan contre Peach j'ai fait mon choix :p. En plus avec tout les personnages de Mario ils peuvent le faire.
Regarde! Ca va être nul mais un truc de ce genre! Mario et Browser en n'ont marre de se battre pour cette idiote de Peach. Et décide de se venger en la torturant. Mais Toad apprenant les plans machiavélique des deux compère décide à l'aide de ses potes champignon, de détruire les plans de ses deux abrutis! Tu vois dans le jeu on fera des mondes pour récuperer la clef, bien sur on prendra pas que Toad mais pleins de personnages issue de l'univers de Nintendo ou plutôt de Mario. Cette clef ouvrivra la porte vers Mario et Browser. Dans ce scénario bien pourrit que j'ai fait. Pour que ca soit drôle, il suffirait des moments ou les personnages parlent, en s'envoyant des vannes à la tronche ainsi que des jeux de mot.
Je suis nul en blague.. et tout.. alors je ne peux donner d'exemple. Mais genre une scéne ou Mario raconte à l'autre gros de Browser comment Peach la forçais à travailler et tout. Ou voire un Toad sanguinaire! Et trouverai l'excuse "c'est pas ma faute c'est a cause de Mario qui me monter dessus". Elle est nul ce sous entendu, mais je pense que Nintendo savent quoi faire.
Et me dis pas que dans Wario tu te marre devant ton écran. Car je crois qu'il y a aucun blague dedans.
??? Tu as joué à Wario Ware ? Il y a une blague à la seconde dans ce jeu !kann a écrit : Et me dis pas que dans Wario tu te marre devant ton écran. Car je crois qu'il y a aucun blague dedans.
Et pour le jeu que tu me décris : regarde Mario&Luigi : le jeu est clairement parodique (mais d'une façon plus gentille que Wario).
C'est normal que tu n'aimes pas Wario : c'est l'envers de Mario, et tu aimes Mario. Et tu ne l'aimerais plus s'il se comportait comme Wario.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Nintendo, en un sens, est prisonnier de son succès. Mario, c'est plus qu'un personnage, c'est un label. On sait en achetant un jtitre avec Mario qu'on aura un jeu accessible, bien pensé, avec une ambiance bonne enfant légèrement niaise. Si tu casses cette image, tu casses les jeux eux-mêmes. Et tous ceux qui achètent un titre pour retrouver l'"esprit" Mario cesseront d'acheter, car ils n'auront plus confiance dans le label "Mario".
C'est pourquoi pour que Nintendo puisse se parodier, il leur faut un second perso (en l'occurence un double maléfique de Mario, c'est pourtant clair). Et c'est intelligent. Car ils conservent leur clientèle tout en se parodiant à côté.
-
- Liquid Mario
kann a écrit :Mantorok a écrit :Et Wario c'est quoi ? Précisément tout ce que tu demandes, tout en conservant la "pureté" de leur mascotte, qui jusqu'à preuve de contraire est pour le public un gage de qualité, de moralité, et de bonne humeur.kann a écrit : Mario c'est un délire de Nintendo, c'est pas sérieux Mario, que je sache. Ben ils peuvent rajouter la touche ironique. Faire de l'auto dérision non? Ce foutre de la gueule de peach et consort. Faire des blagues de mauvais envegure. Faire de Mario un petit salo. Je sais on va me dire n'importe quoi. Mais l'univers de Mario c'est du délire pourquoi pas allé plus loin que ça. Pourquoi pas donner un caractère a Mario le temps d'un jeu, ainsi qu'a Peach est la bande pour faire un jeu moqueur pleins de clin d'oeil?
Juste je suis pas d'accord!! Pourquoi pas le faire avec Mario ils ont peur de quoi? Wario je l'aime pas.. c'est pas la même dérision que je parle alors. C'est vrai Wario il va voir la princesse Peach.. lui met des baffes et tout. Je crois pas. Wario pour moi c'est pas la définition de l'ironique que je veux. Entre lui et voir Mario et Browser ensemble préparant un plan contre Peach j'ai fait mon choix :p. En plus avec tout les personnages de Mario ils peuvent le faire.
Regarde! Ca va être nul mais un truc de ce genre! Mario et Browser en n'ont marre de se battre pour cette idiote de Peach. Et décide de se venger en la torturant. Mais Toad apprenant les plans machiavélique des deux compère décide à l'aide de ses potes champignon, de détruire les plans de ses deux abrutis! Tu vois dans le jeu on fera des mondes pour récuperer la clef, bien sur on prendra pas que Toad mais pleins de personnages issue de l'univers de Nintendo ou plutôt de Mario. Cette clef ouvrivra la porte vers Mario et Browser. Dans ce scénario bien pourrit que j'ai fait. Pour que ca soit drôle, il suffirait des moments ou les personnages parlent, en s'envoyant des vannes à la tronche ainsi que des jeux de mot.
Je suis nul en blague.. et tout.. alors je ne peux donner d'exemple. Mais genre une scéne ou Mario raconte à l'autre gros de Browser comment Peach la forçais à travailler et tout. Ou voire un Toad sanguinaire! Et trouverai l'excuse "c'est pas ma faute c'est a cause de Mario qui me monter dessus". Elle est nul ce sous entendu, mais je pense que Nintendo savent quoi faire.
Et me dis pas que dans Wario tu te marre devant ton écran. Car je crois qu'il y a aucun blague dedans.
Ta encore raison sur toute la ligne

-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :??? Tu as joué à Wario Ware ? Il y a une blague à la seconde dans ce jeu !kann a écrit : Et me dis pas que dans Wario tu te marre devant ton écran. Car je crois qu'il y a aucun blague dedans.
Et pour le jeu que tu me décris : regarde Mario&Luigi : le jeu est clairement parodique (mais d'une façon plus gentille que Wario).
C'est normal que tu n'aimes pas Wario : c'est l'envers de Mario, et tu aimes Mario. Et tu ne l'aimerais plus s'il se comportait comme Wario.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Nintendo, en un sens, est prisonnier de son succès. Mario, c'est plus qu'un personnage, c'est un label. On sait en achetant un jtitre avec Mario qu'on aura un jeu accessible, bien pensé, avec une ambiance bonne enfant légèrement niaise. Si tu casses cette image, tu casses les jeux eux-mêmes. Et tous ceux qui achètent un titre pour retrouver l'"esprit" Mario cesseront d'acheter, car ils n'auront plus confiance dans le label "Mario".
C'est pourquoi pour que Nintendo puisse se parodier, il leur faut un second perso (en l'occurence un double maléfique de Mario, c'est pourtant clair). Et c'est intelligent. Car ils conservent leur clientèle tout en se parodiant à côté.
LOOOl je parlais du design de Wario... quand j'ai dit je l'aime pas Wario
-
- Liquid Mario
Si nintendo le fait bien un mario parodique comme kann ns la decrit pourrait etre dementiel 
Ouai bon c pas si grave.

C'est un peu lourd ce genre de réaction. T'es pas obligé de faire un quote entier juste pour sortir ton smiley de l'école des fans.
Ouai bon c pas si grave.
Dernière modification par Maitre-Olokin le dim. 08 févr. 2004 - 20:40, modifié 2 fois.