nintendo vs sony
-
- Docteur Mario
ca se passe tout de même dans l'univers de Zelda alors je ne vois pas bien comment ils pourraient l'appeler...Ben faut pas appelle zelda tetra truc zelda sinon ca se vend pas . Tu vois c'est pareil pour nintendo. Ils savent que si leurs jeux qui préparent utiliserai pas le nom de zelda tout le monde s'en foutrai ; )
-
- Liquid Mario
tu as vu la gueule des donjons et leur nombre t'as vu la quête (la seconde partie consiste à partir à la pêche de la triforce super!)ce jeulà n'a plus rien à voir avec les anciens zelda il n'y a plus le côté épique....Neonitrus a écrit : les points principaux sont la je pense. Il y'a une quête, des donjons, des quêtes secondaires...Non vraiment ton point de vue me dépasse un peu...
Zelda Tww est un zelda comme les autres, qui garde la même ambiance et la même jouabilité et tout et tout...
Pour moi, un zelda différent sont ceux qui arrivent et qui ne m'interessent absolument pas. Pour qu'un jeu soit reelement différent, il faut que son syteme de jeu change, pas sa durée de vie
de toutes façons sur ce point nos avis divergent laisons tomber

ben moi je me suis plus fait chier sur les 20 h de zelda que sur les 30 ou 40 h de FFXSi tu dois avoir un scénario merveilleux et te faire chier pdt le jeu ou avoir un scenario banale et passer 20 heures de pure magie (le dernier zelda), je prefere la deuxieme option personnellement.
De tte façon, on peut comparer Zelda à FF Crystal Chronicles car ce sont tout deux, des action-RPG... les autres FF c des RPG purs donc différent... et dans le domaine des action-RPG, Zelda reste une série référence sans oublier les Seiken Densetsu...
zelda est une référence cest pour ça que ça me fout les boules de voir ce qu'elle est devenue
"Okaeri nasai Shinta" 

- Count Dooku
- Admin
Je l'ai déjà dit, FFX-II c'était un peu un moyen pour Square de se refaire une santé financière, il falait que ça se vende bcp pour peu de moyens investis. Ils ont donc pas pu prendre de risques bien entendu.russellbx a écrit :Faut pas l'appeler Final Fantasy alors... si c pas un vrai FF, à moins qu'ils l'incluent dans la série de peur que leur jeu passe inaperçu s'il avait un autre nom...
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est la suite direct de FFX, il vont pas l'appeler dragon quest... son nom est parfaitemetn normal, seul ff11 n'a rien a voir ds la série des ffFaut pas l'appeler Final Fantasy alors... si c pas un vrai FF, à moins qu'ils l'incluent dans la série de peur que leur jeu passe inaperçu s'il avait un autre nom...
Depuis quand hyrule c'est un vaste océanca se passe tout de même dans l'univers de Zelda alors je ne vois pas bien comment ils pourraient l'appeler...

Ils auraient du l'appeler Wind waker tout court mais pas uinsulter le nom de zelda en l'accolant au titre...
[/quote]
-
- Docteur Mario
t'aurais mieux lu tu aurais vu que je parlais de Zelda tetra's tracker...Depuis quand hyrule c'est un vaste océan
Ils auraient du l'appeler Wind waker tout court mais pas uinsulter le nom de zelda en l'accolant au titre.

et le fait d'appeler ca Wind Waker tout court ca aurait été reelement pitoyable, je t'en prie ne fais pas de marketing + tard...surtout que le jeu c'est un Zelda et puis merde. point! Tu vas dire que Mario Kart DD c pas un Mario Kart pcq y sont à 2 par Kart? allons allons...
Dernière modification par Neonitrus le dim. 14 déc. 2003 - 16:11, modifié 1 fois.
Meilleur constructeur de console... arfff ah beh pkoi le Mr de Capcom veut plus développer dessus?? Pkoi Mr de Konami a dit que travailler sur la Ps2, c t l'horreur car ce qu'on pourrait faire avec une autre en 1 mois ils le font en 2.. (je parle pour le développement de MGS 2, evidemment maintenant les développeurs maîtrisement la console).Darkdamien a écrit :C'est ce que j'allais dire, on a jamais dit que sony éytazit le meilleur développeur de jeux au monde, faut aps déconner quadn meme, cependant ils font aprfois des jeux tres sympa voir révolutionnaire comme l'eye toys, enfin ca fait aps d'eux des développeurs émérite, par contre ils sont a mon sens les meilleurs constructeurs de consoles actuelles, capables d'acquir a leur cause tous les développeurs, de vendre leur consçole et au final de satisfaire lerux clients...Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
La différence entre Sony et Nintendo, c que Sony (comme Microsoft) rallient les développeurs et les éditeurs avec des billets et Nintendo essaye d'avoir des jeux développés suivant leur vision de ce que doit devenir les jeux videos, supervisent le boulot (je parle quand ils sont en etroite collaboration) mais malheureusement avec bcp moins d'argent donné...
Y'en a quelqu'un qui parlait de Primal, graphiquement c bien mais le reste (la jouabilité surtout a été baclée)... The Getaway, Sony en a fait des pubs sur ce jeu, qui est au demeurant bâclé aussi... Je pense pas que Nintendo aurait accepté de voir leur jeu sortir alors qu'il n'était pas fignolé jusque dans les moindres détails...
La touche Nintendo, on la connait, on la sent... la touche propre à Sony, elle est inexistante... Ils ont essayé de s'approprier des personnages, Crash Bandicoot mais la suite a été moyenne après, Lara Croft pareil, Jak & Dexter (le deuxieme reste moyen) alors que Mario, Zelda entre autres, on s'en souviendra encore... car une console nvelle génération sans son Mario, sans son Zelda, c une console qui pert son âme. Et surtout quand on pense Mario, Luigi, Zelda, on associe immédiatement les personnages à "jeu d'exception"...
- Count Dooku
- Admin
De toutes façons va voir les tests d'IGN, de Famitsu, et j'en passe...Neonitrus a écrit :ca n'empeche p-e pas de faire un jeu avec de meilleures idées...Je l'ai déjà dit, FFX-II c'était un peu un moyen pour Square de se refaire une santé financière, il falait que ça se vende bcp pour peu de moyens investis. Ils ont donc pas pu prendre de risques bien entendu.
Le jeu est vraiment bon, alors arrête de critiquer stupidement, tu n'y a pas joué...
Pour un jeu développé à la va-vite Square s'en est bien sorti, c'est une évidence. Les seuls qui cassent vraiment le jeu sont ceux qui en attendent autant qu'un FF classique.
http://www.rpgfan.com/reviews/zelda_win ... waker.htmlCount Dooku a écrit :Pour la 100 000 ème fois je le répète... Zelda est un jeu d'aventure, point à la ligne. Un Action-RPG c'est comme Kingdom Hearts ou Secret of Mana, on reçoit de l'expérience et on a un sytème d'équipement assez élaboré.russellbx a écrit :De tte façon, on peut comparer Zelda à FF Crystal Chronicles car ce sont tout deux, des action-RPG... les autres FF c des RPG purs donc différent... et dans le domaine des action-RPG, Zelda reste une série référence sans oublier les Seiken Densetsu...
Rien à ajouter...
-
- Liquid Mario
je pense qu'il voulait dire par là que sony a su trouver les moyens pour faire adhérer le maximum de développeurs à sa machine pour satisfaire ses cllients chose que nintendo à du mal à faire...russellbx a écrit :Meilleur constructeur de console... arfff ah beh pkoi le Mr de Capcom veut plus développer dessus?? Pkoi Mr de Konami a dit que travailler sur la Ps2, c t l'horreur car ce qu'on pourrait faire avec une autre en 1 mois ils le font en 2.. (je parle pour le développement de MGS 2, evidemment maintenant les développeurs maîtrisement la console).Darkdamien a écrit :C'est ce que j'allais dire, on a jamais dit que sony éytazit le meilleur développeur de jeux au monde, faut aps déconner quadn meme, cependant ils font aprfois des jeux tres sympa voir révolutionnaire comme l'eye toys, enfin ca fait aps d'eux des développeurs émérite, par contre ils sont a mon sens les meilleurs constructeurs de consoles actuelles, capables d'acquir a leur cause tous les développeurs, de vendre leur consçole et au final de satisfaire lerux clients...Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
La différence entre Sony et Nintendo, c que Sony (comme Microsoft) rallient les développeurs et les éditeurs avec des billets et Nintendo essaye d'avoir des jeux développés suivant leur vision de ce que doit devenir les jeux videos, supervisent le boulot (je parle quand ils sont en etroite collaboration) mais malheureusement avec bcp moins d'argent donné...
Y'en a quelqu'un qui parlait de Primal, graphiquement c bien mais le reste (la jouabilité surtout a été baclée)... The Getaway, Sony en a fait des pubs sur ce jeu, qui est au demeurant bâclé aussi... Je pense pas que Nintendo aurait accepté de voir leur jeu sortir alors qu'il n'était pas fignolé jusque dans les moindres détails...
La touche Nintendo, on la connait, on la sent... la touche propre à Sony, elle est inexistante... Ils ont essayé de s'approprier des personnages, Crash Bandicoot mais la suite a été moyenne après, Lara Croft pareil, Jak & Dexter (le deuxieme reste moyen) alors que Mario, Zelda entre autres, on s'en souviendra encore... car une console nvelle génération sans son Mario, sans son Zelda, c une console qui pert son âme. Et surtout quand on pense Mario, Luigi, Zelda, on associe immédiatement les personnages à "jeu d'exception"...
la touche nintendo moi je veux bien mais pourquoi ils ont sorti 1080° maintenant alors?
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
russellbx a écrit :Meilleur constructeur de console... arfff ah beh pkoi le Mr de Capcom veut plus développer dessus?? Pkoi Mr de Konami a dit que travailler sur la Ps2, c t l'horreur car ce qu'on pourrait faire avec une autre en 1 mois ils le font en 2.. (je parle pour le développement de MGS 2, evidemment maintenant les développeurs maîtrisement la console).Darkdamien a écrit :C'est ce que j'allais dire, on a jamais dit que sony éytazit le meilleur développeur de jeux au monde, faut aps déconner quadn meme, cependant ils font aprfois des jeux tres sympa voir révolutionnaire comme l'eye toys, enfin ca fait aps d'eux des développeurs émérite, par contre ils sont a mon sens les meilleurs constructeurs de consoles actuelles, capables d'acquir a leur cause tous les développeurs, de vendre leur consçole et au final de satisfaire lerux clients...Au faite personne a dit que sony c'est les meilleurs, en tout cas pas moi, ni hitonari, darkdamien et count dooku. Et sony fait pas vraiment de jeu. C'est les autres éditeurs qui font que la play1 et 2 sont des bonnes consoles.
Franchement ta raison, s'il y en a un qui se fout mechamment de la gueule des joueurs c'est bien sony

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
aahahah konami aussi a dit qu'il ne préferai la ps2 que la gamecube et la XBOX. C'est pas Capcom c'est shinji mikami qui a dit ca je crois.
-La différence entre Sony et Nintendo, c que Sony (comme Microsoft) rallient les développeurs et les éditeurs avec des billets et Nintendo essaye d'avoir des jeux développés suivant leur vision de ce que doit devenir les jeux videos, supervisent le boulot (je parle quand ils sont en etroite collaboration) mais malheureusement avec bcp moins d'argent donné...
Attend tu dis un truc grave là. J'epère que tu t'es mal exprimé. Tu dis que nintendo ralie les develloppeur avec LEURS VISION DES JEUX VIDEOS. La vison de nintendo et pas la vision de du develloppeur même. Il les laissent pas faire ce qu'ils veulent c'est ce que tu dis là.
-Y'en a quelqu'un qui parlait de Primal, graphiquement c bien mais le reste (la jouabilité surtout a été baclée)... The Getaway, Sony en a fait des pubs sur ce jeu, qui est au demeurant bâclé aussi... Je pense pas que Nintendo aurait accepté de voir leur jeu sortir alors qu'il n'était pas fignolé jusque dans les moindres détails...
Tu crois que zelda n'est pas baclé vers la fin? Mario sunshine, ils le sortent à la va vite aussi. La preuve on dit qu'il manque beaucoups de truc a zelda... sortie sur gamecube. Tu as entedu parlé de starfox adventure? Un jeu sans âme aussi. Non? Rare la fait.. nintendo surveille , ben ils ont trop mal surveillé ce jeux alors nintendo.
-Y'en a quelqu'un qui parlait de Primal, graphiquement c bien mais le reste (la jouabilité surtout a été baclée)... The Getaway, Sony en a fait des pubs sur ce jeu, qui est au demeurant bâclé aussi... Je pense pas que Nintendo aurait accepté de voir leur jeu sortir alors qu'il n'était pas fignolé jusque dans les moindres détails...
On s'en rappelle toujours de FF7 :p . Non mais franchement si sony serait là depuis la période snes t'aurai pas dit ca. Si nintendo était a la place de sony.. on retiendrais meme pas zelda et mario. Et je pense que sony laisse plus de liberté aux autres éditeurs que a ceux de nintendo.
-La différence entre Sony et Nintendo, c que Sony (comme Microsoft) rallient les développeurs et les éditeurs avec des billets et Nintendo essaye d'avoir des jeux développés suivant leur vision de ce que doit devenir les jeux videos, supervisent le boulot (je parle quand ils sont en etroite collaboration) mais malheureusement avec bcp moins d'argent donné...
Attend tu dis un truc grave là. J'epère que tu t'es mal exprimé. Tu dis que nintendo ralie les develloppeur avec LEURS VISION DES JEUX VIDEOS. La vison de nintendo et pas la vision de du develloppeur même. Il les laissent pas faire ce qu'ils veulent c'est ce que tu dis là.
Tu crois que zelda n'est pas baclé vers la fin? Mario sunshine, ils le sortent à la va vite aussi. La preuve on dit qu'il manque beaucoups de truc a zelda... sortie sur gamecube. Tu as entedu parlé de starfox adventure? Un jeu sans âme aussi. Non? Rare la fait.. nintendo surveille , ben ils ont trop mal surveillé ce jeux alors nintendo.
On s'en rappelle toujours de FF7 :p . Non mais franchement si sony serait là depuis la période snes t'aurai pas dit ca. Si nintendo était a la place de sony.. on retiendrais meme pas zelda et mario. Et je pense que sony laisse plus de liberté aux autres éditeurs que a ceux de nintendo.
-
- Liquid Mario
non sony offre à ses joueurs des jeux des développeurs les plus talentueux nintendo le fait aussi mais dans une moindre mesureMaitre-Olokin a écrit : Franchement ta raison, s'il y en a un qui se fout mechamment de la gueule des joueurs c'est bien sony
les projets d'enverures ont plus lieu sur PS2 que sur GC on ne peut pas le nier
"Okaeri nasai Shinta"