[Topic officiel] Xbox 360
je ne vais pas tarder à avoir le permis elite à Burnout paradise.
Je suis un inconditionnel des Burnout. je tente de les faire tous à 100%
J'ai déjà les 101% avec le permis moto (mais c'est assez facile en fait.)
Je vois que plusieurs semaines après, je détiens toujours beaucoup de records sur les défis route online en moto. je suis "UTA13".
En voiture c'est mon pote "Astellig" (un forumien occasionnel de ce site) qui avait fait des records monstrueux (brisés récemment, mais je pense qu'il va les exploser prochainement! Je serai de la partie aussi pour les records)
Vous êtes bien sûr conviés à essayer de faire des temps de défi route difficile à briser. c'est là tout l'intérêt de ce post.
Autant que Paradise city soit dominée mondialement par des mecs de PN. Ce serait assez fun!
Bon courage à ceux qui veulent y participer. Certains challengers du monde sont très durs à battre. Mais c'est à cause des voitures en téléchargement (légendes et toys)
Je suis un inconditionnel des Burnout. je tente de les faire tous à 100%
J'ai déjà les 101% avec le permis moto (mais c'est assez facile en fait.)
Je vois que plusieurs semaines après, je détiens toujours beaucoup de records sur les défis route online en moto. je suis "UTA13".
En voiture c'est mon pote "Astellig" (un forumien occasionnel de ce site) qui avait fait des records monstrueux (brisés récemment, mais je pense qu'il va les exploser prochainement! Je serai de la partie aussi pour les records)
Vous êtes bien sûr conviés à essayer de faire des temps de défi route difficile à briser. c'est là tout l'intérêt de ce post.
Autant que Paradise city soit dominée mondialement par des mecs de PN. Ce serait assez fun!
Bon courage à ceux qui veulent y participer. Certains challengers du monde sont très durs à battre. Mais c'est à cause des voitures en téléchargement (légendes et toys)
-
- Silicon Mario
Alors que ni Rockstar ni Microsoft (qui s'est toutefois fendu d'un communiqué de presse très positif) n'ont communiqué sur les chiffres de ventes du premier add-on exclusif à la Xbox 360, l'analyste Michael Patcher rajoute son grain de sel en affirmant que Lost & Damned s'est vendu autour de 1 million et qu'il atteindra les 2 millions vers la fin de l'année.
Des estimations qui, si elles se vérifient, seraient forcément très positives étant donné que les 50 millions investis par Microsoft pour les 2 add-ons exclusifs seront plus ou moins rentabilisés avant même l'arrivée du dernier contenu. Une disponibilité qui devrait avoir lieu selon Patcher avant la fin de l'année fiscale de Rockstar, fixée au 31 octobre.
Pour finir, Patcher estime qu'il est fort probable qu'un nouveau Grand Theft Auto sorte fin 2010 et que celui-ci profite de l'augmentation de la base installée des consoles (qu'il estime autour de 60 millions à ce moment là) pour bénéficier d'une pénétration de 25 à 30% dans les foyers pour des ventes aux alentours des 15 à 18 millions (GTA IV s'est vendu autour de 13 millions en prenant les chiffres des deux consoles en compte). Soit une progression d'environ 50%.
En sachant que l'addon coûte 19.20€.... On peut dire que le truc est archie archie rentabilisé pour Rockstar.
J'ai lu ton test et j'aimerais donner mon avis sur ce point même si je comprends tout à fait ce que tu ressens.Halouc a écrit :Fable 2 rejoint la longue liste des jeux HD qui ont un univers visuellement et esthétiquement riche mais une quête principal vraiment bidon. En gros un jeu qu'on achète pour se balader et point barre.
Fable II c'est bien un rpg occidental comme tu le dis mais c'est un rpg occidental un peu particulier je dirais : il se rapproche plus d'un simulateur de vie, au même titre que les Sims mais moins poussé, mais là c'est un simulateur de vie de héros : tu détruis des monstres, tu fais de la magie, tu mènes des quêtes, et en même temps tu achètes des maisons et du mobilier pour faire plaisir à ta femme et à ton enfant, voire à tes locataires :]
Fable II utilise des artifices bien connus maintenant pour immerger le joueur et les premiers d'entre eux sont de ne pas nommer le héros et de ne pas le faire parler. Comme ça le joueur a l'impression d'être le héros puisqu'en plus il l'habille comme il veut, il développe les compétences qu'il veut, etc. ce qui s'oppose un peu aux rpg et jeux d'aventure orientaux où on suit une intrigue bien tracée avec des héros bien définis et qui ont déjà des discussions programmées ! (même si dans Zelda ou Chrono Trigger le héros ne parle pas forcément) Ca rend le jeu plus linéaire mais moins faible scénaristiquement c'est certain mais moi si je le pouvais je créerais une autre catégorie de rpg dans laquelle je rangerais Fable II. Catégorie dans laquelle je ne rangerais pas The Last Remnant qui propose un scénario faible mais non assumé à mon avis : pour moi Peter Molyneux met consciemment l'accent sur l'ambiance et la notion de choix, ce qui se fait (forcément ?) aux dépens du scénario. Ca me saute aux yeux quand je vois la boîte du jeu.
Mais là je pense qu'avec plus de boulot on peut faire mieux. Mass Effect s'y est essayé et arrive à tromper le joueur l'espace d'un instant en proposant vraie intrigue et choix d'alignement en rapport avec ce scénario (voir les choix dans les dialogues), mais au final on s'aperçoit que les choix proposés n'ont pas vraiment d'impact quand on refait le jeu. Au moins dans Fable II "l'après Flèche" donne lieu à une nouvelle géographie (et mentalité) d'Albion ! Et tout se répercute sur le physique du héros.
Enfin voilà je comprends ton point de vue mais en même temps je ne considère pas vraiment Fable II comme les autres rpg. Je ne crois pas qu'il ait les mêmes ambitions :]
Bon j'ai eu RE5
En jouant à ce jeu (je ne l'ai pas fini) j'ai ressenti bien moins de fun qu'en faisant le 4. Pour info la difficulté est relevée. Si j'ai terminé le 4 en professionnel, je ne risque pas de tenter le challenge sur le 5 tant la gestion de l'inventaire est limitée et que l'aventure est moins fun. Sans spoiler, et c'est subjectif comme tous mes posts, chaque évnènement du jeu me fait penser à des scènes de RE4 sans saveur.
Il y a un boss (celui qui sort du camion) après la première scène de planque/snipe, qui m'a atrocement lassé tellement le combat me semble peu maîtrisé! En effet, pour apprécier pleinement le jeu, jouer avec un autre humain est un énorme plus en ceci que l'IA est déplorable (gâchi de munitions, de plantes et "path finding" stupide)
Je ne comprends pas comment IGN lui a mis 9/10
Il n'y a pas grand chose d'original. hormis la sortie d'un épisode sur cette génération de console.
C'est un très bon jeu d'action. Si le 4 pouvait encore faire un peu peur, il n'en est plus rien de celui-là. Mais la jouabilité souffre de la comparaison immédiate avec un GOW ou un Dead space beaucoup plus maîtrisés...(ce qui n'est pas dur).
Quant à certains testeurs qui pensent qu'il est impossible de faire demi-tour, ils disent n'importe quoi.
Je ne dissuade pas les amateurs de la série comme moi (je possède tous les volets finis plusieurs fois) de l'acheter. Peut-être prendrez-vous plus de plaisir que moi. Mais je sens nettement que la série s'essoufle. (et c'est à pleurer!)
Pour l'anecdote, il y a un personage "mystérieux" qui apparaît masqué. Je n'ai pas avancé suffisamment dans le scenario pour prétendre savoir de qui il s'agit mais le jeu semble tellement peu maîtrisé que je dispose de forts soupçons.
SUMMUM DU RIDICULE: pendant les temps de chargements, une chronologie des faits de toute la saga apparait à chaque fois. Impossible de tout lire! car les loadings sont trop rapides. En gros, seuls les initiés à la saga ne seront pas dégoûtés de les zapper malgré eux. Sans doute les loadings de la PS3 sont un peu plus longs et permettent de lire les commentaires. (à vérifier).
Le pire quant à cette chronologie, c'est qu'en essayant de la lire, je commence à regretter les anciens jeux de Shinji Mikami. Je m'en vais m'acheter prochainement Mad world sur wii pour me consoler...
Je vais m'empressé, après ce jeu, d'acheter aussi dead space, car je ne risque pas d'être déçu davantage.
En gros, mon conseil: ne soyez pas pressés comme je l'ai été. C'est un bon jeu. C'est tout.
PS: difficile de ne pas spoiler, aussi, je m'excuse si j'évite d'être clair...
En jouant à ce jeu (je ne l'ai pas fini) j'ai ressenti bien moins de fun qu'en faisant le 4. Pour info la difficulté est relevée. Si j'ai terminé le 4 en professionnel, je ne risque pas de tenter le challenge sur le 5 tant la gestion de l'inventaire est limitée et que l'aventure est moins fun. Sans spoiler, et c'est subjectif comme tous mes posts, chaque évnènement du jeu me fait penser à des scènes de RE4 sans saveur.
Il y a un boss (celui qui sort du camion) après la première scène de planque/snipe, qui m'a atrocement lassé tellement le combat me semble peu maîtrisé! En effet, pour apprécier pleinement le jeu, jouer avec un autre humain est un énorme plus en ceci que l'IA est déplorable (gâchi de munitions, de plantes et "path finding" stupide)
Je ne comprends pas comment IGN lui a mis 9/10
Il n'y a pas grand chose d'original. hormis la sortie d'un épisode sur cette génération de console.
C'est un très bon jeu d'action. Si le 4 pouvait encore faire un peu peur, il n'en est plus rien de celui-là. Mais la jouabilité souffre de la comparaison immédiate avec un GOW ou un Dead space beaucoup plus maîtrisés...(ce qui n'est pas dur).
Quant à certains testeurs qui pensent qu'il est impossible de faire demi-tour, ils disent n'importe quoi.
Je ne dissuade pas les amateurs de la série comme moi (je possède tous les volets finis plusieurs fois) de l'acheter. Peut-être prendrez-vous plus de plaisir que moi. Mais je sens nettement que la série s'essoufle. (et c'est à pleurer!)
Pour l'anecdote, il y a un personage "mystérieux" qui apparaît masqué. Je n'ai pas avancé suffisamment dans le scenario pour prétendre savoir de qui il s'agit mais le jeu semble tellement peu maîtrisé que je dispose de forts soupçons.
SUMMUM DU RIDICULE: pendant les temps de chargements, une chronologie des faits de toute la saga apparait à chaque fois. Impossible de tout lire! car les loadings sont trop rapides. En gros, seuls les initiés à la saga ne seront pas dégoûtés de les zapper malgré eux. Sans doute les loadings de la PS3 sont un peu plus longs et permettent de lire les commentaires. (à vérifier).
Le pire quant à cette chronologie, c'est qu'en essayant de la lire, je commence à regretter les anciens jeux de Shinji Mikami. Je m'en vais m'acheter prochainement Mad world sur wii pour me consoler...
Je vais m'empressé, après ce jeu, d'acheter aussi dead space, car je ne risque pas d'être déçu davantage.
En gros, mon conseil: ne soyez pas pressés comme je l'ai été. C'est un bon jeu. C'est tout.
PS: difficile de ne pas spoiler, aussi, je m'excuse si j'évite d'être clair...
En ce qui concerne la chronologie de la série lors des loadings, je confirme qu'il est possible de la consulter sans souçi en allant dans une rubrique à l'écran principal.
Plus j'avance dans le jeu, plus je me dis que la difficulté est sévèrement dosée! et pourtant j'économise mes munitions et j'améliore mes armes!
Je suis dans la difficulté minimum du jeu et j'utilise le couteau comme avant, en "professionnel" dans le 4!
Quand Sheeva vous saluera au début du jeu en vous disant "welcome to Africa", attendez vous à vivre l'enfer, même si vous trouvez le début abordable!
Plus j'avance dans le jeu, plus je me dis que la difficulté est sévèrement dosée! et pourtant j'économise mes munitions et j'améliore mes armes!
Je suis dans la difficulté minimum du jeu et j'utilise le couteau comme avant, en "professionnel" dans le 4!
Quand Sheeva vous saluera au début du jeu en vous disant "welcome to Africa", attendez vous à vivre l'enfer, même si vous trouvez le début abordable!
- DarkDamien
- Golden Mario
bikini samouraï serait-il plus fun que RE5?
Difficulté inégale selon les niveaux dans RE5
On fait un truc archi-dur. Et après on tombe sur un truc facile... Drôle de gamedesign.
Shinji Mikami, en étant avec Platinum games ne pourrait-il pas revenir un de ces jours avec Capcom juste pour rattraper le coup?
Ah oui, il y a Bayonetta et son projet avec Suda Goichi... ((j'attends ces jeux, bien sûr, surtout celui avec suda51! le survival avec EA qui a déjà fait ses preuves avec Dead space et le unreal engine 3. Déjà leur colaboration sur killer7 était déjantée...)
Difficulté inégale selon les niveaux dans RE5
On fait un truc archi-dur. Et après on tombe sur un truc facile... Drôle de gamedesign.
Shinji Mikami, en étant avec Platinum games ne pourrait-il pas revenir un de ces jours avec Capcom juste pour rattraper le coup?
Ah oui, il y a Bayonetta et son projet avec Suda Goichi... ((j'attends ces jeux, bien sûr, surtout celui avec suda51! le survival avec EA qui a déjà fait ses preuves avec Dead space et le unreal engine 3. Déjà leur colaboration sur killer7 était déjantée...)
- DarkDamien
- Golden Mario
On n'est en train de le perdre làDarkDamien a écrit :J'ai fini bikini samourai hier...
j'ai vraiment bien aimé, pire je songe à prendre l'opus wii...
Bon faut encore que je le re finisse dans toutes les difficultés pour débloquer toutes les tenues !

Message de Capcom pour Darkdamien

- DarkDamien
- Golden Mario