[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
À ça
Je n'y ai absolument jamais touché sur Dreamcast, et quand je vois ce qu'ils ont rajouté sur GC (même si ça reste de petits ajouts) je pense que je n'ai rien manqué, non ?
Je répondstotti10 a écrit :oko, pour skies of arcadia, tu y a joué sur NGC ou sur DC?
:pOko a écrit :cela me saute d'autant plus aux yeux que j'ai fait le jeu sur GC
Je n'y ai absolument jamais touché sur Dreamcast, et quand je vois ce qu'ils ont rajouté sur GC (même si ça reste de petits ajouts) je pense que je n'ai rien manqué, non ?
Ah non mais je suis d'accord que LE point noir de Eternal Aracadia sont ses combats qui sont très lents et fréquents en début de jeu. Cela dit je pense que tu as l'hyperbole facile, un peu comme avec l'histoire de la 360. (Et la peur de l'allumer pour ne pas réveiller les voisinsHitonari a écrit : Les combats de Eternal/Skies of Arcadia sont absolument in-to-lé-rable.
Non content d'infliger des loadings qui peuvent aller jusqu'à 20 secondes (oui, j'ai chronométré ^^), non content d'être peu ergonomique, non content d'être d'une lenteur à se pendre, et j'insiste bien sur ce point, "à se pendre", les combats de ce jeu sont basé sur le système de tour par tour le plus basique et le plus dépassé qui soit.

Même le système de Baten Kaitos ne m'avait pas dérangé. (Si ce n'est la lenteur d'exécution des coups il est vrai).
Ah non franchement je ne pense pas. Je jouais à l'époque aux RPGs japs sur PSX et j'ai joué un peu plus tard à Eternal Arcadia, et ce dernier n'avait absolument rien à envier aux productions Squaresoft et encore moins Enix. Et quand je vois ce qu'Overworks a fait au T-RPG avec Valkyria Chronicles (conjointement avec Red truc), je me dis que ce serait plutôt au Square-Enix actuel d'en prendre de la graine.Je trouve que la reputation de ce jeu est surfaite par le publique de deux consle en grand manque de Square-enix et qui a issé ce jeu au rang de culte , alors qu'il faut etre franc il est peu etre bon pour certains, mais pas indispensable.
C'est simple en ce qui me concerne, en RPGs Jap cultes il y a FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story, Grandia, Phantasy Star 4, Wonder Boy III: The Dragon's Trap, Zelda a Link to the Past (si on inclu les A-RPG) ET Eternal Arcadia.
Viennent ensuite ceux que je considère comme très bon mais un bon cran en dessous (Chrono Cross, Baten Kaitos, Valkyrie Profile, Shadow Hearts, FF Tactics, Bahamut Lagoon, FFVIII, IX, X, Dragon Quest VIII, Suikoden 1-2, Wild Arms etc...).
A ba si deja tu mais Chrono Cross ou shadow hearts en dessous de sky of arcadia alors ... c'ets vraiment de ton propre gout
PS: Le "Red machin" c'ets juste Red compagnie , maison mere de Tengai Makyo et Sakura Tasen , juste ça
et pour ta gouverne il est sympa mais pas a mettre une branlé a des productions Square-enix ...

PS: Le "Red machin" c'ets juste Red compagnie , maison mere de Tengai Makyo et Sakura Tasen , juste ça

-
- Liquid Mario
Skyes of Arcadia jeu culte de chez culte pour tant de personnes... moi pas comprendre.
Les combats sont LENTS, mais c'est pas possible et j'ai pas été emballé par le jeu. Je n'ai eu absolument aucune envie d'y revenir après l'avoir fini.
Bon RPG surement ( je suis pas un pro du genre), mais très loin d'être culte pour moi...
Les combats sont LENTS, mais c'est pas possible et j'ai pas été emballé par le jeu. Je n'ai eu absolument aucune envie d'y revenir après l'avoir fini.
Bon RPG surement ( je suis pas un pro du genre), mais très loin d'être culte pour moi...
Ah oui largment. J'ai tellement été déçu par Chrono Cross qui n'a pas tenu 2 minutes la comparaison avec son grand frère que forcément... (Mais ses décors!). Tandis que j'ai tellement été émerveillé par Eternal Arcadia! L'aventure avec un grand A!sakuragi a écrit :A ba si deja tu mais Chrono Cross ou shadow hearts en dessous de sky of arcadia alors ... c'ets vraiment de ton propre gout![]()
PS: Le "Red machin" c'ets juste Red compagnie , maison mere de Tengai Makyo et Sakura Tasen , juste çaet pour ta gouverne il est sympa mais pas a mettre une branlé a des productions Square-enix ...
Oui je sais qui ils sont (Moi fan de Sega! Et la série des Sakura Taisen a pas mal prospéré sur les consoles de Sega), mais il y a tellement de noms que forcément les trous de mémoire...

Ben après on va pas refaire le monde, tout cela s'appelle la subjectivité qui dépend beaucoup ici du parcours d'un joueur.
Halouc écrivait la dernière fois que FFX ou Kingdom Hearts faisaient partis de ses références RPGitstiques alors que moi j'y suis presque hermétique. C'est comme ça. (Même si j'accorde volontiers d'innombrables qualités à ces titres!).
(N.B: Valkyria Chronicles semble avoir donné un bon coup de pied au cul au T-RPG. C'est pas rien!).
A ba on a tous nos preference, regarde moi c'ets Tengai makyo, Shin megami tensei et autre RPG Hudson soft que j'adule , normal ma console c'etais la NEC Pc-engine cd-rom
JE ne remet pas tes gouts en question loin de là ^^ Mais c vrais que la reputation de sky of arcadia tiens beaucoup au fais que c'etais le seul RPG de la dreamcast et en plus fais par les grand SEGA donc bon !

C'est un tres bon jeu, mais c'ets pas la revolution non plus (a par graphique) , on est loin de la revolution Sakura taisen par exemple veritable phenomene de societé a l'epoque et T-RPG qui integré la fabuleuse idée du jeu de drague, quel genie ! Reunir front mission, tengai makyo et Tokimeki memorial en seul jeu c'etais tres fort (même si plein de vieu hentai pc surfé deja sur le mix
) !!
Dommage que valkyria est pas le même aura, mais c'est un tres bon jeu.

JE ne remet pas tes gouts en question loin de là ^^ Mais c vrais que la reputation de sky of arcadia tiens beaucoup au fais que c'etais le seul RPG de la dreamcast et en plus fais par les grand SEGA donc bon !
Faut pas trop ecouté les titre honorifique donné par certains geek qui non comme reference du genre que FFtactic ou front mission(N.B: Valkyria Chronicles semble avoir donné un bon coup de pied au cul au T-RPG. C'est pas rien!).

C'est un tres bon jeu, mais c'ets pas la revolution non plus (a par graphique) , on est loin de la revolution Sakura taisen par exemple veritable phenomene de societé a l'epoque et T-RPG qui integré la fabuleuse idée du jeu de drague, quel genie ! Reunir front mission, tengai makyo et Tokimeki memorial en seul jeu c'etais tres fort (même si plein de vieu hentai pc surfé deja sur le mix

Dommage que valkyria est pas le même aura, mais c'est un tres bon jeu.
Tengai makyo m'a l'air pas mal du tout d'après ce que j'en lis. Il a traversé le Japon ou peut-on espérer le trouver en anglais?
Hep hep hep, il y avait Grandia 2 aussi!
(Tandis que certains considèrent les Shenmues comme des RPGs). Phantasy Star Online conservait quelques caractéristiques du RPG. Ajoutons les Sakura Taisen jamais apparus par chez nous. (Et quelques autres qui m'écheppent). Pas énormément de RPGs c'est clair. Mais pas beaucoup de temps pour les faire aussi, vu la durée de vie de la DC.
J'espère que j'aurais un jour l'occasion d'y jouer à ce Valkyria. C'est vrai qu'il n'est probablement pas le jeu du siècle, mais je suis très intrigué.
Edit: Maintenant que je vois les artworks y me semble avoir déjà vu ce Tengai makyo. Du moins en test import quand j'achetais à l'époque les revues qui étaient de qualité. Je crois qu'il avait eu un 9/10.
Hep hep hep, il y avait Grandia 2 aussi!

J'espère que j'aurais un jour l'occasion d'y jouer à ce Valkyria. C'est vrai qu'il n'est probablement pas le jeu du siècle, mais je suis très intrigué.
Edit: Maintenant que je vois les artworks y me semble avoir déjà vu ce Tengai makyo. Du moins en test import quand j'achetais à l'époque les revues qui étaient de qualité. Je crois qu'il avait eu un 9/10.

Dernière modification par Flame le mar. 26 août 2008 - 22:18, modifié 2 fois.
Deux sacrilèges dans la même phrase, bravo à toi Flame. Heureusement que tu n'as pas inclus Okami dans le lot sinon tu me faisais la totale (quoi que tu as classé Chrono Trigger dans les impérissables, c'est déjà bien :p).Flame a écrit :Viennent ensuite ceux que je considère comme très bon mais un bon cran en dessous (Chrono Cross, Baten Kaitos, Valkyrie Profile, Shadow Hearts, FF Tactics, Bahamut Lagoon, FFVIII, IX, X, Dragon Quest VIII, Suikoden 1-2, Wild Arms etc...).
Je n'y reviendrai clairement pas, surtout que l'on achève le jeu sur une note négative avec ce boss ultime archi nul. Mais rien que le passage sur l'île mérite le détour ! Perso j'ai su passer au-delà de tous les défauts, sauf le pire d'entre eux : la fréquence des combats dans les endroits où l'on en voudrait le moins possible. Ca c'est gonflant, et comme le level-up n'est pas super intéressant comparé à d'autres jeux où tu fais évoluer des matérias ou des techniques à plusieurs, ben...Strangers a écrit :Skyes of Arcadia jeu culte de chez culte pour tant de personnes... moi pas comprendre.
N'empêche que FFT défonce et mérite largement ses titres honorifiquessakuragi a écrit :Faut pas trop ecouté les titre honorifique donné par certains geek qui non comme reference du genre que FFtactic ou front mission

Ouais non je prefere mon shinning force 3, Dragon Force, super robot taisen et surtout (et de loin) mes Langrisser3.4.5 tu voisOko a écrit : N'empêche que FFT défonce et mérite largement ses titres honorifiques

Les seul tactics Squaresoft que j'adore sont Bahamut lagoon et front misson 3d sur psone, FFtactic excuse moi OKO mais je deteste !
Il merite ses titres honorifiques et Je sais qu'il est adoré par tant de joeur , moi même j'aime le scenario mais le systeme tactic ogre m'emmerde ...
Oko, Valkyrie Profile est pour moi bien trop contraignant au niveau des consignes pour avoir la bonne fin.
FFTactics j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas, je n'irais pas dire qu'il y a du culte là-dedans. (Et même si j'aime bien jouer à l'occasion à un T-RPG, je ne pense pas que je mettrais un jeu de ce genre dans mes grands favoris). Quoique ça ne veut rien dire. J'ai été époustouflé par Vagrant Story alors que je repousse des deux mains les Dongeon-RPG habituellement.
Pour Okami, pas joué. (Enfin pas encore).
Ah ouais! J'avais aussi oublié les Shining Force! et Landstalker!
FFTactics j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas, je n'irais pas dire qu'il y a du culte là-dedans. (Et même si j'aime bien jouer à l'occasion à un T-RPG, je ne pense pas que je mettrais un jeu de ce genre dans mes grands favoris). Quoique ça ne veut rien dire. J'ai été époustouflé par Vagrant Story alors que je repousse des deux mains les Dongeon-RPG habituellement.

Pour Okami, pas joué. (Enfin pas encore).
Ah ouais! J'avais aussi oublié les Shining Force! et Landstalker!
Grandia 2 est tous sauf un grand RPGFlame a écrit :Tengai makyo m'a l'air pas mal du tout d'après ce que j'en lis. Il a traversé le Japon ou peut-on espérer le trouver en anglais?
Hep hep hep, il y avait Grandia 2 aussi!(Tandis que certains considèrent les Shenmues comme des RPGs). Phantasy Star Online conservait quelques caractéristiques du RPG. Ajoutons les Sakura Taisen jamais apparus par chez nous. (Et quelques autres qui m'écheppent). Pas énormément de RPGs c'est clair. Mais pas beaucoup de temps pour les faire aussi, vu la durée de vie de la DC.
![]()

Tengai makyo ta le 1,2,4 et kabuki den qui sont magnifique mais on vieilli ormis le 4 sorti sur psp et saturn! Le 2 reste de loin le meilleur de tous , scenario, mise en scene, persos c'ets vraimetn l'un des meilleur rpg jamais sorti. Mais il te faudra le faire en jap, le 2 ma mis au jap a 13ans tellement j'adoré ce jeu

Tu peu te le faire sur GC, PS2, NEC, DS ou PSP a toi de voir.
Le 3 est une deception sur PS2, surtout qu'il na rien a voir avec le 3 initialement prevu sur PC-FX qui s'annoncé comme une bombe atomique

Bah, il était pas dégueu dégeu le Grandia 2. Mais c'était pas Grandia ça c'est clair.
Bon je suis déçu de voir qu'ils n'exisent qu'en jap... Par contre je suis heureux de voir que l'un d'eux est (re)sorti sur la console où l'on a pas besoin d'argent pour jouer aux jeux.
(Enfin c'est possible avec toutes mais plus particulièrement avec l'une d'entre elle et qui tient dans la paume des mains).
Par contre je veux juste voir à quoi il ressemble, car je dois déjà jongler entre le français, l'anglais, l'allemand et le chinois dans le cadre de la licence, donc je vais pas compliquer davantage les choses.
Même si j'aurais préféré faire Jap' que Chinois...).

Bon je suis déçu de voir qu'ils n'exisent qu'en jap... Par contre je suis heureux de voir que l'un d'eux est (re)sorti sur la console où l'on a pas besoin d'argent pour jouer aux jeux.

Par contre je veux juste voir à quoi il ressemble, car je dois déjà jongler entre le français, l'anglais, l'allemand et le chinois dans le cadre de la licence, donc je vais pas compliquer davantage les choses.