Et voilà où on en arrive avec vos batailles de screens. Je ne vois pas trop non plus ce que Blue Dragon vient faire là-dedans. Fragile a plus l'air d'être un jeu d'exploration et les combats ne semblent pas se dérouler au tour par tour dans une arène.
Si on passait à autre chose ? Certains n'aiment pas, ok. D'autres aiment. Inutile d'arriver avec des screens de toute part pour justifier vos goûts ou essayer de convaincre sur ce que doit être un décor de lieu déserté selon vous.
(Et personnellement, ces images me font bien plus penser à myst dans l'ambiance).
Un sujet plus intéressant que quelques polygones : MegaMan 9
Le choix graphique est osé mais, il me paraît le meilleur possible. La démarche est similaire à NSMB, en plus extrême. Dans le fond, c'est identique : revenir aux sources pour des licences en perte de vitesse (je pense en particulier au Japon). Alors que SMG se traîne au Japon sans atteindre le million, NSMB a réalisé ses meilleures ventes au Japon (d'après vgchartz). Mario est donc toujours populaire : il y a donc l'air d'y avoir un problème avec les consoles de console.
Cela sera intéressant de suivre les ventes de ce megaman (si l'on pourra): est-ce les jeux actuels orientés 3D et toujours plus beaux qui n'attirent plus vraiment ou simplement les consoles de salon ? Je pencherai pour la première possibilité, la Wii réalisant des
ventes similaires à la PS2 (c'est du vgchartz pour se faire une idée).
Je précise juste que je sais que les jeux grand public et accessible (party game, mario kart par exemple) se vendent très bien. C'est un genre qui devient prépondérant mais je me demande si d'autres genres peuvent s'imposer (comme NSMB l'a fait sur DS).
Pou résumer mon interrogation : Au japon, le jeu 'traditionnel' ou upmarket n'existe-t-il plus sur console de salon et est-il maintenant sur portables ? Ou simplement, ces jeux en question ont-ils trop évolués et n'ont plus le même public ?
Simple question à laquelle ce MegaMan pourra peut-être apporter un élément de réponse.