Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :juste comme çà ... on m'accuse souvent de faire des comparatif foireux d'images ... mais franchement comparer les graphismes de Fallout 3 et Fragile c'est tiré par les cheveux ... j'aurais plutot comparer Blue dragon avec Fragile pour l'aspect graphique ...
Sauf que ceux qui ont posté des image de fallout 3 ne l'ont pas fais pour dire : "fragile est moche comparais à...", mais en reponse a l'excuse de lupvibe "les decor sont vide , car on est seul dans un endroit vide", chose qui n'explique en rien le manque de details des decores de fragile !

C'est le level design qui est pointé du doight, pas la beauté du titre... et force est de constaté que dans un jeu post-apoclyptique (ou de parc d'attraction desaffecté) ce qui fais ça force , c'est la solitude au milieu des vestige de l'ancienne civilisation.

Silent Hill est dans le meme registre que Fragile et pourtant ville, vieu parc d'attraction, centre commerciale vide.. forumille de details, objet...
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

Halouc a écrit : Sinon Nomura est une personne très attaché par l'aspect visuel de ses jeux donc forcement il va toujours vers les consoles puissantes surtout les consoles de Sony. Enfin bref Nintendo n'a que les miettes de la licence Kingdom Hearts que ce soit sur DS ou GBA alors que la Psp et la Ps2 ont vraiment les opus majeures de la série.
Je ne suis pas du tout d accord , square est une girouette de première , il va développé sur la console la plus vendu , normal , a quelques exceptions près bien sûr .
A l époque de FF 7 , il me semble que la ps1 n était pas la plus puissante , c était la N64 , mais son support la handicapé ...
Pour kingdom hearts , les opus majeurs ont été pour la PS2 seulement , les miettes , c est sur gba , DS ET psp ;-) a moins que j ai raté un épisode ?

Sinon , je salue le bon sens de Neutrino , même si je ne suis pas totalement d accord avec ce qui dis , ça a le mérite d etre d assez "neutre" ....ino :-D bravo a toi !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

cake a écrit :Pour kingdom hearts , les opus majeurs ont été pour la PS2 seulement , les miettes , c est sur gba , DS ET psp ;-) a moins que j ai raté un épisode ?
L'épisode PSP, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, semble clairement être un opus majeur, ne serait-ce que pour l'apport scénaristique qu'il va apporter à la série. En fait, il faut savoir que ce jeu s'inspire de la secret ending présente à la fin de KH II (tout comme la secret ending de KH I annonçait KH II), une cinématique qui a suscité la curiosité des fans de la série qui y voyaient le futur KH III. S-E a surpris tout le monde en annonçant à la place un KH PSP, alors qu'on s'attendait à un titre next-gen. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer cet épisode : il s'agit ni plus ni moins que de la préquelle de la série, avec tout un pan inconnu de l'histoire de Kingdom Hearts qui nous sera dévoilé, d'autant que, pour la première fois, on ne dirigera pas Sora mais un tout nouveau personnage! A titre de comparaison, l'épisode DS est plutôt un spin-off de Kingdom Hearts II, qui développera des personnages à peine esquissé dans le jeu original et comblera certaines zones d'ombre de l'intrigue. C'est très intéressant également, ce sera l'occasion de retrouver des personnages déjà vus dans KHII, mais pour les fans, il n'y a pas photo : Birth by Sleep est largement plus attendu (d'autant que techniquement, il devrait être très proche des opus PS2).
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit :juste comme çà ... on m'accuse souvent de faire des comparatif foireux d'images ... mais franchement comparer les graphismes de Fallout 3 et Fragile c'est tiré par les cheveux ... j'aurais plutot comparer Blue dragon avec Fragile pour l'aspect graphique ...
Sauf que ceux qui ont posté des image de fallout 3 ne l'ont pas fais pour dire : "fragile est moche comparais à...", mais en reponse a l'excuse de lupvibe "les decor sont vide , car on est seul dans un endroit vide", chose qui n'explique en rien le manque de details des decores de fragile !

C'est le level design qui est pointé du doight, pas la beauté du titre... et force est de constaté que dans un jeu post-apoclyptique (ou de parc d'attraction desaffecté) ce qui fais ça force , c'est la solitude au milieu des vestige de l'ancienne civilisation.

Silent Hill est dans le meme registre que Fragile et pourtant ville, vieu parc d'attraction, centre commerciale vide.. forumille de details, objet...
Silent Hill ou FALLOUT 3, metroid, stalker ou doom 3 dont tu parles sur la page précédente sont ils typé RPG japonnais ?

Halouc est juste rageux parce qu'il aime les RPG mais comme c'est sur Wii faut qu'il crache sa frustration et en l’occurrence là c'est juste sur un hangare vide !

Fragile est à la limite est comparable à Blue dragon et des décors vide en veut tu en voilà :

Image

Image

Image

Pourtant en cherchant un peu je pense facilement pouvoir trouver halouc ensensé BlueDragon

Bref arrêtez de chercher a casser tout ce qui semble pas trop mal sur Wii !

Jouer donc a votre X360 et sa liste impresssssssionantes de jeux cultes aux graphismes de la mort qui tue tout ! au lieu de perdre votre temps à commenter ce qui ne vous intéresse pas ....
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

tu te rend compte de l'enormité que tu sors la...
et quand je parle d'enormité je me retiens...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone: alors toi... tu est définitivement un pro des comparaisons totalement vaseuses :lol:

Tu va chercher des screens d'arènes de combats pour illustrer ton propos, alors qu'on sait tous parfaitement que les arènes de combats des RPG Jap sont volontairement dépouillés de tout superflu pour laisser place à l'action (pour ensuite revenir aux décors "normaux").

Tu aurais pu prendre un tas d'autres screens avec beaucoup plus de décors affiché à l'écran, hé bah non, tu va chercher un screen d'arène de combat pour défendre, une fois de plus, l'indéfendable. C'est stupéfiant.

La justification par l'absurde dans toute sa splendeur.
Dernière modification par Kayron le dim. 29 juin 2008 - 01:23, modifié 2 fois.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

haha :'''')
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Et voilà où on en arrive avec vos batailles de screens. Je ne vois pas trop non plus ce que Blue Dragon vient faire là-dedans. Fragile a plus l'air d'être un jeu d'exploration et les combats ne semblent pas se dérouler au tour par tour dans une arène.
Si on passait à autre chose ? Certains n'aiment pas, ok. D'autres aiment. Inutile d'arriver avec des screens de toute part pour justifier vos goûts ou essayer de convaincre sur ce que doit être un décor de lieu déserté selon vous. (Et personnellement, ces images me font bien plus penser à myst dans l'ambiance).

Un sujet plus intéressant que quelques polygones : MegaMan 9

Le choix graphique est osé mais, il me paraît le meilleur possible. La démarche est similaire à NSMB, en plus extrême. Dans le fond, c'est identique : revenir aux sources pour des licences en perte de vitesse (je pense en particulier au Japon). Alors que SMG se traîne au Japon sans atteindre le million, NSMB a réalisé ses meilleures ventes au Japon (d'après vgchartz). Mario est donc toujours populaire : il y a donc l'air d'y avoir un problème avec les consoles de console.
Cela sera intéressant de suivre les ventes de ce megaman (si l'on pourra): est-ce les jeux actuels orientés 3D et toujours plus beaux qui n'attirent plus vraiment ou simplement les consoles de salon ? Je pencherai pour la première possibilité, la Wii réalisant des ventes similaires à la PS2 (c'est du vgchartz pour se faire une idée).
Je précise juste que je sais que les jeux grand public et accessible (party game, mario kart par exemple) se vendent très bien. C'est un genre qui devient prépondérant mais je me demande si d'autres genres peuvent s'imposer (comme NSMB l'a fait sur DS).

Pou résumer mon interrogation : Au japon, le jeu 'traditionnel' ou upmarket n'existe-t-il plus sur console de salon et est-il maintenant sur portables ? Ou simplement, ces jeux en question ont-ils trop évolués et n'ont plus le même public ?

Simple question à laquelle ce MegaMan pourra peut-être apporter un élément de réponse.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Sauf que ceux qui ont posté des image de fallout 3 ne l'ont pas fais pour dire : "fragile est moche comparais à...", mais en reponse a l'excuse de lupvibe "les decor sont vide , car on est seul dans un endroit vide", chose qui n'explique en rien le manque de details des decores de fragile !

Ce style dépouillé est fait exprès et c'est l'orientation prise par les développeurs , on est très loins d'un Fallout 3 vos comparaison n'ont pas lieu d'être.
C'est le level design qui est pointé du doight, pas la beauté du titre... et force est de constaté que dans un jeu post-apoclyptique (ou de parc d'attraction desaffecté) ce qui fais ça force , c'est la solitude au milieu des vestige de l'ancienne civilisation.
Que tu n'aime pas le design ou pas , la comparaison avec Fallout est des plus maladroite , vous ne prennez pas en compte l'orientation artisitique, c'est bien beau de parler de monde post apocalyptique mais il y a tous un univers , une ambiance et Fragile est très loins de ce registre Fallout, Silent Hill...
keoone: alors toi... tu est définitivement un pro des comparaisons totalement vaseuses
En même temps qui ont commencer cette comparaison vaseuse ? ....Certainement pas keoone.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

peut être ais-je pris de mauvaise images ... les arênes sont souvent vides, mais bon comparer Silent Hill ou FALLOUT 3 à Fragile c'est Royale aussi (h)


nouvelles captures Sonic Unleashed (Enfin plutot Photos fait avec un téléphone de merde ) ...


Image

Image

______________________________________________

et un New Trailer pour De Blob

http://www.vooks.net/modules.php?module ... e&id=13039
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est le level design qui est pointé du doight, pas la beauté du titre... et force est de constaté que dans un jeu post-apoclyptique (ou de parc d'attraction desaffecté) ce qui fais ça force , c'est la solitude au milieu des vestige de l'ancienne civilisation.
Que tu n'aime pas le design ou pas , la comparaison avec Fallout est des plus maladroite , vous ne prennez pas en compte l'orientation artisitique, c'est bien beau de parler de monde post apocalyptique mais il y a tous un univers , une ambiance et Fragile est très loins de ce registre Fallout, Silent Hill...

Quand on te montre "fallout" c'est pour te montrer que monde détruit, monde sans vie,.... ne veut pas dire qu'il faut qu'il y'est une caisse au milieu d'une pièce pour faire office de décoration.
Enfin bref si tu n'es pas capable de comprendre ça...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

keoone a écrit :Halouc est juste rageux parce qu'il aime les RPG mais comme c'est sur Wii faut qu'il crache sa frustration et en l’occurrence là c'est juste sur un hangare vide !

keoone a écrit :Jouer donc a votre X360 et sa liste impresssssssionantes de jeux cultes aux graphismes de la mort qui tue tout ! au lieu de perdre votre temps à commenter ce qui ne vous intéresse pas ....
Marrant de traiter Halouc de rageux et ensuite de tenir des propos de rageux (tout ca dans le meme post (h) )
lupevibe a écrit :Ce style dépouillé est fait exprès et c'est l'orientation prise par les développeurs
Oui c'est sur le développeur a volontairement fait un jeu moche :roll:
lupevibe a écrit :on est très loins d'un Fallout 3 vos comparaison n'ont pas lieu d'être.
On ne compare pas la technique mais plutot le fait que monde apocalyptique ne veut pas dire que les décors doivent etre inexistants....

Dire que les décors de fragile sont vide pour mettre en avant le coté apocalyptique c'est n'importe quoi...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Stop.
La discussion stérile sur les propos de keoone s'arrêtera là. Merci.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit : Que tu n'aime pas le design ou pas , la comparaison avec Fallout est des plus maladroite , vous ne prennez pas en compte l'orientation artisitique, c'est bien beau de parler de monde post apocalyptique mais il y a tous un univers , une ambiance et Fragile est très loins de ce registre Fallout, Silent Hill...
Alors deja ya un truc que je comprend pas, Fragile est un survival horror like qui se passe dans un parc d'attraction abandonné , on est bien d'accord ? (car keoone crois dur comme fer que c'est un RPG)

C'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple silent hill , qui pour le 3 je te le rappel se passe aussi par moment dans un parc d'attraction abandonné ... et niveau level design c'est pourtant le jour et la nuit.

Les autres comparaison nottement fallout 3 c'etais un simple exemple d'endroit vide modelisé, tout comme fragile, sauf qu'il n'y a pas la même motivation de faire les choses bien derriere. Bref une simple reponse a ton "monde vide = decor vide" ...

Mais bon c'etais trop dure a comprendre apparement, passons donc ...
Verrouillé