[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

Shad a écrit :
killer216 a écrit :... de toute façon autant avoir une fonction en plus
Si il y a une console avec fonction Grille pain et brosse chiotte integrée a la manette tu t'en payerais une juste parce que c'est des "fonctions en plus"?
oui et non, car ,e trouve que ne par avoir de vibration c'est un retour en arriere generationelle dans les jeux video, vous me suivez ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :Le pire c'est quand même ça : Quant aux CELL ayant davantage de core défectueux, ils seront employés à d'autres utilisations du style applications multimédia, simulations physiques, traitement de signaux, imagerie médicale, etc...
J'irais plus jamais à l'hopital moi......

Et sony qui nous dit," mheu non la ps3 elle a pas besoin de ses 8 cores pour fonctionner c'est pas bien, grave si y en a un qui lache...."
A 600€ ce serait quand même la moindre des choses d'avoir un produit en parfait état de fonctionnement.
Je sens que l 'accouchement de la ps3 sera douloureux, très douloureux....
M'enfin il faut pas oubliè que Sony précisait a la présentation de la Ps3 que sur les 8 SPE qui embarquaient la Ps3, seulement 7 seraient utilisé et que le 8ème était la marge en cas d'un SPE défectueux.

Articles du 15 Mai 2005:
Specs du Cell

Le Cell est un CPU multicore asymetrique qui contient 250 millions de transitors sur une surface de 235mm² pour une finesse de gravure actuel de 90nm, il est composé d'1 core PPE a 3.2Ghz et de 8 cores SPE aussi a 3.2ghz chacun
1 SPE est eteind au moment de la production, il ne sera donc jamais utilisable, il ne sert qu'a ameliorer le rendement de production du Cell par principe de redondance (si un defaut de fabriquation se trouve dans l'un des SPE il suffit de trouver qu'elle est le SPE defectueux et donc d'eteindre celui ci pour rendre finalement le Cell operationel pour la PS3 au lieu de devoir jeter le Cell entier a la poubelle)
donc seul 7 SPE sont actif dans le Cell de la PS3
le Cell offre une puissance theorique maximum en calcule flottant de + de 200Gflops
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

J'ai deja eu une experience Sony assez desastreuse ...

La PS1, que j'avais eu en cadeau, elle a pas tenu 2 semaines, la PS2, idem, pourtant je prend bien soin de mes consoles -_-

Pourquoi la PS3 ferait exception ? Ça pu l'arnaque a plein nez ...

Ils oublient aussi a quoi sert une console de jeu chez eux, une console ça sert a jouer, tout leur gadget, on s'en fout un peu -_-
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui mais alors ça c'est peut être un peu aussi la faute àpas de chance. Mes PS1 et 2 ne m'ont jamais laché en 10 et 5 ans, et je n'ai jamais pris de précautions particulières avec (c'est même plutôt le contraire, les pauvres...)
Image
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

Romano a écrit :Oui mais alors ça c'est peut être un peu aussi la faute àpas de chance. Mes PS1 et 2 ne m'ont jamais laché en 10 et 5 ans, et je n'ai jamais pris de précautions particulières avec (c'est même plutôt le contraire, les pauvres...)
C'est peut être ça qu'il faut faire pour maintenir en vie des consoles ... leur poutrer la gueule =>
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Idem toute mes consoles sony tiennent la route.... Y'en a une completement modifié "HDD, ..." et elle est encore en pleine forme ^^.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

Pourquoi la PS3 ferait exception ? Ça pu l'arnaque a plein nez ...
Ben c'est pas l'arnaque, evite d'acheter les premières séries qui sortent peut etre. Moi j'ai la ps1 & 2 jamais eu de prob avec la 2, mais la 1 ne fonctionne plus depuis que j'ai mis un puce (obligé de la mettre a l'envers)
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Charlie_the_Warrior a écrit :Le pire c'est quand même ça : Quant aux CELL ayant davantage de core défectueux, ils seront employés à d'autres utilisations du style applications multimédia, simulations physiques, traitement de signaux, imagerie médicale, etc...
J'irais plus jamais à l'hopital moi......
:lol:

L'imagerie médicale, c'est les trucs genre irm, et le fait que ce soit un cell qui gère le tout ne change rien.
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.

Ton gorille haltérophile.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Moi ma playstation fonctionne encore parfaitement, bon c'est une des dernieres séries et je ne l'ai jamais modifiée non plus.
Sérieux cette histoire de cores défectueux ça m'inquiète un peu pour mes potes qui vont l'acheter.

Question : quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert d'avoir autant de cores dans un processeur ? Non parce que déjà 3 je trouvais ça pas mal, mais 7... :-o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Des propos de Carmak sur le monde du PC, du CELL et des annonces d'ID....
Figure incontournable du jeu vidéo, John Carmack est l'un des pères fondateurs d'id Software et c'est en partie à lui que nous devons quelques-uns des plus célèbres jeux d'action : Wolfenstein, Doom ou bien encore Quake. John Carmack est également un programmeur réputé et chaque nouvelle licence d'id Software s'est accompagnée d'un nouveau moteur 3D dont il est à chaque fois le chef d'orchestre... Nouveau moteur qui, via un système de licences, se retrouve ensuite dans de nombreuses autres productions.

À l'occasion de la QuakeCon 2006, le programmeur s'est exprimé sur de nombreux sujet, mais a commencé par aborder son prochain « grand projet ». Il s'agira donc comme on pouvait s'en douter d'un jeu d'action, qui ne reposera cependant pas sur une licence déjà exploitée par id Software. Peu d'informations ont filtré, mais il est question d'un titre nécessitant l'affichage de nombreux personnages humains (des rumeurs parlent d'une sorte de GTA-like).

Une nouvelle version de la technologie megatexture devrait aussi être de la partie. Elle permettrait de créer des environnements extérieurs avec des textures de 128 000 x 128 000 pixels ! (pour rappel, le jeu Enemy Territory : Quake Wars, basé sur le moteur de Doom 3, devrait proposer des textures en 32 000 x 32 000 pixels). Des espaces pourraient alors être créés sans avoir à « répéter » plusieurs fois les mêmes textures comme c'est souvent le cas aujourd'hui.

Ce nouveau titre devrait en outre exploiter les processeurs multicores (aussi bien sur PC que sur console). John Carmack pense que le multicore devrait apporter des améliorations bien plus significatives que les différentes instructions qui ont été intégrées aux processeurs ces dernières années (SSE, MMX et autres 3DNow!). Par ailleurs, le développeur d'id Software affirme que l'arrivée du multicore signe clairement la fin de la course aux gigahertz. John Carmack précise toutefois qu'il y aurait encore beaucoup de chemin à parcourir pour véritablement exploiter le multicore et rappelle au passage que traiter seulement 20 % des éléments d'un jeu en multicore n'améliore pas significativement les performances.

En ce qui concerne la gestion des éléments physiques, John Carmack est assez dur avec les cartes PhysX d'Ageia (pourtant sponsor de la QuakeCon). Il estime effectivement qu'elles ne sont utilisées que pour créer de petits effets graphiques finalement sans grande importance. Son équipe d'id Software n'aurait d'ailleurs pas l'intention d'intégrer la prise en charge de ce type de cartes dans ses prochains jeux et préfère s'appuyer sur son propre moteur physique. Carmack en profite pour indiquer que le rachat d'ATI par AMD l'inquiète un peu. Il aurait bien davantage préféré voir l'émergence d'un troisième fabricant de puces graphiques plutôt que ce rapprochement, même s'il dit comprendre les motivations d'AMD.

Pour le monde des consoles, Carmack prévoit de développer pour Xbox 360, même si le PC reste la plateforme prioritaire. Des projets de portage de jeux dédiés aux téléphones mobiles vers la Nintendo DS seraient aussi programme.

IBM Cell
Le processeur Cell d'IBM

Enfin, Carmack affirme que le processeur Cell d'IBM (employé sur la future Playstation 3) a été « surmédiatisé ». Selon lui, le Cell ne ferait pas un bon processeur pour station de travail et sa puissance ne serait actuellement utilisée qu'à 70 %. Carmack estime que Sony a évité le pire en n'utilisant pas le Cell pour la partie graphique de sa console (cette tâche revenant à un composant NVIDIA intégré à la console).
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Ok merci, je comprend un peu mieux :-D
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

2OO jeux en developpement sur ps3

Mobile Suit Gundam: Target in Sight
Grand Theft Auto IV
Resident Evil 5
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Final Fantasy XIII
Resistance: Fall of Man
Call of Duty 3
NBA Live 07
Sonic the Hedgehog
Next NBA Street
Tekken 6
Need for Speed Carbon
Tony Hawk's Project 8
Half-Life 2: Episode Two
Assassin's Creed
Untold Legends: Dark Kingdom
Star Wars 2007
Devil May Cry 4
Gran Turismo HD
Marvel: Ultimate Alliance
The Lord of the Rings, The White Council
Final Fantasy VII (Rumor)
Madden NFL 07
Formula One 06 Formula One Racing
Full Auto 2: Battlelines
Tiger Woods PGA Tour 07
Killzone
Elveon
Final Fantasy Versus XIII
Spider-Man 3
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas
Army of Two
Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2007
Turok
Virtua Fighter 5
Unreal Tournament 2007
Haze
MotorStorm
Hellboy
Stranglehold
Medal of Honor: Airborne
Rayman Raving Rabbids
Brothers In Arms Hell's Highway
Frontlines: Fuel of War
Heavy Rain
Mercenaries 2: World in Flames
Indiana Jones 2007
Golden Axe
Virtua Tennis 3
Heavenly Sword
Alone in the Dark
NHL 2K7
Warhawk
The Darkness
Eight Days
DIRT: Colin McRae Off-Road
Fatal Inertia
Cipher Complex
Armored Core 4
Ridge Racer 7
Genji 2
Clive Barker's Jericho
Ratchet & Clank
Sega Rally Revo
The Getaway
Def Jam 3
Killing Day
BioShock
TNA iMPACT!
F.E.A.R. 2
Untitled Naughty Dog Game
Lair
Coded Arms: Assault
The Eye of Judgment
Monster Hunter 3
Possession
Pirates of the Caribbean 3
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Movie
Fight Night Round
King of Fighters: Maximum Impact 3
Afrika
Dark Sector
Ni-Oh
Dynasty Warriors
Monster Kingdom
Eyedentify
Grand Raid Offroad
Untitled Square Enix Next-Gen MMORPG
World Pool Championship 2007
Blade Storm: Hundred Years War
The Wheelman
Transformers
Dirty Harry
Project IM
Heat
Way of the Samurai 3
The Outsider
Untitled DC Comics MMO
6GUN II
Driver
SingStar
Rain
Shin Megami Tensei
Fifth Phantom Saga
Omikron 2
The Wall
College Hoops 2K7
Angel Rings
Secret Service
ShadowClan
Untitled Western Shooter
L.A. Noire
Project Force
Project D
Monster Madness
X Quest
Empire
Redwood Falls
Hot Shots Golf
Data-Fly
Extreme
Bomberman
Train Simulator Online
Seikan
Gradius
Jikkyou Powerful Pro Yakyuu
Master Project
ActiveDogs
WarDevil: Enigma
The Club
Project Delta
BB
Rengoku: The End of the Century
Makai Wars
Untitled John McTiernan Game
Stuntman 2
Untitled Obsidian/Sega RPG
Schwarzenberg
Super Robot Taisen
Avalon
Project Psychic
Akari Project
Boku no Natsuyasumi 3
Shinseiki GPX Cyber Formula
Yamasa Digi World DX
Derby Stallion
Hitsuji Mura
Aquanaut no Kyujitsu: Inner Mind Adventure
Shin Ten Makai VI
Sekai Saikyou Ginsei Igo 7
Naxat Plan
Bipedal Movement Simulation
Mahjong Oh
Pachinko Jikki
Mahjong Taikai
Sunrise Eiyuutan
Pro Mahjong Goku Final
Saikyou Ginsei Shougi 7
Slotter Mania
Value 2000 Igo
Value 2000 Shougi
Fantasy Lab Project
Meternome

source : live-ps3

voila de quoi rassurer le sonyboy de base :-D
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

yinjin a écrit :2OO jeux en developpement sur ps3
Sur cette liste, environ 30 jeux m'intéressent, sans compter ceux qui sont encore inconnus, ça me donne un peu plus envie de prendre la console, mais vu le prix...
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.

Ton gorille haltérophile.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

Sur cette liste, environ 30 jeux m'intéressent, sans compter ceux qui sont encore inconnus, ça me donne un peu plus envie de prendre la console, mais vu le prix...
Ben c'est sure que parmis ces 200 y'au beaucoup de daube, comme d'habitude ! Mais Rien que metal gear 4 ça vaut déja la peine en ce qui me concerne ! Apres bien sure le reste viendra !
Le prix qui refroidi aussi, mais j'économise comme un fou la vu que je veux la wii aussi
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça concerne les 3 consoles mais ça profite à la ps3 donc:

report published today by Yankee Group, by 2011 the PlayStation 3 will have sold about 30 million units and account for 44% of cumulative third-generation console sales in North America.

Comparatively, Microsoft will have sold nearly 27 million units by 2011, accounting for 40% of the market and Nintendo will have sold just over 11 million units, accounting for 16% of the market.
(teamxbox)

donc pour 2011, les analystes malgré les annonces de l'E3 voient toujours la PS3 1ère en amérique du nord avec 30 millions d'unités contre 27 pour la 360 et un ridicule 11 pour la Wii. cette dernière n'ayant pas convaincu apparemment...

perso, je vois ce tiercé mais avec une Wii un peu plus présente quand même. je miserais sur 25% de PDM pour elle contre 40% pour la ps3 et 35% pour la 360.

wait&see...

Verrouillé