A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Il est génial le 1. :o
Il lui manque quand même beaucoup de choses essentielles, même sans comparer au 2 :
Un scénario
Un gameplay souple
Des persos VRAIMENT charismatiques
Des mini-jeux non-qualifiables de stupides
Pride Lands ! :D

Maintenant que j'ai fini le 2, oui je confirme, foncez sur le 1, et savourez le 2. ^^

Vais me faire quelques petites quêtes, peut-être, et après j'enchaînerais sur autre chose ... mais quoi ? :?:
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

t'as pas essayé les quêtes annexes du 1er avec les boss secrets comme Sephiroth? Ce genre de ptis plus, c'est motivant d'aller plus loin, mais bon c'est dur avec un jeu de cette qualité >___>

Sinon j peux te conseiller Dark Cloud qui est vraiment sympa sur PS2, si on reste dans le RPG

Après fonce sur les MGS, t'as bien essayé de prendre en main Snake dans Smash bros pourtant non?^^
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bah, oui, j'ai bien essayé de me lancer contre Sephiroth & Co, mais en gros, il m'aurait fallu partir faire la grosse quête aux éléments de synthèse. Ou je me faisais poutrer en 2-3 coups. Et à la fin du jeu, j'avais de moins en moins envie d'en affronter, des ennemis. :uhuh2:
Et surtout j'avais hâte de me lancer dans le 2, où de toute manière on peut en ré-affronter certains (Sephiroth, la Hades Cup, et Unknown, pour la version Final Mix du 1). Kurt Zisa, je l'ai affronté. Y a que le Phantom et le Ice Titan que j'ai zappé ...

Tiens, par contre, un gros avantage que je reconnais au 1 sur le 2. Autant les phases en vaisseau Gummi me paraissaient moins intéressantes, autant la customisation du vaisseau était beaucoup plus accessible. :euh:
Moi-même, un partisan du tout-custom, j'ai même pas trouvé comment assembler correctement un vaisseau dans le 2. Me suis contenté des modèles simples.

Pour MGS, bah je vais charger le 1 sur PS émulée, et après, bah j'ai le 2 en attente. ^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayin a écrit :t'as pas essayé les quêtes annexes du 1er avec les boss secrets comme Sephiroth? Ce genre de ptis plus, c'est motivant d'aller plus loin, mais bon c'est dur avec un jeu de cette qualité >___>

Sinon j peux te conseiller Dark Cloud qui est vraiment sympa sur PS2, si on reste dans le RPG

Après fonce sur les MGS, t'as bien essayé de prendre en main Snake dans Smash bros pourtant non?^^
Dark Cloud et Chronicles c'est assez naze globalement mais Kingdom hearts 2 c'est un déluge de foutre tellement il est bon. Le meilleur A-RPG et de loin.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Tales of symphonia chevalier de ratatosk (dawn of machin truc en version impure il me semble..).

5h, ma fois gentillet.. Collette un peu nunuche mais bon pour le moment ca va...

Par contre Marta :love: , avec la voix de Rie (shana, louise de zero no tsukaima, Celestine de MagnaC 2...). putain je kiffe sa voix! et le perso est trop fort et trop mimi! :love:

je n'ai pas joué au 1, donc je découvre l'univers.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tales of Symphonaze

Image

Colette
Image

http://fr.aiononline.com/forums/customi ... ticleID=80
Je trouve qu'il a vraiment réussie a retranscrire la bêtise de ce personnage. L'horreur a un nom : Colette.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah pour le moment ca va, et puis elle est doublée par Nana kitade ca passe plutot bien. (c'est la chanteuse qui fait le premier Ending de l'anime FMA saison 1 : "kesenai tsumi")

EDIT: Mais de toute façon Marta est tellement géniale qu'elle compenserait n'importe quel foirage :love:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :bah pour le moment ca va, et puis elle est doublée par Nana kitade ca passe plutot bien. (c'est la chanteuse qui fait le premier Ending de l'anime FMA saison 1 : "kesenai tsumi")

EDIT: Mais de toute façon Marta est tellement géniale qu'elle compenserait n'importe quel foirage :love:
Joues à FF10, Symphonaze c'est juste un pseudo clone qui en rajoute mais la mayonnaise ne prend pas et au final on obtient une bouse. La mise en scène de ce jeu est une catastrophe, le chara design est horrible, le scénario devient ridicule passer le cap de la chiantitude ou il se passe rien, Colette qui se fait capturer 50 000 fois dans le jeu, le passage mélo dramatique "je vais mourir mais tu es mon amis, Lyold continue aysvépé" qui est certainement le passage le plus ridicule de l'histoire du jeu vidéo (j'en avais le calbute mouillé tellement c'était drôle)...

Même Level 5 fait des jeux plus intéressant que cette grosse daube, l'étron inter-galactique pour affamé.

N'empêche la Game Cube n'a eu que 4 RPG a ma connaissance et je crois qu'elle a eu le pire de la génération.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Commencé GoW Collection.
J'avais jamais joué à un God of War avant.
Kratos a le charisme d'une huitre (mes excuses auprès des huitres).
C'est très court, en deux jours sans trop jouer j'ai déjà presque fini le premier.
Visuellement c'est très agréable, c'était surement très impressionnant à l'époque pour de la PS2, maintenant j'avoue que j'ai du mal à comprendre la branlette autour de ces jeux, pour l'instant c'est sympa mais ça casse pas la baraque.
Je changerai peut être d'avis quand je commencerais le 2.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Halouc a écrit :
Kayin a écrit :t'as pas essayé les quêtes annexes du 1er avec les boss secrets comme Sephiroth? Ce genre de ptis plus, c'est motivant d'aller plus loin, mais bon c'est dur avec un jeu de cette qualité >___>

Dark Cloud et Chronicles c'est assez naze globalement mais Kingdom hearts 2 c'est un déluge de foutre tellement il est bon. Le meilleur A-RPG et de loin.
à sa sortie sur PS2, j'ai de sacré bon souvenir. Enfin bon faut pas le comparer avec les gros jeux du même genre sous grosse licence ect...

Ca reste un jeu à essayer
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Commencé GoW Collection.
J'avais jamais joué à un God of War avant.
Kratos a le charisme d'une huitre (mes excuses auprès des huitres).
C'est très court, en deux jours sans trop jouer j'ai déjà presque fini le premier.
Visuellement c'est très agréable, c'était surement très impressionnant à l'époque pour de la PS2, maintenant j'avoue que j'ai du mal à comprendre la branlette autour de ces jeux, pour l'instant c'est sympa mais ça casse pas la baraque.
Je changerai peut être d'avis quand je commencerais le 2.

Pour moi God of War est l'anti Ninja Gaiden par excellence. Ninja Gaiden c'est un gameplay de fou furieux dans un enrobage laid et sans goût alors que God of war c'est un gameplay assez basique ou le gros coup sort facilement avec un enrobage et un univers vraiment extra (après pour le cas de Kratos, c'est selon la sensibilité).

Après la branlette n'est pas vraiment exagéré mais le jeu est facilement critiquable quand on recherche un jeu pointu en terme de gameplay.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Halouc a écrit :
Benn a écrit :bah pour le moment ca va, et puis elle est doublée par Nana kitade ca passe plutot bien. (c'est la chanteuse qui fait le premier Ending de l'anime FMA saison 1 : "kesenai tsumi")

Joues à FF10, Symphonaze c'est juste un pseudo clone qui en rajoute mais la mayonnaise ne prend pas et au final on obtient une bouse. La mise en scène de ce jeu est une catastrophe, le chara design est horrible, le scénario devient ridicule passer le cap de la chiantitude ou il se passe rien, Colette qui se fait capturer 50 000 fois dans le jeu, le passage mélo dramatique "je vais mourir mais tu es mon amis, Lyold continue aysvépé" qui est certainement le passage le plus ridicule de l'histoire du jeu vidéo (j'en avais le calbute mouillé tellement c'était drôle)...

Même Level 5 fait des jeux plus intéressant que cette grosse daube, l'étron inter-galactique pour affamé.

N'empêche la Game Cube n'a eu que 4 RPG a ma connaissance et je crois qu'elle a eu le pire de la génération.
FF 10, j'ai pas accroché a l'ambiance (je suis peut être pas aller assez loin), par contre Tales of Symphonia j'ai vraiment adorer (je l'ai fini 2 fois chose tres rare pour un RPG chez moi).

Tout est question de goût, ne soit pas si affirmatif Halouc. ;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je pense que Halouc a pas besoin que je prenne sa défense, mais faire deux fois Symphonia, c'est le summum du masochisme quand même.
Image
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Peut être pour toi, mais si le jeu ne m'avais pas intéressé je ne m'y serais pas remis une seconde fois. :)

Puis je n'attaque pas Halouc, je trouve juste qu'il exagère en disant que Symphonia est une bouse ......
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Bah j'irai jusqu'a 10h de jeu pour voir, et sans trop trainer quoi... Si ca décolle pas j'abandonnerai.
Image

Répondre