Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il est lié à l'absence d'anti aliasing aussi.

Mais bon, ça va falloir s'y faire après un an de Wii, et passer à autre chose, non ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un p'tit double poste pour un truc plus intéressant :

Preview de Tiger Woods 09 par IGN.

Ca a l'air plutôt bon. En résumé : EA a affecté une équipe dédiée à la version Wii, donc on s'éloigne des portages à peine modifiés de versions PS2. Ils ont totallement réécrit la mécanique du Swing, qui serait du 1:1 maintenant (le golfeur à l'écran fait son backswing en même temps que nous). La force du coup dépenderait donc directement du timing et de la rectitude du Swing, et il y a différents modes de contrôles pour plus ou moins prendre en compte le spin en même temps que le swing ou séparé avant de taper. Enfin il y a un mode Online avec du jeu à 4 en 'simultané virtuel' (on ne joues pas chacun son tour, ce qui peut prendre des plombes à 4 et n'a aucun intérêt, on joue tout ensemble en temps réel sur le parcours, et on voit où sont les autres et leur coups quand ils les font), et il y a un mode party game avec des minis jeux. Il y a également eu un p'tit leefting graphique, assez visible sur certaines vidéos (framerate, couleurs et modélisation des golfeurs entre autre).

Le meilleur jeu de golf sur Wii d'après IGN, et peut être même le meilleur jeu de golf tout court. Enfin.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est difficile d'imaginer un jeu ou on a un filtre bleu qui est surement la pour cacher la carence technique du jeu.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

C'est moi ou EA est l'un des tiers qui fait le mieux son taff sur Wii .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ea à toujours eu mauvaise réputation, mais ca fait pourtant des années que leur production sont régulièrement en haut du panier et ceux sur toutes les machines de salon ;) (suffit de voir les burnout ou les fifa next gen).

Sur wii ils bossent en effet correctement même si on peut pas vraiment encore crier au génie. Il reste en effet loin devant la plupart des autres tiers...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'avoue également que je n'ai jamais trop compris le 'EA bashing' qui est devenu une espèce de mode. J'ai peu de jeux EA dans mes ludothèques (question de genres), mais si j'en crois les critiques, les jeux EA se situent dans la tranche 80%/90% en général, ce qui est loin d'être mauvais.

Ca casse peut être pas des briques, c'est souvent tape à l'oeil et peut-être pas toujours supra original, mais c'est généralement sérieux leurs productions.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Nintendo a tué le Freeloader avec sa nouvelle mise à jour.
J'ai Super Smash Bros Brawl US, j'ai pas fait la mise a jour, mais elle va bien se faire un jour, ça me tue...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca casse peut être pas des briques, c'est souvent tape à l'oeil et peut-être pas toujours supra original, mais c'est généralement sérieux leurs productions.
C'est exactement ca, EA c'est pas l'éditeur le plus créatif au monde (encore que bon, moi le spore sur pc que j'ai pris en démo, je le trouve énorme :D !), mais ils font un travail sérieux et leur jeux sont très rarement mauvais, sauf quand ils tentent d'adapter des films ou des comics, en gros quand c'est des jeux à licence.

Et quand je dis "rarement mauvais", je pourrais même rajouter souvent très bon.
JJoh
Baby Mario
Baby Mario

Message par JJoh »

EA, pour moi, c'est surtout des jeux de sport à la pelle, qui se vendent par millions, mais que je n'achète jamais^^
Je connais EA, mais de vue, quoi^^

[Mis à part les Sims, et le récent Spore, dont j'ai téléchargé la démo cet après-midi, et, franchement, le jeu complet promet d'être absolument exceptionnel! ]
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Wii, la console des jeux de golf.
Il a l'air très correct en tout cas. Mais il faut aimer les jeux de sport réalistes. C'est un genre qui ne m'a jamais vraiment attiré. Je préfère quand il y a un peu de fun.
Avec Madden, EA réalise des jeux intéressants sur Wii cette année. Il ne manque plus que FIFA pour compléter un bon début de saison.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Hm ce qui m'a toujours un peu rebuté chez Electronic Arts c'est que chaque année, pour allez disons la moitié des licences de la firme, un nouveau titre est de la partie. Alors pour moi qui met un temps... certain pour finir mes jeux, c'est un peu problématique... Et ça ne renforce pas vraiment "l'attrait" du jeu, enfin pour moi.

Ensuite, je ne dirai pas que Electronic Arts fait un travail superbe sur Wii, mais disons que comparé à ce que font les autre studios de développement (pas tous non plus, il ne faut pas exagérer), c'est mieux.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Fifa parait il qu'ils vont s'inspirer de PES pour les contrôles.

J'attends de voir avec une certaine impatience :)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

J'avoue également que je n'ai jamais trop compris le 'EA bashing' qui est devenu une espèce de mode. J'ai peu de jeux EA dans mes ludothèques (question de genres), mais si j'en crois les critiques, les jeux EA se situent dans la tranche 80%/90% en général, ce qui est loin d'être mauvais.
bah EA fait pas des mauvais jeux, mais il fait pas des hit non plus.
quand tu parles de gros jeux ou de killer app, tu parles de mario kart, ff, gta, pes, resident evil etc
chez EA rien.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

c'est vrai qu'EA fait parfois de très bon jeu, j'ai adoré Freedom Fighters par exemple et des jeux comme boom box montre qu'il peut être créatif
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

eqlazare a écrit :
bah EA fait pas des mauvais jeux, mais il fait pas des hit non plus.
quand tu parles de gros jeux ou de killer app, tu parles de mario kart, ff, gta, pes, resident evil etc
chez EA rien.
Désolé mais pour moi SSX 3, Burnout Paradise, FIFA08, ce sont des vrais hits.... et j'en passe...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Verrouillé