Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
C'est quand même dingue les progrès que font les studios au cours du développement... ^^Nyko a écrit :The Conduit n'arrive pas au niveau de Red Steel. (a)
*De Red Steel en début de dévellopement.
M'enfin The Conduit m'a l'air un peu plus réaliste d'un point de vue technique que ces images de synthèse de RedSteel =)
Euh... pour la HD je ne vois pas trop le rapport.
La 'HD' c'est la résolution, rien de plus. La propreté d'un rendu c'est autre chose. T'es en train de sous entendre que c'est lisse parce que c'est un screen HD redimensionné ?
La 'HD' c'est la résolution, rien de plus. La propreté d'un rendu c'est autre chose. T'es en train de sous entendre que c'est lisse parce que c'est un screen HD redimensionné ?
~ Akhoran ~
Akhoran a écrit :Euh... pour la HD je ne vois pas trop le rapport.
...... -_- '
Ce sont les screens d'un jeux video, donc representatif (theoriquement) de ce que l'on aura a l'ecran.
Or pour avoir un rendu comme le montre le screen il faudrais etre en HD (contour des perso lisse...).
Je te parle pas des proprieté de l'image, car de toute facon une screen d'une jeu snes c'ets pas parcequ'elle va etre en 1680*1050 que l'on parlera de HD pour le jeu snes .
ex :

Cette image n'est pas en HD et pourtant ce qu'elle representant l'est "call of duty 4"
Bah je comprend toujours pas ce que tu veux dire.
HD ça designe une résolution de 720p et plus, c'est tout, sauf si toi tu l'emploies pour designer autre chose là (du coup ce serait pas étonnant que je comprenne pas).
Des contours lisses, ça s'obtient avec un bon anti-aliasing, je ne vois toujours pas le rapport avec de la HD. Du reste moi ça fait une éternité que je dis que la course à la HD c'est ridicule, et qu'on ferait mieux de faire la course à de l'anti-aliasing performant quitte à afficher au final une image 640*480 (peut être que cette phrase te fera mieux comprendre ce que je veux dire, du reste).
Sinon le screens que tu me montres ne m'aide pas à comprendre ce que tu veux dire, je ne vois pas pourquoi de 'contours lisses' tu déduis' screen d'un jeu HD'. Ca peut aussi être un screen d'un jeu SD munis d'un bon anti aliasing. [edit : le screen de COD4 que tu m'as montré, je me dis qu'il est sur console HD à cause des détails et des ombrages, pas parce que 'les contours sont lisses']
HD ça designe une résolution de 720p et plus, c'est tout, sauf si toi tu l'emploies pour designer autre chose là (du coup ce serait pas étonnant que je comprenne pas).
Des contours lisses, ça s'obtient avec un bon anti-aliasing, je ne vois toujours pas le rapport avec de la HD. Du reste moi ça fait une éternité que je dis que la course à la HD c'est ridicule, et qu'on ferait mieux de faire la course à de l'anti-aliasing performant quitte à afficher au final une image 640*480 (peut être que cette phrase te fera mieux comprendre ce que je veux dire, du reste).
Sinon le screens que tu me montres ne m'aide pas à comprendre ce que tu veux dire, je ne vois pas pourquoi de 'contours lisses' tu déduis' screen d'un jeu HD'. Ca peut aussi être un screen d'un jeu SD munis d'un bon anti aliasing. [edit : le screen de COD4 que tu m'as montré, je me dis qu'il est sur console HD à cause des détails et des ombrages, pas parce que 'les contours sont lisses']
~ Akhoran ~
BA non a moins d'vaoir une puissance suffisante derriere , de plus en plus on obtient ce genre de resultat avec un grande resolution (donc hd) et un aliasing leger ou modéré derriere !Des contours lisses, ça s'obtient avec un bon anti-aliasing, je ne vois toujours pas le rapport avec de la HD.
Va mettre un jeu en 480I avec alisaing a fond et compare le a un jeu en HD avec moins d'alisaing et tu constatera que c'est pas net pour le 480I (du moins pas comme sur l'image la).
Les jeux PS3 aliasing plus que la screen de red stell , tu va me faire croire qu'un jeu sd avec bonne aliaising peu etre aussi net que l'image plus haut ?Sinon le screens que tu me montres ne m'aide pas à comprendre ce que tu veux dire, je ne vois pas pourquoi de 'contours lisses' tu déduis' screen d'un jeu HD'. Ca peut aussi être un screen d'un jeu SD munis d'un bon anti aliasing.
Plus la resolution est haute et plus il y de poligone pour definir le contour, l'aliasing peu venir aider derriere mais bon il fais pas non plus des miracle et c'est lourd a geré un aliasing.
BA je l'emplois pour dire Haute definition tout simplement ...HD ça designe une résolution de 720p et plus, c'est tout, sauf si toi tu l'emploies pour designer autre chose là (du coup ce serait pas étonnant que je comprenne pas).
Pour avoir ce rendu photoshop dans un jeu il faudrais HD + A-Aliasing bref merci la retouche .
On va faire simple :
A ton avis, qu'est ce qui se passe si tu affiches exactement la capture ci dessus sur un écran, au pixel près ?sakuragi a écrit :Les jeux PS3 aliasing plus que la screen de red stell , tu va me faire croire qu'un jeu sd avec bonne aliaising peu etre aussi net que l'image plus haut ?
~ Akhoran ~
De mieu en mieu ... j'ai tout de même eu le jeu entre le mains pour voir que ce rendu jamais :-/Akhoran a écrit :On va faire simple :
A ton avis, qu'est ce qui se passe si tu affiches exactement la capture ci dessus sur un écran, au pixel près ?sakuragi a écrit :Les jeux PS3 aliasing plus que la screen de red stell , tu va me faire croire qu'un jeu sd avec bonne aliaising peu etre aussi net que l'image plus haut ?
je sais vraiment pas pourquoi tu fais une fixation sur la resolution de la screen mais tu n'a vraissemblabement pas compris ce qu'est la Hd, et la gestion des polygone et des effets :-/
Tu fais un amalgame entre moi qui te parle de rendu en temp réel et toi qui parle de photo.
tu essay de me faire comprendre que c'est beau car l'image est petite et que si on l'agrandi elle va être moins belle ...
Ca va un peu loin ton raisonnement, tu crois donc que des pixels , de l'aliasing , des defauts tout simplement disparaissent une fois une screen redimensionné ... oui pour ton oeil mais non pour le jeu .
La screen c'est que la photographie du jeu, ca dimension ou sont traitement d'image ne change pas ce que l'on aura à l'ecran elle change ce que l'on interprete sur le coup visuelement !
Enfin bref cesse de me parler de la screen quand je te parle de calcul et effet une fois devant ta Tv .
je peu prendre une autre image plus grande (aussi modifier) si tu veu :

Le jour ou ta aussi net sur wii sans que ce sois en hd et seulement avec de l'aliasing , on en rediscutera.
- Miacis
- Modérateur
Moi, j'ai ça pour le terme général HD (celui qu'on utilise, normalement, dans C'est de la HD)

Calmez vous tous les deux. Vous allez pas vous prendre le chou pour ça.
Si ça peut aider à calmer le débat.Urban Dictionnary a écrit :High-Definition. Digital TV using the MPEG-2 compression with a resolution of 720 or 1080 lines, interlaced (i) or progressive (p). Also has a wider aspect ratio (1:78:1 or 16:9) than regular TV (1:33:1 or 4:3), and 5.1 channel Dolby Digital AC-3 surround sound.

Calmez vous tous les deux. Vous allez pas vous prendre le chou pour ça.

sinon ...
le test d'OKAMI sur GK
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
et une video (PC ?) de Pyroblazer
http://www.gametrailers.com/player/35150.html
le test d'OKAMI sur GK
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
et une video (PC ?) de Pyroblazer
http://www.gametrailers.com/player/35150.html
J'arrête là, ça me montre que c'est un dialogue de sourd, on ne parle pas du tout de la même chose, cette remarque n'a aucun rapport avec ce dont je parle (si si, crois moi).sakuragi a écrit :De mieu en mieu ... j'ai tout de même eu le jeu entre le mains pour voir que ce rendu jamais :-/
Si tu veux des détails, en MP, parce que là ça va durer des plombes et en plus ça n'a pas vraiment d'intérêt.
~ Akhoran ~