Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Après la question qu'il faut se poser. Combien de passionnés du jeux video qui consulte l'actualité joue en HD?
Pas moi en tout cas. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pas moi non plus, même maintenant que j'ai une 360 ! Mais comme il commence à être grand temps de changer ma TV, je suppose que je vais me tourner vers la HD, sinon ce serait vraiment faire le rebelle :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pas moi non plus.

En même temps j'ai pas de consoles HD et je regarde jamais de DvD, donc bon :p
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ba moi le seul truc auquel je joue qu'on pourrait qualifier d'hd c'est le pc :p
(et depuis longtemps)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :ba moi le seul truc auquel je joue qu'on pourrait qualifier d'hd c'est le pc :p
(et depuis longtemps)
Beaucoup ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir un écran HD pour seulement 150€ ou en profiter pour seulement 20€. Certes la résolution native ne sera pas identique a la console car les résolutions des jeux sont plus faible que ceux des écrans PC (en même temps ceux qui achète du Full HD sont dans le même cas) mais bon sa reste le jour et la nuit avec une télé standard (enfin bcp de Pciste joue rarement a la résolution native de l'écran).

Un écran PC permet de profiter de la HD sur console (La Vga pour la Xbox360 et le HDMI / DVI pour les deux consoles).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Halouc a écrit :
dread a écrit :ba moi le seul truc auquel je joue qu'on pourrait qualifier d'hd c'est le pc :p
(et depuis longtemps)
Beaucoup ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir un écran HD pour seulement 150€ ou en profiter pour seulement 20€. Certes la résolution native ne sera pas identique a la console car les résolutions des jeux sont plus faible que ceux des écrans PC (en même temps ceux qui achète du Full HD sont dans le même cas) mais bon sa reste le jour et la nuit avec une télé standard (enfin bcp de Pciste joue rarement a la résolution native de l'écran).

Un écran PC permet de profiter de la HD sur console (La Vga pour la Xbox360 et le HDMI / DVI pour les deux consoles).
dailleurs jai envie de ressortir une image de nofrag sur la hd mais je le ferai pas ca serait du troll :p
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je connais le graphique qui est un peu l'image du moment depuis Haze ;). J'aime bien Nofrag mais il faut aussi voir qu'ils ne sont pas tendre avec les consoles.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Halouc a écrit : Après la question qu'il faut se poser. Combien de passionnés du jeux video qui consulte l'actualité joue en HD?
Moi :-D
Avoir une console HD sans pouvoir en profiter au maximum, c'est un peu dommage.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
dread a écrit :ba moi le seul truc auquel je joue qu'on pourrait qualifier d'hd c'est le pc :p
(et depuis longtemps)
Beaucoup ne sont pas au courant qu'ils peuvent avoir un écran HD pour seulement 150€ ou en profiter pour seulement 20€. Certes la résolution native ne sera pas identique a la console car les résolutions des jeux sont plus faible que ceux des écrans PC (en même temps ceux qui achète du Full HD sont dans le même cas) mais bon sa reste le jour et la nuit avec une télé standard (enfin bcp de Pciste joue rarement a la résolution native de l'écran).

Un écran PC permet de profiter de la HD sur console (La Vga pour la Xbox360 et le HDMI / DVI pour les deux consoles).
Dans mon cas vu que je vis toujours chez mes parents et que ce sont eux qui ont le dernier mot pour l'achat d'une nouvelle télé de salon (sur laquelle je visionne mes DVD's), je ne suis pas prêt d'avoir un écran HD...
Reste la TV dans ma chambre, celle sur laquelle je joue, et là effectivement je pourrais m'acheter une petite TV HD pour 150€ comme tu dis, mais vu que ma vieille TV fonctionne encore très bien, je préfère donc mettre cet argent dans d'autres choses (DVD et bandes dessinées, par exemple :) ).

Bref, faudra que j'attend de m'installer dans ma propre maison pour goûter enfin aux joies de la HD (et là je peux vous dire que je ne regarderais pas à la dépense (h) ), mais en attendant, je reste sur les vieilles technologies. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin perso en priorité pour moi se serait

Priorité n°1-
Un kit son PC 2.1 (petit budget) -> Un home cinema premier prix (attention pas un combiné dvd) (budget moyen) -> un home cinema avec des vrais enceinte et un vrais caisson (gros budget).

Priorité n°2-
Un câble vga (seulement Xbox360) (mini budget) / un écran PC (petit buget) / une télé HD ready abordable (budget moyen) / gros écran Hdready ou Full HD selon utilisation (gros budget)


J'ai pendant un petit moment été en SD sur Xbox360 et franchement c'était pas la mort. C'était moins précis qu'un écran HD, l'image était plus net (merci le VGA) et avec des couleurs plus vif (merci l'écran lcd).

Enfin ne met jamais ta télé classique au placard car pour une Ps2 ou la old gen, c'est presque indispensable.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah perso, étant passé sur une TV HD, jamais je ne reviendrai sur une SD! (enfin sauf pour les old gen comme le dit halouc)
y'a une grosse différence qui saute aux yeux mais c'est surtout quand on retourne sur une TV SD après être habitué à la HD qu'on voit le fossé qui les sépare...

mais je ne parle pas que des jeux 3D. j'ai maté des images de SF III puis ensuite de SF II HD et bah quelle différence!


pour utiliser les priorités d'halouc, j'en suis là: (et pour plus tard)
Priorité n°1-
Un kit son PC 2.1 (un bon 2.1 Altec qui a pas mal d'années mais qui était myen/haut de gamme à l'époque) -> Un home cinema premier prix (budget moyen) -> un home cinema avec des vrais enceinte et un vrais caisson (achat prévu d'ici un an! ^^) .

Priorité n°2-
Un câble vga (seulement Xbox360) / un écran PC (petit buget) / une télé HD ready abordable (475€ pour un HD ready de 82 cm) / gros écran Hdready ou Full HD selon utilisation (je prendrai un full HD de plus de 94 cm avec la tech LED pour des contrastes de 500k:1 ald de 5 à 10k:1 aujourd'hui et quand ce sera en dessous de 600€)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dommage que la caméra souffre du syndrome de parkinson.

Sinon c'est moi ou techniquement ça a l'air pas mal (J'aime bien les éclairages en particulier) ? Ca m'a l'air de n'être que du ingame aussi, mais avec cette caméra c'est difficile d'être catégorique.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

( J'aimais bien l'époque ou l'on parlait de jeux vidéos, le blabla casual/gamer, et tout ce qui en découle : consoles à avoir/consoles à oublier, console de gamer/console d'ignorant du jeux vidéo, .... ça me gonfle énormément )
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Feather a écrit :( J'aimais bien l'époque ou l'on parlait de jeux vidéos, le blabla casual/gamer, et tout ce qui en découle : consoles à avoir/consoles à oublier, console de gamer/console d'ignorant du jeux vidéo, .... ça me gonfle énormément )
J'ai pas pour habitude de dire ça mais c'est tellement vrai...

+1 ^^
Verrouillé