[Ancien topic officiel] PS3

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MegaLuigi
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Message par MegaLuigi »

La version a 500 € n'est pas sans HD, mais sans Full HD.
La console marchera très bien sur une télé HD Ready avec la même HD que pour la 360.

La version à 600 € n'est compatible actuellement qu'avec des télés Full HD qui velent au minimum 3 fois plus chers quune HD Ready classique !^^
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Message par Djoser »

Méga LuWiigi a écrit :La version a 500 € n'est pas sans HD, mais sans Full HD.
La console marchera très bien sur une télé HD Ready avec la même HD que pour la 360.

La version à 600 € n'est compatible actuellement qu'avec des télés Full HD qui velent au minimum 3 fois plus chers quune HD Ready classique !^^
Tu as raison Méga LuWiigi et je le sais moi aussi (C'est flammen qui ne l'a pas compris. Sinon à quoi servirait le Blu-Ray ?). Pour l'instant je suis loin d'être concerné par la HD, donc mon utilisation des mots est plutôt approximative (full HD, HD ready...) Mais sinon je maintiens ce que j'ai dit, je vois pas l'intérêt d'acheter la version de base de la console alors que pour 100€ de plus on a ce qui fait de mieux. Perso je me vois mal jouer avec la version inférieure d'une console quel que soit le motif ! C'est vraiment n'importe quoi, surtout pour la qualité graphique !

Bon, d'un autre côté tu dis que la version à 600€ n'est compatible qu'avec (/ uniquement ?) des téléviseurs Full HD dont le prix est excessif donc... ça devient un dilemme pour l'acheteur : soit il achète une version au rabais de la PS3, soit il n'y joue tout simplement pas en attendant que les TV Full HD soient à la porter de sa bourse !
A noter que c'est la version à 600€ qui sera la seule commercialisée en Angleterre. Ce n'est pas un hasard.
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Message par MegaLuigi »

Oups, je me suis mal exprimé, la PS3 a 600 € peut marcher sur les deux types de télé HD, qui peut le plus peut le moins !^^
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flammen
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Message par flammen »

Ah ok j'avais pas compris et c'est pourquoi en effet je trouvais la version a 500 euro completement absurde.
Mais mis a part le prix c'est quoi la différence entre une HD ready et une full HD??Je suppose que c'est une meilleure image mais l'écart de prix est il vraiment justifié????
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Message par totti10 »

HD ready=720p
fullHD=1280p

le full offre une meilleure définition d'image. l'oeil perçoit mieux les détails et se fatigue moins. mais est-ce qu'il y aura des programmes à la TV en full HD? et puis déjà il faut que le blu-ray s'implante fortement ce qui n'est pas gagné...
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Message par Halouc »

totti10 a écrit :HD ready=720p
fullHD=1280p

le full offre une meilleure définition d'image. l'oeil perçoit mieux les détails et se fatigue moins. mais est-ce qu'il y aura des programmes à la TV en full HD? et puis déjà il faut que le blu-ray s'implante fortement ce qui n'est pas gagné...
FULL HD = 1080p ^^

Sinon Flammen qui dit affichage de résolution plus grande dit forcement dalle plus grande et de meilleur chip de traitement.

Apres actuellement je suis plus pour le Hd-ready car c'est actuellement le meilleur compromie SD-HD.

Du
480/ 570i sur une dalle de 720 / 768 lignes ca passe.
480/ 570i sur une dalle de 1080 lignes c'est moche.
720p sur une dalle de 720 / 768 lignes c'est top moumoute.
720p sur une dalle de 1080 lignes c'est un peu flou.
1080p sur une dalle de 720 lignes l'image est top moumoute
1080p sur une dalle de 1080 lignes c'est le must have.
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Message par Magicien Majora »

euh si ils ameliorent la finesse de gravure cela veut dire que la frequence du procceseur va augmenter donc des incompatiblités entre premiere serie et suivantes !
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Message par totti10 »

rien à voir selon moi.
la gravure plus fine permet de diminuer le voltage et donc la chauffe. donc l'intérêt est que ça nécessite un refroidissement moins puissant.

aprés c'est sûr, avec une gravure plus fine on peut augmenter la fréquence mais du coup on ré-augmente le voltage et la chauffe...
mais sony n'a aucun intérêt à rendre incompatible les générations de ps3...


edit: hlouc bien vu! mon doigt a ripé! :uhuh:
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Message par flammen »

Sony dément quelques rumeurs
Alors que Ken Kutaragi a bel et bien confirmé que le processeur Cell rencontrait des problèmes de refroidissement et de consommation, un porte-parole de Sony a toutefois tenu à démentir l'une des rumeurs voguant sur le net depuis une bonne semaine. Rumeur selon laquelle les problèmes de surchauffe du Cell ou le manque de place dans le châssis de la PS3 risqueraient de pousser Sony à revoir à la baisse les spécifications de la console, notamment en réduisant la fréquence de son processeur, de 3.2 GHz à 2.8 GHz. Ces propos sont qualifiés de parfaitement erronés et ridicules. Pour information, la rumeur avait pris naissance après qu'un contact anonyme déclarant travailler pour Sony ait fourni ces informations au site Kotaku, notons cependant que cette source à la Watergate avait touché juste en ce qui concerne les problèmes de chauffe et la déportation de l'alimentation à l'extérieur de la console.
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Message par Djoser »

C'est une bonne chose pour Sony s'il n'est pas obligé de brider le Cell mais ça ne change rien au fait que la PS3 ne soit pas plus puissante que la 360. De toute façon cette console se vendra bien quelle que soit sa puissance. Ce qui m'intéresse, c'est l'écart qu'il y aura (au niveau des ventes) entre elles et les autres.
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Message par Djoser »

overgame.com a écrit :Tarif jeux PS3 : Sony prépare le terrain

Nouvelle génération oblige, tout le monde s'attend à ce que les jeux Playstation 3 suivent le mouvement "premium" entamé par la Xbox 360. En fait, une interview récente révèle que le constructeur n'écarte aucune éventualité. Premium : certainement. Super premium : envisageable... Mais dans les limites du raisonnable : les jeux doivent rester "aussi abordables que possibles" et ne pas dépasser les 100 dollars. Ouf !

Il est maintenant acquis, à défaut d'être totalement accepté par les consommateurs, que les jeux de nouvelle génération se vendent plus chers que les titres PS2, Xbox ou Gamecube. Même si Microsoft a choisi, pour le moment, de ménager les joueurs en restant aux environs de 60 euros (50 dollars aux Etats-Unis) pour les jeux Xbox 360 issus de ses studios, la plupart des éditeurs tiers, en revanche, sont passés sans remords à 70 euros (60 dollars aux Etats-Unis), y compris pour des "classiques" tels que Gun ou Ridge Racer 6. "Les titres premium, ceux qui offrent des heures et des heures de gameplay et qui disposent de graphismes et de code de qualité supérieure, disposent d'un prix premium," avait tout simplement asséné Electronic Arts en octobre dernier.

Nintendo ayant répété de nombreuses fois vouloir offrir une alternative plus abordable au tout-haute définition, il est très peu probable que les jeux Wii mettent le portefeuille des joueurs à genoux. Il y a quelques mois, Satoru Iwata, PDG de la société, avait d'ailleurs déclaré ne pas "imaginer que les titres Nintendo puissent être étiquetés à plus de 50$", soit le prix moyen pour les jeux de la génération PS2. Reste donc le cas Playstation 3, déjà très coûteux puisque le prix de la machine seule tutoie tous les plafonds. Et selon Kaz Hirai, PDG de la branche américaine de Sony Computer Entertainment, il n'est pas exclu que l'offre logicielle, au moins pour certains titres, batte également quelques records. "Durant ces douze dernières années, les consommateurs se sont habitués à voir le prix des jeux fixé à 59 dollars pour le haut de gamme et 39 dollars pour le moyen de gamme, a indiqué le responsable au magazine américain PSM. Ce que je peux dire actuellement est que nous irions un peu loin si nous pensions vendre les jeux PS3 à 99.99$. Je ne pense pas que les consommateurs s'attendent à payer soudainement le double [du prix actuel]. La réponse courte est que nous voulons que les jeux soient aussi abordables que possible. [...] Ne me tapez pas dessus si on passe un peu au-dessus des 59 dollars mais, comme je viens de le dire, je ne m'attends pas non plus à ce que l'on atteigne les 100 dollars."

En clair, même si un chiffre exact n'a pas été décidé, il est tout à fait possible que le prix de certains jeux PS3 excède lui aussi les nouvelles limites fixées par la Xbox 360. A priori, bien sûr, tout cela n'est que spéculation. Cependant, la manière qu'à Hirai de se laisser une large marge de manœuvre tout en préparant le terrain pour une augmentation possible ravive les souvenirs de la mi-2005, à l'époque où tout le staff Sony avouait du bout des lèvres que la console serait chère. Certains pensaient que toute cette mise en scène était du bluff, que le constructeur ne se risquerait jamais à imposer une facture trop salée aux joueurs ; on connait la suite.

Coïncidence intéressante, les déclarations de Kaz Hirai interviennent quelques jours à peine après la conférence récente donnée par Nintendo. Satoru Iwata, PDG de la société, y avait annoncé son désir de bouleverser les stratégies classiques utilisées pour fixer le prix des jeux, dysfonctionnelles selon lui. "Nous pensons que chaque logiciel devrait disposer de son prix propre en fonction de sa taille, de son thème, de son contenu ainsi que de ses coûts de développement," avait-il affirmé. Le plus gros problème, selon lui, réside dans cette habitude prise par les éditeurs de lancer un titre au prix fort avant de procéder à une baisse parfois spectaculaire six ou neuf mois après la sortie. Si le haut de gamme logiciel PS3 marque une nouvelle augmentation par rapport aux titres Xbox 360, combien de joueurs attendront tout simplement l'inévitable baisse plutôt de payer le tarif de luxe à la sortie ? "L'argument majeur avancé en faveur d'une augmentation est que les joueurs hardcore ne sont pas sensibles au prix, expliquait le magazine Gamedaily en mars dernier. Reste à voir si ce tarif peut être économiquement viable ou s'il va empêcher les joueurs plus occasionnels de passer à la nouvelle génération de machines et de soutenir leur rythme actuel d'achat de jeux." Pour le coup, la promesse de bénéfices à court terme pourrait bien se transformer en casse-tête à long terme.
Dernière modification par Djoser le sam. 01 juil. 2006 - 11:50, modifié 1 fois.
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Message par Djoser »

overgame.com a écrit :Immersion : nous voulons aider Sony

Avec la technologie TouchSense annoncée par la société il y a quelques jours, le retour de force passe lui aussi à la nouvelle génération. Problème : procès interminable et amende de 90 millions de dollars oblige, Sony a tout simplement décidé de se passer de manette vibrante, bloquant les fabricants de périphériques et forçant Immersion à courtiser activement le constructeur. Victor Viegas, PDG de la société, a bien voulu revenir pour nous sur les enjeux de l'affaire.

Immersion, société jusque là discrètement spécialisée dans la conception d'interfaces "haptiques" (la science du toucher selon Wikipédia), est propulsée sur le devant de la scène en 2002, lorsqu'elle décide de traîner à la fois Microsoft et Sony devant les tribunaux. La discorde concerne le système de manette à retour de force utilisé par les deux constructeurs, jugé trop proche de ceux brevetés par Immersion. Microsoft pliera un an et demi plus tard ; Sony, de son côté, s'accroche, malgré une décision d'un tribunal de Californie condamnant le géant à payer plus de 90 millions de dollars de dommages et intérêts à Immersion. Appel oblige, l'affaire dure encore aujourd'hui et continue à laisser sa marque sur l'actualité jeu vidéo ; nombreux sont les analystes et commentateurs qui considèrent l'absence de retour de force dans la manette Playstation 3 comme une conséquence directe du procès.

Chez Immersion, en revanche, la vie continue comme si de rien n'était. Il y a une dizaine de jours, la société a elle aussi inauguré sa nouvelle génération en annonçant la seconde version de la technologie de retour de force, surnommée TouchSense. Utilisant un moteur au lieu de deux, le système promet plus de contrôle sur la position et l'intensité de la vibration. Immersion dit ainsi pouvoir aussi bien simuler le ronflement subtil d'un sabre laser que les secousses d'une mitrailleuse, d'un côté de la manette comme de l'autre. Un kit de développement spécifique est même proposé aux développeurs ; c'est du sérieux. Les journalistes ayant pu essayer la technologie, eux, semblent conquis. Tout semble ronronner, donc.

Sauf que Sony ne veut toujours pas entendre parler de retour de force, et encore moins d'Immersion. Depuis l'E3, cette dernière s'est pourtant mise à courtiser sans relâche le constructeur, multipliant les clins d'œil appuyés et les propositions archi-transparentes. Sony a justifié l'absence de vibration dans la manette Playstation 3 en invoquant une incompatibilité avec les systèmes de détection de mouvements ? Dans le communiqué de presse TouchSense, Immersion insiste longuement sur le fait que sa nouvelle technologie s'accommode très bien de modules gyroscopiques. Victor Viegas, le PDG de la société, proposera même explicitement et de nombreuses fois son aide à Sony afin de résoudre ces histoires d'incompatibilité une bonne fois pour toutes. Un comportement étrange qui semble pourtant s'expliquer très simplement. "Si [Sony] abandonnait complètement la technologie de retour de force, alors vraisemblablement les fabricants de périphériques [PS3] suivraient et cela aurait un impact sur nos revenus," a admis Viegas au magazine Next Generation, avant de préciser que la société profite néanmoins de rentrées d'argent supplémentaires dans d'autres secteurs en pleine expansion, comme celui du téléphone mobile ou des simulateurs médicaux. Est-ce qu'Immersion, du coup, aurait besoin de Sony ? Pour le savoir, nous avons envoyé quelques questions à Victor Viegas.

-----------------------------

Overgame : Pensez-vous vraiment qu'avec 90 millions de dollars en jeu, Sony pourrait reconsidérer sa position et travailler de nouveau avec Immersion sur la manette de la Playstation 3 ?

Victor Viegas : Le verdict des 82 millions de dollars plus 8.7 millions de dollars d'intérêts concerne des infractions datant d'il y a deux à cinq ans. La Playstation 3 est leur nouvelle plate-forme et celle-ci se doit d'inclure des technologies de nouvelle génération afin de fournir à la communauté des joueurs la meilleure expérience possible. Nous pensons que les joueurs veulent et apprécient le retour de force dans leurs titres, et c'est pourquoi nous offrons à Sony une toute nouvelle technologie allant de pair avec les graphismes haute définition et le son haute fidélité. Nous serions ravis d'avoir l'opportunité de régler nos différends légaux avec Sony et de les aider à implémenter cette nouvelle technologie pour leurs clients.

Malgré l'abandon du retour de force par Sony, les fabricants de périphériques se sont-ils montrés intéressés par la nouvelle technologie TouchSense ?

Bien que ces fabricants se soient effectivement montrés intéressés, ils savent également que Sony doit d'abord intégrer la technologie à l'intérieur de sa console et disposer d'une licence avec Immersion. En effet, la vibration programmée dans le jeu doit être interprétée par des algorithmes de contrôle implémentés dans la machine avant de pouvoir être "jouée" à travers les mécanismes situés dans le périphérique. De plus, Sony n'a pas encore annoncé s'ils autoriseront ou non les fabricants tiers à concevoir leurs propres manettes pour Playstation 3.

La société Immersion a-t-elle besoin de Sony et de la Playstation 3 pour amener cette nouvelle technologie dans les mains des joueurs ?

En plus de la Playstation 3, il y a au moins deux plates-formes tout aussi importantes : la Xbox 360 de Microsoft et Wii de Nintendo. Nous aimerions travailler avec les trois sociétés et offrir notre technologie pour chacune des trois plates-formes.

En guise de règlement pour le procès intenté en 2002, Microsoft avait acquis un certain nombre de parts dans la société Immersion. Quel est désormais la nature de vos relations avec Microsoft ?

Nos relations avec Microsoft sont très bonnes et ils sont actuellement titulaires d'une licence Immersion. Pour autant que nous sachions, cependant, la société ne dispose plus d'actions Immersion.

Est-ce que cette relation ferait de la Xbox 360 une bonne candidate pour intégration future de la nouvelle technologie TouchSense ?

Oui, nous adorerions avoir l'opportunité d'offrir notre nouvelle technologie de retour de force pour la plate-forme Xbox 360.

Avez-vous pu essayer la manette de Wii ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je n'ai pas personnellement pu l'essayer mais certains de mes ingénieurs l'ont tenue en mains. Nous n'avons pas encore assez d'informations pour évaluer la technologie de retour de force [utilisée par Wii].

Pensez-vous que les joueurs seront capables d'apprécier les différences "subtiles" introduites par la nouvelle technologie TouchSense ?

Absolument. Les différences ne sont pas subtiles ; elles sont en fait plutôt spectaculaires. La possibilité de créer une large palette d'effets allant du subtil au plus puissant permet de multiples combinaisons. C'est ce qui rend notre technologie très différente et l'expérience de jeu, beaucoup plus réaliste. Les joueurs et les journalistes qui ont pu en faire la démonstration se sont rendus compte à quel point notre technologie était avancée comparée aux implémentations actuelles du retour de force.

Y a-t-il des jeux en développement tirant parti de cette nouvelle technologie ?

Non. La console doit d'abord inclure la nouvelle version du TouchSense avant que les développeurs puissent programmer leurs effets de vibration.

Durant l'E3, Sony nous a expliqué avoir considéré implémenter une fonction de simulation de la force centrifuge dans la manette Playstation 3. Est-ce que ce genre d'effet pourrait être géré par une future version de la technologie TouchSense ?

Immersion a 13 ans d'expérience dans la conception de systèmes haptiques pour l'industrie du jeu vidéo, et la plupart d'entre eux pourraient être utilisés pour simuler ou émuler les effets de la force centrifuge. L'un de nos produits disponibles depuis plus de dix ans, l'Impulse Stick, simule de manière convaincante l'inertie et les forces centrifuges.

Il y a quelques semaines, vous proposiez via une interview publiée chez le magazine Gamasutra d'aider Sony à intégrer la vibration au sein de la manette Playstation 3. Avez-vous eu des discussions avec le constructeur depuis ?

Sony sait que notre offre existe mais ils n'ont pas accepté.
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Message par Charlie_the_Warrior »

L'anti-sèche des responsables marketing sony dévoilée au grand jour !!! :

On se doute bien que lorsqu'un responsable Sony est interviewé, c'est une mystérieuse entité marketing, porteuse d'un message unifié, qui dicte une partie des réponses. On ne s'attendait cependant pas à pouvoir la regarder dans les yeux, là, sur Internet. Un document officiel Sony Computer Europe initialement déniché par le site Virtual Dreams (et retiré de la publication à la demande du constructeur) révèle en effet une longue anti-sèche spéciale E3 abordant tous les sujets potentiels et épelant très précisément toutes les réponses à fournir dans chacun des cas. Et même si celle-ci ne propose rien de vraiment nouveau en termes d'informations brutes, le regard qu'elle propose sur la stratégie actuelle de Sony en matière de communication vaut au moins un coup d'œil diagonal.

Par exemple, on comprend mieux pourquoi la Playstation 3 est positionnée en tant qu'ordinateur. Le document en question répète, martèle ce fait jusqu'à ce que le lecteur n'ait d'autre choix que d'être convaincu. La PS3, donc, est un ordinateur. Pas un ordinateur de loisirs. Un or-di-na-teur. De la même manière, les deux modèles de Playstation 3 ne sont pas des versions mais des configurations. En cela, le questionnaire prend grand soin de détailler les possibilités d'évolution de la machine, soit à l'initiative de l'utilisateur (échange du disque dur fourni contre un modèle standard Serial ATA 2.5 pouces, utilisation d'adaptateurs pour lire divers formats de cartes mémoires ou pour rajouter des ports...), soit à l'initiative de Sony (la sortie de nouvelles configurations disposant de ports entrée/sortie différents "peut être considérée pour le futur").

Le document, malgré son âge, fournit par ailleurs quelques petites précisions intéressantes. L'assemblage des consoles était ainsi annoncé pour cet été, à l'instar de ce qu'à prédit récemment un analyste. La fabrication des semi-conducteurs, elle, serait en cours depuis plusieurs mois. Les jeux PS3 sont confirmés comme étant libres de tout codage régional ; ils pourront donc être lancés sur n'importe quelle machine, quelle que soit son pays d'origine. On appréciera également la réponse un rien évasive à la question "puis-je profiter des graphismes haute définition du Blu-Ray sans port HDMI ?" Le texte répond bien évidemment à l'affirmative même si, aux dernières nouvelles, les accords de licence régissant le format BD-ROM limiteraient la connexion composantes analogue au 1080i, ce que semblent confirmer les spécifications des premiers lecteurs Samsung ou Sony. En d'autres termes, le nec-plus-ultra 1080p resterait une exclusivité HDMI, au moins pour les films.

Enfin, en ce qui concerne le retour de force, l'un des grands sujets à débat autour de la nouvelle Playstation, Sony semble avoir tourné la page. Le document s'attache ainsi à minimiser l'importance de la fonctionnalité, notant par deux fois que son absence ne fera "aucune différence majeure" côté gameplay. Une explication inédite est même offerte pour justifier l'abandon du retour de force. "Le procédé utilisé par le DualShock est vieux de dix ans, peut-on lire. C'était révolutionnaire à l'époque de la PSOne mais l'on est désormais passé à autre chose en matière de technologie, et Sony Computer Entertainement est toujours à l'avant-garde de la technologie." Le retour de force, qualifié de has been ? Gonflé.

source : overgame
yinjin
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Message par yinjin »

Sony vient de déposer un brevet portant sur une nouvelle interface de jeu dont le principe va sûrement vous rappeler quelque chose : une caméra posée sur la console analyserait les mouvements dans les trois dimensions et dans tous les axes d'un contrôleur en forme de bâton servant à diriger l'action à l'écran. En pratique, ça donnerait des contrôles pratiquement équivalent à ce qu'on trouvera sur la Wii – même si l'absence de gyroscope devrait rendre la méthode moins précise.

Microsoft avait déjà déposé une méthode similaire, mais en utilisant deux caméras (ce qui rend plus facile la gestion des mouvements en 3D puisqu'on peut déterminer la profondeur par triangulation). Sony réussirait donc à faire la même chose avec une seule caméra, notamment parce que le CELL est spécialisé dans la reconnaissance d'image (c'est en tout cas l'hypothèse mise en avant par GameSpot.
source : http://www.canardplus.com/forums/commen ... n_Wii.html
totti10
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Message par totti10 »

bah dans le principe je préfère ça au pad Wii mais les 2 me font penser à un coup de bâton dans l'eau...

sinon la production de PS3 a commencé il y a quelques jours. 200'000 consoles jours pour commencer et passer à 400'000 dans quelques semaines. je ne pense pas que sony sera prêt pour le lancement mondial. ça ne m'étonnerait pas que le lancement en europe soit repoussé.

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