A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Kyubi
- Silver Mario
Hop, j'en suis à la fin de l'acte 4 de Muramasa. J'ai à peine trois heures de jeu donc je prends pas mal de temps, fait bien attention de ramasser tous les objets. Je reste encore une fois ébahi devant la qualité des boss. Tellement inspiré, tellement beau! J'en suis au niveau 14 et mes sabres commencent à devenir de plus en plus intéressant.
En bref, pour l'instant, ce n'est que du bonheur!
En bref, pour l'instant, ce n'est que du bonheur!
bilan d'une soirée en multi sur mario wii: c'est une tuerie absolue, je n'aurais jamais espéré aussi bon. à la rigueur ils auraient pu faire un effort sur les graphismes mais c'est pour chipoter.
tout le reste est magique, les niveaux, la difficulté bien à l'ancienne, la musique, le gameplay, tout quoi!
c'est revivre à 4 un best of de tout les mario 2D ayant existé. ceux qui ont encore une wii et des potes physiques (ouais, ya pas d'online...) jetez vous dessus.
tout le reste est magique, les niveaux, la difficulté bien à l'ancienne, la musique, le gameplay, tout quoi!
c'est revivre à 4 un best of de tout les mario 2D ayant existé. ceux qui ont encore une wii et des potes physiques (ouais, ya pas d'online...) jetez vous dessus.
-
- Silver Mario
J'ai donc fini Dragon Age, je me met à The Witcher. A ma dernière partie j'avais fait sauté ma save en faisant le con.
Après si j'ai le courage j'enchaine sur NWN2.
Après si j'ai le courage j'enchaine sur NWN2.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- Miacis
- Modérateur
Fini FFX. 
Bon, bein globalement, mon avis a pas trop changé. Très sympa, très relaxant. Superbes graphismes pour un début-PS2, chouettes combats, et chouettes musiques. :3
Quoi de neuf, sinon ... j'ai fait les quêtes annexes les plus simples (exceptions : la course de chocobo à chrono négatif, pour avoir l'épée Ultima, et les 200 coups de foudre à esquiver.
) et ça m'a déjà pris pas mal de temps, mais c'était cool.
Après, le reste ... j'ai trouvé que toute "la séquence finale" de quand on attaque Sin pour la première fois, à quand on affronte effectivement Jecht, était un peu longuette (d'où l'utilisation de Sureté pour explorer peinard
).
Ce devient vraiment sympa à partir de Seymour éthéré.
Je suis juste très déçu par le dernier boss (où on peut perdre, face à lui
). C'est Pagodas machins sont juste risibles, sérieux.
Soignent 3000 par tour ? Enlèvent tous les effets négatifs ? Montent la jauge d'OD ? Renaissent avec de plus en plus de points de vie ? Après seulement un tour de KO ? Lancent Aspire et Malédiction si toutes seules ? Rapides, en plus de ça ...
Ils auraient aussi pu leur faire lancer Ultima à tous les tours, histoire de bien faire ...
Bref, c'était très très chiant. Y a pas d'autre mot. Enfin, après ma première défaite, je suis arrivé avec toutes les chimères avec l'OD rempli, puis un bon Zanmato pour l'achever. Nan mais. 
Par contre tout le reste, les combats en Auto-Auréole (un petit WTF, quand même ... ) et la fin du jeu, c'était juste sublime. J'ai ZAdoré. =]
Tiens, j'y repense aussi, y a un autre perso qui m'a énormément déçu, c'est Kimahri. J'attendais beaucoup pour des raison évidentes, et ... Non, pas du tout. J'ai pas accroché du tout, ni au perso, ni à ses "lignes de texte" (hum), ni même à l'esthétique. J'ai juste trouvé ça moche, même moi qui aime bien les félidés. (A part pour une ou deux Ronsoettes pendant le tournoi de blitz ... hum. ^^') Et alors en combat, n'en parlons même pas !
Bon allez, assez parlé. KH2 m'attend. :3
(Et Auron avec !!!
)

Bon, bein globalement, mon avis a pas trop changé. Très sympa, très relaxant. Superbes graphismes pour un début-PS2, chouettes combats, et chouettes musiques. :3
Quoi de neuf, sinon ... j'ai fait les quêtes annexes les plus simples (exceptions : la course de chocobo à chrono négatif, pour avoir l'épée Ultima, et les 200 coups de foudre à esquiver.

Après, le reste ... j'ai trouvé que toute "la séquence finale" de quand on attaque Sin pour la première fois, à quand on affronte effectivement Jecht, était un peu longuette (d'où l'utilisation de Sureté pour explorer peinard

Ce devient vraiment sympa à partir de Seymour éthéré.
Je suis juste très déçu par le dernier boss (où on peut perdre, face à lui

Soignent 3000 par tour ? Enlèvent tous les effets négatifs ? Montent la jauge d'OD ? Renaissent avec de plus en plus de points de vie ? Après seulement un tour de KO ? Lancent Aspire et Malédiction si toutes seules ? Rapides, en plus de ça ...
Ils auraient aussi pu leur faire lancer Ultima à tous les tours, histoire de bien faire ...

Bref, c'était très très chiant. Y a pas d'autre mot.

Par contre tout le reste, les combats en Auto-Auréole (un petit WTF, quand même ... ) et la fin du jeu, c'était juste sublime. J'ai ZAdoré. =]
Tiens, j'y repense aussi, y a un autre perso qui m'a énormément déçu, c'est Kimahri. J'attendais beaucoup pour des raison évidentes, et ... Non, pas du tout. J'ai pas accroché du tout, ni au perso, ni à ses "lignes de texte" (hum), ni même à l'esthétique. J'ai juste trouvé ça moche, même moi qui aime bien les félidés. (A part pour une ou deux Ronsoettes pendant le tournoi de blitz ... hum. ^^') Et alors en combat, n'en parlons même pas !
(Et Auron avec !!!

- Miacis
- Modérateur
Bah ... Tidus, Auron, Yuna et Rikku (mes 4 mains) ont Booster X et l'utilisent dés que possible.Halouc a écrit :Dans FF10, l'utilisation de booster (notamment celle de groupe) a une importance primordiale dans le jeu? Tu peux attaqué 6 fois au lieu de 3 par tour.
(Et Tidus et Auron utilisent Attaque Eclair ... Auron en permanence, puisque Murasame boostée => 1 seul PM dépensé.

Même en ralentissant les deux cailloux, ça m'aurait pris un temps fou sans les Chimères ...

-
- Silicon Mario
Je sais plus trop, moi il fait pas deux tours.Miacis a écrit :Bah ... Tidus, Auron, Yuna et Rikku (mes 4 mains) ont Booster X et l'utilisent dés que possible.Halouc a écrit :Dans FF10, l'utilisation de booster (notamment celle de groupe) a une importance primordiale dans le jeu? Tu peux attaqué 6 fois au lieu de 3 par tour.
(Et Tidus et Auron utilisent Attaque Eclair ... Auron en permanence, puisque Murasame boostée => 1 seul PM dépensé.)
Même en ralentissant les deux cailloux, ça m'aurait pris un temps fou sans les Chimères ...

- Miacis
- Modérateur
J'ai repris KH2 ...
Je me suis pris ma deuxième grosse claque innattendue du jeu.
Ma première, c'était la découverte de l'exploitation des commandes Réaction pendant le combat de Roxas contre le Simili géant.
Là, j'ai juste choisi le parcours gummi "Route Astrale" (cele qui mène à Haloween Town) ... et autant j'avais bien aimé les autres parcours, autant çui-là, c'était tellement speed, tellement fun, j'en suis resté coi. J'ai eu l'impression de revoir un de mes meilleurs moments Starfox, sur le coup.
Qu'est-ce qu'il est génial, ce jeu. ^^
J'ai passé la séquence à Port Royal ... très sympathique. Je m'attendais à pire avec Pirates de Caraïbes, mais ça passe mieux en jeu qu'en film, on dirait. ^^
J'ai fait Haloween Town aussi. Toujours aussi sympa, et j'adore toujours Jack. :3 (Ah, et ils ont aussi viré l'abominable camaïeu de marron de KH1 !)
Et maintenant j'ai le choix entre 3 mondes que j'affectionne particulièrement ... Agrabah, le monde du Roi Lion (Nyaaaa ... <3) et la cité du Crépuscule.
Décidément, j'enchaîne les bons jeux. Excellent investissement, cette PS2.
Je me suis pris ma deuxième grosse claque innattendue du jeu.
Ma première, c'était la découverte de l'exploitation des commandes Réaction pendant le combat de Roxas contre le Simili géant.
Là, j'ai juste choisi le parcours gummi "Route Astrale" (cele qui mène à Haloween Town) ... et autant j'avais bien aimé les autres parcours, autant çui-là, c'était tellement speed, tellement fun, j'en suis resté coi. J'ai eu l'impression de revoir un de mes meilleurs moments Starfox, sur le coup.

Qu'est-ce qu'il est génial, ce jeu. ^^
J'ai passé la séquence à Port Royal ... très sympathique. Je m'attendais à pire avec Pirates de Caraïbes, mais ça passe mieux en jeu qu'en film, on dirait. ^^
J'ai fait Haloween Town aussi. Toujours aussi sympa, et j'adore toujours Jack. :3 (Ah, et ils ont aussi viré l'abominable camaïeu de marron de KH1 !)
Et maintenant j'ai le choix entre 3 mondes que j'affectionne particulièrement ... Agrabah, le monde du Roi Lion (Nyaaaa ... <3) et la cité du Crépuscule.
Décidément, j'enchaîne les bons jeux. Excellent investissement, cette PS2.

Je me suis pris le jeu de plongée sur Wii la, Forever blue (le 2).
et bah mon Dieu que c'est laid! surtout que j'étais sur Eternal sonata juste avant de commencer... punaise le choc! retour 10 ans en arriere quoi
Mais bon, a part que sur GameCube on etait capable de faire des graphismes plus fins et une meilleure réalisation technique, le jeu est quand meme cool.
et puis j'ai regardé un peu le livre des poissons, y'en a 78, et ceux qu'on n'a pas encore scanné sont noirs. mais sur la fin j'ai quand meme identifié 2 ou 3 especes bien simpatiques parmis ces masses sombres, du genre Limule, cœlacanthe, grangousier... Et la je dois bien avouer que j'ai hâte de les voir ceux la!
le tout bercé par un scénar des plus foireux avec le pendentif de maman qui nous transmet un message, toussa toussa... pour apprécier le jeu jusque dans le scénar, faut etre quand meme sacrément bourré.
le truc sympas aussi c'est d'avoir un descriptif des mode de vie de chaque espece.
en revanche je trouve qu'il manque un truc : l'arbre phylogénique de l'espèce étudiée (on a juste le nom binominal en latin, et le nom populaire... ca aurait ete sympa d'avoir le genre, la famille, l'ordre etc... en prime)
et bah mon Dieu que c'est laid! surtout que j'étais sur Eternal sonata juste avant de commencer... punaise le choc! retour 10 ans en arriere quoi

Mais bon, a part que sur GameCube on etait capable de faire des graphismes plus fins et une meilleure réalisation technique, le jeu est quand meme cool.
et puis j'ai regardé un peu le livre des poissons, y'en a 78, et ceux qu'on n'a pas encore scanné sont noirs. mais sur la fin j'ai quand meme identifié 2 ou 3 especes bien simpatiques parmis ces masses sombres, du genre Limule, cœlacanthe, grangousier... Et la je dois bien avouer que j'ai hâte de les voir ceux la!

le tout bercé par un scénar des plus foireux avec le pendentif de maman qui nous transmet un message, toussa toussa... pour apprécier le jeu jusque dans le scénar, faut etre quand meme sacrément bourré.
le truc sympas aussi c'est d'avoir un descriptif des mode de vie de chaque espece.
en revanche je trouve qu'il manque un truc : l'arbre phylogénique de l'espèce étudiée (on a juste le nom binominal en latin, et le nom populaire... ca aurait ete sympa d'avoir le genre, la famille, l'ordre etc... en prime)
J'aimais bien le premier jeu, mais je trouve qu'il manquait d'ambition.Benn a écrit :Je me suis pris le jeu de plongée sur Wii la, Forever blue (le 2).
Est-ce que pour le deux le côté "aventure" est un peu plus poussé ?
Peut-on nager "à l'infini" en passant d'une zone à l'autre, ou même n'y a t-il qu'une seule et grande zone (ce qui correspondrait plus à la notion d'océan "infini" du titre du jeu). Se retrouver coincé dans de petites zones était dommage dans le un. Seul "l'abysse" en imposait un peu dans le premier.
- Miacis
- Modérateur
Charge un max de Chimères à fond, puis tu lui envoies tous les Overdrives dans la figure, pour sa première forme.W.Fénomal a écrit :En parlant de FFX, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment battre
Deuxième forme :
Osmose => Yojimbo => tu lui donnes tout ton argent (ça servira à quoi, pendant les crédits de fin ?).
Tu devrais avoir entre 32.768 et 524.287 Gils là, soit entre 61% et 69% de chances de l'exterminer en un coup avec Zanmato.
(Si t'as pas fait trop de conneries depuis que tu l'as eu, style le laisser mourir, le rappeller sans l'avoir fait agir, ou avoir essayé de lui donner 0 gils. Auquel cas, la probabilité peut être descendue jusqu'à 41-48%.)

Dernière modification par Miacis le mer. 25 nov. 2009 - 18:07, modifié 3 fois.