[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

Plus de 50% de parts de marché en valeur ?
Une référence en terme de console portable qui est incontournable ?
La PS2 était au même pris que la PS3 ?

Moi je veux bien des explications sur ces trois points, j'ai des lacunes qui m'empêchent de tout comprendre :)

Sinon, ce qui est rigolo, c'est de voir le gars parler d'une non-concurrence pour cause de plate-forme multimédia, mais le seul exemple qu'il donne est celui de la "full HD"... (au moins, le gars interviewé sur GameOne était plus honnête, il parlait de jeux plus beaux et puis voilà ^^). Puisqu'il parlait de cet aspect là de la PSP et de la PS3, j'aurais bien aimé avoir davantage de précisions sur la compatibilité entre les deux, étant donné qu'à l'époque on nous promettait des choses plutôt sympathiques comme l'accès de sa PSP à sa PS3 à des milliers de kilomètres de distance juste via Internet.

À part ça, c'est vrai que le type déforme complètement les deux dernières questions (pénurie de XBOX360 et manette gyroscopique)
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Ce que je retiens de cet interview (hormis les bêtises sur le marché des portables), c'est le fait que Sony la joue profil bas par rapport à Microsoft. Cela ne présage sans doute rien de bon au niveau hardware. je crois que cette fois-ci, Sony va sérieusement être bousculé par ses challengers.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

la ps3 serait un pc ?
je sais pas si ce lien à déjà été mis...
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017061.htm
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est plus pratique comme ça :

"Nous n'avons jamais dit que nous réaliserions une console de jeu". C'est la déclaration définitive qui a ouvert la nouvelle interview du président de Sony Computer Entertainment pour PC Watch. Ken Kutaragi a insisté sur la nature très claire de la Playstation 3 : il s'agit d'un PC. Il appuie ses propos par le biais de deux éléments. D'une part, l'interface matérielle standard qui permet de reconnaître tout périphérique PC, et d'autre part la modularité totale des composants internes. L'homme précise bien que la machine a été conçue dès le départ pour être ainsi modifiable, à tel point que très rapidement les possibilités d'évolution pourraient se multiplier et permettre aux consommateurs "d'assembler" leur machine de toutes pièces avant d'en faire la commande. Une possibilité qui permettra à cette dernière de suivre les différentes évolutions techniques des années à venir. Ken rejette d'ailleurs l'idée que ce principe puisse gêner les développeurs de tirer le meilleur de la machine s'ils ne savent plus à quel hardware se vouer, en prenant encore une fois exemple sur le monde PC où aucune critique de ce domaine n'a jamais été formulée. Le compte rendu de cet entretien est disponible à cette adresse.
source: jeuxvideo.com

Alors ps3 flop commercial? L'avantage d'une console est justement de rester figée(comme ça pas besoin d'upgrader pour les derniers jeux). Si ken n'a pas encore compris ça, on peut plus rien pour lui.
Son sous-pc à 600€(ben oui, impossible de lire les jeux pc a 45€ avec son bordel) qu'il appelle ps3, il peut se le garder(en tout cas pour le moment; quand elle sera à 150€ en version psthree j'y réfléchirai...)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

une chose est sûre la ps3 ne sera pas un flop et ce quelque soit la qualité du hardware. en plus MS au japon se rammasse donc laisse libre la place au niveau des consoles performantes...

...mais sera (difficile d'utiliser le conditionnel) moins dominatrice que la ps2 et la ps1 mondialement parlant. je pense que l'écart de PDM entre la 1ère et la dernière sera de 20 points grand max.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yinjin a écrit :la ps3 serait un pc ?
je sais pas si ce lien à déjà été mis...
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017061.htm
Ca reste une console... Je parlerais plus d'un MEDIA CENTER bridé orienter jeu comme la Xbox360. Un pc c'est avant tous une liberter de componsant (sur Ps3 tous sera souder a la carte mère), un OS assez ouvert (pas le cas de la Ps3 comme sur Xbox360 qui sont tres restrictif), etc...

C'est une fausse pub de dire que c'est un PC. Un media center je dit pas non mais pas un PC comme en l'entend (l'architecture est comme la 360, la Wii plus orienter Mac, PC mais il y'a une grosse différence pour l'utilisateur).

Enfin pour faire plus simple, l'architecture est bien celle d'un PC "quoique aucun PC grand public tourne avec un CELL dans le ventre" mais pour l'utilisateur c'est totalement différent car c'est tres fermer et tres brider.
La 360 mouline bien avec un version modifié de Windows, pourtant j'ai pas l'impression de me retrouver devant "l'ignobe" windows de mon pc.
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

Mr Bean 2 a écrit :J'ai vu cette interview d'un gars de Sony, franchement il raconte plein de conneries. je suis pas anti-sony, mais là c'est vraiment un con.

http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-pl ... 20336.html
Il a vraiment une tête à claque ce gars!!!!!!!!!! Il ne répond pas au question, il glisse dessus, pire encore, il les modifie! :masque:

Sinon, faire une machine battarde à mis chemin entre un PC et une console n'est pas forcément une bonne solution... Affaire à suivre...
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Il s'agit simplement d'un media center comme l'a fait remarquer Halouc. Ce ne sont certainement pas les performances de la machine (en terme de jeu) qui pouront être modifier.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

la puissance de la ps3 devrait diminuer

Le site Kotaku tient d'une de ses sources que Sony pourrait bien revoir les spécifications de sa PlayStation 3 à la baisse. Le processeur Cell de la console produirait en fait trop de chaleur à dissiper lorsqu'il fonctionne à sa fréquence de base, prévue à 3,5 GHz. D'autre part, les rendements de production du Cell ne seraient pas assez élevés...

Sony voudrait donc diminuer la fréquence du processeur central de sa prochaine console. La marque penserait plutôt à 2,8 GHz, ce qui produirait alors moins de chaleur, et autoriserait un meilleur rendement à la production. En effet, à 3,5 GHz, ou même 3,2 GHz, Sony n'arriverait pas à tenir les rendements requis pour produire suffisamment de consoles. Cette perte de 700 MHz pourrait se faire ressentir sur les performances de la console, mais sa consommation reste importante, selon Kotaku.

En effet, Sony pense maintenant à une alimentation de 400 W externe pour sa console. Il n'y aurait en fait pas assez de place ni d'aération pour intégrer l'alimentation au sein de la console. « Le design actuel, malgré ses nombreux ventilateurs, ne peut pas dissiper la chaleur à un niveau suffisant » explique la source anonyme de Kotaku.

Du côté de la puce graphique RSX de NVIDIA en revanche, aucun problème à déplorer. La puce fonctionne parfaitement, elle est terminée et prête depuis déjà plusieurs mois. Mais « il n'existe encore aucune version beta pleinement fonctionnelle de la PS3 » explique la source anonyme. Les démonstrations des développeurs se font encore sur PC, et les kits de développement contiennent encore un processeur Cell à 2,8 GHz, pas plus.

soucre www.pcinpact.com

(water cooling sur console :qblock: :note: )
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Si tout ça est vrai, ça prouverait que Sony a conçu/bricoler sa console en hâte à cause de sa stratégie pour imposer son Blu-ray. C'est vraiment lamentable de faire preuve d'autant d'amateurisme pour un produit qui coûte la peau des fesses. Que va-t-on découvrir par la suite ? :?:
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

si la puissance baisse, faut aussi que le prix aussi baisse !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Djoser a écrit :Si tout ça est vrai, ça prouverait que Sony a conçu/bricoler sa console en hâte à cause de sa stratégie pour imposer son Blu-ray. C'est vraiment lamentable de faire preuve d'autant d'amateurisme pour un produit qui coûte la peau des fesses. Que va-t-on découvrir par la suite ? :?:
Il parle pas de Blue Ray mais d'un problème lier au Cell qui est assez difficile a produire et qui dégage bcp de chaleur.

Apres Yinyin Sony intègre l'hardware de la Ps2 pour ne pas faire une émulation logiciel donc...
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Halouc a écrit :
Djoser a écrit :Si tout ça est vrai, ça prouverait que Sony a conçu/bricoler sa console en hâte à cause de sa stratégie pour imposer son Blu-ray. C'est vraiment lamentable de faire preuve d'autant d'amateurisme pour un produit qui coûte la peau des fesses. Que va-t-on découvrir par la suite ? :?:
Il parle pas de Blue Ray mais d'un problème lier au Cell qui est assez difficile a produire et qui dégage bcp de chaleur.
Je l'ai bien compris. J'ai juste affirmé que Sony n'a pas eu le temps de bien concevoir ça console à cause des contraintes imposer par le blu-ray; parce que visiblement la firme japonaise se disperse. Sinon, comment expliquer (si c'est vrai) que Sony ne s'aperçoive que maintenant de l'existence d'un problème aussi grave alors que nous sommes à quelques mois du lancement de la PS3 ? (Au point même de devoir brider la puissance du Cell !)

L'histoire du Blu-ray n'est qu'une tentative d'explication qui n'est peut-être pas la bonne, mais en tout cas, il n'en demeure pas moins vrai que la découverte tardive de ce défaut de conception de la PS3 est anormale. Cela signifie nécessairement que le choix l'architecture de la PS3 a été fait très tardivement et que cette architecture a été conçue très récemment. Cela expliquerait que Sony ne se soit pas rendu compte plus tôt de son incapacité à refroidir le Cell à la fréquence initialement prévue. Plutôt que de rajouter des ventilos, comme il est trop tard, Sony en est désormais réduit à brider la puissance processeur qui était pourtant l'un de ses principaux arguments marketing ! Etonnant, non ?!!! Cela est d'autant plus surprenant que la sortie de la PS3 avait déjà été repoussée à cause du Blu-ray dont les spécifications n'avaient même pas encore été arrêtées.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

PS3 : l'hiver sera chaud
Accordant une interview à PC Watch, Ken Kutaragi met le doigt sur quelques soucis rencontrés par la PS3, soucis au sujet desquels quelques rumeurs circulaient déjà sur le net. Rien de vraiment dramatique mais on apprend cependant que le Cell pose des problèmes de chauffe et de consommation d'énergie. Des ennuis de température délicats à résoudre vu l'espace réduit disponible dans le châssis de la console qui rend la vie compliquée aux ingénieurs chargés de trouver un moyen de refroidir la bête. Il faudra donc que Sony ait recours à une solution de refroidissement classique fait maison (le président de Sony Computer Entertainment excluant le water cooling) et il est fort probable que, contrairement aux annonces, le bloc d'alimentation soit bien externe et non interne, à l'image de la Xbox 360 ou du GameCube. Autre conséquence, le Cell devrait également changer de processus de gravure au cours de l'année 2007 selon Kutaragi, soit après la sortie de la machine. En espérant que tout ceci n'ait pas d'influences néfastes sur les premières séries de consoles et n'engendre pas quelques inégalités entre les premiers acheteurs et la seconde vague.

J'ai envie de dire continuez comme ça les gars la concurrence sera ravie!!!
Mais bon les consoles de 1ere génération foireuses c'est pas nouveau chez Sony, j'ai meme envie de dire c'est devenue la tradition!!
Mais bon a 500euro la version non HD ça fait mal si ça fonctionne pas bien...(ça ça continue toujours de me faire marrer le prix élevé étant normalement justifié notament par la présence de la HD et du lecteur blue ray, lecteur qui sert a rien sans la HD :-D )

Mais bon Sony peut compter sur ses millions de mout.. euh d'adeptes.
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Il est vrai que la version sans HD est une simple arnaque. Il faudrait vraiment être un idiot ou un mouton pour l'acheter. :masque:
Je me demande encore comment Sony a fait pour la proposer au public ?

Verrouillé