[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Ses tests sont toujours cohérents par rapport à l'ensemble de la critique spécialisée ou de l'avis général des joueurs (quand tu testes Mario Galaxy, t'as quand même des chances de formuler une critique favorable à la fin). Boulapoire n'est pas indulgent envers les licences Nintendo, il a juste des goûts qui le guident dans ses critiques comme chaque joueur. D'ailleurs, cette impression vidéo reste relativement neutre, avec quelques prises de position (sur un jeu qui a l'air assez bon, donc majoritairement favorables, mais avec plusieurs petits points négatifs relevés en parallèle) mais surtout un catalogue des nouveautés / améliorations dont il essaie de faire le détail.Kayron a écrit :Reste à voir le test m'enfin bon, c'est boulapoire qui le test quoi
[EDIT : tiens d'ailleurs, moi je viens d'aller regarder le détail des gros jeux Wii testés par GK, et je n'ai vu que Super Mario Galaxy 2 testé par boulapoire. Habituellement c'est plutôt TRUNKS et surtout Puyo (qu'on aime bien fustiger également).]
Peut-être, mais boulapoire me semble suffisamment pro pour ne pas sombrer dans ce genre de bêtises. D'ailleurs, j'aimerais savoir à quel moment de la vidéo tu as vu boulapoire "s'émerveiller" et "s'extasier" ou parler "d'énorme évolution dans le gameplay". Si je retranscris ses propos, ça donne très exactement : "Il y a aussi quelque chose d'assez intéressant. Maintenant, toutes les actions peuvent être faites en plein combat ; par exemple, on n'est pas obligé de faire pause, d'aller dans son inventaire pour sortir un objet. C'est un menu circulaire, qui permet de choisir très très rapidement les objets, étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup au départ, et on choisit très très rapidement, on peut utiliser les potions en cours de combat, pendant que Link se déplace, et on peut faire pas mal de choses pendant que Link se déplace, alors qu'avant c'était vrai que Zelda était relativement rigide [...]. Là, tout a été fluidifié, et c'est vraiment une amélioration par rapport aux épisodes précédents."Kayron a écrit :Oui parce que bon, il est limite en train de s'extasier devant la gestion temps réel de l'inventaire et y voit là une énorme évolution dans le gameplay. A force de ne rien voir bouger dans cette licence, Les gens ont peut-être tendance à s'émerveiller du moindre petit changement ou de la moindre petite nouveauté apportée à chaque nouvel opus
Le tout annoncé sur un ton complètement neutre.
Pad en main, n'importe quel joueur remarquerait ça en repensant au temple de l'eau dans OoT, où l'on était forcé de passer par le menu chaque fois que l'on voulait changer de bottes ; et il ne dit pas qu'avoir rectifié le tir est une énorme révolution de gameplay dans l'histoire du jeu vidéo, juste qu'une chose qui semblait logique est enfin arrivée dans la série, ce qui est une vraie amélioration pour Zelda, ça c'est sûr, tellement c'était peu ergonomique avant.
On n'en sait strictement rien. Et puis il finit sa preview en disant "c'est un premier contact plutôt encourageant, mais il faut voir sur le long terme, mais c'est vrai qu'il y a des choses qui semblent très prometteuses par la suite, mais on n'a pas encore le droit d'en parler." Il est loin de porter l'espèce de cape de fan boy qu'on veut lui attribuer. De plus, les choses très prometteuses sont visiblement gardées secrètes, et n'ayant pas toutes les cartes en main je ne me permettrais pas de juger ceux qui ont pu s'essayer au jeu.Kayron a écrit :Mais tu verras jamais boulapoire noter salement un Zelda en même temps : c'était le sens de mon propos.
Après, faut voir le niveau du tutorial aussi, mais c'est malheureusement quelque chose qui revient dans énormément de jeux et pas que chez Nintendo et sa politique "visant à faire jouer les casuals alakon" : rien qu'Uncharted 3 propose un tuto sur quatre ou cinq chapitres, en rappelant les coups des précédents opus sans laisser au joueur le choix (ni même la surprise) de ses actions sur beaucoup de situations.Kayron a écrit :Sinon, 8h de tutorial en début de jeu. Conséquence logique d'une politique visant à faire jouer les casuals alakon sur les licences classiques de Nintendo.
Un tuto n'est pas forcément chiant, mais le coup de réexpliquer à chaque fois que tu rallumes ta console à quoi sert l'objet que tu viens de ramasser , ça peut être vite relou oui. Dans Uncharted 3, tu te retapes le tuto chaque fois que tu refais le chapitre malheureusement :/
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Suite à la baisse de prix de la Wii pour Noel, je compte me la prendre et rattraper mon retard sur quelques jeux. Je compte me prendre Mario Galaxy, et oser tenter ce Zelda.
Mais je me pose une question : le collector est-il intéressant sachant que : ça me ferait une seconde manette, donc si financièrement c'est moins cher que séparément, ça peut se tenter...?
D'après ce que j'ai vu, seul la wiimote dorée est fournie ? Mais il y a pas de Nunchuk ? :o
Mais je me pose une question : le collector est-il intéressant sachant que : ça me ferait une seconde manette, donc si financièrement c'est moins cher que séparément, ça peut se tenter...?
D'après ce que j'ai vu, seul la wiimote dorée est fournie ? Mais il y a pas de Nunchuk ? :o
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
T'as/t'auras un Wii Motion Plus ou une wiimote plus ?
Si non, la collector est rentable. Si oui, faut voir si tu tiens spécialement à avoir le CD du concert 25th ou pas.
Si non, la collector est rentable. Si oui, faut voir si tu tiens spécialement à avoir le CD du concert 25th ou pas.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
En gros, je compte prendre un pack [Wii Noire + Mario Kart ] ou un pack Wii bleue + Sonic & Mario aux JO. Ca dépends surtout des prix en fait, et des offres 
http://www.amazon.fr/Console-noire-Mari ... 288&sr=8-3
OU
http://www.amazon.fr/Console-bleue-Olym ... 288&sr=8-4
Pour le collector, c'est surtout histoire d'avoir un pack : manette + jeu (pas trop naze hein...). La musique, je la revends.

http://www.amazon.fr/Console-noire-Mari ... 288&sr=8-3
OU
http://www.amazon.fr/Console-bleue-Olym ... 288&sr=8-4
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Les deux ont des Wiimotes plus, donc tu t'en fous de la manette du collector.
Enfin si tu la trouves jolie ou que t'as besoin d'une manette pour jouer à 2, prend la, mais t'en aura pas BESOIN pour jouer à SS.
Enfin si tu la trouves jolie ou que t'as besoin d'une manette pour jouer à 2, prend la, mais t'en aura pas BESOIN pour jouer à SS.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Non, mais je sais bien :p
C'est juste pour à plusieurs (avec ma mère quoi
).
La manette du collector a juste pour vocation à être une manette en plus.
Donc je voulais savoir si il y avait le nunchuk avec, parce que c'est un peu moche sinon non ?
C'est juste pour à plusieurs (avec ma mère quoi

La manette du collector a juste pour vocation à être une manette en plus.
Donc je voulais savoir si il y avait le nunchuk avec, parce que c'est un peu moche sinon non ?
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Ah tu veux juste ça comme info ?
Non, y'a pas le nunchuk. Une recherche google de 5 secondes te l'aurait aussi appris.
Quand à la beauté de l'objet, oui, c'est moche. Mais avec ou sans nunchuk, une Wiimote c'est pas spécialement beau (enfin ça va, le bouton A rattrape légèrement l'esthétique de l'objet. Le reste c'est vraiment du platique cheap, et ça se voit. Vive Fisher Price !).
Non, y'a pas le nunchuk. Une recherche google de 5 secondes te l'aurait aussi appris.

Quand à la beauté de l'objet, oui, c'est moche. Mais avec ou sans nunchuk, une Wiimote c'est pas spécialement beau (enfin ça va, le bouton A rattrape légèrement l'esthétique de l'objet. Le reste c'est vraiment du platique cheap, et ça se voit. Vive Fisher Price !).
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
J'ai déjà cherché, et c'est ce qui me semblait louche.
En gros, pour jouer correctement, je vais avoir besoin de 2 Wiimote et 2 Nunchuk.
Avec la console, j'ai déjà un "ensemble", et je voulais savoir si dans le collector, il y allait avoir les deux. D'où ma question sur la laideur du truc : pour jouer, il faudra bien un Nuchuk non ? Donc, ça revient à associer Nunchuk blanc ou noir sur une Wiimote or... C'est ce qui me surprenait. Mais apparemment, c'est normal
En gros, pour jouer correctement, je vais avoir besoin de 2 Wiimote et 2 Nunchuk.
Avec la console, j'ai déjà un "ensemble", et je voulais savoir si dans le collector, il y allait avoir les deux. D'où ma question sur la laideur du truc : pour jouer, il faudra bien un Nuchuk non ? Donc, ça revient à associer Nunchuk blanc ou noir sur une Wiimote or... C'est ce qui me surprenait. Mais apparemment, c'est normal

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Justement, vu le ton employé, je pense que cet aspect là du gameplay a de fortes chances d'être cité dans les "points positifs" du jeu. Je trouve qu'il insiste pas mal là dessus et il me semble qu'il en remet une couche en conclusion de sa vidéo (pas sur). Pareil en ce qui concerne la possibilité d'améliorer sommairement une partie de son équipement, ça fait 15 ans que ça aurait du être intégré dans un Zelda pour avoir un petit élément "RPG" supplémentaire, mais c'est pas grave, tout le monde applaudira "l'effort" d'upgrader son shield et son grappin/boomrang en forme de cafard géant.Oko a écrit :Peut-être, mais boulapoire me semble suffisamment pro pour ne pas sombrer dans ce genre de bêtises. D'ailleurs, j'aimerais savoir à quel moment de la vidéo tu as vu boulapoire "s'émerveiller" et "s'extasier" ou parler "d'énorme évolution dans le gameplay". Si je retranscris ses propos, ça donne très exactement : "Il y a aussi quelque chose d'assez intéressant. Maintenant, toutes les actions peuvent être faites en plein combat ; par exemple, on n'est pas obligé de faire pause, d'aller dans son inventaire pour sortir un objet. C'est un menu circulaire, qui permet de choisir très très rapidement les objets, étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup au départ, et on choisit très très rapidement, on peut utiliser les potions en cours de combat, pendant que Link se déplace, et on peut faire pas mal de choses pendant que Link se déplace, alors qu'avant c'était vrai que Zelda était relativement rigide [...]. Là, tout a été fluidifié, et c'est vraiment une amélioration par rapport aux épisodes précédents."
En ce qui concerne l'esprit critique de boulapoire ....Je ne sais pas. Moi quand je vois des gorons et des donjons de feu/de forets pour la énième fois, ça me pompe l'air, et ça me donne envie de jouer à Skyrim pour essayer d'oublier le fait qu'on nous ressort le même thème depuis 1998. Lui visiblement ça ne le choque pas, il n'en fait même pas allusion alors qu'il a fait le donjon de feu. Pas plus que la tronche de la plupart des NPCs qui sont tout simplement flippants de bizarrerie et de difformité (et je reviendrai pas sur l'espèce de "HardGay fan d'Indochine" en latex blanc qui fait office de grand méchant).
Après d'un stricte point de vue personnel, j'appréhende beaucoup la maniabilité Wiimote. Déjà que ça va me faire chier de voir mon personnage courir en tenant son épée le bras tendu (c'est juste ultra moche, avis perso), s'il faut en plus balancer de grands mouvements de bras devant son écran pendant 3 plombes pour tuer un squelette ou une plante carnivore, l'expérience s'arrêtera là pour moi; Wiisport resort, c'est pas mon trip.
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
"Du jeu", exactement, et à juste titre à mon sens quand on se rappelle les vieux Zelda !Kayron a écrit :Justement, vu le ton employé, je pense que cet aspect là du gameplay a de fortes chances d'être cité dans les "points positifs" du jeu.
Concernant l'upgrade des équipements, ce sera aussi une nouveauté intéressante. Et, d'un point de vue personnel, beaucoup plus sympathique que dans Demon Souls où tu te contentes de faire Rapière+1, Rapière+2, Rapière+3, et ce jusqu'à +8 ou +9 :/ Ici, les items ont l'air de changer d'apparence, et ça risque d'être un plus qui, s'il ne révolutionnera pas le jeu vidéo (et l'argumentaire de boulapoire le souligne bien), risque d'être bien sympathique dans Skyward Sword.
Concernant les Gorons et autres Zoras, boulapoire n'a pas le jeu complet en main il me semble, et quand bien même, on voit aussi pas mal de choses qui semblent sortir de l'ordinaire par rapport aux précédents Zelda (genre l'espèce de Totoro oiseau). Skyrim sera en ma possession le jour J, mais de ce que j'en vois, il a l'air de combiner quasiment tous les clichés d'un monde médiéval-heroïc-fantasy, mais ce n'est certainement pas ce qui doit en faire un mauvais jeu.
Je partage en dehors de ça toutes tes craintes (notamment sur la Wiimote :/), même si je trouve le look décalé des personnages vraiment extra (ça a commencé avec Majora et le vendeur de masque au sourire oppressant en ce qui me concerne), et à la hauteur de l'univers proposé par Zelda. Le méchant a l'air d'avoir une vraie sale gueule, c'est sûr, mais je me souviens aussi de Majora où Skullkid s'en sort finalement super bien. Et puis... oublier un peu Ganon (pour de vrai, j'espère), qu'est-ce que ça pourrait faire du bien.
Bref, ce que je veux dire à propos de l'inventaire, c'est qu'il me semble plus logique de saluer les efforts faits par Nintendo de ce côté, car s'ils ne sont pas novateurs pour le jeu vidéo ils le seront pour la série, et on lui a suffisamment reproché sa rigidité pour ne pas s'en plaindre aujourd'hui. Quant à l'avis de boulapoire sur le jeu définitif, attendons qu'il ait le jeu définitif :] Son avis n'est vraiment pas aussi tranché que tu l'as dit plus haut, à mon avis.
[EDIT : je viens de mater la pub japonaise : http://www.gamekult.com/actu/zelda-skyw ... 97486.html
Purée, je comprends pas cette obsession à mettre l'espèce de scarabée volant en avant sur chaque vidéo, comme si c'était l'idée du siècle dans Zelda :/ Par contre il y a un putain de gros monstre en fin de vidéo qu'ils font bien de montrer

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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Plus ça va, et plus les vidéo font plaisir quand même (indépendamment des défauts déjà soulignés of course) : http://www.gamekult.com/actu/zelda-skyw ... 97499.html
Y aurait pas un TP/Okami style sur la régénération du paysage ?
Y aurait pas un TP/Okami style sur la régénération du paysage ?
GT : Akëdysséril
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
A ceci près que Les Elders Scrolls, dont Skyrim fait parti, possèdent une véritable richesse d'univers, avec les cultures et coutumes de chaque race particulièrement développées et approfondies, une chronologie et une histoire très fouillée (les différents empereurs etc). Autant de choses que Zelda est loin de posséder; on est vraiment à mille années lumière en terme de richesse là, clairement. Donc à choisir entre des persos au design foireux badigeonnés d'une bouillie de pixels, une histoire de princesse enlevée par un transsexuel et Skyrim pour son contenu (malgré son classicisme tout relatif, y'a pas de nains dans les TESOko a écrit :Skyrim sera en ma possession le jour J, mais de ce que j'en vois, il a l'air de combiner quasiment tous les clichés d'un monde médiéval-heroïc-fantasy, mais ce n'est certainement pas ce qui doit en faire un mauvais jeu.

Je n'attends pas grand chose de ce Zelda à vrai dire. Les graphismes ne sont pas aussi moches que je le pensais initialement, mais trop d'éléments "inquiétants" (pas d'exploration libre du monde, maniabilité WM+, etc) ont tendance à franchement me refroidir. Il tournera à l'occasion d'un essai sur mon PC épicétout.
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Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Shiu a écrit :Osef de Skyrim, franchement.

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Peut-être quand on n'a pas de XBOX, ouiShiu a écrit :Osef de Skyrim, franchement.

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