No More Heroes 2 sera le dernier sur Wii
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- Mario
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Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ...
C'est comme dire "KH a la Wiimote ce serait mieux que sur PAD". Je me demande si les personnes qui disent ça ont touchés a KH2...
Ensuite on est pas sur PC mais sur console de salon merci bien , donc oui Trauma actuellement ne peut se faire que sur Wii .
Et oui la Wiimote apporte du fond dans un PES Wii par exemple , dans un Grand Chelem par exemple et apporte du confort (RE4 par exemple )
Certaine phases sur Mario Galaxie sont impossible a faire au pad classique (ou serait vraiment injouable ).
Bref pour moi tu manque de lucidité dans ce débat .
Il ne manque pas de lucidité, il est juste très exigeant.LupeVibes2 a écrit :Bref pour moi tu manque de lucidité dans ce débat .
Il parle de mur porteur, je crois qu'il attends de vraie révolution de gameplay, de fond. PES est peut être le seul exemple qui pourrait ressembler à ce qu'il pense, si j'ai bien suivi.
Pour lui, dans Trauma Center, Boom Blox ou d'autres (même Zack & Wiki), le mur porteur n'a pas vraiment changé, et la Wiimote est peut être effectivement "juste" un confort de plus, quelque chose qui permet plus de souplesse dans le maniement et plus de rapidité.
Après, finalement, c'est sûrement trop en demander. Les murs porteurs du jeu vidéo, ça fait un moment qu'ils n'ont pas vraiment changé. On les as agrandis et consolidé peut être, mais pas vraiment changé. La Wiimote est une forme de consolidation pour certains types de jeu sur console (tendance arcade on va dire).
~ Akhoran ~
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- Silicon Mario
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LupeVibes2 a écrit :Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ...
C'est comme dire "KH a la Wiimote ce serait mieux que sur PAD". Je me demande si les personnes qui disent ça ont touchés a KH2...
Ensuite on est pas sur PC mais sur console de salon merci bien , donc oui Trauma actuellement ne peut se faire que sur Wii .
Et oui la Wiimote apporte du fond dans un PES Wii par exemple , dans un Grand Chelem par exemple et apporte du confort (RE4 par exemple )
Certaine phases sur Mario Galaxie sont impossible a faire au pad classique (ou serait vraiment injouable ).
Bref pour moi tu manque de lucidité dans ce débat .
Non mais Mario galaxy. Le jeu qui se joue comme un Mario mais ou on a rajouté la balayage de l'écran pour ramasser des pièces (c'est plus immersif que l'habituel aimant qui attire les pièces habituellement


Dans le genre mauvais exemple, on peut pas faire pire que Mario galaxy qui est juste une copie carbone d'un Mario normal ou on a rajouté deux ou trois petit gadgets pour faire genre que c'est un jeu wiimote immersif.
Puis bon je t'invite a regarder les trailer de Crystal Bearers... Si tu trouves que ça ressemble a Kingdom Hearts alors Halo est un clone de Quake 3 .
Sinon oui trauma center n'est faisable que sur Wii.... Si tu es capable d'admettre que le pad n'est pas parfait partout, tu es donc aussi capable d'admettre que la reconnaissance de mouvement n'est pas parfait partout. Pour les beat'm all classique en 3ème personne, la reconnaissance de mouvement ne sert a rien.
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Tu parles pour toi je pense nonBon bah ne dit pas des âneries.

Ramasser les pièces au joystic je ne te dit pas la galère . Et je ne parlais pas de cela mais plus précisèment des phases de gameplay où le pointeur était utilisé ( les éclats bleu ) et où les phases d'équilibre .Non mais Mario galaxy. Le jeu qui se joue comme un Mario mais ou on a rajouté la balayage de l'écran pour ramasser des pièces (c'est plus immersif que l'habituel aimant qui attire les pièces habituellement ) et les deux ou trois petits mouvements spéciaux wiimote qui ont un équivalent sur PAD aussi .
C'est la somme des petit "gadget" qui en a fait un jeu utilisant intelligement la wiimote à mon sens . Encore une fois des phase comme celle ci :Dans le genre mauvais exemple, on peut pas faire pire que Mario galaxy qui est juste une copie carbone d'un Mario normal ou on a rajouté deux ou trois petit gadgets pour faire genre que c'est un jeu wiimote immersif.
Au joystic se ne serait vraiment mais alors vraiment plus laborieux ...
Mon raisonnement ne repose pas uniquement sur les mouvement mais sur tout ce qui compose la Wiimote...Sinon oui trauma center n'est faisable que sur Wii.... Si tu es capable d'admettre que le pad n'est pas parfait partout, tu es donc aussi capable d'admettre que la reconnaissance de mouvement n'est pas parfait partout. Pour les beat'm all classique en 3ème personne, la reconnaissance de mouvement ne sert a rien.
Dans le style action RPG oui sa ressemble ...Puis bon je t'invite a regarder les trailer de Crystal Bearers... Si tu trouves que ça ressemble a Kingdom Hearts
Ce qui est déjà énorme quand on sait que le bouffe le pad classique depuis X années.et la Wiimote est peut être effectivement "juste" un confort de plus, quelque chose qui permet plus de souplesse dans le maniement et plus de rapidité.
Une revolution? Il n'y en aura jamais . Consolidé ? Bien sur et il n'y aura que ça . Wiimote puis Wiimotion + puis etc etc . Nintendo à ouvert une brèche Sony et Microsoft s'y intéresse maintenant et ils vont tous y aller petit à petit.
Une Revolution il n'y en aura jamais .
Halouc tu rêve en pensant qu'il y aura une revolution .
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1/ Heu, non, dans CB (je l'ai essayé à la Japan Expo, je sais de quoi je parle), on doit juste faire des mouvements aussi basiques que dans les autres jeux. Il y a certes une volonté d'incarner le sort gravité de Layle, mais ça n'a rien de comparable avec ce que serait un KH wii avec maniement de Keyblade. Si on devait faire tout les mouvements de KH (ou de n'importe quel jeu ou on manie une arme, en fait) tels que Sora les fait à l'écran (ou plutôt si Sora faisait à l'écran les mêmes mouvements que nous), tout les mouvements, retranscrits fidèlement (en supposant que la wii ait la puissance de calcul nécessaire à ça, ce dont je doute fort, mais ce n'est pas l'objet du débat), alors les seuls personnes qui pourraient jouer à KH seraient des sabreurs expérimentés (ce qui ne serait pas dénué d'intérêt mais fort peu accessible).LupeVibes2 a écrit :1/ Crystal Bears montre très clairement que c'est possible ...
2/ Ensuite on est pas sur PC mais sur console de salon merci bien , donc oui Trauma actuellement ne peut se faire que sur Wii .
3/ Et oui la Wiimote apporte du fond dans un PES Wii par exemple , dans un Grand Chelem par exemple et apporte du confort (RE4 par exemple )
4/ Certaine phases sur Mario Galaxie sont impossible a faire au pad classique (ou serait vraiment injouable ).
2/ Heu, j'vois pas le rapport, on fait pas un comparatif des consoles de salon là, on essaye de voir si la wiimote au finale, innove quoi que ce soit, ou si c'est juste un condensé de déjà-vu saupoudré d'inutilités. Ici le seul truc qui importe dans un Trauma Center, c'est le pointeur. Tiens, ça me rappelle un truc qu'on appelle souris...

3/ Ça, à mon grand damn, je ne puis dire, étant allergique aux jeux de foot (au foot de façon générale). Mais de nouveau, RE4 c'est le même combat que Trauma center. Les QTE n'ont aucun intérêt (les boutons on les a déjà vu sur les autres manettes et secouer ses manettes dans tout les sens, ça n'a rien de constructif ni de cohérent par rapport à ladite scène). Quand à la visée... Même argument qu'en 2.
4/Je me répète mais la Wiimote n'est, à l'heure actuelle et pour 98-99% des jeux de la Wii, qu'une manette avec un nouveau design, un bouton qui s'appelle "secoue ta manette" et un pointeur qui est le même qu'une souris en moins performant. Donnez moi un clavier et une souris, programmez moi l'interface et je vous fait tout Mario Galaxy avec du wasd et ma souris (on va dire clic gauche pour sauter, shift pour passer du mode pointeur en mode caméra, droit pour l'attaque rodeo, et la molette pour faire un tour sur soi-même. Et j'ai pas moins de sensation d'immersion.). OK, y'a les super phases ou mario est sur la boule et on tient la Wiimote à la verticale... Ah mais on me dit que ça s'appelle un joystick...
En revanche, ce qu'il aurait été pertinent (c'est un exemple qui m'est venu, y'en a surement d'autres) de citer, par exemple, aurait été Rayman contre les lapins crétins 3. Il se trouve que certains mini-jeux utilisent de réelles nouvelles features, comme par exemple (c'est tout con mais c'est du jamais vu) celle de ne pas devoir bouger (ce qui peut demander un effort selon la position ou on est).
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Je ne sais pas.... Si la Xbox720, la Ps4 et la Wii2 sont des Wii Bis.... Je retourne sur PC. J'aurais 1 jeu par an peut être mais au moins je serais pas pris pour un gros con.Je te quote donc je te parle.LupeVibes2 a écrit :Tu parles pour toi je pense nonBon bah ne dit pas des âneries.![]()
Sois tu es novice et tu n'as jamais joué avant la Wii, sois tu as un problème de mémoire? Je ne sais pas car comme je l'ai dit, le balayage de l'écran remplace l'aimant habituel qui s'en charge automatique (du ramassage de pièce) et me citer "les petites phases" en bleue comme argument de poidsRamasser les pièces au joystic je ne te dit pas la galère . Et je ne parlais pas de cela mais plus précisèment des phases de gameplay où le pointeur était utilisé ( les éclats bleu ) et où les phases d'équilibre .
Au joystic se ne serait vraiment mais alors vraiment plus laborieux ....
Et Kingdom Hearts est un super shoot'm up comme on y est. Sinon le déplacement de point en point, c'est pas nouveau, c'est fait différemment mais c'est pas nouveau.
Et puis bon, lol le truc bien dispensable qu'on remplace par un autre truc car bon si c'est ça pour toi innover.....![]()
Oui et Arma 2 ressemble à Serious Sam.Dans le style action RPG oui sa ressemble ...
Une Revolution il n'y en aura jamais .
Halouc tu rêve en pensant qu'il y aura une revolution .
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Heu, non, dans CB (je l'ai essayé à la Japan Expo, je sais de quoi je parle), on doit juste faire des mouvements aussi basiques que dans les autres jeux. Il y a certes une volonté d'incarner le sort gravité de Layle, mais ça n'a rien de comparable avec ce que serait un KH wii avec maniement de Keyblade. Si on devait faire tout les mouvements de KH (ou de n'importe quel jeu ou on manie une arme, en fait) tels que Sora les fait à l'écran (ou plutôt si Sora faisait à l'écran les mêmes mouvements que nous), tout les mouvements, retranscrits fidèlement (en supposant que la wii ait la puissance de calcul nécessaire à ça, ce dont je doute fort, mais ce n'est pas l'objet du débat), alors les seuls personnes qui pourraient jouer à KH seraient des sabreurs expérimentés (ce qui ne serait pas dénué d'intérêt mais fort peu accessible).
1° Je ne parle pas de reproduire fidèlement tous les coups de Sora à la Keyblade par la reconaissance de mouvement (même si avec le WM+ se serait possible)... Relis mes propos .
2 ° Ici on parle de console de Salon non ??? Ou bien je me suis tromper de sit.2/ Heu, j'vois pas le rapport, on fait pas un comparatif des consoles de salon là, on essaye de voir si la wiimote au finale, innove quoi que ce soit, ou si c'est juste un condensé de déjà-vu saupoudré d'inutilités. Ici le seul truc qui importe dans un Trauma Center, c'est le pointeur. Tiens, ça me rappelle un truc qu'on appelle souris...
Et puis inutilité? Ok Toi qui parle de PC et de pointeur (souris ) va me faire un Grand Chelem tennis au claviers souris et tu m'en dira des nouvelles...
3° C'esst sur si tu retire un de mes plus gros exemple irréfutable (PES WII ) là ...3/ Ça, à mon grand damn, je ne puis dire, étant allergique aux jeux de foot (au foot de façon générale).
Je peu t'ajouter Grand Chelem , Red Steel 2 (regard les preview les vidéos , les combats sont pas probable au pad classique et ou au clavier souris , puisque c'est basé sur la reconnaissance de mouvement ). Let's Tap jeu concept intéressant . Zack and Wiki je suis désolé la plus part des enigmes vont plus loins qu'un simple Clik , la reconaissance de mouvement est utilisé pour résoudre des énigmes etc etc etc.
Pour moi ce n'est pas inutile...
Wai bon toi tu na rien compris , c'est pas grave .Sois tu es novice et tu n'as jamais joué avant la Wii, sois tu as un problème de mémoire? Je ne sais pas car comme je l'ai dit, le balayage de l'écran remplace l'aimant habituel qui s'en charge automatique (du ramassage de pièce) et me citer "les petites phases" en bleue comme argument de poids .
Tu louperas de bon jeu et ça se sera CONJe ne sais pas.... Si la Xbox720, la Ps4 et la Wii2 sont des Wii Bis.... Je retourne sur PC. J'aurais 1 jeu par an peut être mais au moins je serais pas pris pour un gros con.
PS: Intégrer le Pointeur dans une manette de console de Salon est une innovation de taille . Rien que le fait que vous ne vous en rendez pas compte et pour moi un manque d'objectivité . Oui il y avait la souris mais c'était sur PC. Avec le pointeur associé avec la reconaissance de mouvement Nintendo à réussi à prendre des fonctions jusque là impossible a faire au pad classique (mais sur pc) et à les rendre possible sur console de salon . Et ça chez moi j'appel cela de l'innovation , car personne avant ne se bouger le cul pour le mettre en application .
Rien que Wiisport Resort , montre des application intéressante pour les jeux avenir sur Wii et je ne vois rien d'inutile dans ce qui est proposé ...
Retourne m'entrainer a mon jeu de Tennis qui utilise la Wiimote inutilement

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[HS]Halouc a écrit :Tu es humain? Non parce que reproduire fidèlement les gestes de Sora est tout simplement impossible.
Je plusseoie. (Note que ça serait théoriquement possible pour une durée de 10 minutes environs. Après on crève d'épuisement)

J'me suis payé une keyblade à la Japan (taille réelle), et je me suis rendu compte à quel point cette arme est inutilisable. La clé elle même, ça c'est pas un problème. C'est un mix entre une hache et une épée à deux mains (pas très efficace, mais osef). Le premier problème est la garde. Elle ne sert vraiment pas à grand chose. Le deuxième problème comme précité est le fait (en tout cas sur le modèle que j'ai) que c'est une 1 main et demi, hache (ce qui manque cruellement de sens. Innovation ok mais là niveau efficacité on aurait meilleur temps de mettre une lame tout le long de la clé, ne serait-ce que d'un côté, parce que là le design fait qu'il y a du potentiel gâché). Le troisième et plus gros problème vient du pendentif. Le pendentif dicte la forme de la keyblade, donc on doit le laisser (tiens, à quoi ressemblerait une keyblade sans pendentif ???). Hors il fait vraiment vraiment chier dans le maniement de l'arme (il vient se coincer dans la garde, frapper la main, éventuellement même s'enrouler autours d'un membre ou le frapper). Bref, cette arme est une aberration.
(Je crois que j'ai un peu dévié, par contre...)
[/HS]
1) C'est pourtant ce que je lis. Ou si je lis différemment, je vois que tu compares la mécanique du jeu de CB à celle de KH, ce qui est NETTEMENT plus absurde que juste envisager le mouvement vraiment plus "révolutionnaire" dans KH comme dans CB. Je préfère choisir la solution la plus avantageuse pour toi, je suis poli.

2) Ah, tu es venu sur le fofo PN en t'attendant à ce qu'on parle uniquement de Nintendo ? Désolé, tu risques d'être déçu. Ensuite, le PC est une console comme une autre (ou plutôt les consoles sont des PC à fonctions spécifiques), du coup je vois pas pourquoi on devrait le mettre à l'écart.
L'inutilité que je mentionne dans la Wiimote n'est pas le pointeur (ça c'est très utile, ça n'a juste rien de nouveau) mais la reconnaissance de mouvement. Elle pourrait être bien si la Wii avait la puissance nécessaire à ça. Même dans Grand Chelem Tennis, ce n'est que du scripting (c-à-d que le coup que tu vas faire n'est pas le coup que tu fais mais un coup enregistré reproduit par rapport au mouvement que tu as fait). C'est plus précis qu'avant, mais ça reste du scripting. Le seul moment ou il y a une reconnaissance de mouvement c'est quand tu ne bouges pas. La console n'a (en tout cas aparemment) pas la puissance nécessaire à faire cette "révolution", elle ne peut faire que du scripting. Car si elle devait faire cette révolution, ça représenterait à vue de nez (je n'ai pas de chiffres officiels, c'est une estimation personnelle, elle peut être fausse) une quantité de calcul environs 500 à 1000 fois plus grande pour la même vitesse. Et ça, la wii peut juste pas gérer.
3) Je retire pas ton exemple, je peux juste pas argumenter dessus.

Pour Grand Chelem, voir point 2. Pour RedSteel 2 c'est pire. OK, le perso est relativement "révolutionnairement" codé pour les phases au sabre. Le problème c'est que les CPU pas. Les CPU sont du niveau de ceux de n'importe quel FPS (pas niveau difficulté, ça j'en sais rien). Donc on a un superbe personnage avec un sabre qui tranche assez fidèlement (youpi), dans un monde mal codé. C'est comme si je faisais mumuse avec une balle au milleux de cubes. La balle est certes assez bien faite, mais c'est la seule. Et du coup on pourrait avoir un cube ça ne changerait rien.
Ton exemple sur Let's Tap me fait réaliser que je crois que tu n'as pas compris. Let's Tap, c'est une bonne idée, certes, mais ce n'est rien de plus que du secouage de wiimote utilisé différemment. Y'a un bon travail de Sega pour exploiter le concept à fond, mais y'a toujours rien de révolutionnaire.
Zack & Wiki si tu l'avais cité avant tu aurais eu plus de crédit. Car en effet, ce jeu fait partie du 1-2% de la ludothèque Wii qui a une approche vraiment "révolutionnaire".
Pour grand chelem tennis, très franchement je n'en suis pas sûr que ce soit du scripting.
Ce n'est pas un moteur physique où le jeu va calculer l'angle de la raquette par rapport à la balle au moment de la frappe, la vitesse de déplacement de la raquette, celle de la balle, faire un bilan des forces et renvoyer la balle de manière réaliste, ça c'est sûr.
Par contre, ça doit faire quelque chose comme regarder la trajectoire du mouvement et calculer une direction, une puissance et un effet à partir de ça (et peut être d'autres paramètres, comme l'effet qu'à la balle qu'on reçoit, la position du corps par rapport à la balle, si on est en pleine course ou pas, etc...).
En tout cas en jouant, on n'a pas l'impression de sortir deux fois exactement le même coup, ce qui était le cas par contre pour WiiTennis.
Ce n'est pas un moteur physique où le jeu va calculer l'angle de la raquette par rapport à la balle au moment de la frappe, la vitesse de déplacement de la raquette, celle de la balle, faire un bilan des forces et renvoyer la balle de manière réaliste, ça c'est sûr.
Par contre, ça doit faire quelque chose comme regarder la trajectoire du mouvement et calculer une direction, une puissance et un effet à partir de ça (et peut être d'autres paramètres, comme l'effet qu'à la balle qu'on reçoit, la position du corps par rapport à la balle, si on est en pleine course ou pas, etc...).
En tout cas en jouant, on n'a pas l'impression de sortir deux fois exactement le même coup, ce qui était le cas par contre pour WiiTennis.
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