[Topic officiel] Les jeux à l'E3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

elpianistero a écrit :C'est moi, ou le new super mario bros Wii ressemble à un jeux en Flash !
Ce n'est pas toi non. Mais c'est là toute la stratégie!! Après le choc de la présentation de ce jeu tu sors un Mario Galaxy pas surprenant pour un sou et juste un jeu surprise, Metroid (enfin, pas la licence, mais le fait que ce soit fait par une autre équipe et que ça semble différent) et les gars sont contents!
Il y a plusieurs mois qu'on dit quand même que Nintendo présenterait 2/3 jeux et voilà. Au final c'est pire que ce que je pensais.
Mario Flash, Mario Galaxy et Metroid. Qu'on fait toutes les teams Nintendo de tous les studios ces derniers mois??

Qu'a fait retro Studio depuis MP3 Corruption? Ca fait un bout de temps non? On va nous resservir le "ils ont été surpris par le succés de la wii!!". ??
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Monado: Beginning of the World serait développé par Monolith Software :cloud:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Cool les images de metroid :love:
Sinon moi ca sera :
- Golden sun Ds
- new mario bros wii
- Metroid
- FF : crystal chronicle

Finalement ya du bon. Et le nouveau qui ressemble a trauma center aussi ;)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

mheishiro a écrit :
elpianistero a écrit :C'est moi, ou le new super mario bros Wii ressemble à un jeux en Flash !
Ce n'est pas toi non. Mais c'est là toute la stratégie!! Après le choc de la présentation de ce jeu tu sors un Mario Galaxy pas surprenant pour un sou et juste un jeu surprise, Metroid (enfin, pas la licence, mais le fait que ce soit fait par une autre équipe et que ça semble différent) et les gars sont contents!
Il y a plusieurs mois qu'on dit quand même que Nintendo présenterait 2/3 jeux et voilà. Au final c'est pire que ce que je pensais.
Mario Flash, Mario Galaxy et Metroid. Qu'on fait toutes les teams Nintendo de tous les studios ces derniers mois??

Qu'a fait retro Studio depuis MP3 Corruption? Ca fait un bout de temps non? On va nous resservir le "ils ont été surpris par le succés de la wii!!". ??
Bon, ok, mais un jeux de type flash, ca peut être sympas à la wiimote ??

Je ne comprends vraiment pas l'interet de faireun jeux de plateforme 2D avec la wiimote... Non, là, je cherche mais je ne trouve pas ! Y'a la DS pour ça !

Par contre, l'annonce de mario galaxy 2 m'enchante ! Le premier m'avait beaucoup plus. D'ailleurs, c'est le seul jeux avec mario kart qui m'a plu sur Wii... (j'ai pas fait OKAMI... pas encore... mais peut être un jour... ou pas...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

elpianistero a écrit : Bon, ok, mais un jeux de type flash, ca peut être sympas à la wiimote ??..
Oui -Non - Ne se prononce pas :euh:
elpianistero a écrit :Je ne comprends vraiment pas l'interet de faireun jeux de plateforme 2D avec la wiimote... Non, là, je cherche mais je ne trouve pas ! Y'a la DS pour ça !.
Faire taffer les stagiaires? En même temps, est-ce le premier jeu Nintendo pas vraiment penser avec la wiimote comme base?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon, je copie colle a peu près ce que j'ai posté ailleurs, désolé si ça fait doublon avec des trucs déjà dit/posté mais j'ai la flemme de trier :D, je laisse Neutrino le faire dans le premier post ^^ :

Sur Mario Galaxy 2, la forme c'est exactement Galaxy (encore que j'ai vu de l'herbe bien jolie ^^), et la surprise d'évoluer sur des planètes et tout le tralala ne fonctionne plus, mais quasiment chaque plan du trailer montre quelque chose de nouveau (Yoshi, les transformations de Yoshis, l'espèce de vrille pour percer le sol, les marios rouges qui suivent mario...). Si j'osais la comparaison, c'est pas pire que les différences entre Sunshine et 64, le saut technologique en moins.

Anyway je suis bien content, d'autant que Reggie nous dit qu'il devrait être plus hardcore, et il finira dans ma besace :D

Metroid j'aime beaucoup le trailer, et je trouve le jeu plutôt joli. J'attends d'en savoir un peu plus sur le gameplay qui reste assez flou même avec le trailer (ce que je prend pour une bonne nouvelle). Pour les beaux screens plus haut, soit la Team Ninja développe sur XBox avant de porter le jeu sur Wii, soit ils ont trouvé un moyen de cracher du 720p sur Wii :D

Golden Sun je suis à la fois content et déçu. Content parce que ça roxx, et pas content parce que des RPG sur DS j'en ai des brouettes (comme le futur Mario&Luigi par exemple), j'aurais préféré un épisode Wii >_<.

Red Steel 2 je le trouve plutôt réussi, en tout cas graphiquement c'est super propre et super fluide, j'aimerais pouvoir l'essayer pour voir ce que ça donne comme sensations les combats à l'épée.

En vrac j'ajoute tout ça :

Vidéo Walkthrough de Silent Hill: Shattered Memories : part 1 - part 2 - part 3
Vraiment super impressionnant techniquement pour de la Wii, les éclairages et les faciès sont bluffant, et lui aussi il finira certainement dans ma besace, sans trop de doutes. A noter que le gars trace comme un ouf malade dans les vidéos et qu'elles sont de ce fait assez spoilantes puisqu'il fait en 15 minutes tout ce qu'un joueur normal fera sûrement en 2 heures :p.

Image

Image

Image

Image
Le reste...

Hands-On de Sin and Punishment 2
Pas grand chose finalement, si ce n'est la confirmation d'une table de highscore online, et que les contrôles marchent bien. Trop même, le jeu en devient facile, même si ça doit aussi être dû au mode de difficulté de la démo. Sinon ça reste du Sin & Punishment, c'est à dire une sorte de Space Harrier survitaminé.

Image

Image

Image

Image
Le reste...

Hands-On de Endless Ocean 2
Plus beau, plus grand, plus engageant, bref, plus mieux sous tout les plans. Avec en plus l'annonce du support du WiiSpeak pour le mode online 2 joueurs, ce qui est sacré bonne nouvelle. Lui aussi il va certainement finir dans ma besace (et le WiiSpeak avec du coup).

Image

Image

Image

Image
Le reste...

Hands-On de New Super Mario Bros. Wii
Au final, pas une annonce si mauvaise ou saugrenue que ça si on le considère comme le Four Sword de Mario Bros, ce qu'il semble être. "After about a half hour with the game though, I can't wait for more. It's fun as hell to play. ".

Pleins de nouveaux screens pour Spyborgs :

Image

Image

Image

Image
Le reste...

Soit Capcom a trouvé le moyen d'activer un anti-aliasing de ouf malade sur la Wii, soit ils ont demandé aux gens d'UbiSoft ou de EA de faire le press-book :D

Et pour finir tout les principaux trailers de la conférence en bonne qualité :
Wi Sport Resort
New Super Mario Bros. Wii (part 1 - part 2)
Mario Galaxy 2
Metroid - Other M

Et sinon y a Miyamoto qui lâche deux/trois trucs sur le prochain Zelda Wii, comme ça, l'air de rien, genre c'est normal et tout :
7:03 p.m.: Shows new illustration for the next Zelda for Wii. Nothing to show yet, but it shows an adult link. More grown up than ever before.

7:04 p.m.: "We'd like to make it compatible with Wii MotionPlus. It's quite possible it will be playable only with Wii MotionPlus."

7:05 p.m.: "Think of Zelda while you're trying some of the archery and sword play in Wii Sports Resort," Miyamoto say.

7:05 p.m.: "There are people who think of Zelda more as an RPG with simpler controls, so trying to figure out how to make everybody happy is something that's going to concern me," says Miyamoto.
Link mature, Wii Motion + only comme une possibilité, et quelque chose qui ressemblerait au tir à l'arc et aux jeu de l'épée de WiiSport Resort ? Pour cette dernière remarque, c'est marrant, je me suis dit exactement ça quand j'ai lu ça plus haut dans le live blog :
6:40 p.m.: NOA's Bill Trinen is up front again demoing a sword fighting component of Wii Sports Resort in which you travel through a landscape dueling with various Miis on your system. You have only three hearts to make it as far as you can get. "Trying to clear the 10 stages of this is really a lot of work and very challenging," says Miyamoto.
SuperDent
Baby Mario
Baby Mario

Message par SuperDent »

L'artwork du prochain Zelda Wii représente un Link plus adulte que jamais avant de dos qui nous regarde avec une femme vetue d'une cape bleue, qui peut être Zelda.

Source : Kotaku
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Thank you very much Akhoran !

Tout est mis à jour sur la liste. Enfin, à priori, je crois n'avoir rien oublié. Comme d'habitude, la balise NEW ! pour signaler les nouveautés d'hier soir (conférence Nintendo) et celles de ce atin. Je les enlèverai ce soir, ne perdez donc pas de temps pour les lire.

Je rajoute les vidéos Walkthrough de The Grinder : part 1-part 2
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Akhoran a écrit :Vidéo Walkthrough de Silent Hill: Shattered Memories : part 1 - part 2 - part 3
Vraiment super impressionnant techniquement pour de la Wii, les éclairages et les faciès sont bluffant, et lui aussi il finira certainement dans ma besace, sans trop de doutes. A noter que le gars trace comme un ouf malade dans les vidéos et qu'elles sont de ce fait assez spoilantes puisqu'il fait en 15 minutes tout ce qu'un joueur normal fera sûrement en 2 heures :p.
ça s'éloigne vraiment de la série Silent Hill ! Musique très discrète (j'espère que Akira Yamaoka sera toujours là !), mise en scène lors de rencontre avec d'autre personne à la vue en première personne (c'est à dire perte de tout le côté cinématographique :cry:) gameplay très différent (les ennemis sont vraiment plus vifs ! je trouve la gestion de la lampe torche et de la caméra très mauvaise au passage) et la couleur dominante dans le monde des ténèbres est le bleu :?:.

Je ne dis pas que le jeu sera mauvais, il y a de bonne idée. Mais ils auraient vraiment du faire une nouvelle licence parce que ce que je viens de voir, c'est pas du tout du Silent Hill (un comblle pour un remake !).
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Je rajoute un nouveau jeu présent sur le stand Nintendo et 'dévoilé' au TGS 08 : Span Smasher

Image
Image
Image
Le reste avec une brève explication. Compatible WM+ !
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Un E3 franchement plutôt sympa pour ma part, qui me fais penser qu'il est vraiment temps que je m'achète une Wii... surtout que si j'attends une baisse de prix, en 2012, j'y suis encore à attendre :o

Je tenais également à remercier Akhoran et Neutrino (et tout ceux qui y contribuent) pour ce super topic. Vraiment, merci les gars :)

(Je vais pas poster de commentaire pour chaque jeu, mais tout ça m'a l'air franchement bon.)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Akhoran a écrit : 7:05 p.m.: "There are people who think of Zelda more as an RPG with simpler controls, so trying to figure out how to make everybody happy is something that's going to concern me," says Miyamoto.
Perso je trouve cela pas du tout rassurant.
Le jeu d'épée de wii sport resort, c'est pas la démo de Kendo ? Zelda en vue à la 1ere personne pour les combats à l'épée ? :Fear:
Ensuite le "je suis concerné par le fait de rendre tout le monde heureux avec des contrôles simples", je me demande si ca n'augure pas d'un Zelda casual, encore plus simple que TP...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

De rien Laurent !

A propos de Spyborgs, bel anti-aliasing en effet ^^ Le jeu est quand même plutôt agréable graphiquement et ces quelques images dans un décor verdoyant sont sympas comme tout. Au passage, petite vidéo du jeu.

Endless Ocean 2 :love:

Vidéo de FFCC : Crystal Bearers

Je n'ai pas tout vu (et compris) mais c'est très joli ^^

Impressions de Gonintendo sur The Grinder

Impressions de Gonintendo sur NSMB Wii qui risque d'être la très bonne surprise de cet E3 (chez Nintendo au moins).

Et pour finir, le traditionnel The Conduit avec un trailer pour le multiplayer.

J'ai l'impression que les derniers trailers sont un poil plus intéressants pour ce jeu.

edit : j'oubliais gameplay footage de Sin&Punishment 2. Très chouette aussi mais ce n'est pas un jeu pour moi^^
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Sin & punishment a l'air très bon ^^ !!! vous savez quand il sort ?

et sinon...

METROID METROID !!!!!!!! purée j'arrête pas de regarder le trailer ! mais qu'est-ce qu'il a l'air bon !!! les cinématiques aussi sont terrriiiiiiiibles !!!

j'suis sous l'choc !

encore une chose Zelda Wii pour 2010 c'est officiel :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... r-2010.htm

et sa sera des graphismes "matures" un peu a la TP apparemment avec un Link Adulte !

:love:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eldroth a écrit :
Akhoran a écrit : 7:05 p.m.: "There are people who think of Zelda more as an RPG with simpler controls, so trying to figure out how to make everybody happy is something that's going to concern me," says Miyamoto.
Perso je trouve cela pas du tout rassurant.
Le jeu d'épée de wii sport resort, c'est pas la démo de Kendo ? Zelda en vue à la 1ere personne pour les combats à l'épée ? :Fear:
Ensuite le "je suis concerné par le fait de rendre tout le monde heureux avec des contrôles simples", je me demande si ca n'augure pas d'un Zelda casual, encore plus simple que TP...
Bah t'as pas lu ça dans mon post ?
6:40 p.m.: NOA's Bill Trinen is up front again demoing a sword fighting component of Wii Sports Resort in which you travel through a landscape dueling with various Miis on your system. You have only three hearts to make it as far as you can get. "Trying to clear the 10 stages of this is really a lot of work and very challenging," says Miyamoto.
Ca c'est pas le jeu de Kendo hein.

Sinon pour le coup du RPG, moi je le prend plutôt comme 'on va essayer de rajouter des éléments de RPG' plutôt que 'on va encore simplifier les contrôles'. Les contrôles de Zelda sont déjà simple, si Zelda doit progresser quelque part pour satisfaire tout le monde c'est plutôt en allant davantage du côté du RPG.

Répondre