[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Tu vas avoir des problèmes, toi ! Oh là là, des très gros problèmes !
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Revenons sur l'amélioration en elle même :)

La liste des membres, une fonction recherche serait la bienvenue !

Et puis retirer l'onglet groupe, ou sinon activer cette fonction !
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

C'est bien d'avoir mis la possibilité d'effacer notre message d'un topic s'il est le dernier posté. Je crois que ça y était pas avant. :) (pas sûr, mais bon...)
There was a hole here. It's gone now.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Midsama a écrit :C'est bien d'avoir mis la possibilité d'effacer notre message d'un topic s'il est le dernier posté. Je crois que ça y était pas avant. :) (pas sûr, mais bon...)
Si si ça y était ^^ (j'ai utilisé cette fonction pas mal de fois perso :p)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah c'est possible ça ? c'est nouveau !

Ou alors c'était possible à certains endroits et pas à d'autres.

Et sinon, la fonction rechercher est là, hein... ;)

http://forums.p-nintendo.com/search.php
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Quizzman a écrit :Ah c'est possible ça ? c'est nouveau !

Ou alors c'était possible à certains endroits et pas à d'autres.

Et sinon, la fonction rechercher est là, hein... ;)

http://forums.p-nintendo.com/search.php
Oui mais là la recherche c'est regarder les post avec comme mot clé le nom de l'user, mais un onglet "recherche d'user" tout simplement serait sympa :)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Quizzman a écrit :Elle existe aussi:

http://forums.p-nintendo.com/search.php?mode=searchuser
Bon dans ce cas :uhuh:

Enfin bon ma remarque pour l'onglet Groupe est valable, cet onglet est inutile, donc soit on le supprime, soit on l'utilise.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Il faudrait passer le forum à l'heure d'été.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

De toutes façons, on ne pourra pas contenter tout le monde, c'est comme ça partout. En quoi elle vous dérange cette pub ? Ok elle allonge un peu la page et coupe le premier post de chaque page du second. Il est où le problème ? C'est moche ouais, mais c'est comme ça et puis c'est tout. Personnellement elle ne me gène mais alors pas du tout. Je trouve plus gênantes les publicités en page d'accueil qui là sont lourdes. Plaignez-vous sur ce qui en vaut la peine ou ne vous plaignez pas. C'est atrocement lourd. On a l'impression d'être sur un forum d'ours mal léchés. Non mais sérieusement, il faut arrêter un moment, faites avec ce que vous avez. Vous pouvez dire que c'est désagréable et tout ce que vous voulez mais c'est pas non plus entre chaque post.

Je comprends pourquoi je passe de moins en moins de temps ici... Un forum c'est fait pour se détendre et s'amuser. Ici on s'engueule, on se plaint et les débats ne sont jamais constructifs, toujours stériles. Alors à un moment faut arrêter de toujours tout critiquer et de faire avec ce qu'on a !
Twitter : Dima Novik
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

InGueMark a écrit :Il faudrait passer le forum à l'heure d'été.
Il y a plus simple : va dans ton profil, et sélectionne le fuseau horaire GMT, au lieu de GMT +1 :)
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

C'est pas GMT qu'il faut sélectionner, mais GMT+2 (en heure 'normale'/hiver, nous sommes à GMT+1, donc si on avance d'une heure, ça fait GMT+2 pour l'heure d'été)
Sinon, ça serait encore plus simple de directement mettre une option dans le profil (à cocher) pour prendre en compte les changements d'heure, comme ça se trouve sur... bah pratiquement tous les forums que je fréquente/ais fréquenté. :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Laurent pn a écrit :C'est pas GMT qu'il faut sélectionner, mais GMT+2 (en heure 'normale'/hiver, nous sommes à GMT+1, donc si on avance d'une heure, ça fait GMT+2 pour l'heure d'été)
Sinon, ça serait encore plus simple de directement mettre une option dans le profil (à cocher) pour prendre en compte les changements d'heure, comme ça se trouve sur... bah pratiquement tous les forums que je fréquente/ais fréquenté. :)
En effet, pardon :uhuh:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Dimitri PN a écrit :De toutes façons, on ne pourra pas contenter tout le monde, c'est comme ça partout. En quoi elle vous dérange cette pub ? Ok elle allonge un peu la page et coupe le premier post de chaque page du second. Il est où le problème ? C'est moche ouais, mais c'est comme ça et puis c'est tout. Personnellement elle ne me gène mais alors pas du tout. Je trouve plus gênantes les publicités en page d'accueil qui là sont lourdes. Plaignez-vous sur ce qui en vaut la peine ou ne vous plaignez pas. C'est atrocement lourd. On a l'impression d'être sur un forum d'ours mal léchés. Non mais sérieusement, il faut arrêter un moment, faites avec ce que vous avez. Vous pouvez dire que c'est désagréable et tout ce que vous voulez mais c'est pas non plus entre chaque post.
Dimitri, si on s'est plaint, c'est qu'il y a des raisons de se plaindre.

1) D'une part, tout le monde sera d'accord que c'est sans doute l'endroit le plus mal choisi pour mettre des pubs. Autour, en haut, en bas, à gauche, à droite, ça a jamais dérangé personne, parce qu'il suffisait de se concentrer sur le "cadre de lecture" défini par le forum.
Tandis que là, placée au milieu du champ de lecture, ça gène bien plus.
Malgré toutes les supplications qu'on a pu émettre pour la changer d'emplacement, on n'a pas été entendus le moins du monde (ah, si, on nous a enlevé la pub concours gratuit à droite, qu'était jolie, qui génait personne et qui rapportait même pas d'argent à PN :roll:).

2) Ca fait des années que le forum se débrouille très bien sans le site. C'est sans doute dû au fait que le dernier ignore profondément le premier. Peut-être que, si on avait eu un petit peu plus d'attention, plutôt que d'être constamment à appeler à l'aide dans le vide, on aurait moins mal pris que le site se décide à nous imposer une pub aussi mal placée.

3) La plus grande partie de fidèles de ce forum (donc ceux qui prendront la peine de donner leur avis ici) en ont pour ainsi dire rien à carer du site.
Y a plein de gens qui viennent ici sans même jamais passer sur Actu. Moi-même, les news PN, je les regarde en passant par le forum.
Le forum est un espace de vie et d'échanges. La page d'accueil ne sert que de point de passage. Donc une pub mal placée y sera bien moins chiante à la lnogue que sur le forum.
Par ailleurs, les plaintes sur la pub en rapport avec le site n'aboutissent pas, à ma connaissance, donc je vois pas comment tu peux oser dire que l'on doit se plaindre sur ça, "qui en vaut la peine". >_>

4) "Faites avec ce que vous avez." Mais ça fait des années qu'on fait avec ce qu'on a. Mais quand on voit que d'autres sites arrivent à s'en tirer aussi bien sans alourdir de pubs tous les recoins de leur hôte, et avec un forum moderne (elle date de combien, cette plate-forme ?) et écouté par le site, on est quand même un peu en droit de s'insurger quand le site décide de dépasser encore une fois les limites de notre patience.
Je comprends pourquoi je passe de moins en moins de temps ici... Un forum c'est fait pour se détendre et s'amuser. Ici on s'engueule, on se plaint et les débats ne sont jamais constructifs, toujours stériles. Alors à un moment faut arrêter de toujours tout critiquer et de faire avec ce qu'on a !
Discussion Générale
Consoles de Salon, hormis les topics centrés "débat"
Consoles Portables
Autres Consoles, les topics de jeux, par exemple
T'aimes pas les débats ? Tu as bien bon 4 sous-forums tout entiers à ta disposition.
(D'ailleurs, avant de trouver des débats non constructifs sur Discu, faut bien chercher ... on a plein de membres très ouverts, cultivés et intéressants ... :))

Je te suggère (à titre amical) de visiter un peu, histoire de bien comprendre la bonne ambiance qui règne ici, bien éloignée des préoccuppations Nintendotesques du site. Et peut-être saisir un peu mieux pourquoi on aime pas que le site se décide à s'imposer dans le vie du forum.
Le site pourrait aussi bien fermer, je continuerais à venir sur ce forum , juste pour les membres intéressants qui le fréquentent.

Alors, désolé si le forum dédié à Puissance-Nintendo est autant désintéressé par le site, mais ce n'est qu'une conséquence de la politique de celui-ci. ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

on aurait du négocier: "OK pour de la pub dans le forum, mais en contrepartie on demande un codeur professionnel pour le forum" :p
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre