[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yagal a écrit :
"Doit-on voir dans ce jeu, le gentil héros blanc contre les méchants noirs ? S'agit-il d'une guerre raciale ? Et c'est tout le problème avec les thématiques des zombies en Afrique."

"L'une des premières choses que vous verrez dans le jeu, juste après avoir pris le contrôle de Chris Redfield, est un gang d'africains battant brutalement quelque chose dans un sac. Animal ou humain, ce n'est jamais révélé, mais ces hommes ne sont pas encore des zombies Majini. Il n'ont pas les yeux injectés de sang. Ce sont des africains ordinaires qui vous regardent menaçant à votre approche. "

"Il y a tant de vieux clichés du dangereux "continent noir" et le vice primitif de ses habitants, qu'on pourrait jurer que le jeu a été écrit dans les années 1920. Il y a même des images encore plus choquantes et d'une autre époque, plus loin dans le jeu, des choses que j'ai été vraiment surpris de voir en 2009, mais Capcom a demandé expressément que les détails sur ces scènes ne soient pas révélées pour le moment. Pour quelles raisons ? Nous ne le savons pas."

Le problème viendrait donc, entre autres, de l'infime frontière existant entre le comportement des africains dépeints ici... et les Majini, les africains zombifiés. L'impression générale étant alors d'affronter un peuple, et non des hordes de zombies. Peut-on alors se contenter de dire qu'il ne s'agit que d'un jeu ? Ce serait aussi rapide, que maladroit. La réflexion se doit donc d'être faite. Peut-on tout montrer dans un jeu ? Ainsi si nous attendrons d'obtenir une version définitive pour vous faire part de nos propres impressions, il est vrai que Capcom joue sur un terrain des plus minés. Espérons que les créateurs aient su faire preuve de maîtrise et de finesse. Mais des souvenirs d'une séquence des plus choquantes et mettant déjà en scène des africains dans Resident Evil 0, me font craindre le pire... Pour rappel, Resident Evil 5 sortira le vendredi 13 mars sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Bien place pour comprendre le malaise que ce jeu pourra susciter et il faudrait etre naif pour penser que capcom ne lorgnait pas la publicite suscite par la polemique.

Eurogamer et gameblog.
http://www.gameblog.fr/news_7886_reside ... me-relance
OSEB........ Polémique à la con. De toute façon si l'Afrique de RE5 ne correspond pas à la réalité, que dire que l'Espagne et de RE4 X____X. Putain mais le jeu se passe en Afrique...

Après bon RE 5 reste un bon jeu globalement mais faut dire ce qu'il est. Dead Space est le roi du survival action sur la next gen.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : OSEB........ Polémique à la con. De toute façon si l'Afrique de RE5 ne correspond pas à la réalité, que dire que l'Espagne et de RE4 X____X. Putain mais le jeu se passe en Afrique...
C'est clair quoi, dans RE4 ils ont fait passer les espagnols (enfin la nationalité n'est jamais précisée explicitement dans le jeu, mais on sait que ça se passe "quelque part en Europe" et vu que les villageois parlent espagnols...) pour des bouseux vivant comme au XIXe siècle, et personne n'est venu faire un scandale.
Dès que ça touche à l'Afrique, il y a toujours cette espèce de parano ambiante qui fait systématiquement hurler au racisme, c'est vraiment pathétique. :euh:
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est juste à l'image de la société qui se radicalise et qui a du mal à réfléchir sans grand manitou ou sans corporation...
les jeux vidéos, say mal, ça rend les jeeeunes violents.
les films de boules, say mal, ça rend les jeeeunes détraqués sexuellement.
la droite, say des fachos qui veulent rendre encore plus pauvres les pauvres.
la gauche, say des gauchos qui veulent mettre un smic à 10000€, un temps de travail à 3h/sem et un RMI à 9000€.




je peux comprendre un certain malaise vis-à-vis de RE5 mais bon j'ai pas trop envie de tomber dans la parano non plus. quand je revois certains films français des années 60/70, je me dis qu'aujourd'hui les médias et produits culturels sont quand même bien plus aseptisés et qu'on s'offusque beaucoup trop aujourd'hui. je ne dis pas qu'on ne doit pas encore s'améliorer mais faut arrêter ce genre de procès...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

D'autant que y'a quand même des asiatiques dans Resident Evil 5. :/
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Après bon RE 5 reste un bon jeu globalement mais faut dire ce qu'il est. Dead Space est le roi du survival action sur la next gen.
Hum, ça me parait prématuré d'être aussi veridict sachant que l'un des deux jeux n'est pas encore... sorti. ;-)

Mais dans le fond, je ne te contredirai pas. Même si je pense que j'aimerais davantage jouer à RE5. Autant Dead Space est extra, autant j'avais constamment l'impression de connaître le jeu de fond en comble alors que je le découvrais. (Ceux qui ont une petite culture en films de science-fiction et d'horreur me comprendrons :) ).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Bon RE5 c'est vraiment du RE4 next gen ( ou plutot current gen :) ) !

Je m'attendais pas a ce que ce soit aussi Resident 4esque. Suis-je déçu ? Non ! Après les meilleurs moments de Resident Evil 4 n'étaient pas au début du jeu. On peut immaginer que Capcom nous a refait le coup sur RE 5.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Nouveau trailer de Resident Evil 5 !

Trailer qui en dit plus long sur l'histoire. Wesker se dévoile et il semble toujours aussi bad et calculateur ? Que nous a-til mijoté cette fois ? C'est dur à dire.

Sinon petite surprise à la fin du trailer :cloud:

Trailer 2009 Resident Evil 5 : http://www.gametrailers.com/player/45534.html
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : OSEB........ Polémique à la con. De toute façon si l'Afrique de RE5 ne correspond pas à la réalité, que dire que l'Espagne et de RE4 X____X. Putain mais le jeu se passe en Afrique...
C'est clair quoi, dans RE4 ils ont fait passer les espagnols (enfin la nationalité n'est jamais précisée explicitement dans le jeu, mais on sait que ça se passe "quelque part en Europe" et vu que les villageois parlent espagnols...) pour des bouseux vivant comme au XIXe siècle, et personne n'est venu faire un scandale.
Dès que ça touche à l'Afrique, il y a toujours cette espèce de parano ambiante qui fait systématiquement hurler au racisme, c'est vraiment pathétique. :euh:
Surtout que l'espagne,est tres loin d'etre comme ils l'ont demontré,sur RE4...! :)

je plussois,sinon. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Parfois en maniant Chris ou Sheva, j'avais l'impression de devoir faire des créneaux.

'nuff said. Le ratage se confirme.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Les passages sur l'IA du partenaire sont pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Gameblog.fr a écrit : Après avoir fini le jeu, j'ai réalisé que je n'avais pas sursauté, ne serait-ce qu'une fois. .......... Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit.....

:cry:
Les equipes japonaises semblent ne pas suivrent l'evolution des jeux video, ne senblent plus a l'ecoute des suggestions des joueurs , et semblent avoir perdu ce truc qui faisaient qu'ils soient a l'avance. Je pensait que la stagnation des experiences,mecaniques de jeu rencontree dans les jeu Jap actuelle ( PES :cafard: Seebass t'es qu'un pauvre con ) ne toucherait pas RE. Worst gen Ever
Dernière modification par yagal le lun. 09 mars 2009 - 17:02, modifié 1 fois.
PSN: oninou
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Hallucinant pour un jeu pareil ^^

Par contre, sur jv.com, ils semblent nettement moins dérangés par la maniabilité visiblement.

En tout cas, je vais l'éviter ce RE 5.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Juil a écrit :Hallucinant pour un jeu pareil ^^

Par contre, sur jv.com, ils semblent nettement moins dérangés par la maniabilité visiblement.
En tout cas, je vais l'éviter ce RE 5.

:lol:
PSN: oninou
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Tout à fait ^^

J'aurais peut être dit placer un smiley pour exprimer mon ironie, ca aurait été plus clair :p
Répondre