Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- ThibaultPN
- PN Team
Ouais enfin, sur DS certains jeux Tendo baissent (EBA; Tingle RPG etc...) donc pourquoi pas sur Wii, comme cela à eu lieu sur GameCube ?Tgabs a écrit :Desolé de casser le trip,a ceux qui espere le voir un jour sous la barre des 20€ (en neuf,ou en occas...au choixKyubi a écrit :Oui oui je l'ai eu pour moins de 30€.ThibaultPN a écrit :Tu as réussi à le trouver à moins de 30€ ? Ou bien tu l'as obtennu à un système comme pour World of Goo ...Kyubi a écrit :Personellement je n'acheterais pas Wario pour un prix supérieur à 30€.
Il est excellent mais sa durée de vie avoisine les 5 heures, pas plus. Evidemment on peut débloquer quelques petits bonus anecdotiques et un système de missions et de coffres permet aux plus courageux de recommencer sans cesse les niveaux.
Mais bon faut avouer que recommencer les différents niveaux est un pur bonheur vu leurs nombres et leurs qualités. A posséder mais pas pour plus de 30€ donc.![]()
Tgabs: troll un peu chiant mais malheureusement vrai. :/)
Et Kyubi ... tu la eu sur internet Wario je suppose , mais pas sur Alapage (ni Amazon ...) ...
-
- Super Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
Et puis pour EBA et Tingle c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont pas super bien vendus, et que leur baisse de prix est un moyen d'écouler les stocks rapidement.Tgabs a écrit :Ouais,Tingle...EBA...des jeux un peu de second plan pour Nintendo.
Les MK,NSMB,eux n'ont pas baissé d'un Kopek (je parle sur DS la)
Je ne vais pas citer la Wii...
Mais pour le reste c'est un fait que les jeux Nintendo ne connaissent pas de baisse de prix, surtout que la firme semble avoir bel et bien laissé tomber le concept des Player's Choice (rendu bien inutile quand des jeux comme Mario Kart ou New Super Mario Bros continuent de bien se vendre des années après leur sortie).
Me dit pas quand meme,que Mario Kars DS,continuent a se vendre par millions quand meme? :/Count Dooku a écrit :Et puis pour EBA et Tingle c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont pas super bien vendus, et que leur baisse de prix est un moyen d'écouler les stocks rapidement.Tgabs a écrit :Ouais,Tingle...EBA...des jeux un peu de second plan pour Nintendo.
Les MK,NSMB,eux n'ont pas baissé d'un Kopek (je parle sur DS la)
Je ne vais pas citer la Wii...
Mais pour le reste c'est un fait que les jeux Nintendo ne connaissent pas de baisse de prix, surtout que la firme semble avoir bel et bien laissé tomber le concept des Player's Choice (rendu bien inutile quand des jeux comme Mario Kart ou New Super Mario Bros continuent de bien se vendre des années après leur sortie).

- Count Dooku
- Admin
Il me semble qu'il y a encore quelques mois il faisait de temps à autre un passage dans le top 10 des charts japonais (même chose pour New Super Mario Bros.).Tgabs a écrit : Me dit pas quand meme,que Mario Kars DS,continuent a se vendre par millions quand meme? :/
Globalement ce sont des jeux qui se vendent énormément sur le long terme, car il font partie des titres que tout nouvel acquéreur de DS se procure, en général. Aucun intérêt pour Nintendo de baisser leur prix, par conséquent.
- Count Dooku
- Admin
Si, les gamers un tant soi peu critiques continueront de déplorer cette politique tarifaire navrante, et on continuera de leur répliquer que si ça ne leur plait pas, personne ne les oblige à acheter (l'argument suprême).Tgabs a écrit : Helas,quand dans 3 ans,on verra encore par exemple,MKDS et Zelda TP,a leur prix de base...personne ne dira rien..
Merci de cesser cette discussion totalement H.S. et de revenir sur le sujet du topic : la Wii.
[Note : cela fait deux fois en deux pages que la modération doit intervenir. Ce serait également intéressant que ce sujet ne devienne pas un sujet à flood où les messages composés d'une quote de dix lignes et d'une réponse de une ligne se succèdent. Merci à vous.]
[Note : cela fait deux fois en deux pages que la modération doit intervenir. Ce serait également intéressant que ce sujet ne devienne pas un sujet à flood où les messages composés d'une quote de dix lignes et d'une réponse de une ligne se succèdent. Merci à vous.]
-
- Super Mario
C'est intéressant ce que tu dis là, même si j'ai abandonné ma Wii depuis bien longtemps maintenant. Est-ce que tu aurais une estimation du temps passé sur le jeu ? (je doute que ce soit 3x24Kyubi a écrit :J'ai terminé Wario Land The Shake Dimension, en trois jours sans forcé.
Effectivement c'est extrèmement court mais bon sang ce que c'est bon! Quelques heures de pur bonheur! Bande-son géniale, graphismes magnifiques, jouabilité exemplaires! Un Wario Land comme j'en attendais depuis longtemps! Exit Wario Ware, on retourne à l'essence et c'est une réussite indéniable!
Je conseille fortement d'occasion!

Finalement, ça se présente comme un jeu de plate-forme 2D à la Super Mario Wolrd (avec une carte) ou plutôt à la Super Mario Land (enchaînement de niveaux) ? Sinon j'attendrai ton test hein

- Kyubi
- Silver Mario
Te connaissant, et au vu de tes capacités à pulvériser les scores et à tout obtenir sur chaque jeu, je dirais que Wario Land serait un excellent investissement pour toi, d'occasion toujours.Oko a écrit :C'est intéressant ce que tu dis là, même si j'ai abandonné ma Wii depuis bien longtemps maintenant. Est-ce que tu aurais une estimation du temps passé sur le jeu ? (je doute que ce soit 3x24Kyubi a écrit :J'ai terminé Wario Land The Shake Dimension, en trois jours sans forcé.
Effectivement c'est extrèmement court mais bon sang ce que c'est bon! Quelques heures de pur bonheur! Bande-son géniale, graphismes magnifiques, jouabilité exemplaires! Un Wario Land comme j'en attendais depuis longtemps! Exit Wario Ware, on retourne à l'essence et c'est une réussite indéniable!
Je conseille fortement d'occasion!) Et que dire à propos de la rejouabilité ? Des scores à pulvériser, des choses à ramasser ?
Finalement, ça se présente comme un jeu de plate-forme 2D à la Super Mario Wolrd (avec une carte) ou plutôt à la Super Mario Land (enchaînement de niveaux) ? Sinon j'attendrai ton test hein
En effet chaque niveau comporte trois coffres. Ces coffres sont des bonus spéciaux assez difficiles à dénicher et pour lesquels il vous faudra un minimum réfléchir. Trouver les trois coffres dans chaque niveau s'avèrera donc assez difficile. Et plus encore, les missions! Celle-ci ne sont pas particulièrement diversifiées au fur et à mesure de l'aventure mais elles ont au moins le mérite d'offrir un challenge à la hauteur de nos attentes. Certaines sont aisées à accomplir, d'autres sont beaucoup plus difficiles et au vu de leurs nombres celles-ci risquent d'occuper un bon moment les joueurs hardcore. Voila voila.

Pour le test il ne devrait pas tarder. :p
J'ajoute qu'il y aussi deux (au moins) catégories de niveaux.
La difficulté des niveaux est 'géré' par le jeu, ça ne sort pas d'une évaluation subjective de joueur. Avant de rentrer dans un niveau, un p'tit bonhomme te dis s'il va être facile ou difficile. Il y a des niveaux cachés (des cartes que l'on trouve dans les niveau réguliers) qui, eux, sont tagués 'difficile' et sont effectivement nettement plus difficiles. Et aucune indication ne vient te dire où trouver les cartes secrètes, là dessus c'est à toi de te débrouiller et de fouiller.
Néanmoins tu peux deviner le nombre de niveau cachés en regardant ta liste de trésors, s'il y a des trous dedans c'est que tu as raté un niveau caché quelque pars, donc tu sauras quand t'arrêter de chercher.
La difficulté des niveaux est 'géré' par le jeu, ça ne sort pas d'une évaluation subjective de joueur. Avant de rentrer dans un niveau, un p'tit bonhomme te dis s'il va être facile ou difficile. Il y a des niveaux cachés (des cartes que l'on trouve dans les niveau réguliers) qui, eux, sont tagués 'difficile' et sont effectivement nettement plus difficiles. Et aucune indication ne vient te dire où trouver les cartes secrètes, là dessus c'est à toi de te débrouiller et de fouiller.
Néanmoins tu peux deviner le nombre de niveau cachés en regardant ta liste de trésors, s'il y a des trous dedans c'est que tu as raté un niveau caché quelque pars, donc tu sauras quand t'arrêter de chercher.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Quand même, il a des atouts non négligeables pour les joueurs Wii, ce "The Conduit". Une bonne chose pour cette communauté, qui appelera peut-être d'autres initiatives du même genre.Quand on demande à Sega pourquoi éditer The Conduit, ils soutiennent que les millions de "core gamers" sur Wii sont délaissés et qu'ils souhaitent s'investir dans la brèche béante avec des jeux tels MadWorld, le prochain House of the Dead et The Conduit. A ce propos, ils se disent très contents du buzz actuel déjà créé par HVS et promettent un marketing de classe mondiale. Espérons que cela permette de rentabiliser les efforts consentis.
Mais la partie vraiment intéressante est ici : l'utilisation annoncée du WiiMotion+. On pensait l'accessoire inutile pour ce genre de jeux, utilisant surtout le pointeur de la Wiimote. Mais finalement, l'utilisation de cette extension, optionnelle, pourrait apporter un supplément de confort appréciable. Vous avez déjà certainement remarqué l'un des défauts du pointeur : lorsqu'on le sort de l'écran, le résultat est franchement aléatoire en fonction des jeux. Oubliez ce problème. Le WiiMotion+ continuera à calculer la position de votre Wiimote même lorsque vous la sortirez de l'écran. Ainsi, votre arme continuera à suivre votre mouvement et le retour du pointeur à l'écran ne devrait pas poser le moindre soucis. De quoi améliorer votre expérience sans désavantager les personnes voulant s'en passer.
Les développeurs du jeu sont actuellement occupés à mettre au point le mode multijoueur (à 16, online, avec le WiiSpeak), à fignoler les derniers détails du mode solo et à améliorer le titre en tenant compte des retours récoltés lors des différentes présentations. Sega termine enfin en annonçant que ce que nous avons vu de The Conduit n'est que la partie visible de l'iceberg. On ne demande qu'à les croire.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.