[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Nadrien a écrit : Bon pour revenir sur Brawl, là je joue principalement avec Ganondorf, je suis pas super fort avec lui mais je m'éclate plus qu'en jouant avec Lucas.
Mouhaha, un membre de plus %)

Miacis, j'ai beau être un ancien, je ne comprends pas la private joke ^^" (Ca me rappelle le smasher SHloka, mais c'est tout :P)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :Miacis, j'ai beau être un ancien, je ne comprends pas la private joke ^^" (Ca me rappelle le smasher SHloka, mais c'est tout :P)
Disons que j'affichais un certain fanatisme pour le webcomic VG Cats, pendant un moment. Et certains ont suivi ou connaissaient déjà.
Ces avatars ne te disent rien ?
Image Image Image Image Image Image
Bon pour revenir sur Brawl, là je joue principalement avec Ganondorf, je suis pas super fort avec lui mais je m'éclate plus qu'en jouant avec Lucas.
Arf, l'épidémie progresse. XD
Même moi, je reconnais qu'il est pas si désagréable à jouer, après s'être habitué ... Maisje préfère encore Wario ou Wolf comme méchant. ^^
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Miacis jaune a écrit :Maisje préfère encore Wario ou Wolf comme méchant. ^^
Moi j'aime pas trop Wario. Il est trop lourd à manier, mais il a quand même de bonnes atttaques. Je préfère Wolf en l'occurence, même s'il est à peu de choses près identique à Fox.
Du trio Fox-Falco-Wolf, celui qui sort du lot est Falco. Je le préfère aux deux autres, c'est le seul des trois qui ne fait pas "clone". Fox et Wolf sont trop semblables contrairement à Falco. Etes-vous d'accord?
Nadrien a écrit :Ils t'envoient le jeu dans 6 jours, tu le reçoit le 27, je pense que c'est ça.
Mais comme chez gameseek ils savent pas envoyer un colis sans le paumer, je regarde plus ce site (rageux).
Ah c'est ça? Je savais que les magasins recevaient les jeux 2 à 3 jours à l'avance, mais pas 6. :-D
Pour ce qui est de gameseek, moi je n'ai pas eu de problèmes. J'ai reçu mon colis à temps, sans aucun souci. C'est probablement ta poste qui a merdé, mais pas gameseek.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Mr Bean 2 a écrit :Moi j'aime pas trop Wario. Il est trop lourd à manier, mais il a quand même de bonnes atttaques. Je préfère Wolf en l'occurence, même s'il est à peu de choses près identique à Fox.
Du trio Fox-Falco-Wolf, celui qui sort du lot est Falco. Je le préfère aux deux autres, c'est le seul des trois qui ne fait pas "clone". Fox et Wolf sont trop semblables contrairement à Falco. Etes-vous d'accord?
Non.

...

...
... Bon, OK, ça fait un peu flood, là. Donc je vas développer mon propos. Comparons Fox/Falco (FF) et Fox/Wolf (FW).

Coups normaux :
FF : Pareils, sauf >-Smash, V-Tilt, /\-Tilt et A, A, A ... (même effet)
FW : Aucun n'est pareil, à part le /\-Tilt et le V-Tilt, un peu

Coups aériens :
FF : Pareils, sauf le ANA et le AFA (même effet aussi)
FW : Aucun n'est pareil, sauf le ABA

Grabs :
FF : Pareils, sauf que les tirs de Falco diffèrent
FW : Aucun n'est pareils, sauf le G-Avant, peut-être.

Spéciaux :
FF : Blasters différents, FireFox/FireBirb identiques, Illusion identique, Bouclier différent.
FW : Blasters différents, FireFox/Machin Haut-B similaires, mais différents, Illusion ressemblante, mais différente, Bouclier similaire.

FS :
Tous les mêmes, en gros.

Caractéristiques :
FF : Tombent vite tous les deux, Fox court et attaque très vite mais saute bas, alors que Falco saute plus haut, et frappe un peu plus fort, en moyenne.
FW : Wolf ne tombe vite qu'après son B-Haut, court pas très vite, attaque fort avec beaucoup de jeux de hitbox et énormément de juggle. Le >-Smash est une particularité que permet une stratégie spéciale.

Ma question est donc : comment peut-on voir Wolf comme étant le plus clone des 3 ? ô_Ô Hormis l'aspect canidé plus proche de Fox, le reste n'a rien à voir, même la posture.
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Miacis jaune a écrit :Ma question est donc : comment peut-on voir Wolf comme étant le plus clone des 3 ?
Pourtant, Falco m'a l'air d'être le plus différent des 3.
C'est peut-être psychologique, mais quand j'utilise Wolf, j'ai vraiment l'impression de jouer Fox. Seul Falco me semble différent. Mais bon, je prendrais le temps de bien réétudier ces trois persos et peut-être verrais-je plus de différences.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Sans vouloir dénigrer Falco (qui est très bon perso à qui va très bien ces coups), ça doit être le plus "clone" de tout le jeu, avec Ganondorf, Toon Link et Luigi pas loin derrière.
(Et encore ... il est rare que Ganondorf ressemble à Falcon, ou qu'un joueur de Toon Link priviliégie la technique "distance-repoussement-distance-élimination" de Link)

Ils ont gardé une partie non-négligeable de son ancien moveset et de ses caractéristiques de l'ancien jeu, en plus.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Je suis allé à Scoregame, là où j'avais réservé le jeu, ils présentent le dernier trailer vu dans le site de ssb-france ainsi que la cinématique d'introduction juste après. Vu sur grand écran, c'est encore mieux.
J'ai aussi vu un extrait du trailer de Metal Gear Solid 4, pendant que deux robots géants guettent en ville et trouvent une boîte en carton, je m'était dit que Snake était caché dedans, mais quand un robot l'a écrasé, il y avait des pastèques à la place, le héros était caché ailleurs.

Pour la passion de Miacis avec le VG Cats, il est vrai que je reconnais les avatars, il les avait utilisé pendant la discussion sur les news du site de Smash Bros DOJO!
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Ah au fait, pourquoi à la fin d'un combat, dans la version US il dit "GAME" et dans la version JAP il dit "GAME SET"?
C'est con de changer des trucs aussi petits.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ryuma a écrit :Je suis allé à Scoregame, là où j'avais réservé le jeu, ils présentent le dernier trailer vu dans le site de ssb-france ainsi que la cinématique d'introduction juste après. Vu sur grand écran, c'est encore mieux.
J'ai aussi vu un extrait du trailer de Metal Gear Solid 4, pendant que deux robots géants guettent en ville et trouvent une boîte en carton, je m'était dit que Snake était caché dedans, mais quand un robot l'a écrasé, il y avait des pastèques à la place, le héros était caché ailleurs.

Pour la passion de Miacis avec le VG Cats, il est vrai que je reconnais les avatars, il les avait utilisé pendant la discussion sur les news du site de Smash Bros DOJO!
Je suis un peu tes posts depuis quelques jours et c'est assez fun de voir a quel point t'es impatient que le jeu sorte ^^

N'en attends pas trop, comme moi, tu va être deçu ;)

Mais bon c'est cool de voir des gens assez timbrés (nan nan dans le bon sens du terme ;) ) pour attendre la sortie d'UN jeu pendant des mois :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
krashi
Mario
Mario

Message par krashi »

Parlons d'autres choses, les musiques, comment les trouvez vous, car moi je les kiff a fond, jamais vu une bande son pareil, les meilleurs thèmes des jeux nintendo(même ceux de sonic et mgs) je pense que nintendo nous gates avec ses musiques épiques, mémorable et anthologique (j'en rajoute peut-être un peu là ^^)bref une bande son de folie qui met tout de suite dans l'ambaince et dans le rythme fouillie de ce jeu.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

krashi a écrit :Parlons d'autres choses, les musiques, comment les trouvez vous, car moi je les kiff a fond, jamais vu une bande son pareil, les meilleurs thèmes des jeux nintendo(même ceux de sonic et mgs) je pense que nintendo nous gates avec ses musiques épiques, mémorable et anthologique (j'en rajoute peut-être un peu là ^^)bref une bande son de folie qui met tout de suite dans l'ambaince et dans le rythme fouillie de ce jeu.
Je ne crois pas que tu exagères. Tu sais, les chansons des sagas nintendo sont désormais des chansons célèbres et appréciées de tous. Je suis sur que si tu fredonnes seulement l'air de Zelda ou de Mario dans la rue, chacun reconnaitra au moins la chanson ou se dira l'avoir une fois entendu.

Ces chansons sont encrées dans une sorte de patrimoine, je sais pas. Mais on connait tous ces chansons, même juste comme ça et en ayant jamais joué à un jeu vidéo de la série.
Image
krashi
Mario
Mario

Message par krashi »

J'ai remarqué un truc au niveau des chansons, je trouve cela fantastique, la musique ont été remis aux goûts du jour a la sauce smashbros, c'est a dire que ça rock a fond, et je trouve cela bien qu'ils ait rajouté des thèmes avec du chant (sans oublié le thème de donkey kong version rap de ssbm)comme le thème orchestral de fire emblem ou les chansons des boss de fins des sonic.
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Gin a écrit : Je suis un peu tes posts depuis quelques jours et c'est assez fun de voir a quel point t'es impatient que le jeu sorte ^^

Mais bon c'est cool de voir des gens assez timbrés (nan nan dans le bon sens du terme ;) ) pour attendre la sortie d'UN jeu pendant des mois :)
Pourquoi dis-tu que je serais déçu? Je sais quels persos sont jouables, je connais les stages et modes de jeu multijoueur, reste à découvrir les trophées, vignettes et le mode aventure auquel je ne connais pas encore la progression, et je tiens à ne pas le savoir jusqu'à ce que j'y arrive...
Super Smash Bros Brawl est le genre de jeu qui est très prometteur pour de longues périodes de jeu.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Gin a écrit :Je suis un peu tes posts depuis quelques jours et c'est assez fun de voir a quel point t'es impatient que le jeu sorte ^^

Personnellement, j'en attendais beaucoup, et j'ai pas été déçu pour autant, loin de là. ^^

@ krashi : C'est vrai que cette OST est sublime (c'est un grand amateur de musiques de jeux vidéos qui te parle). Et effectivement, les thèmes sont essentiellement centrés sur du rock et un peu de techno pour convenir au style du jeu. Les musiques Fire Emblem ne pouvaient toutefois être que dans le style instrumental (même si le morceau With Mila's Divine Protection fait vraiment penser à une influence flamenco :)).
Par contre, même si ça parait bizarre au départ, on finit par prendre un plaisir raffiné à découvrir avec joie que LE morceau pas adapté du tout à un combat (Calling to the Night, The Roostn Tom Nook's Store, Power-Hungry Fool, Village of the Blue Maiden, Humoresque of a Little Dog, Wii Shop Channel, Mii Channel, Ai no Uta (French) XD, Route 1, Route 209, Midna's Theme) a été choisi par la console. Ca change vachement, et ça rajoute un côté absurde supplémentaire au combat.

Perso, j'adore, même si mon coup de coeur reste Bramble Blast. :love: Image
Violon + Guitare + Precussions = Win (Je l'ai même sur mon baladeur ^^)
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Mr Bean 2 a écrit : C'est peut-être psychologique, mais quand j'utilise Wolf, j'ai vraiment l'impression de jouer Fox.
gné faut pas exagérer à ce point...

Répondre