Les Jeux à venir sur Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

J'ai regardé le trailer de Cursed Mountain que je ne connaissais pas et il faut dire que je suis tombé sous le charme de la vidéo ; l'ambiance est particulièrement réussie et tout s'annonce comme bon ! J'espère qu'il ne décevra pas... Si quelqu'un a des informations supplémentaires ou un récapitulatif de ce qui s'est déjà dit sur ce titre, je suis preneur ! :-)
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Depuis quand Trauma Center New Blood est sorti en France ? Car je ne l'ais encore jamais vu nul pars !

Voici une nouvelle vidéo de spot tv japonais de Disaster : Day of crisis : http://www.gametrailers.com/player/39786.html

J'attends avec impatience ce jeu :love:

[Edit de Miacis
Rappel : mettre les balises [url] autour d'une adresse URL normale est inutile.
Le seul résultat sera un message non affiché.
J'ai réparé ça. :)]
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Oups le p'tit quiproquo :-D

En fait c'est plutôt Trauma Center : Second Opinion qui est illustré sur la première page... je vais arranger ça :p

Aux dernières nouvelles Trauma Center : New Blood est prévu pour le 7 novembre 2008 pour l'Europe... soit près d'un an après sa sortie aux US.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Voilà il suffisais de demander pour qu'ils nous annonce une date de sorti !

Sinon c'est Trauma Center new blood sur les images et non Second Opinon ! La première image c'est le héro du deuxième Trauma ! et puis sur la deuxième c'est en mode coopératif (qui n'est pas dans le premier).

Bon courage si tu met la page a jour !
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Un projet déjà connu mais qui est passé relativement inaperçu par son classement RPG/Party-Game : Dokapon Kingdom, développé par Sting, édité par Atlus.

Image

Je viens de le re-découvrir en lisant la preview d'IGN datant du mois d'août.
Pour les anglophobes, Dookapon Kingdom est un RPG déguisé en "party-game". Il reprend de ce dernier type l'aspect enfantin, le plateau de jeu (immense selon IGN) et un objectif très peu prise de tête (transformer ses amis en ennemis). Mais tout le reste semble être du pur RPG d'après ce que j'ai compris en lisant la preview.

Il n'y a pas de mini-jeux, seulement des combats qui sont assez rapides (une attaque généralement ou sur plusieurs tours). L'aspect stratégique semble très développé avec différentes classes de personnages (soigneur, voleur par exemple) et gestion de villes. Les possibilités d'action semblent assez importantes également. Par exemple, il est possible de cambrioler un magasin. En cas d'échec, notre tête se retrouve mise à prix. Une solution est de se déguiser en un autre joueur (un 'ami') et c'est alors ce joueur qui sera poursuivi ! Un exemple que je trouve particulièrement original.

Image

Le jeu est également fait pour ne pas nécessiter un investissement important sur le court terme. Il est possible de sauvegarder à tout moment dans le mode Histoire qui peut durer plusieurs mois, de faire des quêtes rapide (1 h environ). Jouable jusqu'à 4 (ou seul avec 3 adversaires automatiques).

Parmi les points potentiellement négatifs : l'absence de mode online et la non-utilisation des capacités de la Wiimote (le jeu sort également sur PS2). Pour moi, ce ne sont pas des défauts mais peut-être plus pour d'autres.

Mon avis après lecture de la preview : un jeu que j'attends avec impatience avec Little King's Story.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

J'ai du mal à bien définir un profil à ce Dokapon Kingdom et ses mécanismes mais pourquoi pas la preview à l'air sympa et j'aime l'aspect RPG... Ca me fait penser à Puzzle Quest Challenge of the Warlords sur DS non pas que les jeux se ressemblent puisque PQ est plutôt un puzzle game comme beaucoup mais ce qui l'a rendu hyper attractif (et addictif en ce qui me concerne :p et ce malgré l'aspect répétitif puisqui'il n'est constitué que d'un seul "mini-jeu") c'est précisémment la dimension RPG qu'il contient avec level up, sorts, bestiaire, marchands, carte du monde et toutes les possibilités offertes... Je l'aime autant que Tetris dans un autre style ce p'tit jeu. Pour en revenir à ce Dokapon Kingdom c'est une affaire à suivre et j'espère que la diemension RPG/Stratégie aura la part belle.

Sinon pas facile de passer après les médias sur Monster Hunter 3 mais Kizuna l'Action RPG de Jaleco revient à son tour sur le devant de la scène en quelques scans (de piètre qualité certes mais c'est mieux que rien et moi il me dit bien ce jeu d'abord :p)

Image

Image

Plus ici

Un lien vers une galerie sympa qui doit sûrement recenser tous les médias actuels sur le jeu et où certains screens évocateurs sont comparés à Shadow of the Colossus (p'tit chef d'oeuvre au passage)

En tout cas je trouve le character design vraiment de bon goût et la patte graphique me plaît bien aussi. J'espère que le titre sera présenté un peu plus en détail pour le TGS 2008 avec soyons fous une 'tite vidéo de gameplay :p
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Intégration de The Blob proposée. (Il est plutôt joli en plus ce jeu. Oui, oui, j'ai bien dit joli, et ça tourne sur Wii. Comme quoi).
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Flame a écrit :Intégration de The Blob proposée.
Oui je vais m'atteler à la tâche d'autant que moi aussi j'ai entendu des retours positifs et puis Neutrino l'avait suggéré aussi :)

Faudra que je pense à virer Disaster : Day of Crisis des Arlésiennes aussi :-D
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Voilà quelques mises à jour pour les jeux parus récemment.

Ajout de de Blob dans les jeux déjà parus la critique ayant accueilli chaleureusement ce titre qui fait son p'tit effet...

Image

Ajout de :

Valhalla Knights : Eldar Saga dont on ne sait pas grand chose encore sinon qu'il sera le 1er volet version console de salon de la série...

Image

Kizuna... Je vous fais le casting : Miwa Shouda au scénario (Final Fantasy XII, Saga Frontier, Little King's Story) et Youichi Kawaguchi à la programmation (Dragon Quest VIII). Ca part sur de bonnes bases tout ça :-D

Image

Voilà ces derniers jours ont été plutôt riches en termes d'annonces avec Punch Out ou encore Sin & Punishment 2 que je ne manquerais pas d'ajouter dès qu'on aura plus d'infos... Faut il enfin voir une certaine considération des tiers avec des projets qui ont enfin de la gueule ?
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Oboro Maramusa vient s'ajouter aux jeux à venir... Une petite merveille comme on en fait pas (ou plus) assez.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Hop je déterre le topic avec l'ajout de 3 titres aujourd'hui :

Sin and Punishment 2 qui on l'espère sera aussi réussi que son aîné mais à priori il a l'air parti pour suivre ses traces :)
Image

Captain Rainbow le déjanté... Je sais pas trop ce que vous en pensez mais il a un p'tit côté Viewtiful Tingle ce héros :p

Image

Dokapon Kingdom dont l'apparente naïveté du character design cache en fait un jeu au gameplay et à la stratégie assez poussée pour de bonnes heures/semaines/mois de jeu en perspective surtout en multi.

Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Captain Rainbow est déjà sorti au Japon. Moi j'aime bien son style Viewtiful. :-D
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

o_o

Oboro Maramusa c'est pas une suite d'Odin Sphère?
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Kayin a écrit :o_o

C'est les même, mais le jeux n'a rien de commun avec odin sphere
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

elpianistero a écrit :
Kayin a écrit :o_o

C'est les même, mais le jeux n'a rien de commun avec odin sphere
Les deux softs sont développés par le même studio (Vanillaware) pour être plus précis.

Répondre