Ma wii s'en est allée :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

autant il y a encore peu, j'envisageais l'achat de la wii pour le printemps pour diverses raisons (MKart, Zelda TP, Nights 2) autant finalement je vais encore différer mon achat car:
- seul zelda me donne réellement envie de prendre la wii or le jeu est dispo sur NGC et j'envisage plutôt d'emprunter la console d'un copain pour y jouer.
- j'ai trop de jeux actuellement à finir ou en suspent sur 360 (blue dragon, lost planet, halo 3, forza 2) et PC (caesar 4) sans compter que d'autres vont arriver et que j'attends énormément (naruto 360, mass effect) plus les mis de côté par faute de temps (GoW, Bioshock, Sega Rally, PGR4, etc.)

à l'heure actuelle, je pense n'acheter la wii que vers septembre 2008... :-?
freud
Luigi
Luigi

Message par freud »

ba c'est toi qui voit^^
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Je me retrouve totalement dans le post de Lagi.
Surtout en ce qui concerne les jeux conceptuels (C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que j'ai une DS).

On entend souvent des critiques sur Nintendo pour son côté "gamin", sa prédilection pour les jeux "kawaï".
C'est d'ailleurs souvent le style de puceaux avec trois poils au menton qui pensent qu'il est plus mature de jouer à des jeux avec de l'hémoglobine alors que c'est exactement l'inverse. ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah oui, un grand gaillard comme toi préfère jouer à Télétubiz... Ca fait bien plus mature. ;)

Lol stop quoi... Si des gens jouent à RE4 ou autres jeux violents, c'est juste qu'ils aiment ca.
Si le style "réaliste" convient plus à telle personne que le style Mario/Pokémon, c'est pas à toi de venir porter un jugement...

Et ca parle de maturité... -___-'
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Mais je joue à RE, à europa universalis, ETQW ou encore Soul Calibur.

C'est juste que je ne fais pas de blocage sur les jeux kawaï car ils sont très fun. Je dis juste que ceux qui n'aiment que les jeux violents sont immatures (idem pour le cinéma etc..) et que ceux qui disent que nintendo est réservé aux gamins le sont aussi.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Le problème de l'immaturité et le jugement que tout le monde s'octroie est vaste, et n'est pas cantonné qu'aux jeux vidéos...

Je pense juste qu'il faut juste ne pas s'ennuyer avec ça, tout en se posant de questions. Tout ça sans porter un jugement sur les autres non plus, sinon ça n'avance pas...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Zorglub a écrit :Mais je joue à RE, à europa universalis, ETQW ou encore Soul Calibur.

C'est juste que je ne fais pas de blocage sur les jeux kawaï car ils sont très fun. Je dis juste que ceux qui n'aiment que les jeux violents sont immatures (idem pour le cinéma etc..) et que ceux qui disent que nintendo est réservé aux gamins le sont aussi.

Tu peux être très mature mais ne pas y trouver ton compte dans un jeu comme Dewi's Adventure et les jeux de même type (j'en connais qui n'accrochent pas quand les graphismes deviennent trop gnangnan)... Ca n'a rien d'immature.

D'ailleurs, l'inverse existe aussi... dès que ce n'est plus Kawaii, ca n'accroche pas.

Moi, je n'aime pas les jeux de sports (foot, tennis, etc...). Ca fait de moi quelqu'un d'immature?
J'en connais qui n'aiment que ca... La maturité n'entre pas en compte ici.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Certes.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je dis. En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu prends aussi personnellement mon premier post. :mariosmall:
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

C'est juste pour dire que ça n'a aucun rapport avec l'immaturité ou la maturité, d'ailleurs je vois toujours pas le rapport...
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

C'est vrai qu'on ne peut pas parler de maturité dans le jeu vidéo.

Je prend l'exemple de mon père (bon vous vous en foutez peut-être) et bien il s'éclate sur Mario Kart DS, gamecube et 64.

Il a finit plusieurs fois Super Mario sur NES et il y rejoue encore maintenant.

Il joue sans cesse (enfin façon de parler il fait pas que ça quand même :-D ) à NFS Carbon sur Wii, avec le volant car il trouve ça génial.

Voila la maturité n'a absolument aucun rapport avec le jeu vidéo. Elle se définit par le jeu que l'on prend.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Ah mais attention, je dis pas. De là à en rire, en revanche :D

Après, Count Dooku gagnera sûrement quelques euros en l'achetant plus tard. C'est possible.
Voilà, tu as compris la principale raison de ma satisfaction : quand je l'achèterais, ce sera pour un prix moindre que ce que vous avez déboursé (enfin du moins j'espère que Nintendo baissera le prix ou fera un pack alléchant XD ), et pour en profiter directement avec des grands jeux Nintendo comme j'aime.

Et pour ce qui est d'en rire, c'était évidemment façon de parler. Je n'en suis pas à me gausser devant mon PC en lisant les réactions désappointées de certains membres ici, mais disons que je me dis quand même que j'avais bien anticipé la situation et que de fait je suis assez satisfait d'avoir réagi en conséquence. Contrairement à d'autres qui n'ont pas eu le recul nécessaire au moment de l'achat.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Zorglub a écrit :Certes.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je dis. En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu prends aussi personnellement mon premier post. :mariosmall:

Je ne le prend pas personnellement car je joue aussi bien à Mario Sunshine qu'à Resident Evil4...

Par contre, je connais des gens que n'accorchent pas les jeux style Mario à cause de l'aspect graphique... Pourtant, ce ne sont pas des gens immatures.
Comme l'a comprit la plupart, la maturité n'a rien à voir avec les jeux qu'on aime.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Histoire d'en finir avec ce débat passionnant, je me cite:
Zorglub a écrit :Je me retrouve totalement dans le post de Lagi.
On entend souvent des critiques sur Nintendo pour son côté "gamin", sa prédilection pour les jeux "kawaï".
C'est d'ailleurs souvent le style de puceaux avec trois poils au menton qui pensent qu'il est plus mature de jouer à des jeux avec de l'hémoglobine alors que c'est exactement l'inverse. ^^
Ma saillie drôlatique ne visait que les innombrables affreux boutonneux qui tiennent un peu partout le discours suivant: "Nintendo c'est nul, c'est pour les gamins!" puis qui retournent faire une partie de Mortal Kombat.

Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer les jeux aux graphismes Kawaï, et je le respecte. :mariosmall:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ya erreur sur le terme kawaii la!

c'est plus pour la PS2 et ses jeux... pour adultes :$
(au Japon seulement, ca va de soi^^)

kawaii c'est ca: http://bookweb.kinokuniya.co.jp/imgdata ... 322630.jpg
le cover: http://g-ec2.images-amazon.com/images/I ... SS500_.jpg
Ils l'ont classé que ceroC ses fous de japonais... Mdr ils m'étonneront toujours :D

Mario ca n'a rien a voir avec du kawaii..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Kawaï ça veut dire "mignon" en japonais, ça s'applique donc très bien aux jeux avec Mario. :champignonrouge:

Répondre