[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Silver Mario
> Boogie - EA - 31 Août 2007afterload a écrit :Des vrais bombes franchement je crois pas certe mp3 ok mais aprés encore et toujours du Mario ou son les autre bon jeux pour gamers fps et tout regarde les planning c'est vide!!shelder a écrit :Ah non, justement, ce serait le pire des moments. De vraies bombes arrivent en cette fin d'année. Il y en aura pour tous les gouts, vraiment, et la qualité sera au rendez-vous. ;)afterload a écrit :Je commence à réflechir pour la vendre au profit d'une X-Box 360, qui me parait bien mieux....
> Madden NFL 2008 - EA - 31 Août 2007
> Tiger Woods PGA Tour® 2008 - EA - 31 Août 2007
> Alien Syndrome - SEGA - 7 Septembre 2007
> Super Paper Mario - Nintendo - 14 Septembre 2007
> World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii - 505Games - 21 Septembre 2007
> King Of Clubs - Oxygen Games - 28 Septembre 2007
> Brunswick Bowling Pro - 505Games - Septembre 2007
> Bratz: The Movie - THQ - Septembre 2007
> Ratatouille - THQ - in-line with movie release - Août 2007
> Godzilla: Unleashed - ATARI - 3ème trimestre 2007
> Spider-Man: Friend Or Foe - Activision - 12 Octobre 2007
> NBA LIVE 08 - EA - 12 Octobre 2007
> Harvest Moon Magical Melody - Rising Star/Nintendo - 19 Octobre 2007
> Sea Monsters - ZOO Digital Publishing - 19 Octobre 2007
> Metroid Prime 3: Corruption - Nintendo - 26 Octobre 2007
> Arctic Tale - Zoo Digital Publishing - 26 Octobre 2007
> Balls of Fury - Zoo Digital Publishing - 26 Octobre 2007
> Crash Of The Titans - Vivendi Games - Octobre 2007
> Dragon Blade: Wrath of Fire - D3Publisher of Europe/Koch Media - Octobre 2007
> Cars: Master-National - THQ - Octobre 2007
> Forever Blue - titre provisoire - Nintendo
> titre US : Endless Ocean - 9 Novembre 2007
> Need For Speed Pro Street - EA - 1er ou 2 Novembre 2007
> Super Mario Galaxy - Nintendo - 16 Novembre 2007
> Garfield Gets Real - ZOO Digital Publishing - 23 Novembre 2007
> Yamaha Supercross - ZOO Digital Publishing - 23 Novembre 2007
> Resident Evil The Umbrella Chronicles - Capcom - 30 Novembre 2007
> Alan Hansens Sports Challenge - Oxygen Games - 30 Novembre 2007
> Cheggers’ Party Quiz - Oxygen Games - 30 Novembre 2007
> M+M’s Kart Racing - ZOO Digital Publishing - 30 Novembre 2007
> Jenga - ATARI - Novembre 2007
> Ben 10: Protector of Earth - D3Publisher of Europe/Koch Media - Novembre 2007
> NiGHTS: Journey Of Dreams - SEGA - Novembre 2007
> Ferrari Challenge - System 3 - Novembre 2007
> Disney Princess: Enchanted Journey - Disney Interactive Studios - Novembre 2007
> High School Musical: Sing It! - Disney Interactive Studios - Novembre 2007
> Power Rangers: Super Legends - Disney Interactive Studios - Novembre 2007
> Code Lyoko: Quest for Infinity - Game Factory / K.E. Media - Novembre 2007
> The Golden Compass - SEGA - Novembre 2007
> Avatar: The Burning Earth - THQ - Novembre 2007
> WWE Smackdown Vs Raw 2008 - THQ - Novembre 2007
> CSI 4 Hard Evidence - Ubisoft - Novembre 2007
> Rayman Raving Rabbids 2 - Ubisoft - Novembre 2007
> Nitro Bike - Ubisoft - Novembre 2007
> Spyro: The Eternal Night - Vivendi Games - Novembre 2007
> Pokémon Battle Revolution - Nintendo - 7 Décembre 2007
> Zack et Wiki: le trésor de Barbaros - Capcom - 7 Décembre 2007
> PDC World Championship Darts 2008 - Oxygen Games - 7 Décembre 2007
> Showtime Championship Boxing - ZOO Digital Publishing - 7 Décembre 2007
> Cocoto Funfair - Neko Entertainment - 4ème trimestre 2007
> Catz - Ubisoft??? - 4ème trimestre 2007
> Dogz - Ubisoft ?? - 4ème trimestre 2007
> Horsez - Ubisoft ?? - 4ème trimestre 2007
> My Word Coach - Ubisoft - in-line with movie release - 4ème trimestre 2007
> Surf’s Up - Ubisoft - Automne 2007
> Dewy’s Adventure - Konami - Automne 2007
> Lucky Luke Go West - ATARI - Automne 2007
> My Horse And Me - ATARI - Automne 2007
> EA Playground - EA - Automne 2007
> FIFA ’08 - EA - Automne 2007
> Rockstar Games Presents Table Tennis - Rockstar Games - Automne 2007
> Asterix & Obelix Olympic Games - ATARI - Hiver 2007
> Wii Chess - titre provisoire - Nintendo - Hiver 2007
> Mario & Sonic at the Olympic Games - SEGA - Hiver 2007
> Dragonball Z: Budokai Tenkaichi 3 - ATARI - Hiver 2007
> Bully “Scholarship Edition” - Rockstar Games - Hiver 2007
> Ghost Squad - SEGA - Noël 2007
> My Sims - EA - 2007
> Battalion Wars 2 - titre provisoire - Nintendo - 2008
> Wii Fit - titre provisoire - Nintendo - 2008
> Mario Kart Wii - titre provisoire - Nintendo - 2008
> Super Smash Bros. Brawl - Nintendo - 2008
*sifflote*
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Silver Mario
Et pour ceux qui ne souhaitent vraiment que ce qu'il y a de mieux, voici une liste qui n'en est pas moins impressionnante :
- Super Smash Bros. Brawl
- Forever Blue
- Trauma Center 2
- Resident Evil : Umbrella Chronicles
- Super Paper Mario
- Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure
- Metroid Prime 3
- Super Mario Galaxy
- Mario Kart Wii
- Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins
- Ghost Squad
- Medal Of Honnor: Heroes 2
- Pokemon Battle Révolution
- No More Heroes
- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
- Soul Calibur : Legends
- Wii Music
- Wii Motorsports
- Guitar Hero III
- Battalion Wars II
- Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
- Nights: Journey Of Dreams
- Wii Fit
- Animal Crossing
- Trauma Center New Blood
- Obscure II
- Fifa 08
- NBA Live 08
- Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
- Bleach
- Lego Star Wars: The Complete Saga
- Dance Dance Revolution: Hottest Party
- Disaster: Day of Crisis
- Need For Speed: Pro Street
- Pro Evolution Soccer Wii
- Table Tennis
- Top Spin II
Des doutes persistent ? ;)
- Super Smash Bros. Brawl
- Forever Blue
- Trauma Center 2
- Resident Evil : Umbrella Chronicles
- Super Paper Mario
- Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure
- Metroid Prime 3
- Super Mario Galaxy
- Mario Kart Wii
- Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins
- Ghost Squad
- Medal Of Honnor: Heroes 2
- Pokemon Battle Révolution
- No More Heroes
- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
- Soul Calibur : Legends
- Wii Music
- Wii Motorsports
- Guitar Hero III
- Battalion Wars II
- Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
- Nights: Journey Of Dreams
- Wii Fit
- Animal Crossing
- Trauma Center New Blood
- Obscure II
- Fifa 08
- NBA Live 08
- Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
- Bleach
- Lego Star Wars: The Complete Saga
- Dance Dance Revolution: Hottest Party
- Disaster: Day of Crisis
- Need For Speed: Pro Street
- Pro Evolution Soccer Wii
- Table Tennis
- Top Spin II
Des doutes persistent ? ;)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Moi je part du constat que la Wii deuvais apporter un vraiment changement dans la manière de jouer et que c'est pas flagrand.
Surtout regarder se qui à dans la wii et imaginer sa en pc sa en vaut rien comme la wii et nintendo donc je pense que les 250€ n'était absolument pas justifier pour une console qui si elle s'adaptait au rapport qualité/prix des 2 autres serait à 150.
Surtout regarder se qui à dans la wii et imaginer sa en pc sa en vaut rien comme la wii et nintendo donc je pense que les 250€ n'était absolument pas justifier pour une console qui si elle s'adaptait au rapport qualité/prix des 2 autres serait à 150.
- Kyubi
- Silver Mario
600€=PS3
Oula super le rapport qualité-prix.
La wii n'apporte rien de neuf pour certains. Il faut comprendre ça. La Wii apporte quelque chose de non-conventionnelle, elle apporte une nouveauté. La nouveauté est principalement dû à sa manette et à la maniabilité nouvelle.
La maniabilité joue un rôle prépondérant dans le plaisir de jeu et dans l'envie de jouer à une console. La Wii est une révolution et le mot n'est pas trop fort.
On nous a dit à l'E3 que la DS, qui occupe 75% des consoles portables rappelons-le, à ouvert le chemin à la Wii. La DS se trouvait être un test. Le concept de l'écran tactile va-t-il plaire? Le plaisir va-t-il quand même être au rendez-vous? La suite nous a largement répondu que oui et c'est la DS qui a lancé le chemin à l'ère nouvelle de Nintendo.
La politique de la firme à toujours vouloir aller plus loin s'est avéré payante. Les graphismes, quoi qu'on dise, sont au delà de la gamecube et le plus bel exemple est sans doute Super Mario Galaxy.
On se plaint de la console pour une raison:
- les éditeurs-tiers se foutent de nous.
Je pense tout particulièrement à Ubisoft qui se sert de la wii pour financer les jeux PS3/XBOX 360. EA ne nous gate pas vraiment non plus, à part NFL les jeux comme NFS Carbon ou plus récemment Boogie sont horribles.
Nintendo ne nous a jamais donné des pourritures comme jeux. Mario Smash Football n'était pas excellant mais restait potable. Les mario party sont parfois inintéressant du fait de leur répétition mais la bonne humeur est toujours de mise en multijoueurs.
On ne peut insulter ni Nintendo, ni la Wii, ni les jeux de la firme mais on peut se lacher sur les éditeurs-tiers qui fournissent la console en nullité.
Après je reviens à la façon de jouer. Certains n'aiment pas la wii car ils ne peuvent s'adapter à un tel système de jeu, je pense particulièrement aux habitués du PC. C'est normal et tout à fait compréhensible. Les autres ne l'aiment pas car la manette leur convient amplement.
Tout est une question de gout et de confort.
Oula super le rapport qualité-prix.
La wii n'apporte rien de neuf pour certains. Il faut comprendre ça. La Wii apporte quelque chose de non-conventionnelle, elle apporte une nouveauté. La nouveauté est principalement dû à sa manette et à la maniabilité nouvelle.
La maniabilité joue un rôle prépondérant dans le plaisir de jeu et dans l'envie de jouer à une console. La Wii est une révolution et le mot n'est pas trop fort.
On nous a dit à l'E3 que la DS, qui occupe 75% des consoles portables rappelons-le, à ouvert le chemin à la Wii. La DS se trouvait être un test. Le concept de l'écran tactile va-t-il plaire? Le plaisir va-t-il quand même être au rendez-vous? La suite nous a largement répondu que oui et c'est la DS qui a lancé le chemin à l'ère nouvelle de Nintendo.
La politique de la firme à toujours vouloir aller plus loin s'est avéré payante. Les graphismes, quoi qu'on dise, sont au delà de la gamecube et le plus bel exemple est sans doute Super Mario Galaxy.
On se plaint de la console pour une raison:
- les éditeurs-tiers se foutent de nous.
Je pense tout particulièrement à Ubisoft qui se sert de la wii pour financer les jeux PS3/XBOX 360. EA ne nous gate pas vraiment non plus, à part NFL les jeux comme NFS Carbon ou plus récemment Boogie sont horribles.
Nintendo ne nous a jamais donné des pourritures comme jeux. Mario Smash Football n'était pas excellant mais restait potable. Les mario party sont parfois inintéressant du fait de leur répétition mais la bonne humeur est toujours de mise en multijoueurs.
On ne peut insulter ni Nintendo, ni la Wii, ni les jeux de la firme mais on peut se lacher sur les éditeurs-tiers qui fournissent la console en nullité.
Après je reviens à la façon de jouer. Certains n'aiment pas la wii car ils ne peuvent s'adapter à un tel système de jeu, je pense particulièrement aux habitués du PC. C'est normal et tout à fait compréhensible. Les autres ne l'aiment pas car la manette leur convient amplement.
Tout est une question de gout et de confort.
Je suis désoler mais la manette n'est pas utiliser c'est plus un gadjet:
Et la PS3 vaut bien plus que 600€ la Wii moins que 250€ regarde se qu'il y a dans la ps3 et dans la wii et le prix des composant:
Je fais un constat:
Moi j'ai peur pour le wii qui prend une génération de retard en ne passant pas à la next gen donc à la nouvelle génération je me demande bien ce qu'il vont pouvoir faire.
Et la PS3 vaut bien plus que 600€ la Wii moins que 250€ regarde se qu'il y a dans la ps3 et dans la wii et le prix des composant:
Je fais un constat:
Moi j'ai peur pour le wii qui prend une génération de retard en ne passant pas à la next gen donc à la nouvelle génération je me demande bien ce qu'il vont pouvoir faire.
-
- Ignorez-moi !!
Nan mais revend la afterload si les jeux 360 te font envie et que t'as pas le budget pour les deux, on t'en voudra pas hein.
Vu tes réponses on dirait que ton choix est déjà fait de toute façon, et que quoi qu'on te dise il changera pas.
Vu tes réponses on dirait que ton choix est déjà fait de toute façon, et que quoi qu'on te dise il changera pas.
~ Akhoran ~
- Kyubi
- Silver Mario
Un gadget? La détection de mouvements de la PS3 dans la manette sixaxis ça c'est un gadget.afterload a écrit :Je suis désoler mais la manette n'est pas utiliser c'est plus un gadjet:
Je fais un constat:
La wiimote est le fruit de près de 5 ans de travail et de recherche pour Nintendo et tu oses dire qu'elle ne vaut rien et qu'elle n'a comme simple role qu'une chose subsidiaire et inutile. La raquette ou même le volant, tu peux qualifier ça de gadget mais la wiimote reste la référence en la matière et Nintendo s'esr creusé la tête rien que pour deviner un tel concept.
Et arrétons de dire que la wii prend un train de retard à la fin! Jusque là, seuls les graphismes comptaient dans la guerre des consoles. Aujourd'hui, Nintendo n'a pas pris de retard, elle a pris un autre chemin. Un chemin qui a payé jusque là par ailleurs avec l'exemple que personne ne peut contester: la guerre DS/PSP qui a été remporté par la portable de Nintendo. Celle-ci a cherché le plaisir des joueurs et des joueuses alors que l'autre s'est contenté de poursuivre une ligne sans intéret. Car avouons-le 250€ dans une PSP c'est quand même un peu plus exagéré que 250€ dans une wii.
Et quand tu parles des composants de la wii et de ses concurentes on voit bien que tu parles du Blu-Ray et du HD-DVD. Il faut comprendre que ces deux composants sont inutiles pour le moment car la guerre de la haute-définition ne fait que commencer. Si le Blu-Ray gagne, les possésseurs de XBOX sont foutus et inversement.
Dans tous les cas les gens n'ont pas besoin de la qualité haute-définition pour le moment étant donné que les écrans Full-HD ou HD-Ready commence juste à faire une percée.
Il est en effet inutile de dire qu'une PS3 avec un écran cathodique c'est n'importe quoi.
Il faut regarder le prix de la console et tout ce qui en découle.
Comme l'a dit Akhoran, revend ta wii. Après tous les arguments que j'ai pu te donner si tu n'est toujours pas convaincu c'est que tu n'aimeras pas la console.
-
- Super Mario Bros
N'importe quoi... Au niveau des consoles on se fout de savoir qui va gagner la guerre de la haute déf... Ce n'est pas parceque le Blu-Ray peut être battu que les jeux vont arreter de sortir sur PS3. Et sur 360 vu que par défaut il y a un lecteur DVD...samus49 a écrit :
Et quand tu parles des composants de la wii et de ses concurentes on voit bien que tu parles du Blu-Ray et du HD-DVD. Il faut comprendre que ces deux composants sont inutiles pour le moment car la guerre de la haute-définition ne fait que commencer. Si le Blu-Ray gagne, les possésseurs de XBOX sont foutus et inversement.
Dans tous les cas les gens n'ont pas besoin de la qualité haute-définition pour le moment étant donné que les écrans Full-HD ou HD-Ready commence juste à faire une percée.
Il est en effet inutile de dire qu'une PS3 avec un écran cathodique c'est n'importe quoi.
Enfin bon de toute façon oui la Wii est chère, tellement chere que c'est même la première console à être rentable lors de son lancement. A contrario de la PS3 qui est peu chère vu combien elle plombe les compte de Sony.
- Kyubi
- Silver Mario
Le HD-DVD peut lire les DVD de toute façon donc ce n'est pas par défaut c'est normal, enfin peu importe.The only dude a écrit :N'importe quoi... Au niveau des consoles on se fout de savoir qui va gagner la guerre de la haute déf... Ce n'est pas parceque le Blu-Ray peut être battu que les jeux vont arreter de sortir sur PS3. Et sur 360 vu que par défaut il y a un lecteur DVD...samus49 a écrit :
Je ne pense pas vraiment à la 360 ici étant donné qu'elle est pourvu d'un lecteur externe et que l'achat est loin d'être obligatoire mais à la PS3 où le Blu-Ray coute près de 200€ et qui pourrait bien ne rien valoir si le HD-DVD gagnait.
Je sais que la guerre n'arrètera pas la sortie des jeux mais le fait est que payer 600€ pour avoir une chose inutile peut faire mal à Sony.
Et non je ne dis pas n'importa quoi car l'objectif de Sony et Microsoft a clairement été la HD pour leur console.
Je sais aussi que la guerre numérique n'aura peut-être pas lieu car des constructeurs s'attèlent déjà au dévellopement de lecteurs hybrides capables de lire Blu-Ray, HD-DVD et DVD mais un constructeur prendra forcément l'ascendant sur l'autre. Alors qui va gagner? On verra.
Le Blueray n'est pas vraiment inutile, vu que les jeux PS3 dépassent déjà la capacité d'un DvD.
Après, sûrement qu'en compressant et optimisant à fond façon Nintendo époque cartouche ça pourrait tenir sur un DvD, mais c'est un boulot fastidieux dont les Developpeurs doivent être bien content de pouvoir se passer.
Et ce surplus de capacité nécessaire est en grande partie une conséquence du choix de supporter le full HD, donc c'est finalement un choix cohérant de la part de Sony d'avoir mit du blueray (ou plutôt, d'avoir mit un lecteur haute capacité).
Après, sûrement qu'en compressant et optimisant à fond façon Nintendo époque cartouche ça pourrait tenir sur un DvD, mais c'est un boulot fastidieux dont les Developpeurs doivent être bien content de pouvoir se passer.
Et ce surplus de capacité nécessaire est en grande partie une conséquence du choix de supporter le full HD, donc c'est finalement un choix cohérant de la part de Sony d'avoir mit du blueray (ou plutôt, d'avoir mit un lecteur haute capacité).
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
1- Le Blu Ray peut lire les DVD
2- La capacité accru en stockage du Blu RAy est un plus certain pour la PS3. La taille des textures devenant de plus en plus lourde, les voix de plus en plus presente etc... font que le DVD est en passe d'être completement dépassé
3- La HD va être de plus en plus fréquente et de plus en plus abordable, donc il est tout à fait normal de parier dessus maintenant.
2- La capacité accru en stockage du Blu RAy est un plus certain pour la PS3. La taille des textures devenant de plus en plus lourde, les voix de plus en plus presente etc... font que le DVD est en passe d'être completement dépassé
3- La HD va être de plus en plus fréquente et de plus en plus abordable, donc il est tout à fait normal de parier dessus maintenant.
- Kyubi
- Silver Mario
1- Je viens de vérifier. Tu as raison.The only dude a écrit :1- Le Blu Ray peut lire les DVD
2- Le DVD est dépassé. Là où le DVD se montre avec 9 Go en double-couche, le Blu-Ray se pavane avec 50 et le HD-DVD avec 30. Pourtant, le DVD est désormais implanté dans bons nombres de foyers, voire tous les foyers et le passage à la haute-def s'effectue bien trop tôt. Je ne pense pas que des personnes aient envie de débourser des sommes astronomiques pour une chose encore largement sous exploité. Ca viendra mais pas tout de suite et les 600€ de la PS3 sont éxagérés si, au final, le Blu-Ray n'aura servi qu'à augmenter le stockage des données.
3- J'en reviens à la même chose. Evidemment qu'on en voit de plus en plus mais il ne faut pas oublier qu'un écran performant coute près de 2000€. Vous connaissez beaucoup de monde qui serait capable de débourser une telle somme? Et encore! 4000€, c'est le prix d'un écran Philips Full-HD 3xHD ambilight écran entier. C'est le top du top c'est évident mais 4000€!
-
- Ignorez-moi !!