[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
- Admin
Et moi je continue d'avancer tranquillement dans Suiko V.
Ce jeu est définitivement une bombe. La trahison d'un personnage-clé de l'histoire (même si on s'y attendait), la scène du flashback sur l'attaque du palais... Enorme. Tout cela relance complètement l'intrigue, j'adore.
Par contre pour la quête des 108 étoiles, à mon avis j'en ai ratés pas mal qui ne seront plus recrutables... :-/
Tant pis, je devrais me contenter de la bad ending, mais si c'est comme dans Suiko II, la bad ending est meilleure que la good ending. ^^
Ce jeu est définitivement une bombe. La trahison d'un personnage-clé de l'histoire (même si on s'y attendait), la scène du flashback sur l'attaque du palais... Enorme. Tout cela relance complètement l'intrigue, j'adore.

Par contre pour la quête des 108 étoiles, à mon avis j'en ai ratés pas mal qui ne seront plus recrutables... :-/
Tant pis, je devrais me contenter de la bad ending, mais si c'est comme dans Suiko II, la bad ending est meilleure que la good ending. ^^
-
- Silicon Mario
Ouais bah le bad ending "enfin pas celui qui montre la fin du monde" je l'ai eu et il porte bien son nom -_-' .Count Dooku a écrit :Et moi je continue d'avancer tranquillement dans Suiko V.
Personnellement autant je trouve le système de fin de Draque VIII exelent, autant ceux des Suikodens, Shadow hearts 1, frustrant par le faite qu'il faut souvent recommencer le jeu pour avoir une bonne fin-_-.
Sinon j'ai pris Steambot chronicles. Pour le si peu que j'ai joué, le jeu est techniquement mauvais "alising, texture pauvre, la mer qui ressemble a une mer gazouté,..." mais le jeu reste visuellement agréable pour l'oeil. Ce qui titille c'est l'animation des personnages un peu trop raide et pas tres réaliste.
Apres le si peu que j'ai joué est vraiment tres sympa. Bon moi qui est tres regardant sur la cohérence scénaristique ne peu que faire de gros yeux quand on voit certains passages "du genre l'héroine qui s'inquiète de louper son bus apres qu'un robot est tirer un missille pour bloquer le passage"
Sans êtres un grand RPG, Steambot Chronicles "avec Atelier Iris 3 pour ceux qui aiment l'anglais" peu êtres le rpg qui fait patienter les gros titres comme Rogue Galaxy, Valkyrie Profil et éventuellement Blue Dragon pour ceux qui ont une Xbox360.
En parlant de la 360 et de RPG, Two Worlds, qui avait déjà été repoussé à "demain", ne sortira pas demain, mais à une date ultérieure encore indéterminée.Halouc a écrit : Sans êtres un grand RPG, Steambot Chronicles "avec Atelier Iris 3 pour ceux qui aiment l'anglais" peu êtres le rpg qui fait patienter les gros titres comme Rogue Galaxy, Valkyrie Profil et éventuellement Blue Dragon pour ceux qui ont une Xbox360.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- Count Dooku
- Admin
Apparemment il y a deux bad endings, une quand on a moins de 70 étoiles, et l'autre quand on en a plus, la good ending étant uniquement disponible quand on a les 108 étoiles (comme dans Suiko 2). Je ne sais pas laquelle tu as eu, mais normalement si c'est comme dans Suiko2, la deuxième bad ending est nettement plus intéressante que la première. Et dans Suikoden II je préférais carrément la deuxième bad ending à la good ending, car elle était complètement dans l'esprit tragédie du soft (tout en gardant une note d'espoir), tandis que la good ending était un bête happy end consternant de mièvrerie et qui plus est pas vraiment cohérent avec le reste du jeu (de loin la fin la moins logique au regard du scénario).Halouc a écrit :Ouais bah le bad ending "enfin pas celui qui montre la fin du monde" je l'ai eu et il porte bien son nom -_-' .
Personnellement autant je trouve le système de fin de Draque VIII exelent, autant ceux des Suikodens, Shadow hearts 1, frustrant par le faite qu'il faut souvent recommencer le jeu pour avoir une bonne fin-_-.
Et pour voir les fins, pas besoin de recommencer le jeu : il suffit d'aller sur youtube ou sur des sites dédiés à la série Suikoden et le tour est joué. C'est sûr que c'est moins pratique que dans DQ VIII où l'on pouvait facilement voir les deux fins dans une même partie, mais c'est un système réservé aux hardcore gamers qui aiment recommencer des tas de fois un même jeu... Le pire étant Star Ocean 2 avec ses 80 fins différentes (et le plus grave c'est que je suis sûr qu'il y a des malades qui ont essayé d'avoir toutes les fins...).
Sinon Steambot Chronicle, de ce que j'ai pu lire, c'est un RPG assez moyen, avec de bonnes idées, mais mal exploitées... Je ferais l'impasse sur celui-là personnellement, trop de bons RPG à faire que pour perdre mon temps là-dessus.
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour cette histoire de bad ending de suiko2 je suis pas vraiment d'accord, j'ai une tres net préférence pour la bonne fin, voir crever des personnages principaux, se battre des heures pour finir comme ca j'ai toujours trouvé ca tres bof et d'in interet tres discutable, c'est d'ailleurs quelque chose de constant dans tous les suikoden, avoir toutes les étoiles permet de libérer un pouvoir sauvant les amis du héros s'étant sacrifier au combat (j'ai pas vu la vrai findu 5 mais c'est une quasi évidence que ca finira comme ca), c'est le principe meme de la recherche des étoiles. (du 1 au 5 c'est toujours la meme chose de toute façon, si on loupe des étoiles > il y aura des morts en masse à l'arrivée).
Et j'avoue que comme halouk la mauvaise fin du 5 m'a vraiment énervé (et j'avais dans les 80/90 étoiles), surtout apres 60 h de jeu, c'est d'ailleurs le seul regret que j'ai contre les suikoden, le coup des étoiles qu'on peut perdre définitivement est assez pénible :/
Sinon j'ai pris atelier iris 3, toujours aussi agréable cette série, vais encore passer du bon temps dessus ^^
Et j'avoue que comme halouk la mauvaise fin du 5 m'a vraiment énervé (et j'avais dans les 80/90 étoiles), surtout apres 60 h de jeu, c'est d'ailleurs le seul regret que j'ai contre les suikoden, le coup des étoiles qu'on peut perdre définitivement est assez pénible :/
Sinon j'ai pris atelier iris 3, toujours aussi agréable cette série, vais encore passer du bon temps dessus ^^
- Count Dooku
- Admin
Darkdamien, le problème de la good ending dans Suikoden II, c'est qu'elle sonne faux, elle n'est absolument pas dans l'esprit du reste du jeu.
Je m'explique (balise spoiler pour ceux qui n'auraient jamais terminé ce superbe jeu) :

Sinon Personna 3 ça a l'air de tuer, ce serait cool qu'il sorte en Europe. Les derniers Shin Megami Tensei y ont eu droit, donc on peut être confiant pour Personna 3.
Je m'explique (balise spoiler pour ceux qui n'auraient jamais terminé ce superbe jeu) :
Voilà pourquoi la bad ending de suikoden II est pour moi la bonne fin du jeu, tandis que l'autre n'est qu'un happy end pour faire plaisir aux fans des persos en question.La mort de Nanami était un moment intense du jeu, un des meilleurs passages justement par son côté dramatique. C'était certes un personnage attachant, et sa mort était d'autant plus regrettée, mais c'est la même chose que pour Aerith dans FFVII. Ce genre d'évènement apporte une intensité tragique qui rend selon moi l'ambiance plus mature, mais aussi plus crédible, car la guerre, c'est avant tout cela : la perte d'êtres chers. Que le leader perde l'être le plus cher à ses yeux, c'était à mon avis une parfaite illustration des tragédies de la guerre. Alors la voir revenir comme ça en pleine forme à la fin, avec une explication vaseuse de surcroît (elle avait fait semblant d'être morte pour que le héros se concentre sur sa mission, mouais...), ça brise un peu toute ce côté tragique.
Ensuite il y a le problème de Jowy. Pendant la majeure partie du jeu, c'est l'ennemi. Enfin même s'il n'a pas de différend avec le héros, et qu'il ne s'oppose pas à lui de gaieté de coeur, il n'empêche qu'il n'aurait pas hésité à le tuer pour atteindre son objectif. Les deux anciens amis avaient donc atteint un point de non-retour dans leur amitié, et ils ne POUVAIENT PAS faire comme si de rien n'était à la fin, et partir à 3 avec Nanami, en bons amis. C'est totalement non crédible, c'est comme si les évènements du jeu n'avaient eu aucune influence, tous les sacrifices, toutes les difficultés... comme si les héros n'avaient pas changé après tout cela, ce qui est une abération. Au contraire, la "bad ending" est bien plus réaliste, avec la mort de Jowy, qui est la concusion logique de son parcours, et qui est dictée par les Runes.
Enfin, le déroulement du jeu rend évident que la fin "logique" est celle où l'on n'a pas toutes les étoiles, car c'est la fin auquelle on a droit en finissant une partie normalement. La "bonne fin" relève donc plus d'un bonus auquel on a accès en remplissant la condition de recruter toutes les étoiles, histoire de faire plaisir aux fans. Mais la fin la plus logique reste la "bad ending", qui se situe dans la continuité tant du scénario que de la progression du joueur dans le jeu.![]()

Sinon Personna 3 ça a l'air de tuer, ce serait cool qu'il sorte en Europe. Les derniers Shin Megami Tensei y ont eu droit, donc on peut être confiant pour Personna 3.
Count Dooku tu n'en a pas parlé mais il y a une troisième "bad ending" dans suiko 2, qui est elle aussi assez intense et tragique.
A Tinto, quand Nanami demande si on a jamais pensé à fuir, il faut répondre oui. Le héros et Nanami s'enfuit, le héros est petit à petit "rongé" par sa rune, finit par s'évanouir, est recueilli par Georges, etc... il finit par se prendre une grosse baffe de Shu parce qu'à cause de sa fuite, plusieurs perso importants sont morts. Et de la première décision de fuir jusqu'à ce moment, on a toujours le choix de continuer à fuir ou de faire demi-tour. J'ai beaucoup aimé cette bad-ending, très dure pour le héros.

Ba ouais apparement Persona 3 est vraiment ce qui se fais de mieu dans la serie "Shin Megami Tensei" en plus de la trame principale dont le dernier opus "SMT 3 nocturne maniac" etais un pure chef d'oeuvre du RPG, avec toujours selon moi le meilleur systeme de combat jamais créer !Count Dooku a écrit :
Chque demon ralier a ses avantage et point faible, et on prend un reel plaisir a combinais magie et competence des allier sans hesité a faire des transfere en plein combat ce qui dynamise grandement les combat.
Persona a un style tout autre , un peu plus classique dans les 2 premier puisque ce sont les heros qui sont pourvue de "Stand" (oui comme dans jojo's venture

Malheuresement il y a peu de chance selon moi de le voir en france, même si Ghostlight nous assure la localisation des episodes PS2 pour notre plus grand bonheur...
Donc a voir mais je me le suis commander en US, je ferais un petit test ici si tu veu