Coups de geule sur la Wii (encor un je suppose ^^)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui, c'est sur qu'il y aura un Castlevania sur PS3... quoique vu les critiques et les mauvaise vente du dernier sur PS2...

Mais, il y a des chances de voir un Castlevania sur Wii aussi, le producteur de la série a déjà évoqué la possibilité.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

caselogic33 a écrit :Justement, pour Rétro Studio, Ok
silicon knights, mouai, ce n'est pas des jeux fameux non plus.
Cling, je ne connais pas.
Ils ont perdu quand même le soutien de Rare et de Factor 5, voir le soutien de Capcom pour les RE...

Après, je ne dis pas que Nintendo ne fait pas d'efforts parce qu'ils en ont mais il ne va pas assez loin dans ce domaine.
Leur nouvelle stratégie consiste un peu à dire : venez développer sur la wii, ca ne coute pas cher mais je ne pense pas que ça soit comme ça que les éditeurs tiers vont pondre des killers apps.
A coup sur, Castlevania sortira sur PS3 et non sur Wii...
Silicon Knights a quitté Nintendo pour déveloper sur Xbox360.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

silicon knights, mouai, ce n'est pas des jeux fameux non plus.
Hum , on a surement pas joué aux mème jeux ( ED arff vivement une suite ! ) , sinon maintenant Silicon Knights c'est 360 et c'est tant mieu car Too Human POW !!!
Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

En toute franchise, j'y ai pas joué tout court à ED :-D
"Metal Gear Solid : The Twin Snakes" est sans doute aussi un bon jeu mais l'ayant sur PS1, je ne me vois pas le racheté une seconde fois.
Quoi qu'il en soit, le fait qu'il développe dorénavant sur Xbox360 confirme le problème.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Je comprend clairement le changement de cap de Silicon Knights car les jeux concept c'est pas leur truc , ils misent sur une profondeur de jeu hors-norme qui inclut dans foutre plein la tronche ! La 360 est bien mieu désigné que la Wii pour ça et puis je suppose aussi qu'à Retro Studio ça doit bien les embèter les limitations technique d'une Wii alors qu'ils ont clairement donné au Cube son jeu vitrine à l'époque ( Metroid Prime ) , quoiqu'ils en feront de mème mais sur Wii.

Sinon c'est bien dommage pour Eternal Darkness , ça l'est un peu moin pour Twin Snake si tu as déjà l'opus Psone ^^
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Avec une petite différence entre SIlocon Knight et Retro Studio : ces derniers ont été achetés par Nintendo après le développement de Metroid Prime, alors que SK n'était que partenaire de Big N.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Zut, double post.
Dernière modification par Gorgoth le mer. 08 nov. 2006 - 18:17, modifié 1 fois.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Merci, je sais que Rare et Silicon Knights ne sont plus là.

Si je les ai cités c'était pour montrer que Nintendo 'tournait' avec les studios qu'il finance. Ca amène une certaine variété, du coup.

Cling c'est ceux qui font Another Code, et prochainement Hotel Dusk sur DS.

Je crois que ce n'est pas Nintendo directement qui fait Disaster aussi, mais je ne sais pas qui le fait. Je pourrais citer le studio de Geist aussi. Il y a, ou il y a eu, Camelot aussi, l'auteur des Golden Sun.

Ca fait un moment que Nintendo a toujours un ou plusieurs studio pas très loin de lui. Jamais les mêmes d'une année sur l'autre, mais il y en a toujours eu.
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Merci, je sais que Rare et Silicon Knights ne sont plus là.

Si je les ai cités c'était pour montrer que Nintendo 'tournait' avec les studios qu'il finance. Ca amène une certaine variété, du coup.

Cling c'est ceux qui font Another Code, et prochainement Hotel Dusk sur DS.

Je crois que ce n'est pas Nintendo directement qui fait Disaster aussi, mais je ne sais pas qui le fait. Je pourrais citer le studio de Geist aussi. Il y a, ou il y a eu, Camelot aussi, l'auteur des Golden Sun.

Ca fait un moment que Nintendo a toujours un ou plusieurs studio pas très loin de lui. Jamais les mêmes d'une année sur l'autre, mais il y en a toujours eu.
euh... encore heureux ? j'aimerais plutôt que, a contrario, tu me dises quel constructeur n'a pas un minimum d'éditeurs affiliés.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'avais cru comprendre que la question c'était au sujet de la solitude de Nintendo.

Moi je dis 'Nintendo n'a jamais été seul'.

Après on peut compter le nombre de studio de chaque éditeur si vous voulez, mais dire que Nintendo fait l'autiste, c'est simplement faux.
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :J'avais cru comprendre que la question c'était au sujet de la solitude de Nintendo.

Moi je dis 'Nintendo n'a jamais été seul'.

Après on peut compter le nombre de studio de chaque éditeur si vous voulez, mais dire que Nintendo fait l'autiste, c'est simplement faux.
Nintendo est très isolé. Il ne s'attribue que ponctuellement les services de studios, et c'est le minimum syndical. Formulé comme ça, ça va ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca va mais ça me semble toujours faux. Pour les petits studios c'est constant mais jamais avec les même. Pour les gros, je dirais que ces derniers font un peu ce qu'ils veulent.

En fait j'entends souvent parler de contrats avec 'les gros' que sont Konami, Capcom, SquarEnix, EA, Sega... mais j'ai rarement lu ça pour ma part, hormis quelques contrats d'exclusivité qui font souvent grand bruit pour pas grand chose (PES, RE4...). J'aimerais bien que quelqu'un me montre un ou des articles qui parlent des relations entre eux et les 3 constructeurs, parce que j'ai l'impression qu'on ne sait pas grand chose dessus finalement.

J'entends souvent des trucs à ce sujet sans trop comprendre sur quoi ça se base, quoi.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mmmm y a pleins de parametre quand même , tous ne repose pas sur NINTENDO:

Politique de la boite

Histoire d'argent

Part du marché

Ect.. Moi ce que je constate c'est que NINTENDO au jour d'aujourd'hui fait des effort pour ammener les editeurs tiers.

Pour ce que je voulais dire a Totti enfait je me suis mal exprimer, ce que je voulais dire c'est que si a la base on est pas trés emmbaler par le concept de la console , c'est clair et nette que peut importe le jeu, celui ci ne sera pas attirer et ira voir ailleur. Car il trouvera des jeux qui correspond plus a ses attentes et je comprend tout afait. Ce n'est pas une critiques péjorative.
Je comprend clairement le changement de cap de Silicon Knights car les jeux concept c'est pas leur truc , ils misent sur une profondeur de jeu hors-norme qui inclut dans foutre plein la tronche ! La 360 est bien mieu désigné que la Wii pour ça et puis je suppose aussi qu'à Retro Studio ça doit bien les embèter les limitations technique d'une Wii alors qu'ils ont clairement donné au Cube son jeu vitrine à l'époque ( Metroid Prime ) , quoiqu'ils en feront de mème mais sur Wii.
Voila pourquoi des boites comme FACTOR 5 crache sur la Wii , car ils n'aiment pas le concepte et non aucune envie de developer sur cette console. Ils ont une vision differente, voila pourquoi certaines boites feront la gueule a Nintendo et c'est assez comprhéensible. Mais encore une fois tous n'est pas si simple, si sucées il y a ; si part de marché enorme il y a , si demande il ya , argent il y aura et developeurs se ramenera, maintenant a savoir si ils developperont des bon jeux ou pas , j'en sais rien.

Tous cela mais fait penser au debat réaliste et impréssionisme dans l'art. A l'epoque cela portait vraiment a polémique, ici c'est un peu le même cas de figure, la Wii a une autre vision, ce n'est pas la meilleure ( comme Nintendo essaye de faire croire , c'est le marketing ca , ils vendent leurs produit) c'est une vision differentes, de nouvelles emotions donner au joueur, mais cela ne veut pas dire que la console aura que des tueries et que la concurence c'est de la merde. il y aura des jeux super partou , des jeux de merde partout, ce qui change c'est la maniére , le concepte, voila pourquoi moi je pense que si on est pas attirer par le concept il faut aller voir ailleur sans hésiter avec des tueries comme Gear of War , Lost Planet et j'en passe.

Enfin je comprend le scépticisme de certains et cela montre que Nintendo nous pousse a nous interroger, même moi je me pose des questions " est ce que soutiend a long terme des editeurs il y aura?" mais ca c'est l'avenir qui nous le dira . En bref je pars un peu dans tous les sens je fais du HS.

Nintendo a utiliser une voie claissique on a vu le resultat, maintenant il essaye une nouvelle porte jamais utiliser , on verra sur quoi ils tomberont.

edite: Akhoran je pense que pour les grosses boites c'est plus une histoire de part du marché et de politique (economie ect..) dans certains cas c'est une histoire de gros sousous (esclusivité par exemple MGS ect..). Puis pour les petites boites c'est assez different, c'est aux constructeur de se bouger le cul quand même (c'est le cas de Sony par exemple).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui je suis assez d'accord en ce qui concerne les grosses boîtes.

Y a un contrat qui lie les MGS à Sony ? Je crois pas. J'ai plutôt l'impression que c'est Kojima qui choisi la console qu'il veut. Il avait dit qu'il aimait pas le multi platforme parce qu'il veut pouvoir exploiter au maximum le support sur lequel il se penche pour pouvoir proposer le meilleurs jeu possible.

Répondre