Franchement, qui est déçu?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Wobus
Mario
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Message par Wobus »

Pareil pour moi, entre un ptit météos/NSMB de temps en temps pour se detendre,
et un MarioKart en multi ou online je suis vraiment pas décu.

Je ne comprends pas trop la phrase "n'est QU'un succés commercial". Serait-ce à dire que les gens sont des rigolos qui achetent des trucs qu'ils n'aiment pas ?
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LeGrandMizuti
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Message par LeGrandMizuti »

Les gestes de Link ont donc été modifiés depuis l'E3, gaucher de naissance comme Shigeru Miyamoto, il est maintenant droitier et la visée délicate à l'arc (pas de verrouillage possible sur cible) semble très légèrement assistée par une subtile aimantation sur la cible. Malgré les petites modifications de contrôles visibles ou invisibles, les mouvements de Link ne sont toujours pas très naturels, la caméra qui peut être, comme d'habitude, recentrer, s'interpose trop souvent. La disposition même d'un des rares "puzzle" physique de la démo était absurde à accomplir : l'envoi du boomerang "locké" sur 4 éoliennes en simultané oblige à un déplacement illogique de l'ordre de visée et révèle un lourd problème de coordination demandé par l'interface, sans doute même illogique d'un point de vue cognitif. Puisque la Wiimote déplace en effet le curseur de visée mais s'arrête au bord du cadre, c'est le stick analogique du Nunchuk qui déplace tout le décor pour aller chercher la cible. Cette configuration contredit directement ce que les mains veulent faire avec raison, c'est à dire assortir leurs mouvements : on bouge toute la main droite pour déplacer le curseur et alors que la main gauche toute entière veut accompagner le geste idoine pour déplacer la perspective complète, seul le pouce sur son stick analogique est nécessaire au mouvement. Un exercice crispant un peu semblable au jeu idiot et démonstratif qui consiste à réussir à tapoter d'une main le sommet de son crâne tout en faisant des cercles concentriques sur son ventre, ou l'inverse. Des problèmes d'ergonomie implicitement confirmés par les nombreuses explications des hôtesses assistantes à côté des bornes Zelda et par leurs gestes discrets qui remettent les mains des joueurs dans l'axe requis du jeu.
Bah heureusement que la version GC est quand même prévue, hein?

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