Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Au passage, la version US est vraiment peu chère sur ebay.com. Je pense que j'irai voir là-bas, personnellement. Avec l'achat d'un freeloader en plus, ça reviendrait à peu près au prix du jeu chez nous ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui mais d'un autre côté les frais de ports sont chers (10€) et les délais de livraison sont probablement longs.
Moi j'opterais plutôt pour http://www.videogamesplus.ca où les frais de port sont de seulement 4,50€ et le jeu livré en quelques jours, en plus c'est bien plus fiable qu'ebay je trouve.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je me suis debrouillé pour avoir le jeu a 25€ frais de port compris sur priceminister (exellent etat, on pourrai meme le croire neuf a la vue de l'emballage et des CD...comme souvent sur price minister de toute facon) en septembre dernier il me semble.
Alors maintenant ca devrai pas poser de soucis de l'avoir a pas cher en cherchant bien (et ca vaut le coup croyez moi !)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Count Dooku
Admin
Admin

Je l'ai commandé en US.
J'espère qu'il sera meilleur que le premier, que j'ai trouvé bon mais pas exceptionnel. Les combats étaient excellents mais le scénar et les persos ne m'ont pas plus emballé que ça, ça manquait de rythme et d'intensité (à part le gros retournement que tout le monde connait, le reste est assez fade).
Mais pour le 2, le fait qu'il n'y ait plus que 3 persos est un bon point, car ça va approfondir les relations entre eux, tout en prenant plus le temps de développer leurs caractères respectifs.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Une date européenne d'annoncée ou toujours rien? :-?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il faut lire les posts Eden, et ne pas faire semblant.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Non, je parlais d'une vraie date officielle et précise. ;-)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

la on se rends bien compte de coment se deroulent les combats, c'est en jap mais facile a comprendre:

http://www.nintendo.co.jp/ngc/gk4j/battle/2/index.html

je vous traduit pour les chiffres de la grande image:

Image

1/ ready list: les perso qui vont attaquer, dans l'ordre affiché. Un perso trop frappé et mi KO perdra sa place dans la liste !! il devra donc refaire la queue pour attaquer

2/ perso a qui on attribu son chois de magnus. la liste de magnus est comune a tous les perso, bien que certains magnus soit dediés juste a 1 certain perso.

3/ les magnus de sa main...

4/ jauge de MP. plus t'enchaine, plus elle monte vite. elle permet de balancer les sorts puissants (et meme plus si affinité... vous comprendrez en jouant :D) bref avec ca, vous pourrez carement arracher l'ennemi sans aucune pitié si c'est bien utilisé ^^

5/ EQ c'est le magnus numero 0 qui est equipé pour la serie d'attaque, dessus est affiché le nombre de coup qu'on peut encore donner avec.
jauge de PV en vert
jauge de temps en gris (quand elle est vide, vous pouvez assigner des magnus d'attaque a votre perso, il passera ensuite en file d'attente)

6/le magnus qu'utilise le perso sur le moment, accompagné du nombre de combo.

la vous avec l'ordre dans lequel il faut mettre les magnus:

http://www.nintendo.co.jp/ngc/gk4j/battle/3/index.html

0>1>2>3>4 ...

on peu zaper des chiffres, l'important c'est d'etre croissant...
les magnus 4 enlevent 1 MP, les 5 en enlevent 2 et ainsi de suite.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Le jeu ne sortira jamais en Europe au fait, ceux qui espéraient encore peuvent se faire une raison.
Je cite Jay (de Background) qui le tient de Nintendo :
Nintendo France n'est en aucun cas affilié à Baten Kaitos II. Par conséquent, s'il sort, il s'agira juste de la volonté d'un éditeur tiers. Eu égard aux ventes de la GameCube, il serait très étonnant de voir arriver Baten Kaitos II
Bref faut acheter la version US. Et oui c'est triste alors qu'à côté Nintendo édite plein de daubes sur Wii, mais c'est la vie. :(
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :Le jeu ne sortira jamais en Europe au fait, ceux qui espéraient encore peuvent se faire une raison.
Je cite Jay (de Background) qui le tient de Nintendo :
Nintendo France n'est en aucun cas affilié à Baten Kaitos II. Par conséquent, s'il sort, il s'agira juste de la volonté d'un éditeur tiers. Eu égard aux ventes de la GameCube, il serait très étonnant de voir arriver Baten Kaitos II
Bref faut acheter la version US. Et oui c'est triste alors qu'à côté Nintendo édite plein de daubes sur Wii, mais c'est la vie. :(

Nintendo aurait il perdu l'envie de sortir de gros jeux?
J'espere que l'avenir me fera dementir...:/
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ou plutôt que la GameCube est morte à leurs yeux et qu'il ne sert plus à rien d'investir dessus... (déjà que Super Paper Mario passe sur Wii...)
Count Dooku
Admin
Admin

Et la rétro-compatibilité dans tout ça? :x
Ca ferait au moins un bon RPG dispo sur Wii (voire un bon jeu tout court, une denrée rare sur cette console :masque:).
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je ne comprends pas certains choix de nintendo...
ca doit nous depasser nous, simples mortels :D

(la solution ca reste d'etre un simple mortel qui parle japonais et anglais :p)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bof, moi je les comprends.

Baten Kaitos, il fait parti de la catégorie des super jeux mais qui se vendent pas.

Ca ne doit pas s'adresser à un public assez large, tout simplement.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Bof, moi je les comprends.

Baten Kaitos, il fait parti de la catégorie des super jeux mais qui se vendent pas.

Ca ne doit pas s'adresser à un public assez large, tout simplement.

Non, car le premier Baten Kaitos s'est bien vendu en Europe... mais bide au Japon et aux USA.
L'Europe a sauvé le jeu du bide, Namco avait même dit que le deux sortirait en Europe, avant même sa sortie Japonaise, à cause de son succès...

Mais je supose que Nintendo préfère se concentrer à 100% sur sa NDS/Wii plutôt que sur une console "morte" depuis 2ans déjà.

Répondre