Concours de fakes sur l'interface... Wii (mise à jour)
Erf toi aussi tu as voulu faire des themes ^^
Si j'en fait aussi j'aurais l'air d'un copieur moi
Sinon la forme en triangle des menus est assez originale, ça a une signification particuliere? (un clin d'oeil à la triforce?)

Sinon la forme en triangle des menus est assez originale, ça a une signification particuliere? (un clin d'oeil à la triforce?)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
-
- Mario
Non, ne te gêne pas, il me semble qu'on en avait déjà parlé ici même avant de toute façonOdinscand a écrit :Erf toi aussi tu as voulu faire des themes ^^

Odinscand a écrit :Sinon la forme en triangle des menus est assez originale, ça a une signification particuliere? (un clin d'oeil à la triforce?)
en réponse aux deux : le BIOS de la Gamecube m'avait semblé suffisamment original dans sa conception. Etant donné que la Revo trimballe toute une idéologie spécifique (originalité et retro à la fois), j'avais pensé à des menus de formes spécifiques. Ce menu est en forme de Triforce, mais il ne s'agit que d'un "clin d'oeil" (ce n'est pas un logo à proprement parler, puisque celui qui n'a jamais joué à un Zelda n'y verra que des menus en forme de triangles).Trevor a écrit :depuis quand Nintendo prendrait-il l'emblème d'un de ces jeux comme 'logo' ?
En plus, étant donné le caractère original de la maniabilité sur Revo (détection de mouvements), des menus sortant de l'ordinaire s'imposaient. J'ai donc eu cette idée...
Encore une fois, il s'agit de "ma" vision de la Revo, totalement subjective. Je ne sais pas du tout ce que Nintendo nous réserve, mais j'essaye d'être cohérent dans mes choix

-
- Silver Mario
Suis je le seul a trouver les erreurs ?yoann007 a écrit :
+ 3 autres fakes
Ici, c'est le bouton 'b' qui pose problème, pour deux raisons :
1/Il est pas très facile d'accès ( c'est quand même un menu, ca oit être super simple )
2/Il va changer de nom, c'est officiel !
Il faudrait mettre le bouton 'B' selon moi !
Edit : les screns sont tous pris à la même minute ?!

Et es-ce que tu avais envie de faire bouger le Nintendo Revolution, parce que si c'est le cas, il ne bouge pas beaucoup !
(Je suis chiant, non ?)

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
c'est le bouton qui m'a paru le plus logique, et je pense au contraire qu'il est plus simple d'accès que le gros A (d'ailleurs, j'avais hésité à mettre a et b au lieu de A et b).*méga-luigi* a écrit :Suis je le seul a trouver les erreurs ?
Ici, c'est le bouton 'b' qui pose problème, pour deux raisons :
1/Il est pas très facile d'accès ( c'est quand même un menu, ca oit être super simple )
tu connais son nouveau nom? moi non. Donc pour l'instant je me fie sur ce qu'on sait.2/Il va changer de nom, c'est officiel !
Il faudrait mettre le bouton 'B' selon moi !
oui, mais le plus difficile a été d'ouvrir une brèche temporelle d'un an pour mettre la main sur la Revo en 2007. Après ça, tu penses bien que stopper le temps est un jeu d'enfant !Edit : les screns sont tous pris à la même minute ?!![]()
c'est vrai, je devais le faire défiler, mais finalement... la flemme. Et puis comme ce ne sont que des images fixes ce n'est pas bien graveEt es-ce que tu avais envie de faire bouger le Nintendo Revolution, parce que si c'est le cas, il ne bouge pas beaucoup !

mais non ! un tout pti peu ^^(Je suis chiant, non ?)
Je trouve ça tout simplement laid rien que dans le choix des couleurs, il y a de tout c'est l'horreur. L'angulaire se mèle avec le cursif c'est de mauvais goût.yoann007 a écrit :![]()
Par contre c'est sûr tu connais l'outil que tu utilises pour faire les fakes, je ne prétends pas en faire autant sauf sur papier.
C'est clair que si Nintendo balançait une interface aussi... Disons pas belle pour ne pas être trop incisif, je n'achèterai pas la Revolution car une interface mauvaise prédit des jeux moyens etc, etc.
Désolé Yoann, mais franchement à force de voir des fakes ratés je me demande pourquoi vous continuez à perdre votre temps dessus (un peu comme certains piètres chanteurs et musiciens qui persistent dans le faux et à nous casser les oreilles).
J'ai tout de même trouvé dans la masse un fake agréable, c'est celui-ci

Il a au moins le mérite d'être harmonieux même si certains menus me font peur (comme le multi-chat ou comment parler avec des faux-amis -> non je ne vise pas msn

I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke

GoLeafsGo > je te mets au défi de me citer une seule "belle" interface. Ca n'existe pas, et ça n'est pas fait pour.
Concernant le mélange des couleurs et des formes, j'essaie de m'inspirer de ce que Nintendo a déjà fait (en l'occurence, l'interface de la Gamecube) ainsi que ce qu'on connaît déjà de la Revo (ses objectifs, ses couleurs, son design général)... de plus il faut imaginer tout ça en mouvement.
Par contre, me dire que je perds mon temps et la comparaison avec les chanteurs ratés, j'apprécie moyen (que les choses soient claires : c'est MA vision de la Revo et aucunement une question de compétence). L'interface d'Odinscand est très belle, mais c'est quand même un mix entre l'interface existante de Windows XP Media Center et le design de Longhorn... je vois mal Nintendo faire ça, c'est trop sobre pour eux (et une fois de plus, mon opinion n'engage que moi). En revanche, une interface animée, très colorée, ça me paraît plus crédible.
Et pour terminer, je ne me suis jamais prétendu "fakeur", puisque le but du fakeur c'est précisément de faire croire que ce qu'il poste est vrai. Ici, on cherche juste à montrer notre vision de la Revo...
Concernant le mélange des couleurs et des formes, j'essaie de m'inspirer de ce que Nintendo a déjà fait (en l'occurence, l'interface de la Gamecube) ainsi que ce qu'on connaît déjà de la Revo (ses objectifs, ses couleurs, son design général)... de plus il faut imaginer tout ça en mouvement.
Par contre, me dire que je perds mon temps et la comparaison avec les chanteurs ratés, j'apprécie moyen (que les choses soient claires : c'est MA vision de la Revo et aucunement une question de compétence). L'interface d'Odinscand est très belle, mais c'est quand même un mix entre l'interface existante de Windows XP Media Center et le design de Longhorn... je vois mal Nintendo faire ça, c'est trop sobre pour eux (et une fois de plus, mon opinion n'engage que moi). En revanche, une interface animée, très colorée, ça me paraît plus crédible.
Et pour terminer, je ne me suis jamais prétendu "fakeur", puisque le but du fakeur c'est précisément de faire croire que ce qu'il poste est vrai. Ici, on cherche juste à montrer notre vision de la Revo...
Dernière modification par yoann007 le mer. 25 janv. 2006 - 19:21, modifié 1 fois.
Regarde l'edit que j'ai fait au-dessus. L'interface n'est pas parfaite mais harmonieuse, elle ne heurte pas les yeux.yoann007 a écrit :GoLeafsGo > je te mets au défi de me citer une seule "belle" interface. Ca n'existe pas, et ça n'est pas fait pour.
Je me doute bien que tu n'as pas fait ton fake au hasard, mais je ne le trouve pas agréable à regarder. Tu devrais mieux regarder l'interface de la Gamecube qui est beaucoup plus relaxante sauf dans les sous-menus qui sont horribles il faut bien le dire (le pire c'est celui de la carte mémoire...). Je fais confiance à Nintendo pour l'interface qui a de très bons designers (il suffit de voir la Revolution et la manette) pour rendre les choses agréables (c'est un peu le Qualia de chez Sony, quoiqu'inégalé pour moi).yoann007 a écrit :Concernant le mélange des couleurs et des formes, j'essaie de m'inspirer de ce que Nintendo a déjà fait (en l'occurence, l'interface de la Gamecube) ainsi que ce qu'on connaît déjà de la Revo (ses objectifs, ses couleurs, son design général)... de plus il faut imaginer tout ça en mouvement.

-
- Super Mario
Eh ben y'en a un qui a pas volé son avatar !!Désolé Yoann, mais franchement à force de voir des fakes ratés je me demande pourquoi vous continuez à perdre votre temps dessus (un peu comme certains piètres chanteurs et musiciens qui persistent dans le faux et à nous casser les oreilles).
Moi j'aimerai mieux des interfaces plus colorées, plus dans l'esprit nintendo ! Même si je trouve vos interfaces assez ingénieuses.
Rhha si je savais me servir de photoshop
Allez je sens que les vrais boulets vont se lâcher, dès qu'on lance une controverse tous les "biens pensants" nous tombent dessus. Je vois que les media font bien leur travail.yaga minor a écrit :Eh ben y'en a un qui a pas volé son avatar !!Désolé Yoann, mais franchement à force de voir des fakes ratés je me demande pourquoi vous continuez à perdre votre temps dessus (un peu comme certains piètres chanteurs et musiciens qui persistent dans le faux et à nous casser les oreilles).
Allez y les conformistes, lâchez-vous c'est free-party