Ridge racer: PSP vs DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Tu serait pas un peu mégalo toi?
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

O_o Attends c moi que tu traites de mégalo!?

J'hallucine c qui, qui refusait d'admettre qu'il racontait que des Mythos sur les cartouches!? :non2:

C'est pas Fulgor qui mérite ce titre: :boulet: mais bien toi!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

AH non! Moi j'ai totalement avoué avoir raconté des mythos depuis un bon moment d'ailleurs... :-D. C'est toi qui a pas compris que je me marrais comme un fou devant mon pc depuis un bon moment à vous voir essayer d'argumenter... C'est bien toi qui me traite de c.. depuis le début non? Ben puisque t'es si intelligent j'aimerais avoir d'autres arguments que les graphismes concernant le jeu sur le PSP...
exilé!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

adco6>> tu as le communiqué officiel? parce quil me semble bien que nintendo a dit que la limite est pour linstant fixé a 128 mo et non 1024 mo ...

si le communiquer annonce 1024 mo je fais mon méaculpa direct ;)

ensuite tu te contredit totalment car tu dis que

"Si ce n'est que le Cd peut atteindre d'énormes capacités (ce qui est toatelement inutile pour le JV)"

je te rapelle 1600 mo pour linstant pour l'UMD...

et tu dis apres "que la Cartouche atteint un maximum aux alentours de 4 go pour le moment (ce qui est déjà amplement suffisant)."

a bon? et les 1600 sont inutile? en plus pour linstant je nais pas vu cartouch de jeu commercial dépasser 128mo (cite moi en 1...)

4 giga cartouch voute le même prix que 4 go en support optic?

je continu "A partir de 3go je connais que très peu de jeux qui absorbent autant de places, et ce sont pas forcément les meilleurs... Donc oui les grandes capacités de stockage sont inutiles pour les JV."

la PSP a la moitié de cette capacité ?? et c exactement a quelques mo pres la capacité de la GC... alors autant avoir dapres toi une GC a cartouch car autant de place est inutile pr le JV lol...et MGS TS, RE sont sur plusier Mdvd...(?!)

on veut du son midi et des texture pauvre mais avec une puissance de feu (goulot detranglement)...la puissance evolu et le support en conséquence

" Tu semble attiré par le support UMD, tu veux acheter des films 20€ pour les avoir sur petit écrans, et t'as pas de l'ecteur mp3. Ca sert à rien de jouer les moutons nintendo alors que tu craches presque sur la DS. C'est pas l'argument "je suis fan de nintendo" qui va sauver cette console à mes yeux. Surtout que tout le monde s'en fou de l'autonomie ridicule de la console "

je te parle de la plue value de ce media... je défend la PSP car tu sembles bornés tu vois pas plus loin du bout de ton nez...ensuite je répond a tes critiques sur le support! et je dis quil y a matiere a débat mais apperement tu lis entre les lignes et refuse le débat ...

je carche pas sur la DS je défend le support optic que tu sembles dénigrer...

a t entendre le support optic na que des défaults

ensuite je peux tres bien défandre la NDS aussi mais ya 2 point de vue et toi tu nen vois apperement qun seul...

PS: argument un peu tes dires aussi
Dernière modification par SND le jeu. 11 nov. 2004 - 19:44, modifié 1 fois.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Le truc que t'as pas compris c'est que je parle du support "CD" c'est a dire un disque avec des couches. pas simplement de l'umd. Le débat s'étend bien au de là de la PSP... De plus vous me dites que je suis borné alors que j'ai défendus la PSP dans le message que tu cites... vraiment vous savez pas lire...
exilé!
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

ON N'EST PAS ICI POUR PARLER DE çA!!!!!!

SVP calmez-vous ou alors créez un nouveau topic sur "cartouche VS UMD".

Je suis nouveau ici mais je ne pense pas que vous soyez dans le bon endroit pour débattre de ce sujet.

De plus je pense qu'en 9 pages tout a été dit sur les différences entre Ridge Racer DS et PSP.

Ca serait bien qu'un modo vienne calmer le jeu ici car je sens que ce topic part vraiment en cou****.

Sur ce merci de vous calmer SVP :cloud:

Edit: Ben il reste encore des choses à dire :P

Voici 3 vidéos de Ridge Racer sur PSP.

C'est beaucoup plus beau que sur DS mais c'est tout à fait normal donc pas de baston entre pro-sony et pro-nintendo SVP.

(Attention vidéos en streaming)

[url]mms://wm2.streaming.ne.jp/namco/screen_final_001-1.wmv[/url]
[url]mms://wm2.streaming.ne.jp/namco/screen_final_002-1.wmv[/url]
[url]mms://wm2.streaming.ne.jp/namco/screen_final_003-1.wmv[/url]
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Mais arrêtez de raconter n'importe quoi! faites la différences entre le in-game et les vidéos! C'est super pixélisé pour une console dont on arrête pas de dire qu'elle a la puissance d'une PS2 !
Image

Ca c'est in-game regardez la route, regarder la bagnole, c'est moche! limite de la 64...

Image

Là encore c'est in-game, c'est un peu mieux mais regardez : y'a pas de décor! Alors arrêtez de raconter n'importe quoi, la version PSP est pas bcp mieux que la version DS...
Petite question pour toi mon très cher adc06:

Tu es toujours d'accord avec tes dires de la page 1 de ce topic après avoir vu ces 3 videos!? c toujours très pixelisé pour toi?

Sincerement c ultra fluide! les devellopeurs annoncent du 60 img/s se qui semble etre le cas.
Le graphisme est vraiment superbe et encore le jeu n'est pas encore finalisé et enfin NAMCO n'est pas réputé pour utiliser la pleine puissance des consoles. Il n'y a qu'à comparer GT3 et Ridge racer 5 pour s'en rendre compte. Un vrai fossé!

Bon certain vont me dire que la DS sur ce jeu de voiture possede un deuxième ecran se qui est revolutionnaire! et qui va changer notre façon de jouer. Moi de ce que je vois, c'est que le deuxième ecran est uniquement utilisé pour presenter un volant tout moche sur un fond dégueulasse. Bref ou est l'interet de ce deuxième ecran!? je me vois mal regarder l'ecran du dessous sur un jeu aussi rapide que ridge racer sinon c droit dans le mur! Bref sur un jeu comme ridge racer on se rend déjà bien compte des limites d'utilisation de ce deuxième ecran tactile. Tous les jeux ne pourront pas l'utiliser de façon pratique.

Donc en conclusion les amoureux de jeux de bagnoles n'iront pas sur DS specialement pour ça!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Fenua>> c'est ce que je dis dans un autre Topic la PSP grace a sa puissance va permettre certains genres comme les jeux d'arcade (ambiance, graph etc...) les simu (physique, condition, réalisme) etc

des jeux que la NDS aura du mal a produire malgré ses qualités.

en gros la PSP va permettre grace a son support UMD et a sa puisance graphique davoir des jeux fun(fond) et de qualité(forme) sur portable.

pour certain jeux la NDS sera mieux (touch game, fun, puzzle game etc...) et pour dautre la PSP (simu, jeux d'arcade etc...)

en somme les 2 consoles sont plus que complémentaire...

sinon pour revenir a RR DS les 5 videos de IGN montre que le jeu na pas une animation tres stable et ca semble moin fluide que RR PSP...

Adco6>> jai lu le communiqué de Nintendo sur la NDS est tous le monde semble indiquer la capacité de 1Gb soit 128 mo et non 1GO... enfin jattend que tu me prouve le contraire
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais je pense que c'est ca le fin mot de l'histoire :

-PSP pour les jeux arcade,simu,fps ou grosse production du RPg ou Aventure.

-DS pour tout ce qui est puzzle game, platforme, rpg, aventure, RTS.

Les deux aurons leur mot a dire, je pense qui si la DS ne joue pas asser ca carte (platforme , rpg, inedit game) alle va se faire avoir a vouloir faire des jeux qui ne lui corresponde pas (genre ridge racer).

Effet N64 ya des jeux qui n'allais pas a la N64 (baston et course) ba c'est pareille pour la DS.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :
adc06 a écrit :Mais arrêtez de raconter n'importe quoi! faites la différences entre le in-game et les vidéos! C'est super pixélisé pour une console dont on arrête pas de dire qu'elle a la puissance d'une PS2 !
Image

Ca c'est in-game regardez la route, regarder la bagnole, c'est moche! limite de la 64...

Image

Là encore c'est in-game, c'est un peu mieux mais regardez : y'a pas de décor! Alors arrêtez de raconter n'importe quoi, la version PSP est pas bcp mieux que la version DS...

Petite question pour toi mon très cher adc06:

Tu es toujours d'accord avec tes dires de la page 1 de ce topic après avoir vu ces 3 videos!? c toujours très pixelisé pour toi?

Sincerement c ultra fluide! les devellopeurs annoncent du 60 img/s se qui semble etre le cas.
Le graphisme est vraiment superbe et encore le jeu n'est pas encore finalisé et enfin NAMCO n'est pas réputé pour utiliser la pleine puissance des consoles. Il n'y a qu'à comparer GT3 et Ridge racer 5 pour s'en rendre compte. Un vrai fossé!

Bon certain vont me dire que la DS sur ce jeu de voiture possede un deuxième ecran se qui est revolutionnaire! et qui va changer notre façon de jouer. Moi de ce que je vois, c'est que le deuxième ecran est uniquement utilisé pour presenter un volant tout moche sur un fond dégueulasse. Bref ou est l'interet de ce deuxième ecran!? je me vois mal regarder l'ecran du dessous sur un jeu aussi rapide que ridge racer sinon c droit dans le mur! Bref sur un jeu comme ridge racer on se rend déjà bien compte des limites d'utilisation de ce deuxième ecran tactile. Tous les jeux ne pourront pas l'utiliser de façon pratique.

Donc en conclusion les amoureux de jeux de bagnoles n'iront pas sur DS specialement pour ça!
T'as testé la jouabilité pour dire ca? Vraiment tu es encore pire que moi niveau mauvaise foie. T'es tellement obnubilé par la PSP que tu n'essaye même pas de voir ce qu'apporte la DS.
exilé!
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je vais me faire tuer mais bon la fameuse guerre est quasiment gagner pour Nintendo....2 millions de machines en précommande au japon, plus d'1 million de machine aux US : Sony a énormément de souci à se faire....
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

SND a écrit :
link43 a écrit :
adc06 a écrit :Bon j'abandonne... Fenua a eut raison de mon hypthèse... Mais je garde dans ma tête cette carte info mica... Je pense vraiment que c'est possible... on verra bien ^^. Mais nintendo a quand meme annoncé que ses cartouches pourront atteindre le GO... Ce qui prouve qu'on peut aller plus loin que 128 mo... Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement...
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!
adco6>> nintendo a affirme que le support NDS atteindrai le Gigabit!! soit 128 mo! :ghost: tu confons Gigabit et gigaoctet

et depuis quand le CD est a lorigine des ralentissements dans le jeu ?? GT3 est ultra fluide et constant alors que GT64 sur cartouch rame méchament et ralentie au moindre mouvement...autre exemple RR PSP qui semble ultra fluide alors que lopus NDS semble moin constant pourtant sur "card"...

ya aucun rapport la franchement a part si le jeu est immense le stream est a lors sollicité... mais tres peu de jeu lutilise seul les plus grand au niveau superficie comme GTA... et evidemment sur cartouch c plus difficile étant donné le peu de mémoire du support...

ensuite ne sous estimons pas la vitesse de lecture de la PSP (surtout quand on voit les chargement de speederman...)

link43>> alors pout toi proposer aux Dvp un espace de stockage conséquent pouvant permettre une bonne quelité sonore ou graphique pour le jeu prouve que Sony pense au jeu en second?? non il pense a la qualité de celui ci.

tu aurais préfré que sony propose un support limité comme une cartouch pour permettre une limitation des textures, du son, et de lespace virtuel?

tu connais les goulots d'etranglement? je propose une console puissance mai avec un support limité qui bride la puissance que lon a...

apres concernat le support optique comme support portable ya matiere a reflection surtout quon a aucun recul sur une console a CD...enfin pourquoi critiquer sans avoir vu et sans laisser faire ses preuves...

on peut faire une analogie avc laudio c comme si on disait que le MD est moin bon que la cassette...? (ten penses quoi?)

pour les film et mp3 (qui est pour moi superflue) c une plus value que sony donne a son produit sans pour autant alourdir le poid de la bete...et que tu le veuille ou non ca sera un argument commercial (comme picto chat)

a en entendr certain on devrait ne jamais evoluer jouer sur cartouch avoir peu de puissane et limité l'évolution...

envoi moi c comme ca que jinterprete certain post...

je suis plutot pour la DS et je suis fan de nintendo depuis mes 8 ans mais savoir etre lucide et reconnaitre la qualité des concurrent et surtout ne pas les sous estimés...
Je vais un peu plus dévelloper ma position sur les CD : je ne suis pas contre leur utilisation dans le jeux vidéo, je n'aime pas l'usage qu"en fait SONY.

Souvenez vous de la PS1. Pourquoi à-t-elle marché ?

Je vous laisse réfléchir ... :-D

Tout d'abord, à ses début elle ne devais lutter "que" (c'est déjà beaucoup) contre la saturn (qd nintendo est arriver avec la 64, SONY était dèjà en monopole). Ensuite, il y a eut de nombreuse exclu sur cette console qui ont fait décoller les ventes :MGS, FF, GT pour ne citer qu'eux.

Je suis d'accord avec tout ça. Je ne le renie pas. Si on s'en tenais qu'à ça, j'adorerais SONY.

Mais, une autre raison du succès de la PS est le piratage ! je suis sûr qu'au moins la moitié des playstations ont été par la suite équipé de la puce permettant de lire les jeux graver !!! Ce qui à fait beaucoup de (michelle) tord (pardon :-D ) à de nombreux éditeur !

Et qu'à fait SONY pour enrayer le phénomène ? RIEN !!! Au contraire ! il vende même des graveurs ! (Et puis, les revenu de SONY viennent surtout des console vendu, et non des jeux...)

Pour la PS2 : même phénomène.

OK Nintendo est maintenant passé au mini DVD. Mais la grande différence c'est que Nintendo est CONTRE le piratage ! Qui joue à la GC avec des mini DVD gravé ? PERSONNE ! parce que c'est impossible (Nintendo ne fait pas de bénéfice (ou très peu) en vendant ses consoles, mais en vendant ses jeux !!! là est toute la différence).

Enfin le CD de la PS avais un gros désavantage : les chargements ! La cituation à guère évoluer avec la PS2, même si on peut sentir des amélirations quant les dévellopeur font des effort. Certes ça n'enlève rien à la qualité du jeux, mais c'est toujours chiant !

Avec le mini DVD de la GC, on échappe à cette situation !

Citer moi un hit GC ont l'ont voit des écran de loading ? (Et ne me citer pas résident Evil, s'ils ont gardé l'ouverture des portes, c'est avant tout pour l'ambiance !) Le seul jeux GC que j'ai vu avec un loading était Harry Potter: la chambre des secrets (un jeux très moyen adapté de la PS2 comme par hazard :-D ) Et croyer moi, quand j'ai vu l'écran de loading sur ma GC, j'ai été choqué !

OK pour joué à certain jeux, il y a 2 mini DVD (RE, MGS:TTS...) mais bon pour être franc, je préfère changer le CD une fois plutôt que d'avoir des temps de chargements à tout les niveaux !

Vous allez me dire que je n'aime pas la Playstation ! c'est faux elle à de bon jeux malgrès ces quelquelque défauts de hardware.

C'est SONY que je déteste ! Le seul mérite qu'ils ont est d'avoir fait avancer le jeux vidéo (Sinon Nintendo et Sega serais rester sur leur aquis !) mais à quel prix !

........................

Bon, le sujet ce n'était pas la PSP et les UMD par hazard ? :-D

Bon j'y viens ! Certes le formats UMD ne sera pas copiables (pour combien de temps). Mais bon, l'UMD = de nombreux problème : la console sera très fragile (lecteuer optique, je sais plus comment ça s'appel !). De plus qu'est ce que ça apporte en plus ? plus de place de stockage ? N'oublions pas que le joue sur une portable et non sur une console de salon, donc les texture prennent donc bp moins de place !

Et en plus la fonction multimédia de la console est vraiment minables ? Qui achètera un film au format UMD (surement entre 10 et 20 € et je suis très gentil !) qu'il ne pourra donc lire QUE sur ça PSP. Idem pour les albums UMD. Certes c'est l'idéal pour frimer dans le bus etc... mais il n'y a réellement AUCUN INTERET !!! Il ne reste plus que la fonction MP3 qu'est sympas ... c'est toujours ça ! :-D

Je quitte un peu le domène des CDs : tn,t que je suis sur ma lancer je continue !!!

Les jeux PSP ... magnifique graphisme certes ... mais aucune innovations !
Génial un portage GT4 sur PSP ! je ne vois pas l'intéret d'acheter un keux sur portable si on l'a déjà sur console de salon ! Et ne me comparer pas ça avec la DS/N64 ! il y a une grande différence entre sortir deux jeux sur deux console de la même génération et un remake sur une nouvelles consoles !

Oh ! un MGSA avec un system de jeux de carte ! ça fait pitier !
Il ne reste plus que FF7 je ne sais plus trop quoi ... Et dire que des personnes critique Nintendo parce qu'il ne sorte que des suites ...

Ensuite, il faut être réaliste ! La PSP n'est pas prète ! vendre une console avec 4 H d'autonomie c'est de l'arnaque ! SONY promet une PSP avec 15 H d'autonomie ? Eh pour quand ? Mince SONY à oubliez de le précisez (n'oubliez pas que la PSP avait 10 H d'autonomie avec les jeux pendant l'E3 et elle est miraculeusement décendu à 4 H... alors pour les 15 H d'autonomie ? il bluff ou pas ?).

En clair SONY prend vraiment les gens pour des C**S !!!

OUF !!! ça soulage ! Bon, je sais que vais me faire taper dessus par tous les pro SONY du forum, mais bon ... tout le monde est libre de s'exprimer !

PS : pardon je me suis laissé emporter ! :-D
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

link06>> "qd nintendo est arriver avec la 64, SONY était dèjà en monopole"

pas du tout en été 98 soit 2ans apres la sorie de la N64 et 3 de la PSX il s'était vendus 15 millions de N64 30 million de PS et 6 million de saturn c assez loin du monopole mais c pas le but de parler de la guerre N64-PS :pow: (source C+ 79 HS la guerre des consoles vol.4)

"OK Nintendo est maintenant passé au mini DVD. Mais la grande différence c'est que Nintendo est CONTRE le piratage ! Qui joue à la GC avec des mini DVD gravé ? PERSONNE ! parce que c'est impossible (Nintendo ne fait pas de bénéfice (ou très peu) en vendant ses consoles, mais en vendant ses jeux !!! là est toute la différence). "

tu es contre le piratage mais pas contre le support CD en lui même ce qui est totalment différent de ce point la ton point de vue ne rejoint en rien celui de adc06 ;) qui parle dune capacité superflue et un medi non adapté au JV...

ensuite tu te contredit totalement (a moin que tu ne connaisse pas les moyen de dupliquer)mais tu notera que la SDcard va etre beaucoup mais alors beaucoup plus facilement pirater que l'UMD (tu connais les cartouch flash)...

"Enfin le CD de la PS avais un gros désavantage : les chargements ! La cituation à guère évoluer avec la PS2, même si on peut sentir des amélirations quant les dévellopeur font des effort. Certes ça n'enlève rien à la qualité du jeux, mais c'est toujours chiant ! "

l'UMD est vraiment tres proche de ce que fait la GC avec son MDVD! et la card charge defois (speederman) HS: mario kart GC charge plus vite que mario kart 64 sur cartouch! argument qui tend a se réduire... en effet sur les cartouch du fait du manque de place les texture sont parfois comprésser et décompresser a la volée dou des loading sur certaines cartouches (Perfect dark, quake2 64, vrally64 etc...)

Citer moi un hit GC ont l'ont voit des écran de loading ?
F1-200X, splinter cell, NBA live, Fifa, Wave race et plein dautre jeux...

mais bon pour être franc, je préfère changer le CD une fois plutôt que d'avoir des temps de chargements à tout les niveaux !

plutot daccord mais la tu critique la vitese du lecteur de la PS2 et non le support DVD en tant que telle tojours différent des propose de adc06...

Bon j'y viens ! Certes le formats UMD ne sera pas copiables (pour combien de temps)
surement autant que la GC

N'oublions pas que le joue sur une portable et non sur une console de salon, donc les texture prennent donc bp moins de place !
aucun rapport...donc avec ton raisonnement les jeux N64 devrait prendre moin de place sur NDS(yaura surement leffet inverse) ?? sans parler du fait que les textures ne seront peut être pas compresser sur NDS... enfin c un argument sans fondement...(et pour exemple tous les remakes GBA font 2 ou 4 fois la taille des jeux de console de salon SFC!... il en sera peut etre de même sur NDS)

Et en plus la fonction multimédia de la console est vraiment minables ?
ouai moi ca memballe pas non plus :-D

tu oublis un truc c'est une console portable et non une console de salon! pourquoi la juger en tant que telle? donc si on suit ton raisonnement toutes les consoles portables de l'histoire ne mériterai pas d'éxister??

depuis toujours les consoles portables sont des consoles de salon "pocket" avec un ecran et 1 génération de retard... La PSP suit se format en essayant de suivre la génération actuelle... et c la aussi que la NDS fait parler delle car elle vise a casser cette routine des consoles portables ce qui est plutot fort...

sans parler que sur le marché des consoles portables la PSP va innover en proposant des jeux jamais vu sur ce marché (simu, arcade, grand jeux de role etc...)... la ou il est vrai la DS va proposer des jeux jamais vu sur le marché vidéoludique entier (mais en sacrifiant certainn type de jeux)...

Ensuite, il faut être réaliste ! La PSP n'est pas prète ! vendre une console avec 4 H d'autonomie c'est de l'arnaque !

de larnaque non compte tenu de la technologie rappelez vous la GG la lynx la GT et toutes les consoles couleurs avait 90 minutes dautonomie avec 6 piles... mais il est vrai que c assez peu même si dans la pratique on joue rarement plus de 4 heures daffilé en 1 journée...

et c dailleur pour ca que jattendrai une version + de la PSP PS: tas rien a dire sur la GBA et la GBA SP lol ?
Dernière modification par SND le ven. 12 nov. 2004 - 18:03, modifié 2 fois.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

je conclurai en disant quil y a matiere a débat sur le support pour les consoles portables mais ca ne se discute même pas sur les consoles de salon dailleur le blue ray va surement remplacer le DVD de quoi faire grincer les dents de adco6 qui voudrait une PS3 a cartouch :-D
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

link43 a écrit :
SND a écrit :
link43 a écrit :
adc06 a écrit :Bon j'abandonne... Fenua a eut raison de mon hypthèse... Mais je garde dans ma tête cette carte info mica... Je pense vraiment que c'est possible... on verra bien ^^. Mais nintendo a quand meme annoncé que ses cartouches pourront atteindre le GO... Ce qui prouve qu'on peut aller plus loin que 128 mo... Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement...
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!
adco6>> nintendo a affirme que le support NDS atteindrai le Gigabit!! soit 128 mo! :ghost: tu confons Gigabit et gigaoctet

et depuis quand le CD est a lorigine des ralentissements dans le jeu ?? GT3 est ultra fluide et constant alors que GT64 sur cartouch rame méchament et ralentie au moindre mouvement...autre exemple RR PSP qui semble ultra fluide alors que lopus NDS semble moin constant pourtant sur "card"...

ya aucun rapport la franchement a part si le jeu est immense le stream est a lors sollicité... mais tres peu de jeu lutilise seul les plus grand au niveau superficie comme GTA... et evidemment sur cartouch c plus difficile étant donné le peu de mémoire du support...

ensuite ne sous estimons pas la vitesse de lecture de la PSP (surtout quand on voit les chargement de speederman...)

link43>> alors pout toi proposer aux Dvp un espace de stockage conséquent pouvant permettre une bonne quelité sonore ou graphique pour le jeu prouve que Sony pense au jeu en second?? non il pense a la qualité de celui ci.

tu aurais préfré que sony propose un support limité comme une cartouch pour permettre une limitation des textures, du son, et de lespace virtuel?

tu connais les goulots d'etranglement? je propose une console puissance mai avec un support limité qui bride la puissance que lon a...

apres concernat le support optique comme support portable ya matiere a reflection surtout quon a aucun recul sur une console a CD...enfin pourquoi critiquer sans avoir vu et sans laisser faire ses preuves...

on peut faire une analogie avc laudio c comme si on disait que le MD est moin bon que la cassette...? (ten penses quoi?)

pour les film et mp3 (qui est pour moi superflue) c une plus value que sony donne a son produit sans pour autant alourdir le poid de la bete...et que tu le veuille ou non ca sera un argument commercial (comme picto chat)

a en entendr certain on devrait ne jamais evoluer jouer sur cartouch avoir peu de puissane et limité l'évolution...

envoi moi c comme ca que jinterprete certain post...

je suis plutot pour la DS et je suis fan de nintendo depuis mes 8 ans mais savoir etre lucide et reconnaitre la qualité des concurrent et surtout ne pas les sous estimés...
Je vais un peu plus dévelloper ma position sur les CD : je ne suis pas contre leur utilisation dans le jeux vidéo, je n'aime pas l'usage qu"en fait SONY.

Souvenez vous de la PS1. Pourquoi à-t-elle marché ?

Je vous laisse réfléchir ... :-D

Tout d'abord, à ses début elle ne devais lutter "que" (c'est déjà beaucoup) contre la saturn (qd nintendo est arriver avec la 64, SONY était dèjà en monopole). Ensuite, il y a eut de nombreuse exclu sur cette console qui ont fait décoller les ventes :MGS, FF, GT pour ne citer qu'eux.

Je suis d'accord avec tout ça. Je ne le renie pas. Si on s'en tenais qu'à ça, j'adorerais SONY.

Mais, une autre raison du succès de la PS est le piratage ! je suis sûr qu'au moins la moitié des playstations ont été par la suite équipé de la puce permettant de lire les jeux graver !!! Ce qui à fait beaucoup de (michelle) tord (pardon :-D ) à de nombreux éditeur !

Et qu'à fait SONY pour enrayer le phénomène ? RIEN !!! Au contraire ! il vende même des graveurs ! (Et puis, les revenu de SONY viennent surtout des console vendu, et non des jeux...)

Pour la PS2 : même phénomène.

OK Nintendo est maintenant passé au mini DVD. Mais la grande différence c'est que Nintendo est CONTRE le piratage ! Qui joue à la GC avec des mini DVD gravé ? PERSONNE ! parce que c'est impossible (Nintendo ne fait pas de bénéfice (ou très peu) en vendant ses consoles, mais en vendant ses jeux !!! là est toute la différence).

Enfin le CD de la PS avais un gros désavantage : les chargements ! La cituation à guère évoluer avec la PS2, même si on peut sentir des amélirations quant les dévellopeur font des effort. Certes ça n'enlève rien à la qualité du jeux, mais c'est toujours chiant !

Avec le mini DVD de la GC, on échappe à cette situation !

Citer moi un hit GC ont l'ont voit des écran de loading ? (Et ne me citer pas résident Evil, s'ils ont gardé l'ouverture des portes, c'est avant tout pour l'ambiance !) Le seul jeux GC que j'ai vu avec un loading était Harry Potter: la chambre des secrets (un jeux très moyen adapté de la PS2 comme par hazard :-D ) Et croyer moi, quand j'ai vu l'écran de loading sur ma GC, j'ai été choqué !

OK pour joué à certain jeux, il y a 2 mini DVD (RE, MGS:TTS...) mais bon pour être franc, je préfère changer le CD une fois plutôt que d'avoir des temps de chargements à tout les niveaux !

Vous allez me dire que je n'aime pas la Playstation ! c'est faux elle à de bon jeux malgrès ces quelquelque défauts de hardware.

C'est SONY que je déteste ! Le seul mérite qu'ils ont est d'avoir fait avancer le jeux vidéo (Sinon Nintendo et Sega serais rester sur leur aquis !) mais à quel prix !

........................

Bon, le sujet ce n'était pas la PSP et les UMD par hazard ? :-D

Bon j'y viens ! Certes le formats UMD ne sera pas copiables (pour combien de temps). Mais bon, l'UMD = de nombreux problème : la console sera très fragile (lecteuer optique, je sais plus comment ça s'appel !). De plus qu'est ce que ça apporte en plus ? plus de place de stockage ? N'oublions pas que le joue sur une portable et non sur une console de salon, donc les texture prennent donc bp moins de place !

Et en plus la fonction multimédia de la console est vraiment minables ? Qui achètera un film au format UMD (surement entre 10 et 20 € et je suis très gentil !) qu'il ne pourra donc lire QUE sur ça PSP. Idem pour les albums UMD. Certes c'est l'idéal pour frimer dans le bus etc... mais il n'y a réellement AUCUN INTERET !!! Il ne reste plus que la fonction MP3 qu'est sympas ... c'est toujours ça ! :-D

Je quitte un peu le domène des CDs : tn,t que je suis sur ma lancer je continue !!!

Génial un portage GT4 sur PSP ! je ne vois pas l'intéret d'acheter un keux sur portable si on l'a déjà sur console de salon ! Et ne me comparer pas ça avec la DS/N64 ! il y a une grande différence entre sortir deux jeux sur deux console de la même génération et un remake sur une nouvelles consoles !

Oh ! un MGSA avec un system de jeux de carte ! ça fait pitier !
Il ne reste plus que FF7 je ne sais plus trop quoi ... Et dire que des personnes critique Nintendo parce qu'il ne sorte que des suites ...

Ensuite, il faut être réaliste ! La PSP n'est pas prète ! vendre une console avec 4 H d'autonomie c'est de l'arnaque ! SONY promet une PSP avec 15 H d'autonomie ? Eh pour quand ? Mince SONY à oubliez de le précisez (n'oubliez pas que la PSP avait 10 H d'autonomie avec les jeux pendant l'E3 et elle est miraculeusement décendu à 4 H... alors pour les 15 H d'autonomie ? il bluff ou pas ?).

En clair SONY prend vraiment les gens pour des C**S !!!

OUF !!! ça soulage ! Bon, je sais que vais me faire taper dessus par tous les pro SONY du forum, mais bon ... tout le monde est libre de s'exprimer !

PS : pardon je me suis laissé emporter ! :-D
Je suis d'accord et je te soutien.
Eétant moi meme anti-SONY ça fait du bien d'entendre ça
o moin les pros sony pourrons me taper dessus aussi
merci bcp link tu m'a remonté le moral ! :P

Répondre