Les Jeux NES

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Haloman a écrit :
crygor a écrit :Y'en à des (!) qui ont parlé de la PSP et de ses graphismes.

Je préfère jouer a des jeux NES qu'a des jeux PSP.
Arf c'est sure que comparer des jeux sortie a des jeux pas sortie c'est super intelligent.
La PSP c'est de la merde, mais j'y est jamais jouer.... lol reflexion de merde.
Bof Bof. De toute façon, quand j'ai posté ça, je me doutais bien que quelq'un allais me dire ça.

Les jeux de la PSP seront beau mais pas aussi fun que n'importe quel jeux Nintendo.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

crygor a écrit :
Haloman a écrit :

Arf c'est sure que comparer des jeux sortie a des jeux pas sortie c'est super intelligent.
Bof Bof. De toute façon, quand j'ai posté ça, je me doutais bien que quelq'un allais me dire ça.

Les jeux de la PSP seront beau mais pas aussi fun que n'importe quel jeux Nintendo.
Ba voyons :lol: !
Yen a de ces marrant ici, comparais des jeu existant avec des jeux même pas encore sorti ! intelligent comme raisonnement !
"Les jeux PSP c'est de la merde, ya pas de gameplay juste du graphisme c'est rien a coté des jeux Nintendo, je dis ca mais j'y est jamais jouer..." reflexion de merde BIS !

Ba oui en l'espace de 2 post ta fait 2 fois la même connerie d'argumentation ^^ :-D donc je te repond comme haloman ! :mariosmall: :champignonrouge:
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Il n'empeche que quelques soient les jeux qui sortiront sur les portables et DS, le monopole de Nintendo ( que j'adore) va etre sérieusement ébranlé au niveau des portables et dans le domaine du jeu vidéo ....
Je pense malheureusement que ca fera un raz de marée comme avec la ps2; meme si celui ci se fera de facon plus progressive vue le nombre de game boy instaurées....
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

sakuragi a écrit :
crygor a écrit :
Haloman a écrit :

Ba voyons :lol: !
Yen a de ces marrant ici, comparais des jeu existant avec des jeux même pas encore sorti ! intelligent comme raisonnement !
"Les jeux PSP c'est de la merde, ya pas de gameplay juste du graphisme c'est rien a coté des jeux Nintendo, je dis ca mais j'y est jamais jouer..." reflexion de merde BIS !

Ba oui en l'espace de 2 post ta fait 2 fois la même connerie d'argumentation ^^ :-D donc je te repond comme haloman ! :mariosmall: :champignonrouge:
Allez, magnez-vous, et la troisième elle arrive quand ?
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

M'enfin je sais pas ce que les jap trouve de reelement bien a Draque (fo dire que je deteste le style Toryama "dsl pour les fautes")....
Bha y'a pas que les Jap qui sont fans de Draque,j'en suis un grand moi,c'est pour ca que je me voyais obligé d'intervenir,lol!
Je pense que ce qui fait tant le succés de cette série,c'est tout d'abord qu'elle est a la base des rpg,Dragon quest ets le premier a avoir vu le jour et fut un veritable succés dans le domaine du jeu vidéo a son époque,par son style innovant et totalement révolutionnaire!
Ensuite,le style de Toryama justement,bien que tu n'aprécie pas,et je respecte ton choix,car chaqun a ses gouts,lui a procuré un succés monstrueux....car combien de gosses(dont moi)n'ont pas passé des journée entieres devant leur télé en suivant passionément les aventures de Sangoku??(ne rougissez pas,nous sommes pratiquement tous concernés!!!)ce style est donc trés accrocheur pour certains.
Ensuite,nombreux sont ceux qui diront que la série n'a pas innové en 10ans et je répond,faux et archi faux...non content d'etre a la base du rpg,cette série a crée en sont temps de nombreux concept repris dans bon nombre de jeux tel que la succession du jour et de la nuit(draque 3),le fait de pouvoir grandir et de suivre sa descendance(draque 5) ou encore d'embrigader des monstres dans votre équipe que vous avez capturé en combat.
Il y'en a d'autre mais j'ai choisi ceux ci en particulier pour démontrer que la majorité des grand jeux a succés s'en servent toujours aujourd'hui(Zelda ocarina of time,Saga frontier 2,pokémon....).
Alors d'accord,les combats sont chiants mais c'est le seul reproche que je peux faire a ces jeux(si j'exepte l'aspect graphique...je dois bien le reconnaitre).
Voila,ce post n'a strictement rien avoir avec le sujet principal,mais je me devait de défendre une de mes séries cultes...
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Ca y est, je me suis acheté la GBA SP NES Classic, avec Mario Bros et Zelda.
Y'a pas à dire, elle claque trop cette console, bien plus belle et esthétique que sur les photos.
Pour Mario, no comment, tout est intact, exactement comme à l'ancienne, quel plaisir d'y rejouer, de passer les niveaux, et de chercher les warpzones (ce dont je me souvenais plus). Un classique comme tout le monde le dit.
Zelda, j'y est pas joué encore, mais je sais que ca va me prendre des heures pour le boucler, puis [Mode ma vie on]pendant le voyage (demain matin vers la corse), ce sera l'idéal [Mode ma vie off].

Bref, très content de mes 3 achats, et même un Merci à Nintendo pour cette réédition, même si cette pratique a des allures d'arnaque pour certains...
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Oui, tout le monde parle d'arnaque mais moi j'ai une precision a formuler:

Quand on se fait arnarquer, c'est qu'on achete quelque chose qui n'a pas la valeur de son prix.
Or pour moi, mettre 20E dans Excite Bike, Mario et Zelda n'a pas ete une arnaque parce que pour moi ces jeux valent largement leur prix. Je m'explique: Le marché du jeux video semble marcher sur le ratio satisfaction/prix.

Par exemple, je deteste Sonic mais j'ai acheté Sonic Advance 3 pour la collection. Resultat? J'y ai joué deux jours et hop sur l'etagere. Donc acheter 40E un jeu auquel on ne jouera plus, c'est de l'arnaque si je ne l'avait pas acheté pour la collection car le raport satisfaction/prix est minuscule.

A l'inverse, en achetant Excite Bike, je sais que je vais y jouer pendant des semaines, essayant de battre mes records... Donc je suis extremement satisfait. Donc le ratio satisfaction/prix est la tres grand.

Je pense que meme si ces explications mathematiques sont un peu primaires, vous focalisez trop sur l'aspect du jeu en lui meme. On s'en tape qu'il soit vieux, qu'il soit moche, en 2D ou en 3D... L'important est de savoir ce que sa nous fait a nous de l'avoir.

Reflechissez sur ca.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

tristesse a écrit :Oui, tout le monde parle d'arnaque mais moi j'ai une precision a formuler:

Quand on se fait arnarquer, c'est qu'on achete quelque chose qui n'a pas la valeur de son prix.
Or pour moi, mettre 20E dans Excite Bike, Mario et Zelda n'a pas ete une arnaque parce que pour moi ces jeux valent largement leur prix. Je m'explique: Le marché du jeux video semble marcher sur le ratio satisfaction/prix.

Par exemple, je deteste Sonic mais j'ai acheté Sonic Advance 3 pour la collection. Resultat? J'y ai joué deux jours et hop sur l'etagere. Donc acheter 40E un jeu auquel on ne jouera plus, c'est de l'arnaque si je ne l'avait pas acheté pour la collection car le raport satisfaction/prix est minuscule.

A l'inverse, en achetant Excite Bike, je sais que je vais y jouer pendant des semaines, essayant de battre mes records... Donc je suis extremement satisfait. Donc le ratio satisfaction/prix est la tres grand.

Je pense que meme si ces explications mathematiques sont un peu primaires, vous focalisez trop sur l'aspect du jeu en lui meme. On s'en tape qu'il soit vieux, qu'il soit moche, en 2D ou en 3D... L'important est de savoir ce que sa nous fait a nous de l'avoir.

Reflechissez sur ca.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il n'est pas bon.
Et bon nombre de joueur n'y ont jamais jouer, je ne vois pas pourquoi Nintendo se priverait de faire des réeditions de jeux qui ont marchés, qui vont marcher.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

en plus, Nintendo propose les jeux NES, on est pas obligé de les acheter.... Si par exemple tous les jeux gamecube passaient à 100 € du jour au lendemain la oui ca serait une arnaque car on aurait pas le choix ( ou alors il faudrait changer de support )....
bref.... ma question n'est pas là
y'a t il bcq de jeux nes dans animal crossing vf ? si oui lesquels ?
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Probablement les mêmes que dans les autres versions attentions spoiler pour ceux qui voudraient garder la surprise:
Jeu à avoir normalement (en le trouvant dans un trou, en le gagnant à la lotterie, par exemple):

Excitebike
Clu Clu Land
Clu Clu Land D
Wario`s Woods
Baloon Fight
Donkey Kong junior Maths
Donkey Kong
Donkey Kong 3
Donkey Kong Junior
Tennis
Soccer
Golf
Baseball
Pinball

Jeu à avoir grâce à une manipulation spéciale (Punch Out), par e-reader ou en étant EX-TRÊ-ME-MENT chanceux:

Ice Climber
Punch Out
Super Mario Bros.
The Legend of Zelda
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Sims a écrit :Probablement les mêmes que dans les autres versions attentions spoiler pour ceux qui voudraient garder la surprise:
Jeu à avoir normalement (en le trouvant dans un trou, en le gagnant à la lotterie, par exemple):

Excitebike
Clu Clu Land
Clu Clu Land D
Wario`s Woods
Baloon Fight
Donkey Kong junior Maths
Donkey Kong
Donkey Kong 3
Donkey Kong Junior
Tennis
Soccer
Golf
Baseball
Pinball

Jeu à avoir grâce à une manipulation spéciale (Punch Out), par e-reader ou en étant EX-TRÊ-ME-MENT chanceux:

Ice Climber
Punch Out
Super Mario Bros.
The Legend of Zelda
C'est pour ainsi dire assez cool.

En passant, ce seras la même version que sur nds ?
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Pas complètement, puisque sur DS, ce sera online (en tous cas il devrait y avoir un multi de fou). Mais à mon avis, ce sera sensiblement la même chose, avec quelques améliorations sur DS.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

La version GameCube n'est pas online ?! Ca n'a pas beaucoup d'intérêt !!
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

elle ets semi-online on va dire car on peut faire une sorte de online grace a des codes ou grace aux cartes mémoires !
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Benito a écrit :La version GameCube n'est pas online ?! Ca n'a pas beaucoup d'intérêt !!
O_o
Un jeu sans online est un jeu sans intérêt?
Alors je n`achèterai plus de jeux vidéo...

Répondre